Les prix élevés empêchent la classe moyenne d'accéder à l'immobilier

Après s'être battu des années pour garantir des logements abordables pour les ménages marocains à faibles revenus, le gouvernement se trouve aujourd'hui confronté à un nouveau problème : l'achat d'un logement est hors de portée de la classe moyenne. Cela fait cinq ans que Slimane Belhouat, directeur d'une entreprise privée au Maroc, essaie d'acheter une maison. Malgré un revenu mensuel de 12.000 dirhams ? dans un pays où le revenu moyen est de 1344 dirhams ? il ne peut actuellement obtenir un prêt pour (...) - National / Immobilier, Crise économique

Les prix élevés empêchent la classe moyenne d'accéder à l'immobilier...

j'ai pas dit que 15000 dh c'est la credibilité mais la limite inferieure pour etre credible, waja3tli rassi !

et 5% il me semble aussi que c'etait le chiffre donné par l'etude du HCR (pour la classe moy)

chouf c'est un lonnng debat, on en discutera autour d'un kass ataye au bord d'une piscine :D

mechate ! on synchronise les agendas :langue:

faudrait que cet article prenne en compte les derniers débats houleux au sein du ministère de l'habitat..
il y a eu une révision de la fourchette de la classe moyenne au pays et ce en prenant en considération tous les facteurs en place dans ce calcul, elle est entre 3000 et 6000 dhs (tout le royaume confondu)

faudrait que cet article prenne en compte les derniers débats houleux au sein du ministère de l'habitat..
il y a eu une révision de la fourchette de la classe moyenne au pays et ce en prenant en considération tous les facteurs en place dans ce calcul, elle est entre 3000 et 6000 dhs (tout le royaume confondu)

galteha tebiba :langue: !!!!!!!!!!!!!!!!!

le salaire de mon pere est de 18,000 dh et il a eu un pret pour acheter un appartement on lui vire 7000Dh chaque moi pendant 5 ans je pensse alors je crois qu'il peuvent acceder a l'immobilier

Retour