Rien à voir avec l'efficacité !!!
Si t'exclues les afro-americains ou des hispaniques de ta campagne immobilières t'en exclues aussi ces ethnies
qui possèdent les moyens aussi d'acheter
Donc ce n'est pas l'efficacité qui est visée ici mais l'exclusion!
Oui dans ce sens la tu as raison je n'y avais pas pensé et pour cause bien que cela doit exister
il me paraît assez invraisemblable qu'une entreprise veille se couper d'un pouvoir d'achat pour des causes idéologiques,
Le but à l'évidence doit être de pouvoir faire un ciblage Ethnique dans un esprit de lucre,
Facebook ne l'oublions pas et une entreprise américaine, pays qui voit entre autre l'émergence d'une consommation dite black, qui vend de la poudre à lessiver jusqu'au service bancaire avec comme argument le discoure victimaire, communautariste et pseudo anti raciste perverti habituelle,
Du reste il n'y a pas que les grandes entreprises du Web qui face cela bien qu'interdite en France où Belgique les statistiques ethniques existe et sont largement utilisées par les banques et assurances
Le but n'est pas raciste mais d'avoir une corrélation maximale de variables qui permettent d'améliorer la gestion du risque,
Ainsi si tu demandes en Belgique l'octroie d'une carte de crédit à l’effigie d'une enseigne le scoring donnera un poids très favorable au fait tu sois d'origine Turque et classée dans la catégorie socioprofessionnelle ouvrière
statistiquement c'est ce profil de personne qui rembourse le mieux ce type de crédit
à l'inverse même si tu as des revenus confortables si tu es d'origine européenne non belge et fonctionnaire Européen ce sera un élément très défavorable ce profil de personne étant de manière constante la catégorie qui provoque le plus d'accident de remboursement,
Le business ne fait habituellement pas d'idéologie c'est très bien comme ça et c'est à cela qu'on doit veiller
Les seuls business-modèles qui le fassent sont l'apanage de minorité qui ont un minimum de pouvoir d'achat si tu cherches une utilisation immorale et raciste de ce genre de ciblage marketing
je te conseille de regarder dans cette direction tu auras beaucoup plus de chance de succès