A
AncienMembre
Non connecté
Petit exemple :Le tabac a depuis longtemps perdu son combat de comparaison avec l'alcool...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Petit exemple :Le tabac a depuis longtemps perdu son combat de comparaison avec l'alcool...
Au risque de te surprendre, je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit dans cette vidéo.Petit exemple :
Ăa rejoins ce que j'ai dit au sujet des pubs en 4/4 ... BiĂšres et vins, rafraĂźchissants, sexy, en pleine canicule " Desalterez vous donc!! "Au risque de te surprendre, je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit dans cette vidĂ©o.
Un verre de vin c'est bon pour les artĂšres, si, si.@godless ..
As tu entendus ce qu'il dit " Sur les 577 parlementaires, ils ont tous des vignes ou des " BiĂšres"...
Comprends tu maintenant pourquoi un verre de vin permet de soit disant, rester en bonne santé.... Une info qu'on entend une fois par an...
J'ai en tout cas jamais vu ça.Je rappel qu'en France certains ont encore les anciens carnets de santé avec comme conseils " Donnez un verre de vin à votre enfant... "...
Pas si vieux je crois, les gens de 50 et plus
Ca rejoint le fait que le forcing publicitaire assez mensonger des vendeurs d'alcool est Ă combattre.Ăa rejoins ce que j'ai dit au sujet des pubs en 4/4 ... BiĂšres et vins, rafraĂźchissants, sexy, en pleine canicule " Desalterez vous donc!! "
Oui, c'est une réalité.Chez le 577 parlementaires, il y'en trÚs peu qui ne font pas de vins Ou de biÚres ... CQFD...
dire "vaincre ses démons" avec l' alcool n'a rien de religieux... L' alcool n' est pas le démon mais elle agit sur le démon intérieur...L'alcool serait donc l'oeuvre du Démon, c'est ça? Allons Ebion, je t'ai connu bien plus rationnel et raisonnable...
A l'instar de beaucoup de chose de la vie, l'alcool devient nuisible, dangereux voire mortel quand il est consommé sans aucune forme de modération. Là est le réel drame, ou le vrai Démon si tu préfÚres: l'excÚs! Ou autrement dit, le mauvais usage.
Moi non plus, mais ça fait partie de l'histoire, c'est réel.J'ai en tout cas jamais vu ça.
Oui je crois 100/100 ton expertise scientifique....Un verre de vin c'est bon pour les artĂšres, si, si.
Mais ce n'est pas le 1 verre de vin par jour qui va booster les ventes des viticulteurs.
Tu fais de l'extrapolation.
Ce n'est pas parce qu'un petit verre de vin c'est bien qu'il faut mettre en place toute une stratégie de pub pour pousser de plus en plus de monde plus en plus jeune à de plus en plus de consommation.
Je suis parfaitement d'accord avec le prof dans les 2 premiĂšres vidĂ©os que tu as mises, sans ĂȘtre 100% d'accord avec tes conclusions sur le 0 alcool.
Merci, ça me flatte.Oui je crois 100/100 ton expertise scientifique....
Oui j'ai pas trouvé l'emoji " Je déconne "..Merci, ça me flatte.
T'inquiĂšte, mĂȘme sans l'emoji "je deconne", j'arrive Ă saisir l'Ă©tat d'esprit...Oui j'ai pas trouvĂ© l'emoji " Je dĂ©conne "..
Le pire c'est qu'il ya un alcoolisme discret..qui passe pour la " Norme"
Exemple: une fille de 15 ans qui va fĂȘter son anniv, alcool obligĂ©..
D'ailleurs tout lanniv va ĂȘtre concentrĂ© autour de cet alcool.. Avec accord des parents..
C'est normal, c'est ton anniv tu as le droit de te déchirer ce soir la
( je parle de la fille a papa sérieuse et timide)
^^-Viens Ă ce buffet ! .
..- Ăa dĂ©pend, y'aura de l'alcool ? ^^
On va fĂȘter ça ! , Champagne Ă flot...
Allez sur les champs pour le nouvel an, avec sa bouteille de Champagne = la norme...
