Les preuves de manque de confiance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
J'suis plutot d'accord.

Mais entre le fait de savoir et le respect de l'intimité de l'autre... J'ai du mal à voir ou est la frontiere...

M'introduire dans 'lintimite de l'autre sans son accord, j'trouve ca irrespectueux. Mais j'peux comprendre qu'on ait le besoin de savoir et qu'on ne veut pas rester dans l'ignorance, passif/ve...

Et si les doutes persistent malgre ses mots... Ca rend la situation complexe et paradoxale, mitigée entre le respect et le besoin de savoir...

Tout dépend de la relation, tout dépend de la raison du doute, il y a plusieurs choses a prendre en compte
Je peux comprendre que l autre ai besoin de garder son petit jardin secret mais dans le cas ou cela provoque un manque de confiance, il/elle doit savoir aussi rassurer sa moitié (au lieu de la pousser à aller fouiner)

Tout dépend de la relation, tout dépend de la raison du doute, il y a plusieurs choses a prendre en compte
Je peux comprendre que l autre ai besoin de garder son petit jardin secret mais dans le cas ou cela provoque un manque de confiance, il/elle doit savoir aussi rassurer sa moitié (au lieu de la pousser à aller fouiner)

Ce n'est pas garder son jardin secret, quand on apprend que nos poches ont été fouiller. Ca prouve plutôt que le partenaire est mal poli.
Il ne peut savoir ce qui se passe dans sa tête, c'est à elle aussi d'être ouverte de parler normalement, sans se créer des histoires dans sa ptite tête ! lol

J'suis plutot d'accord.

Mais entre le fait de savoir et le respect de l'intimité de l'autre... J'ai du mal à voir ou est la frontiere...

M'introduire dans 'lintimite de l'autre sans son accord, j'trouve ca irrespectueux. Mais j'peux comprendre qu'on ait le besoin de savoir et qu'on ne veut pas rester dans l'ignorance, passif/ve...

Et si les doutes persistent malgre ses mots... Ca rend la situation complexe et paradoxale, mitigée entre le respect et le besoin de savoir...
Si le couple n'a pas confiance mutuellement ce n'est plus un couple.
Ils vont passer leur vie à s'auto espionner ??? ça craint.

Je sais pas trop ou poster. HDC me semble le bon endroit.

Voilà.

Si vous avez un doute sur la sincerite d'une personne, sur sa fidélité, ou peu importe...

Jusqu'ou seriez vous pret à aller ?

Fouiller son portable ? Ses affaires ? Son agenda ? Son sac à main ? Questionner ses amis ? Le/la suivre à ses dépends ?

Ou poserez vous la question a l'interessé/e ?

A vous lire

Sérieusement, je pense que c'est d'abord un manque de confiance en SOI.

comme quoi, la personne avec qui l'on est, est susceptible d'aller voir ailleurs, avec la première autre personne venue...c'est qu'on est pas sur(e) de faire l'affaire, dans le fond.

il ne va voir ailleurs que si il a affaire a une relou, chiante...
si il est bien dans son couple, il a aucune raison.

d'ailleurs ca doit marcher pour les femmes et les hommes cette histoire.

C'est trop facile, si tu n'est pas capable d'affronter le quotidien qui je te l'accorde peux etre difficile, et bien tu ne t'engages pas. Avant l'adultère il ya d'autres façons de faire comprendre a l'autre que ça ne va plus.

C'est trop facile, si tu n'est pas capable d'affronter le quotidien qui je te l'accorde peux etre difficile, et bien tu ne t'engages pas. Avant l'adultère il ya d'autres façons de faire comprendre a l'autre que ça ne va plus.

peut etre.
je parle juste des cas évoqués ici, quand il y a soupcon, espionnage, etc.

Je ne ferais jamains qqchose que je n'aimera ps qu'on me fasse !
dc "...se permet sans vergogne" ca me fais rire!

je te renvois à ton propre propos :

Moi j'en parlerais mais comme il va surement me mentir (comme quasiment tous) je le ferais suivre!

dans la vie, on a jamais que ce que l'on seme...
on seme et inspire du doute, on aura du doute.
on seme et inspire de l'affection, on aura de l'affection.

je te renvois à ton propre propos :

dans la vie, on a jamais que ce que l'on seme...
on seme et inspire du doute, on aura du doute.
on seme et inspire de l'affection, on aura de l'affection.

Vrai, je suis d'accord avec ce principe, sauf que tous le monde (homme ou femme) n'est pas forcement honnete dans sa demarche, mm si tu inspires de l'affection.

qu est la jalouzie si ce n est d avoir peur de perdre la personne a qui l on tient.
avons nous un cerveau pour comprendre son amoureux et ne pas attribué cette "jalouzie" a un manque de confiance en soi ou en l autre?, mais plutot un réalisme sur nos sens , sur ce qu éprouve la chair, l esprit le coeur les tentations.
n est ce pas justemen accorder que l humain n est pas infaillible, et soliciter sa moitié afin qu elle rassure en harmony.
etre jaloux des autres c est etre envieux.
je ne suis pas jaloux que j ai peur de perdre celle que j aime. et celui qui na peur de rien na pas la confiance en lui mais l orgueueil, et perdra t il tout qu il s en fiche éperdument.
reston humble,
humainement la jalouzie évoqué ici ne peut etre un défaut mais une preuve d amour qui pourrait entacher l amour quand il ya défiance dans les raport en celui ci. et voir cette jalouzie comme un défaut ferai preuve de non sens, et rassurer son partenaire pour lui éviter de perdre confiance en lui.
vous qui aimez les hommes qui ont confiance en eux, quel meilleur cadeaux pourriez vous lui faire de le rendre confiant?
en vous, en lui et en cet amour qui se veut plu fort que tout parasite exterieur.
dieu a fait les animaux vierge a la naissance. autant que les hommes. mais na t il pas donné des lois aux humains pour leur ouvrir les coeur a admettre ses lois avec raisonement, plutot que dy obéir comme le ferais un chien.
et cet homme qui se sens "soumis" a ces lois sans les admettre avec le coeur, est il autre chose qu un animal?
et cette femme qui se sens soumise sans raisonement objectif a ses lois n est elle pas autre qu un chien finalement?
alors pourquoi femme, te sens tu malalaise a rendre des comptes a ta moitié, sans l atribué comme etre de la simple jalouzie, n es tu qu un animal sans raison?

Retour