Les premières histoires de coeurs on lieu au collège

on dit : tirer une latte enfin vers chez moi

sinon moi j'ai un peu toucher a tout, mais bizarrement c'est en études supérieures que j'ai gouté aux drogues et alcools "ont pris le monopole" :D c'est pour la musique sinon j'ai juste gouté

nous aussi , tirer une latte au bib voulais dire sur la clope de quelqu'un sans qu'il la lache ... lol

Salaaaam !

pensez vous que le collège est un lieu qui notamment à cause de ses premiers histoires de coeurs déstabilisantes/boulversantes est un lieu où il est fort probable de mal tourner dans sa vie ?

Moi j'ai eu deux histoires de coeurs au collège, sa à pas mal durée, mais j'ai pas mal tourner pour autant.

Salaaaam !

pensez vous que le collège est un lieu qui notamment à cause de ses premiers histoires de coeurs déstabilisantes/boulversantes est un lieu où il est fort probable de mal tourner dans sa vie ?

je ne penses pas que cela ai un rapport avec les histoires de coeurs!

le collèges/lycée couvre la période de l'adolescence (période de recherche de soi) et tout les ados ne réagissent pas pareil! si bien encadré tout ce passe bien, si pas! la ça part en cacahuète!

et puis! je trouve que de nos jours, les jeunes n'ont plus de limites! on leur laisse faire tout et n'importe quoi! alors que c'est pas bon du tout pour eux!!! ils ont besoin que des limites soient fixés! ils doivent entendre des NON!!!! etc.

pour ma part! collège ou après collège! g tjs vécu dans mon monde

Salaaaam !

Moi j''ai vécu une histoire de coeur au collège....

....avec mon prof de maths!

Oui, oui, j'ai bién écrit cela :intello:

Ça pouvait aller de la passion (quand je décrochais + de 8), à la haine (quand il était sur le point de s'arracher son peu de cheveux sur le crâne en raison de mon incompréhension constante).

Salaaaam !

Je vois vraiment pas le rapport entre premier amours et mal tourner dans sa vie .

Mon premier amour , c'était en 4éme secondaire donc je pense que c'est 1ere année de lycée en france .
J'ai tjrs cotoyé des filles de bonnes familles qui malgrés le fait qu'elles avaient des petits copains , elles avaient de trés bonne notes . Cela ne les a pas empeché de bien réussir , au contraire .

Je vois vraiment pas le rapport entre premier amours et mal tourner dans sa vie .

Mon premier amour , c'était en 4éme secondaire donc je pense que c'est 1ere année de lycée en france .
J'ai tjrs cotoyé des filles de bonnes familles qui malgrés le fait qu'elles avaient des petits copains , elles avaient de trés bonne notes . Cela ne les a pas empeché de bien réussir , au contraire .

il n'y avait pas vraiment de rapport, je voulais que mon sujet soit sur HDC pour avoir plusieurs avis, pour finir, pour moi fréquenter des mecs c'est mal tourner et ce y compris lorsqu'on a de bonnes notes ;)

il n'y avait pas vraiment de rapport, je voulais que mon sujet soit sur HDC pour avoir plusieurs avis, pour finir, pour moi fréquenter des mecs c'est mal tourner et ce y compris lorsqu'on a de bonnes notes ;)

Développe .

Pourquoi fréquenter des mecs c'est mal tourner ??

Réussir dans sa vie et frequenter des mecs , c'est tt à fait possible .
l'un n'empeche pas l'autre

perso j'étais sage de chez sage
de l'école à la maison
de la maison à l'école
les devoirs, des copines mais pas de copains ("c'est mal de jouer avec les garçons" m'a marqué et j'ai suivi quasiment à 100% cette règle établie en primaire !)
bref la fille plate de chez plate (pas physiquement hein) qui n'a jamais essayé de sortir sans permission, de fumer, de sortir avec un gars et se laisser peloter, ou se maquiller et porter des mini jupes en cachette
c'était pas du tout mon trip
et mes fréquentations ne m'ont pas influencé en ce sens

une fille sans histoires
je le suis resté ...

peut-être que ma crise de la trentaine (ou la quarantaine, si Dieu me prête longue vie) ça sera la fête du slip :D

pareille pour moi mais j'ai une peur térrible d'avoir ma crise :)dans quelque décenie

Développe .

