Les primes en or des ministères

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une somme de 20,5 millions d’euros versée en 2013 sous forme de “primes” aux membres des cabinets ministériels !

Depuis 2001, année de leur instauration par Jospin (en lieu et place des “fonds spéciaux” en liquide), ces primes, qui étaient alors de 11,6 millions d’euros, ont presque… doublé ! Plus richement doté : le cabinet d’Ayrault (Marisol Touraine (Santé) : 13 725,13 euros par personne. Les 67 collaborateurs de Moscovici (Économie) se sont, eux, partagé 730 304 euros, les 57 de Montebourg (Redressement productif) 679 058 euros, ceux de Cécile Duflot (Logement) 580 950… Les membres du cabinet de Le Foll (Agriculture) n’ont touché “que” 4 939 euros chacun. Plus de quatre fois le smic net cependant…


http://valeursactuelles.com/politique/primes-or-des-ministères
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous aussi on bosse pour leur filer des primes en or alors que nous ne pouvons pas bouffer correctement!

Je te comprends mais les boulots aux ministères sont souvent très très contraignants et demandent des disponibilités à faire éclater des grèves générales si elles étaient appliquées à toutes les entreprises.

Des primes ne feront pas de mal tant qu'elles sont bien méritées et ça encouragera des personnes avec un haut potentiel à s'engager pour l'Etat au lieu d'opter pour le privé. ;)

Bon, reste à savoir si elles sont bien méritées car ton article ne donne pas les détails de leur quotidien, que des chiffres pour les primes.
 
Je te comprends mais les boulots aux ministères sont souvent très très contraignants et demandent des disponibilités à faire éclater des grèves générales si elles étaient appliquées à toutes les entreprises.

Des primes ne feront pas de mal tant qu'elles sont bien méritées et ça encouragera des personnes avec un haut potentiel à s'engager pour l'Etat au lieu d'opter pour le privé. ;)

Bon, reste à savoir si elles sont bien méritées car ton article ne donne pas les détails de leur quotidien, que des chiffres pour les primes.

je suis entièrement d'accord mais on peut comprendre que certains puissent trouver cela "indécent", surtout lorsque le chômage ne diminue pas, que l'économie est au point mort et que la France est endettée à hauteur de 2 000 milliards d'euros (en chiffre ça fait 2 000 000 000 000€), ils auraient dû renoncer à leur prime, cela aurait peut-être fait augmenter leur crédibilité et fait naître chez les Français le sentiment que le gouvernement n'est pas un autre monde totalement coupé du leur






ceci étant je vais tout faire pour entrer au gouvernement, et à moi les pépettes :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis entièrement d'accord mais on peut comprendre que certains puissent trouver cela "indécent", surtout lorsque le chômage ne diminue pas, que l'économie est au point mort et que la France est endettée à hauteur de 2 000 milliards d'euros (en chiffre ça fait 2 000 000 000 000€), ils auraient dû renoncer à leur prime, cela aurait peut-être fait augmenter leur crédibilité et fait naître chez les Français le sentiment que le gouvernement n'est pas un autre monde totalement coupé du leur






ceci étant je vais tout faire pour entrer au gouvernement, et à moi les pépettes :)

Oui , tu as raison, c'est normal d'être scandalisé par autant de primes alors qu'ils doivent être les premiers à subir des mesures restrictives...
 
C'était une supposition, je ne sais pas comment ils bossent, dans les ministères...

pour avoir travaillé dans divers services gouvernementaux, je peux le dire que ça bosse dur dans les cabinets des ministres, si tu veux travailler là dedans, tu renonces à une grande partie de ta vie privée, mais je trouve cela vraiment exorbitant comme prime
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour avoir travaillé dans divers services gouvernementaux, je peux le dire que ça bosse dur dans les cabinets des ministres, si tu veux travailler là dedans, tu renonces à une grande partie de ta vie privée, mais je trouve cela vraiment exorbitant comme prime

