Les prostituées au chômage partiel, à cause de la crise

Pirouettete

杜妮娅
Accrochée aux fenêtres des maisons closes d'Allemagne, la petite lampe rouge - signe discret, mais sans ambiguïté - semble bien pâlotte. Et les affiches, parfois plus explicites, collées aux carreaux n'y changent rien : les temps sont rudes, pour le milieu allemand de la prostitution. "Si le client n'arrive même plus à financer son logement, sa nourriture et sa voiture, comment voulez-vous qu'il fasse des frais pour du sexe ?", demande Monika Heitmann, de l'association Nitribitt, qui, depuis plus de vingt ans, assiste les prostituées de Brême.

Oui, même le Rotlichtmilieu (le "milieu de la lanterne rouge") semble touché par la crise, et "tire la sonnette d'alarme", comme l'a titré le quotidien Süddeutschezeitung. Les patrons de maisons closes sont formels : la fréquentation de leurs établissements a, depuis cet hiver, chuté d'environ 30 %. Contraintes et forcées, bien des "filles" se retrouvent au chômage partiel. Tandis que le plus vieil établissement de Francfort, le FKK Sudfass, a fermé ses portes en début d'année, après trente-sept ans de service, le secteur lutte pour sa survie.

Certes, le quotidien économique Handelsblatt souligne que la situation n'est guère plus brillante à Amsterdam, où, d'après lui, le "ralentissement drastique" de l'activité va "porter le coup de grâce" à de nombreuses maisons du fameux Quartier rouge. Mais l'Allemagne, où le gouvernement Schröder a décidé de légaliser la prostitution en 2002, afin de décriminaliser le milieu et de donner des droits aux prostituées, s'inquiète du sort de ces dernières.

On saura donc tout, grâce au quotidien populaire Bild mais aussi à la presse la plus sérieuse, des misères que connaît le milieu. "Aujourd'hui, nos filles gagnent au maximum 500 euros par semaine, là où elles s'en faisaient facilement 1 500 avant", se lamente Ralf Gottschald, patron d'un établissement de Hanovre. Pour gagner leur vie, les prostituées en viennent à tout accepter. Face à "la concurrence dramatique" qui, d'après Marion Detlefs, de l'association berlinoise Hydra, s'est installée, certaines renoncent même à "faire respecter les fondamentaux du métier : port obligatoire du préservatif, interdit du baiser buccal".

De fait, jamais les établissements n'ont fait preuve d'autant d'imagination. A Berlin, le FKK Artemis propose ainsi des tarifs spéciaux pour les retraités ainsi que pour les chauffeurs de taxi - "ces derniers, nous ramenant pas mal de clients, paient moitié prix le dimanche et le lundi", justifie Ekki Krummeich, le tenancier. A Berlin toujours, le Pussy Club, ouvert en 2008, avec son forfait "Zwei für eins" ("Deux pour le prix d'un"), invite madame à prendre part aux ébats. "Nous n'avons fait que répondre à une demande de notre clientèle, parfois exprimée par les conjointes elles-mêmes", s'en explique Alex Schuh, le gérant.

Mais c'est encore avec sa formule à 70 euros que le Pussy Club bat tous les records. Pour cette somme en effet, le client a droit de "faire tout ce qu'il veut, autant qu'il le veut, aussi longtemps qu'il le peut" (uniquement toutefois aux heures creuses, de 10 heures à 16 heures). Le Pussy Club signe ainsi le triomphe du "bordel discount", un nouveau type d'établissement qui connaît un succès grandissant. A n'en pas douter, "le concept est promis à un bel avenir", se félicite Alex Schuh.

Pour lire l'article en entier:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/13/les-maisons-closes-broient-du-noir_1206452_3214.html

:D

La prostitution est le plus vieux métier du monde,

par quelle perversion a-t-on pu imaginer cette idée ? Je ne crois pas que ses auteurs soient des imbéciles ou des ignorants. Chaque mot (ou groupe de mots) a un sens, une utilité :

* métier : chacun sait qu’il faut un métier pour gagner honorablement sa vie,

* le plus vieux : depuis que l’homme et la femme existent, cela s’est toujours fait, c’est donc dans l’ordre des choses et rien ne peut aller à l’encontre d’une pratique qui ne peut être mauvaise puisqu’elle a l’éternité derrière elle,

* du monde : ceci implique que c’est universel et qu’il n’existe pas de région du monde où cela ne se produit pas.

