Les premières histoires de coeurs on lieu au collège

Salaaaam !

pensez vous que le collège est un lieu qui notamment à cause de ses premiers histoires de coeurs déstabilisantes/boulversantes est un lieu où il est fort probable de mal tourner dans sa vie ?

oui et pas seulement a cause des histoires de coeur ... moi ça été un choc , je suis passer d'une primaire privée a un collège public ... je te dis pas le bouleversement ..

ce qui m'a choquer ? simple ...

le bordel en classe , le fait que ça fumer dans la cours ... les bastons ... les gens qui séchaient ..

moi je suis arrivait dans une classe ou il y avait que des repris de 'justice' ( je veux dire des bordeleur ^^ ) et pour te faire accepter des fois tu as tendance a faire des choses que tu n'aurais jamais fait ... surtout pour un mec

ce qui m'a choquer ? simple ...

le bordel en classe , le fait que ça fumer dans la cours ... les bastons ... les gens qui séchaient ..

moi je suis arrivait dans une classe ou il y avait que des repris de 'justice' ( je veux dire des bordeleur ^^ ) et pour te faire accepter des fois tu as tendance a faire des choses que tu n'aurais jamais fait ... surtout pour un mec

et avec tout ça, tu parvenais à étudier, ou alors tu penses que ce passage au collège a sérieusement affecté le cours de ta vie ?

Je me souviens d'"amies" qui me proposaient de sortir avec des gars :rolleyes:
Je crois que c'est aussi las-bas que je pensais être amoureuse pour la première fois, il m'arrive de croiser la personne en question :eek:

et avec tout ça, tu parvenais à étudier, ou alors tu penses que ce passage au collège a sérieusement affecté le cours de ta vie ?

non il a sérieusement affecter ma vie ... en fait avant la primaire j'avais fait une 6 eme dans un collège privé ...

j'ai su passer ma 5 eme grace a mes acquis ..; mais ensuite ça a été la débandade .. mauvaise fréquentation , comportement qui a changer ...

je me suis mis a fumer , a séchait ... d'ailleur un prof a dis de moi que j'aurais plus de chance si je passait un bac "flippeur" tellement il me voyait y jouer au café du coin pendant les cours.

je regrette aujourd'hui de mettre laisser aller ... :(

non il a sérieusement affecter ma vie ... en fait avant la primaire j'avais fait une 6 eme dans un collège privé ...

j'ai su passer ma 5 eme grace a mes acquis ..; mais ensuite ça a été la débandade .. mauvaise fréquentation , comportement qui a changer ...

je me suis mis a fumer , a séchait ... d'ailleur un prof a dis de moi que j'aurais plus de chance si je passait un bac "flippeur" tellement il me voyait y jouer au café du coin pendant les cours.

c'est désolant de lire ça, en revanche ce qui fais plaisir c'est de constater que tu réalises que tu es capable de mieux, je ne pense pas qu'il soit tout à fait trop tard pour rectifier le tir ;)

Je me souviens d'"amies" qui me proposaient de sortir avec des gars :rolleyes:
Je crois que c'est aussi las-bas que je pensais être amoureuse pour la première fois, il m'arrive de croiser la personne en question :eek:

c'est au college qu'on tombe amoureuse la premiere fois mais il faut faire attention a pas laisse tomber les etudes pour les garcons comme certaines filles.

Peut être ...
Mais je pense que ce genre d'expérience n'a pas qu'un aspect négatif, certes tu as fait des choses pas très "jolies jolies" mais au fond (et c'est ce que tu ne vois pas) ça t'a permis de te "muscler" moralement ...

Les mauvaises fréquentation peuvent détruire toute une vie, mais lorsqu'un personne arrive à se sortir de ses griffes, ça se transforme tout de suite en un vécu enrichissant

c'est désolant de lire ça, en revanche ce qui fais plaisir c'est de constater que tu réalises que tu es capable de mieux, je ne pense pas qu'il soit tout à fait trop tard pour rectifier le tir ;)

ho t'inquiète pas ... depuis je me suis repris ... a 18 ans je suis parti a l'armée ... là aussi le choque , ils ont transformer le petit *** en homme ... j'y ai passer deux ans dans les fusilier commando de l'armée de l'air ...

ensuite une fois sorti de là j'ai bosser pour rattraper mon retard ... aujourd'hui j'ai une bonne situation . ;)

Peut être ...
Mais je pense que ce genre d'expérience n'a pas qu'un aspect négatif, certes tu as fait des choses pas très "jolies jolies" mais au fond (et c'est ce que tu ne vois pas) ça t'a permis de te "muscler" moralement ...