Etc etc etc
Ce ne sont pas des gens incapablent de se contrĂŽler ( on ne peut prĂ©voir, ) c'est juste que c'est normal pour une jeune de 15ans " Normale" D'avoir de l'alcool pour fĂȘter son anniv..T'inquiĂšte, mĂȘme sans l'emoji "je deconne", j'arrive Ă saisir l'Ă©tat d'esprit...
De quoi parle-t-on exactement?
De l'alcool?
Ou bien du risque de banalisation de sa consommation Ă toutes occasions par des gens incapables de se contrĂŽler?
Le problĂšme n'est donc qu'une question d'Ă©ducation...Ce ne sont pas des gens incapablent de se contrĂŽler ( on ne peut prĂ©voir, ) c'est juste que c'est normal pour une jeune de 15ans " Normale" D'avoir de l'alcool pour fĂȘter son anniv..
Ce qui signifie que c'est " Anormal " Lorsqu'il n'y en Ă pas...
C'est celui qui ne boit pas pour son anniv qui est anormal...
C'est une Ă©ducation " Normale", c'est normal de boire dans une fĂȘte mĂȘme un anniv..Le problĂšme n'est donc qu'une question d'Ă©ducation...
Je me rappel ado on me mettait la pression pour boire limite, c'est vraiment trĂšs ancrĂ©C'est une Ă©ducation " Normale", c'est normal de boire dans une fĂȘte mĂȘme un anniv..
C'est le contraire qui est anormal, ...
C'est quand mĂȘme u' problĂšme non?
Chacun dĂ©finit sa "normalitĂ©". Mes enfants savent que pour moi, pas normal qu'un enfant boivent de l'alcool.C'est une Ă©ducation " Normale", c'est normal de boire dans une fĂȘte mĂȘme un anniv..
C'est le contraire qui est anormal, ...
C'est quand mĂȘme u' problĂšme non?
Je parle de la " Société " En majorité..Chacun définit sa "normalité". Mes enfants savent que pour moi, pas normal qu'un enfant boivent de l'alcool.
Dans les milieux que je fréquente, non plus.
De toute façon, l'éducation commence par les parents.
Mais on en revient à ce que je disais: ce que tu évoques là , ce n'est pas tant le procÚs de l'alcool, que celui de l'approche par trop "libre" et inconsidérée que certains peuvent en avoir.
Oui...moi j'avais les copines du lycĂ©e qui vivaient Ă la cambrousse... Certaines me disaient," Week-end, mes parents sont pas la je vais ĂȘtre seule, je vais me dĂ©chirer "...Je me rappel ado on me mettait la pression pour boire limite, c'est vraiment trĂšs ancrĂ©
Ah ah ah...Une bonne truite au beurre blanc sans un verre de jurançon sec ? Quel sacrilÚge !
MĂȘme si j'ai un lĂ©ger doute sur cette gĂ©nĂ©ralisation de "l'alcool Ă 15 ans", quand bien mĂȘme cela serait, la responsabilitĂ© des parents ne s'efface pas devant la SociĂ©tĂ©...Je parle de la " SociĂ©tĂ© " En majoritĂ©..
Ă mon Ă©poque c'Ă©tait comme ça, et aujourd'hui aussi, ma fille a voulu se rendre Ă un anniv, elle etait pressĂ©e d y aller, elle a vu sur snap, que ce qui Ă©tait prĂ©vu c'Ă©tait alcool...MĂȘme si j'ai un lĂ©ger doute sur cette gĂ©nĂ©ralisation de "l'alcool Ă 15 ans", quand bien mĂȘme cela serait, la responsabilitĂ© des parents ne s'efface pas devant la SociĂ©tĂ©...
Ăduquons nos enfants...
L'éducation donne les bases.à mon époque c'était comme ça, et aujourd'hui aussi, ma fille a voulu se rendre à un anniv, elle etait pressée d y aller, elle a vu sur snap, que ce qui était prévu c'était alcool...
Elle n'a pas été..
Perso Ă mon Ă©poque je savais dĂ©jĂ que c'est ce qui Ă©tait prĂ©vue en gĂ©nĂ©ral, donc je pensais mĂȘme pas y aller..
La diffĂ©rence entre elle et moi, c'est que sa copine est hyper sĂ©rieuse lol.... Ăa c'est sur, ...
Peu de différences, je m'attends au pire aprÚs cette période de confinements