Revenons à la notion de métier, d’autant plus perverse que cette notion suggère que la prostitution est un moyen comme un autre de gagner sa vie. Un métier, cela s’exerce, mais auparavant, il faut l’avoir appris.

* Y a-t-il, même dans les pays les plus tournés vers la légalisation et la règlementation, des centres de formation professionnelle, avec, à l’issue des études, un diplôme ?
* Y a-t-il un système de formation continue pour tenir les « professionnelles » au courant des innovations ?
* Voit-on, comme dans la plupart des professions, la rémunération croître avec l’ancienneté ?
* Enfin, existe-t-il des formations de reconversion pour permettre à une ancienne secrétaire de devenir valablement prostituée ?

Ceci semble une plaisanterie de mauvais goût mais n’en est pas tout à fait une. Aux Pays-Bas, l’équivalent de l’ANPE propose des emplois de prostituée dans des usines à sexe. Des tentatives de centres de formation ont échoué compte tenu de l’image de marque qui en découlait pour les banques financières de ces projets.

AMnesty International

son forfait "Zwei für eins" ("Deux pour le prix d'un"), invite madame à prendre part aux ébats. "Nous n'avons fait que répondre à une demande de notre clientèle, parfois exprimée par les conjointes elles-mêmes", s'en explique Alex Schuh, le gérant.

:eek: :eek:

est-ce que c'est moi qui vit trop dans le pays des petits poneys? mais j'arrive pas a concevoir.

Mais c'est encore avec sa formule à 70 euros que le Pussy Club bat tous les records. Pour cette somme en effet, le client a droit de "faire tout ce qu'il veut, autant qu'il le veut, aussi longtemps qu'il le peut" (uniquement toutefois aux heures creuses, de 10 heures à 16 heures). Le Pussy Club signe ainsi le triomphe du "bordel discount", un nouveau type d'établissement qui connaît un succès grandissant. A n'en pas douter, "le concept est promis à un bel avenir", se félicite Alex Schuh.

Pour lire l'article en entier:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/13/les-maisons-closes-broient-du-noir_1206452_3214.html

:D

ça c'est de la mesure sociale !
ça serait dans le programme du ps , il aurait fait un meilleur score

:eek: :e ek:

est-ce que c'est moi qui vit trop dans le pays des petits poneys? mais j'arrive pas a concevoir.

Imagine la petite dame tout le temps seule à attendre que monsieur rentre de xxxx, et qu'après avoir avalé vite fait ce qu'elle lui a préparé, s'endort sans dire bonne nuit. Un moment, madame décide de faire partie de la fête, c'est légitime :D

Les usines fermes....certains sont au chômage partiel....

est ce que les prostitués peuvent s'inscrirent et toucher le chômage ?

oui, car étant une profession légale, elles cotisent et peuvent toucher des indemnités de chômage, la retraite, elles sont couvertes par les mutuelles, etc... d'honnêtes ouvrières du plaisir de la chair :rouge:

Pourquoi donc nous asséner des coups aussi durs de bon matin?
J'en ai le coeur déchiqueté du triste sort de ces honnêtes filles, aux principes immuables: pas de bisou sur la bouche...et pas moins de 500 euros par semaine.
Qu'est-ce qu'on doit faire?. Que peut-on faire?
Promouvoir l'immigration positive et leur envoyer notre excédent National, moins regardant sur la rémunération hebdomadaire?...
.
.
.
Il faut sauver ces pauvres gosses!

J'en ai le coeur déchiqueté du triste sort de ces honnêtes filles, aux principes immuables: pas de bisou sur la bouche...et pas moins de 500 euros par semaine.
Promouvoir l'immigration positive et leur envoyer notre excédent National, moins regardant sur la rémunération hebdomadaire?...
.
.
.

