les pub marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
C'est une très bonne chose de s'ouvrir au monde Bad boy, mais pas en se faisant du fric ni de la politique dans le dos de pauvres gens :rouge: Ahlalala je suis sûr que tu l'attendais ma réponse :D

très intéressante ton analyse
je partage assez ton point de vue mais ce phénomène est visible ailleurs
la pub c'est aussi l'art de "faire rêver", rien que les pub francaises, tout le monde est beau et mince, alors que dans la vraie vie c pas vraiment le cas...
ca n'est pas tjrs vraiment représentatif de la société

Oui mais c'est aussi éclairant sur ce qu'est un "monde de rêve" pour les publicistes, leurs clients ou l'élite du pays, c'est monde sans femmes voilées et sans personnes trop bronzés.
(et qui parle français).

Si c'est pas de la haine de soi ou du dénis... Dans les pubs française tout le monde est beau et mince mais ils ne font pas comme si la majorité de la population n'existait pas, ils idéalisent juste la réalité.

Pour ceux qui ont lu ou vu le film 99 francs, est ce que vous diriez que c'est pareil au Maroc ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/99_francs_(livre)

Pour ce qui est des gawri et l'image associée de pro, c'est général. Malheureusement, le marocain n'est pas perçu comme "sérieux" dans son travail, exemple le plus visible c'est le sélectionneur de football qui est presque toujours un étranger...

Moi ce qui me marque dans les pubs marocaines c'est qu'on ne voit pratiquement jamais de femmes voilées sauf parfois quand cela concerne un truc vraiment "populaire".

La famille "parfaite", c'est papa/maman pas voilé et 2 gosses.
Jamais de représentation de femmes actives voilées, ou même de "figurantes voilées" qui ne font que passer dans une pub, jamais non plus dans les pubs pour écoles supérieurs.

Quand je compare à la Malaisie où j'ai séjourné dernièrement par exemple, c'est à croire qu'elles n'existent pas. Ils ont beaucoup moins de complexe par rapport à tous cela.

Autre truc qu'on voit assez peu, des noires marocains ou des très bronzés. Il y a des régions entière du pays où le teint pigmentaire est plus foncé (sans parler de Casa), mais on ne met que des "blancs".

Je ne trouve pas que la pub au Maroc colle très fort à la réalité de la société marocaine.
très bonne remarque khouya

Bonsoir ! ^^
Moi j'en connais une que j'adooore ! *o*
YouTube- Pub Taous beauté 2009
Y en avais une autre aussi dans le même genre, enfin... Pas tout à fait x) Une qui me plaisait assez, y avait une femme, des mannequins... C'était une pub d'huile, le mouchkil, c'est que je sais plus quel huile x) Si c'était Lesieur ou autre :/...

qu'est-ce que vous pensez des pub marocaines
personnellement elles sont 100 fois meilleurs que les pub françaises qui sont nulles à mourir
ma préférée c'est celle de kinédorsal ou le vieux matelat dit à son copain "jma3 msarnak"
et vous?

Au maroc les pubs se résume au shampoing, Tide, la confiture et la vache qui rit, je n'ai pas regarder la télé marocaine du tout quand je suis aller au maroc ah si, pour voir mission impossible 3 :D

Retour