les rapports simplement avec la fatiha sont ils halal?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma99
  • Date de début Date de début
question halal, je ne sais pas mais en tous cas si tu veux un bon conseil pour ne pas te faire arnaquer prévois le certificat de mariage à la mairie !


et voila c reparti.......

pensez vous qu une personne pieuse qui craint ALLAH puisse pouvoir arnaquer?

apres moi jdirais plutot
choisissez bien votre moitié pas que sur son portefeuille par exemple

salammmmmmm
 
et voila c reparti.......

pensez vous qu une personne pieuse qui craint ALLAH puisse pouvoir arnaquer?

apres moi jdirais plutot
choisissez bien votre moitié pas que sur son portefeuille par exemple

salammmmmmm

oui c'est vrai que c'est écris sur le front de tous les bons musulmans qu'ils n'abuseront pas de la situation!
on vit dans un monde où les gens ne savent pas se limiter à ce qu'on leur donne, on vit aussi dans un pays où il y a des lois à respecter, rien de bien compliquer et qui ne sont pas en contradictions avec la question du mariage en islam pourquoi risquer le pire??
 
et voila c reparti.......

pensez vous qu une personne pieuse qui craint ALLAH puisse pouvoir arnaquer?

apres moi jdirais plutot
choisissez bien votre moitié pas que sur son portefeuille par exemple

salammmmmmm


j'ai deja vu des mecs pieux, maries avec 2, 3, 4 femmes .

les pauvres, ils font cela, pour ne pas tomber dans le "haram"
 
moi jveux juste témoigner que ca peut marcher al hamdoullillaih

mais bon comme je dis faut savoir pourquoi on se marie

et puis tout a un sens et tout est volonté d ALLAH
 
pove ignorante relis mes parole plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta fatwa qui obliger n'est basé sur aucune preuve du coran et de la sounna

d'ailleurs elle n'oblige pas !!!!!

tu considere donc cette soeur enceinte qui fut divrocée comme une fornicatrice?? donc selon toi apres l'accouchement elle merite la peine du fornicateur???!!

tu considere donc cet enfant comme non legitime??!!

quelle grave accusation envers une bonne partie de la communauté

je vais reprendre ce qui est ecris dans la fatwa plus qu'apparemment tu ne l'a pas lu!!!

Compte tenu de ces éléments, et pour de nombreuses autres raisons, le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis.

Salam `alaykoum

C'est un avis minoritaire et qui apparement est suivi la plupart du temps par des savants shafi`ite, c'est aussi l'avis du Sheikh Habib `Ali Al Fifry. La majorité des savants sunnites disent que le mariage civil est fortement recommandé et non une condition pour que deux personnes soient mariées.

Wassalâm
 
salamou3aleykom,

voila, j'ai rencontré quelqu'un et pour ne pas être dans le haram nous avons décidé de nous marier, pour cela nous avons fais un halah,ma kestion est la suivante :

le halal c'est deroulé de la facon suivante, les tuteurs étaient présent, il y avait des temoins, et deux hadjs et mon pere on lu la fatiha, nous nous somme echangé les bagues, mai en revanche la dote n'as pa encor été versé.
lui et moi ne somme pa dakor avec certaines choses, de son coté il me dit ke si nous avons des rapports c'est tout a fait halal mem si la dot na pa encor été versé et mem si la fetiha na pa été lu par un imam car nous avons la nia, et tout deux nous nous consideron kom marie et femme et nou ne faison pa sa pour plaisenté, nos parents son concentan et on donné leur accord pour se mariage.jaimerai savoir si ce quil di est cencé, si notre mariage est valide et si le fait davoir des rapport sou ces conditions est haram ou halal.
merci de me repondre j'ai vraimen besoin de savoir.
barAllah oufikom, ou salamou3aleykom.

Wa alykoum salam,

Sans dot ton mariage n'est pas valable.

ET l'acte doit être signé.
 
Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ».

C’est un des hadiths les plus importants qui constituent le pivot de l’Islam, car il est un des fondements de la religion et que la plupart des règes juridiques tournent autour de lui. C’est ce qui ressort des dires des savants.

La raison en est ce que l’homme acquiert (en terme de bonnes ou mauvaises actions), se fait au moyen de son coeur, de ses paroles de ses membres.

L’intention du coeur est l’un de ces trois moyens. C’est pourquoi, les savants ont trouvé bon de commencer leurs livres et leurs recueils par ce hadith.

L’intention est une condition de validité des actes : Tous les savants sont d’accord pour affirmer que les actes des croyants, légalement responsables (est légalement responsable Mukalaf, toute personne majeure en possesion de toutes se facultés intellectuelles), ne sont, légalement, considérables et n’entraînent de rétribution qu’en présence de l'intention.

L’intention est un pilier et une condition de validité dans les pratiques cultuelles qui sont des fins en elles-mêmes, comme la prière, le pèlerinage, et le jeûne et non des moyens (pour d’autres actes).
 
Retour
Haut