Les pours et les contres du célibat.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
Vu que certaines et certains d'entre vous sont en mode célibat, donnez nous des situations positives et négatives.

Je commence:

Positif: pas besoin de partager le lit.

Négatif: personne avec qui bruncher le dimanche.

On va garder ça léger, bien trop de tension sur les autres threads 🙄

Heuuuuu

Positif.... Je dirais zero concession à faire. Zéro prise de tête. Zéro belle famille envahissante. Zéro enfant que tu souhaites tuer 15 fois dans la journée. Zéro tracas....zero Bla Bla Bla :ange:

Négatif........ Pas de fric à pomper. :(....... Pas d'héritage éventuel :( ..... Pas de possibilité d'empocher l'assurance vie :(

Heuuuuu

Positif.... Je dirais zero concession à faire. Zéro prise de tête. Zéro belle famille envahissante. Zéro enfant que tu souhaites tuer 15 fois dans la journée. Zéro tracas....zero Bla Bla Bla :ange:

Négatif........ Pas de fric à pomper. :(....... Pas d'héritage éventuel :( ..... Pas de possibilité d'empocher l'assurance vie :(
Oula. Tu devrais faire attention avec le négatif. Un mec ca sent à 10 km la fille qui veut juste profiter de sa situation. En général bien sûr. Y a encore des pigeons.

Pour : Tu as la garde exclusive de la télécommande,
Pas de "Tu es où ? Tu fais quoi ? Tu ramène du pain en rentrant ?"
Contre : Pas de bons p'tits plats déjà prêts au retour du boulot, ça c'est le pire :D

Pour : Tu as la garde exclusive de la télécommande,
Pas de "Tu es où ? Tu fais quoi ? Tu ramène du pain en rentrant ?"
Contre : Pas de bons p'tits plats déjà prêts au retour du boulot, ça c'est le pire :D
Achète un slow cooker, plus besoin de femme, tu auras des plats maison delicieux en rentrant du boulot.

Heuuuuu

Hahaha
T'es la meilleure :D

C'est la problématique du celibat. Trop de positif. C'est à se demander pourquoi les gens se mettent en couple à part pour faire des gamins. 🤷‍♂️

C'est ce qui est intéressant pour moi dans le mariage sinon si j'adopte, je ne vais pas me faire chiier à me marier.

Je suis contre le fait d'être mère célibataire (pour moi-même, les autres font ce qu'elle veulent) car je pense qu'un enfant a besoin des deux parents sinon il part avec un petit handicap initial (famille dysfonctionnelle et autre) mais si tu adoptes, tu allèges une situation déjà présente avec un début catastrophique? Donc ça va...

C'est ce qui est intéressant pour moi dans le mariage sinon si j'adopte, je ne vais pas me faire chiier à me marier.

Je suis contre le fait d'être mère célibataire (pour moi-même, les autres font ce qu'elle veulent) car je pense qu'un enfant a besoin des deux parents sinon il part avec un petit handicap initial (famille dysfonctionnelle et autre) mais si tu adoptes, tu allèges une situation déjà présente avec un début catastrophique? Donc ça va...

Mais si tu veux apporter l'équilibre dont tu parles à un enfant adopté il faut être en couple. Retour à la case départ!

Oui, il y a aussi le fait que la plupart des gens ont peur de la solitude, donc ils cherchent à se mettre en couple.

Qu'ils adoptent un chien. Meilleur compagnon au monde 😁

Vu que certaines et certains d'entre vous sont en mode célibat, donnez nous des situations positives et négatives.

Je commence:

Positif: pas besoin de partager le lit.

Négatif: personne avec qui bruncher le dimanche.

On va garder ça léger, bien trop de tension sur les autres threads 🙄

Ya que des avantages au célibat.

Sinon il n'y aurait pas autant de divorces dans le monde.

Pour : la paiiiiiix

Contre : les personnes en couple qui ne savent plus parler que de leur couple et leurs enfants, qui te demandent pourquoi tu n'es pas encore en couple, qui te lâchent des "t'inquiète pas ca te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins", te donnent avec condescendance des conseils destinés à te mettre à niveau pour attirer les prétendants alors qu'eux mêmes sont bourrés de défauts et complexes que leur statut de personne en couple leur fait apparemment oublier, te lâchent l'explication suprême et indeboulonable "tu peux pas comprendre tu n'es pas en couple" quand tu évoques le ou la pote ou proche qui a disparu de la surface ou est devenu(e) complètement *** depuis qu'il (elle) est en couple ou qui se fait marcher dessus ou autre (mais accourt pour te demander des conseils quand sa meuf l'a trompé ou son mec lui a proposé une relation libre), etc.

Je pourrai continuer pendant des heures, les gens en couple sont souvent saoulant. Et etre en couple c'est la norme donc quand tu ne l'es pas on te saoule. 🤷‍♀️

Avantages : être libre d'organiser sa vie comme on l'entend, avoir 1001 activités parallèles, se centrer sur soi, apprendre à s'aimer et à savoir qui on est avec ou sans couple, voyager sur un coup de tête.

Inconvénient: n'avoir de relation émotionellement privilégiée avec personne (seule différence selon moi avec l'amitié)

Pour : la paiiiiiix

Contre : les personnes en couple qui ne savent plus parler que de leur couple et leurs enfants, qui te demandent pourquoi tu n'es pas encore en couple, qui te lâchent des "t'inquiète pas ca te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins", te donnent avec condescendance des conseils destinés à te mettre à niveau pour attirer les prétendants alors qu'eux mêmes sont bourrés de défauts et complexes que leur statut de personne en couple leur fait apparemment oublier, te lâchent l'explication suprême et indeboulonable "tu peux pas comprendre tu n'es pas en couple" quand tu évoques le ou la pote ou proche qui a disparu de la surface ou est devenu(e) complètement *** depuis qu'il (elle) est en couple ou qui se fait marcher dessus ou autre (mais accourt pour te demander des conseils quand sa meuf l'a trompé ou son mec lui a proposé une relation libre), etc.

Je pourrai continuer pendant des heures, les gens en couple sont souvent saoulant. Et etre en couple c'est la norme donc quand tu ne l'es pas on te saoule. 🤷‍♀️
Tu as tellement raison sur ce point, je l'avais oublié complètement.

Contre: les gens quand ils se mettent en couple disparaissent. J'ai perdu plein de partenaires de tennis, hommes et femmes, qui ont disparu dès qu'ils se sont mis en couple. Quelle tragédie 😭

Contre: les gens quand ils se mettent en couple disparaissent. J'ai perdu plein de partenaires de tennis, hommes et femmes, qui ont disparu dès qu'ils se sont mis en couple. Quelle tragédie 😭

* prend un ton condescendant *
Tu ne peux pas comprendre tu n'es pas en couple.
Variante : Tu comprendras quand tu seras en couple.
:D

Pardon mais ça m'a fait rire, c'est le "quelle tragédie" qui m'a tué ! 😂😂😂

Trouve-moi un mari pour adopter et je mettrai le tennis et les escapades shopping avec toi comme une clause de contrat de mariage. :wazaa:

Retour