Les mauvaises fréquentation peuvent détruire toute une vie, mais lorsqu'un personne arrive à se sortir de ses griffes, ça se transforme tout de suite en un vécu enrichissant

comme je disais dans mon post précédent , c'est l'armée qui ma forger vraiment ... je regrette qu'elle n'éxiste plus de nos jours ça en calmer certains , moi compris ...

la bas j'ai vu un manouche qui savait a peine lire ... un type qui avait le bac lui a apris a lire tous les jours ...

je trouve que l'armée etait une bonne chose ...

Salaaaam !

pensez vous que le collège est un lieu qui notamment à cause de ses premiers histoires de coeurs déstabilisantes/boulversantes est un lieu où il est fort probable de mal tourner dans sa vie ?

wa 3laykoum salam

c'est pas le collège en lui m^me qui va donner un tournant dans la vie d'un enfant
mais la periode que l'enfant vit
il entre dans l'adolescence c'est "traumatisant" pour tout enfant ce changement ...
oui la façon dont il evolue à l'adolescence va conditionner, dans une certaine mesure quand même, parce qu'on change encore en devenant adulte, le reste de sa vie

Moi cela à été hamdoulilah bon G tester quelques trucs... Pas top mais par rapport à mes copines de l'école les garçons je n'y courrait pas après donc de ce coté sa allait... J'avais des parents très peu permissif par rapport à aujourd'hui hmd donc dormir chez la copine pour finir en boite ou dans la voiture d'un mec pas très net c'était niet. Mais quelqu'un d'influencable risque d'y perdre son âme surtout par les temps qui courent... Si en + les parents ne sont pas derrière les jeunes tende vers la perdition...

perso j'étais sage de chez sage
de l'école à la maison
de la maison à l'école
les devoirs, des copines mais pas de copains ("c'est mal de jouer avec les garçons" m'a marqué et j'ai suivi quasiment à 100% cette règle établie en primaire !)
bref la fille plate de chez plate (pas physiquement hein) qui n'a jamais essayé de sortir sans permission, de fumer, de sortir avec un gars et se laisser peloter, ou se maquiller et porter des mini jupes en cachette
c'était pas du tout mon trip
et mes fréquentations ne m'ont pas influencé en ce sens

une fille sans histoires
je le suis resté ...

peut-être que ma crise de la trentaine (ou la quarantaine, si Dieu me prête longue vie) ça sera la fête du slip :D

Salaaaam !

oui le collège peut provoquer de "mal tourner"

mais les histoires de coeur au collège ... je ne sais pas ...

la période collège j'ai l'impression que c'est un peu mort, t'as le bo goss du collège très courtisé, et t'as la belle goss du collège très courtisée, après ça c'est un peu mort ... au lycée par contre tout le monde sort avec tout le monde, bo goss ou pas, c'est le mimétisme

et en études supérieures c'est l'orgie :D

bah bieeeeeeen sur attend :oh:
les musclés j'aimais beaucoup ;-)
helèe et les garçons
le miel et les abeilles (un truc dans le genre)

ma soeur qui a 20 ans par contre oui ça ne lui dira rien tout ça

Moi aussi je me souviens d'avoir regardé Hèlène est les garçon un certain moment ... :rolleyes: j'aimais bien, mais maintenant plus autant .

moi quand je regarde tout ceux qui paraissaient cool au collège , je vois qu'ils ont tous rater leur vie ...

tout ceux qu'il fallait fréquenter forcement si tu voulais etre "in" , sont rester coincés a cette epoque ...

bah bieeeeeeen sur attend :oh:
les musclés j'aimais beaucoup ;-)
helèe et les garçons
le miel et les abeilles (un truc dans le genre)

ma soeur qui a 20 ans par contre oui ça ne lui dira rien tout ça
t'as entre 24 26 cooki ?

au collège, j'ai fumé ma première taff (on dit comme àça n'est ce pas ) de cigarette :rolley es: j'ai pas apprécié
on dit : tirer une latte enfin vers chez moi

sinon moi j'ai un peu toucher a tout, mais bizarrement c'est en études supérieures que j'ai gouté aux drogues et alcools "ont pris le monopole" :D c'est pour la musique sinon j'ai juste gouté

Retour