Vu le prix fort qu'ils paient, cette prime n'est finalement pas aussi grande que ça... ;)
 
tous ce fric et ces privilèges

les Français en ont clairement marre sans compter cette politique de naze

j'attends les prochaines élections avec impatience

et leurs taux d'abstention... et la montée du FN comme vote contestaire


penses-tu les gens se contenteront de faire des quenelles devant les bureaux de vote et sarkozy fera son retour
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tous ce fric et ces privilèges

les Français en ont clairement marre sans compter cette politique de naze

j'attends les prochaines élections avec impatience

et leurs taux d'abstention... et la montée du FN comme vote contestaire
Salam Greyheart,
T'as votés pour Moullande :)

@misszara88, je te mettrais bien au ministère du travail. Comme ça, on aura tous des superbes primes :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam Univeral
tu me crois capable de voter pour cette moule ^^
re Greyheart
Je connais des types très bien qui ont voté Holandouille ^^
C'est bon j'ai deviné pour qui tu as voté, et pour qui tu vas voter en 2017 :)
Ne me demande pas comment je le sais^^

M Touraine qui touche prés de 14000 euro !!! t'as vu ou passe tes impôts?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je te comprends mais les boulots aux ministères sont souvent très très contraignants et demandent des disponibilités à faire éclater des grèves générales si elles étaient appliquées à toutes les entreprises.

Des primes ne feront pas de mal tant qu'elles sont bien méritées et ça encouragera des personnes avec un haut potentiel à s'engager pour l'Etat au lieu d'opter pour le privé. ;)

Bon, reste à savoir si elles sont bien méritées car ton article ne donne pas les détails de leur quotidien, que des chiffres pour les primes.

Et ici, c'est pour des cabinets entier, pas pour les seuls ministres.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Et ici, c'est pour des cabinets entier, pas pour les seuls ministres.
De plus, généralement, ces primes sont donnés aux ministres pour qu'ils les redistribuent. D'ailleurs, les critères de redistribution sont très floues et on présumera que ça se passe comme ailleurs : faut coucher ou sucer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es loin des problèmes sociaux de la france...des bras cassés qui prennent notre argent pour se faire des primes de nowel en or ça me donne envie de vomir! les français se serrent la ceinture depuis longtemps aujourd'hui...on peut plus acheter à manger comme on veut, le caddy d'une ménagère a pris 50 € en quelques mois, je ne te parle pas de la hausse de la tva, de la hausse des loyers, du gaz, de l'électricité, les acquis sociaux qui sont en danger, les mutuelles complémentaire afin de pouvoir être soigner, porter des lunettes, te poser une couronne ( la notre a pris 5 % de hausse) j'ai pas ces 5 % de hausse sur mon salaire...le pouvoir d'achat baisse tous les mois...le chomage augmente...la précarité et la pauvreté en France sont en constante augmentation et eux se la dorent au soleil... le gouvernement hollandouille avait dit économie au contraire les riches sont de + en + riches et nous de + en + pauvres...

je parle même pas de la hausse des transports en commun alors que tu en es dépendante pour aller bosser....

le quotidien de qu'ils ont fait pour la France depuis 18 mois? tu l'as tous les jours sur ce site...on leur a offert une prime en or pour marier des paires, envoyer des soldats en Francafrique ...oups pardon en centrafrique veiller sur nos diamants...et on a des idiots qui n'aiment pas les quenelles....une boite de conserve pour 1 personnes de quenelles de brochet celà coûte 1 € 50 en moyenne....je comprend que c'est pas leur menu quotidien....sont plutôts bel onglet de viande de boeuf, caviar et gigue de chevreuil à noel ou jour de l'an...

on a pas les mêmes valeurs en fait...on est la france d'en bas!

Je te comprends mais les boulots aux ministères sont souvent très très contraignants et demandent des disponibilités à faire éclater des grèves générales si elles étaient appliquées à toutes les entreprises.

