Les prénoms masculins qui vous font le plus craquer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TariQx
  • Date de début Date de début
merci à ceux qui participent sérieusement en fournissant 5 prénoms, je prendrai en compte leur "vote",
je laisse encore pleuvoir les résultats et je ferai les comptes bientôt. Dans quelques jours, je vous livre les x premiers prénoms masculins préférés des bladinettes.
continuez à participer.

juste une petite question
abraham c'est de quel origine ?

Étymologie : Abraham signifie en hébreu " le père de la multitude ".

Abraham est présent dans les trois religions monothéistes qui, aujourd'hui, touchent plus de deux milliards d'hommes et de femmes. Son nom a quelque chose de prophétique puisque l'Ancien Testament (Genèse, livre 17) nous apprend que c'est Dieu lui-même qui le lui a donné : tu ne t'appelleras plus Abram (" le Père est grand ") mais Abraham, car tu seras " le père d'une multitude de nations ". Le nom d'Abraham, dès lors, n'a cessé de se transmettre, chez les juifs, les chrétiens et les musulmans. En Israël, il demeure dans le peloton de tête des prénoms masculins, parfois sous forme abrégée comme Avi ou même Ebbie. En France, il est relativement rare : une vingtaine de petits Abraham chaque année. L'Église catholique considère l'Abraham de la Bible comme " notre père à tous " ou encore comme " le père des croyants ".

Étymologie : Abraham signifie en hébreu " le père de la multitude ".

Abraham est présent dans les trois religions monothéistes qui, aujourd'hui, touchent plus de deux milliards d'hommes et de femmes. Son nom a quelque chose de prophétique puisque l'Ancien Testament (Genèse, livre 17) nous apprend que c'est Dieu lui-même qui le lui a donné : tu ne t'appelleras plus Abram (" le Père est grand ") mais Abraham, car tu seras " le père d'une multitude de nations ". Le nom d'Abraham, dès lors, n'a cessé de se transmettre, chez les juifs, les chrétiens et les musulmans. En Israël, il demeure dans le peloton de tête des prénoms masculins, parfois sous forme abrégée comme Avi ou même Ebbie. En France, il est relativement rare : une vingtaine de petits Abraham chaque année. L'Église catholique considère l'Abraham de la Bible comme " notre père à tous " ou encore comme " le père des croyants ".

merci pour la réponse
doonc d'apres ce qui est écrit meme les musulmans peuvent l'utilisé yak ?

Quel est votre TOP 5 des prénoms masculins qui vous font le plus craquer.
A la fin, je vais recueillir toutes vos réponses et compter les voix ;)
Je vous livrerai ensuite les résultats.

PS: par souci d'objectivité, ne mettez pas le prénom de votre mari ou de votre chéri uniquement pour cette raison là. sauf si par coïncidence il est dans vos 5 favoris.

salam

alors les prénoms que j'apprécie particulièrement

oupsss j'en ai mis plus que 5 sorry Tarik

Mehdi
Aniss
Abdel Karim
Farid
Foued
Fayçal
Tariq
Nasser
Khalid