Là t'as plus pitié des clients que des honnêtes filles :D

.
.
.

le décalage horaire entre la france et le maroc est plus important dimanche ?

sinon ta mesure n'est pas terrible terrible
tu risque de faire chuter le nombre de rme en vacances de façon spectaculaire

le décalage horaire entre la france et le maroc est plus important dimanche ?

sinon ta mesure n'est pas terrible terrible
tu risque de faire chuter le nombre de rme en vacances de façon spectaculaire

Tant que le lundi sera le lendemain du dimanche, tout me semblera toujours trop tôt...le dimanche...
Enfin, je me comprends...
Sinon, tu as tout compris. La mesure que je propose est à double impact.
.
.
Salut mes amis, les RME!:D

Je suis tout autant préoccupée du misérable sort de ces messieurs...La famine, sous quelque forme qu'elle soit, me fend le coeur...
.
.
Briwita, tu nous tiens informée de l'impact de la crise sur les dealers et autres frappes?...

LeMondeAl'Envers, Edition du dimanche de bon matin, c'est à dire 13h33:

La crise profite aux dealers et autres frappés:

Ahmed, 17 ans, et Youssoufa, 19 ans, sont comme toutes les semaines, du mardi au Jeudi, entre 20h et 23 heures, au garde à vous sur les marches de l'entrée de leur immeuble. Nous nous faisons passer pour des clients afin de sonder le marché du cannabis. Nous envoyons Jean-Marie, notre tête de ***, qui ne doit pas être à sa première expérience... Jean-Marie s'approche discrètement, et demande le prix:
200 euros mec
Quoi :eek:??? dit Jean-Marie, incrédule. Je veux que de quoi me faire un petit joint, je demande pas deux tonnes
C'est le prix mec, casse toi petit ***
Jean Marie, un peu à contrecoeur, allonge la somme astronomique pour un ridicule petit sachet de mauvaise herbe.

Que s'est il passé donc??? Jean Marie est bien une tête de *** :rolleyes:

LeMondeAl'Envers, Edition du dimanche de bon matin, c'est à dire 13h33:

La crise profite aux dealers et autres frappés:

Ahmed, 17 ans, et Youssoufa, 19 ans, sont comme toutes les semaines, du mardi au Jeudi, entre 20h et 23 heures, au garde à vous sur les marches de l'entrée de leur immeuble. Nous nous faisons passer pour des clients afin de sonder le marché du cannabis. Nous envoyons Jean-Marie, notre tête de ***, qui ne doit pas être à sa première expérience... Jean-Marie s'approche discrètement, et demande le prix:
200 euros mec
Quoi :ee k:??? dit Jean-Marie, incrédule. Je veux que de quoi me faire un petit joint, je demande pas deux tonnes
C'est le prix mec, casse toi petit ***
Jean Marie, un peu à contrecoeur, allonge la somme astronomique pour un ridicule petit sachet de mauvaise herbe.

Que s'est il passé donc??? Jean Marie est bien une tête de *** :ro lle yes:

et les agents consulaires plient bagage, plus persnne pr "acheter" les visas:D y a une baisse ces derniers temps!
en esperant que ça soit juste la conséquence de la nouvelle loi sur le visa long sejour valant titre de séjour! sinon moi je serai bientot au chomage également:(

il n'y a pas de sous-métier . . .
c'est le seul moyen de survivre pour elles , alors respectons .
A Asté : Etant donné que c'est légale dans certains pays : oui elles déclarent et peuvent toucher le chomage

A Asté : Etant donné que c'est légale dans certains pays : oui elles déclarent et peuvent toucher le chomage

si si si il existe bien des sous-métier et des sous-sous-métier,
La prostitution n'a jamais été le seul moyen de survit pour elle, surtout en europe

venir dans ce monde pour etre une prostitue quel malediction.
il aurait mieux valu que ces femmes ne soient pas nees.en fin de compte elle n ont pas choisi de venir dans ce monde.

oui bah c'est pas un choix de metier qu'on fait comme ca: une tres grande majorite de femmes le font par contrainte d'une vie qui les a malmene; exemple: le trafic d'etres humains qui se trouve derriere le visage apparent de la prostitution. Donc on ne peut juste pas se contenter de dire qu'il faut "respecter" ce metier, on devrait plutot essayer de trouver des moyens d'aider celles qui veulent s'en sortir car pour l'instant...

Retour