Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je risque de ne pas être objectif, je travaille dans le domaineBON BON mais dit moi une pub marocaine que t'aime bien jpréfère m'intéresser aux belles perfomances du maroc en matière de pub
qu'est-ce que vous pensez des pub marocaines
personnellement elles sont 100 fois meilleurs que les pub françaises qui sont nulles à mourir
ma préférée c'est celle de kinédorsal ou le vieux matelat dit à son copain "jma3 msarnak"
et vous?
il faut savoir qu'au Maroc les sociétés de production à l'origine de ces publicités sont très souvent soumis à des délais pas du tout raisonnable. des fois à 18h30, une demi heure avant la fin de la journée de travail on nous vient avec une commande pour le lendemain ce qui signifie nuit blanche pour la palette graphique. souvent les week end y passent aussi.
il faut savoir qu'au Maroc les sociétés de production à l'origine de ces publicités sont très souvent soumis à des délais pas du tout raisonnable. des fois à 18h30, une demi heure avant la fin de la journée de travail on nous vient avec une commande pour le lendemain ce qui signifie nuit blanche pour la palette graphique. souvent les week end y passent aussi.
moi je réponds à coté et je dirai que les pubs au maroc reflètent bien la pauvreté des chaines (ou la mauvaise gestion des ressources) le citoyen a le droit de ragerder tranquillement un filme sans pub!!! pour 15 min de filme, ils passent 6 min de pub...trop trop trop basta assez fi9ou...
avec ce rythme de pub, je commence à croire que les chaines marocaines vont bientôt mendier!!!!
^^
tu plaisantes??
il nya presque plus de pub !! car le marché de la pub a retreci et c'est bien la ou le bat blesse, 2M est au bord de la faillite, dernierement les salariés s'inquietent meme pour leurs salaires..
je connaissais pas. J'aime bien, il y en une autre dans le genre, je ne sais plus si c'est ppour de l'huile ou de la tomate en conserve.
refuser un client le fera gagner au concurrent. les patron je fera jamais ça, il accepte tous leurs caprices et je peux t'assurer qu'ils sont insupportables. le pire c'est quand ils viennent superviser, eux qui n'ont aucune formation artistique ils se permettent de dire ce qui sera mieux que quoi.mais vous nêtes pas obligés d'accepter de telle commande !!!! vous defez avoir votre propre procédure interne et le client doit la respecter non
mais apparemment au maroc celui qui paye est plus qu'un roi...un ange...l3fou
tu sais l'argent n'est pas tout...une agence qui se respect va imposer le respect à ses clients par son organisation et sa qualité...
n'est ce pas ^^
il y a souvent un gout d'inachevé quand on fait une pub mais c'est beau métier.Mais le jeu en vaut la chandelle, nn?
C du bn boulot en général, jsais pas si sa fait vraiment plus vendre ms moi en tt cas sa me fait bien rire..
on n'est pas en France ^^pour si peu de tps vous faites du très bon boulot
par contre c vrai que les nuits blanches juste pour satisfaire le client c vraiment nul et si vous faisiez la grève?
sinon c laquelle ta pub préférée meme si t pas objectif?
il y a souvent un gout d'inachevé quand on fait une pub mais c'est beau métier.
Moi ce qui me marque dans les pubs marocaines c'est qu'on ne voit pratiquement jamais de femmes voilées sauf parfois quand cela concerne un truc vraiment "populaire".
La famille "parfaite", c'est papa/maman pas voilé et 2 gosses.
Jamais de représentation de femmes actives voilées, ou même de "figurantes voilées" qui ne font que passer dans une pub, jamais non plus dans les pubs pour écoles supérieurs.
Quand je compare à la Malaisie où j'ai séjourné dernièrement par exemple, c'est à croire qu'elles n'existent pas. Ils ont beaucoup moins de complexe par rapport à tous cela.
Autre truc qu'on voit assez peu, des noires marocains ou des très bronzés. Il y a des régions entière du pays où le teint pigmentaire est plus foncé (sans parler de Casa), mais on ne met que des "blancs".
Je ne trouve pas que la pub au Maroc colle très fort à la réalité de la société marocaine.
Moi ce qui me marque dans les pubs marocaines c'est qu'on ne voit pratiquement jamais de femmes voilées sauf parfois quand cela concerne un truc vraiment "populaire".
La famille "parfaite", c'est papa/maman pas voilé et 2 gosses.
Jamais de représentation de femmes actives voilées, ou même de "figurantes voilées" qui ne font que passer dans une pub, jamais non plus dans les pubs pour écoles supérieurs.
Quand je compare à la Malaisie où j'ai séjourné dernièrement par exemple, c'est à croire qu'elles n'existent pas. Ils ont beaucoup moins de complexe par rapport à tous cela.
Autre truc qu'on voit assez peu, des noires marocains ou des très bronzés. Il y a des régions entière du pays où le teint pigmentaire est plus foncé (sans parler de Casa), mais on ne met que des "blancs".
Je ne trouve pas que la pub au Maroc colle très fort à la réalité de la société marocaine.