Des primes ne feront pas de mal tant qu'elles sont bien méritées et ça encouragera des personnes avec un haut potentiel à s'engager pour l'Etat au lieu d'opter pour le privé. ;)

Bon, reste à savoir si elles sont bien méritées car ton article ne donne pas les détails de leur quotidien, que des chiffres pour les primes.
 
Je te comprends mais les boulots aux ministères sont souvent très très contraignants et demandent des disponibilités à faire éclater des grèves générales si elles étaient appliquées à toutes les entreprises.

Des primes ne feront pas de mal tant qu'elles sont bien méritées et ça encouragera des personnes avec un haut potentiel à s'engager pour l'Etat au lieu d'opter pour le privé. ;)

Bon, reste à savoir si elles sont bien méritées car ton article ne donne pas les détails de leur quotidien, que des chiffres pour les primes.

Vu l'etat géneral des finances et la paupérisation de la france ces primes sont indecentes.
je veux bien qu'on me parle de méritocratie mais ce sont toujours les mêmes qui en beneficie des traitements de faveurs.
 
"Ils travaillent" tellement que l'économie est au point mort comme avec les prédécesseurs .
Non, la croissance repart, doucement mais elle repart.
Avec sarkouille on serait aujourd'hui dans la situation de l'Espagne ou du Portugal.
La misère pour la majorité des gens et les riches encore plus riches.
 
j'ai eu des missions aussi dans certains ministères

j'ai plutôt eu l'impression que ça 'bossait' pour le paraître et pédaler dans le vide


pour avoir travaillé dans divers services gouvernementaux, je peux le dire que ça bosse dur dans les cabinets des ministres, si tu veux travailler là dedans, tu renonces à une grande partie de ta vie privée, mais je trouve cela vraiment exorbitant comme prime
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu l'etat géneral des finances et la paupérisation de la france ces primes sont indecentes.
je veux bien qu'on me parle de méritocratie mais ce sont toujours les mêmes qui en beneficie des traitements de faveurs.

Comme partout ailleurs.

Le principe des primes est bien mais il est quasiment tout le temps mal appliqué surtout que vous ne savez pas sur quoi ils se sont basés pour les avoir. ;)
 
Comme partout ailleurs.

Le principe des primes est bien mais il est quasiment tout le temps mal appliqué surtout que vous ne savez pas sur quoi ils se sont basés pour les avoir. ;)
Pour un subalterne c'est la cote d'amour, sinon au dessus on se partage le plus gros des primes après avoir distribué quelques miettes....:D
 
Non, la croissance repart, doucement mais elle repart.
Avec sarkouille on serait aujourd'hui dans la situation de l'Espagne ou du Portugal.
La misère pour la majorité des gens et les riches encore plus riches.
Pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs avec ta propagande à 2 balles ?
Avant de s'inscrire il faut parcourir le forum pendant un certain temps .
 
Comme partout ailleurs.

Le principe des primes est bien mais il est quasiment tout le temps mal appliqué surtout que vous ne savez pas sur quoi ils se sont basés pour les avoir. ;)
Pas besoin d'être un expert . Quand du liquide circule sans être déclaré tu en penses quoi ?
Il était temps avec l'affaire de l'escroc guéant et la fausse affaire mérah avec sarko le raid etc.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
certes, mais 2 000€ par personne, ça serait déjà bien, parce que là c'est vraiment des montants exorbitants, littéralement, j'ai plus les yeux dans les orbites ils pendent le long de mes joues accrochés par les nerfs optiques, je suis exorbité :D

Les caisses seraient d'où vient cet argent?
 
Je te comprends mais les boulots aux ministères sont souvent très très contraignants et demandent des disponibilités à faire éclater des grèves générales si elles étaient appliquées à toutes les entreprises.

Des primes ne feront pas de mal tant qu'elles sont bien méritées et ça encouragera des personnes avec un haut potentiel à s'engager pour l'Etat au lieu d'opter pour le privé. ;)

Bon, reste à savoir si elles sont bien méritées car ton article ne donne pas les détails de leur quotidien, que des chiffres pour les primes.
Troll spotted
 
Haut