Pourquoi fréquenter des mecs c'est mal tourner ??

Réussir dans sa vie et frequenter des mecs , c'est tt à fait possible .
l'un n'empeche pas l'autre

cela dépend de tes objectifs dans ta vie, je sais bien que certains disent que c'est génial de fréquenter, on profite à fond de la life ect, car on n'en a qu'une seule vie, il faut vivre à fond,
mais je constate que l'on a aussi une seule mort, de ce fait il faut aussi la préparer et puisque ce forum vise des marocains principalement, je me suis dis qu'il devait y avoir un certain nombre de musulmans qui ont des objectifs de musulmans, à savoir tenter de plaire à Leur Créateur, dans ce cas pour eux, fréquenter hors mariage ce n'est pas synonyme de vie épanouie puisque cela contredit l'éthique musulmane....

cela dépend de tes objectifs dans ta vie, je sais bien que certains disent que c'est génial de fréquenter, on profite à fond de la life ect, car on n'en a qu'une seule vie, il faut vivre à fond,
mais je constate que l'on a aussi une seule mort, de ce fait il faut aussi la préparer et puisque ce forum vise des marocains principalement, je me suis dis qu'il devait y avoir un certain nombre de musulmans qui ont des objectifs de musulmans, à savoir tenter de plaire à Leur Créateur, dans ce cas pour eux, fréquenter hors mariage ce n'est pas synonyme de vie épanouie puisque cela contredit l'éthique musulmane....

C'est pas forcement profiter la vie .
Pour moi , il est impossible de penser d'épouser une personne sans l'avoir fréquenter avant .
C'est inconcevable .

On peut plaire à Dieu de millions d'autre maniere et pas slmt en se préservant des fréquentations avec les garçons .

Salaaaam !

Salam,

Oui moi j'ai rencontré mon premier coup de coeur au collège :love: on est sorti ensemble plus tard... Quand je le recroise maintenant, je remercie Dieu du fait que je ne sois pas restée longtemps avec lui :D

Salaaaam !

ca peut arriver avant le college...
yavait une nana en primaire elle sortait avec un mec ils passaient leur temps à se rouler des pelles à la récré... :D (on etait en CE2 / CM1 je crois...)
pour ma part j'ai attendu de quitter les bancs de la fac pour m'y mettre :D

Salam,

Oui moi j'ai rencontré mon premier coup de coeur au collège :love: on est sorti ensemble plus tard... Quand je le recroise maintenant, je remercie Dieu du fait que je ne sois pas restée longtemps avec lui

MDR !! je ne sais pas vous, mais on dirait qu'on était aveugles au lycée ! Bien souvent on se rend compte qu'on est sorti avec pas mal des **** mais alors ... de vrais **** ! :eek:

Nan à l'époque il était chou, tout timide, tout beau un mec hnin mais aujourd'hui

Oui oui je vois ...
ça me rappelle une ancienne petite amourette moi :love: tu vois le genre de mec avec des lunettes d"harry potter" tout mimiiiiiiiii qui te fait timidement de petits bisoux sur la joue :mignon:

Bon j'avoue des fois c'est pesant mais vu qu'à chaque fois je rencontre des bizarres, j'apprécie encore plus mon célibat

Pourquoi ? :confus:

Au moins maintenant tu te sens plus libre, et puis c'est agréable de sentir les regards se poser sur toi ... :rolleyes: ce que tu n'avais pas l'occasion de voir quand t'es en couple ...

Retour