Les ravages de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Chez le 577 parlementaires, il y'en trĂšs peu qui ne font pas de vins Ou de biĂšres ... CQFD...

Au risque de te surprendre, je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit dans cette vidéo.
Ça rejoins ce que j'ai dit au sujet des pubs en 4/4 ... Biùres et vins, rafraüchissants, sexy, en pleine canicule " Desalterez vous donc!! "

Je rappel qu'en France certains ont encore les anciens carnets de santé avec comme conseils " Donnez un verre de vin à votre enfant... "...
Pas si vieux je crois, les gens de 50 et plus

@godless ..

As tu entendus ce qu'il dit " Sur les 577 parlementaires, ils ont tous des vignes ou des " BiĂšres"...
Comprends tu maintenant pourquoi un verre de vin permet de soit disant, rester en bonne santé.... Une info qu'on entend une fois par an...

@godless ..

As tu entendus ce qu'il dit " Sur les 577 parlementaires, ils ont tous des vignes ou des " BiĂšres"...
Comprends tu maintenant pourquoi un verre de vin permet de soit disant, rester en bonne santé.... Une info qu'on entend une fois par an...
Un verre de vin c'est bon pour les artĂšres, si, si.

Mais ce n'est pas le 1 verre de vin par jour qui va booster les ventes des viticulteurs.😊
Tu fais de l'extrapolation.😁

Ce n'est pas parce qu'un petit verre de vin c'est bien qu'il faut mettre en place toute une stratégie de pub pour pousser de plus en plus de monde plus en plus jeune à de plus en plus de consommation.

Je suis parfaitement d'accord avec le prof dans les 2 premiĂšres vidĂ©os que tu as mises, sans ĂȘtre 100% d'accord avec tes conclusions sur le 0 alcool.😊

Chez le 577 parlementaires, il y'en trĂšs peu qui ne font pas de vins Ou de biĂšres ... CQFD...
Oui, c'est une réalité.
Conclusions?😊

(Precisions: il y en a trĂšs peu venant de circonscriptions oĂč on ne fait pas de vin. Et non pas il y en a trĂšs peu qui ne font pas de vin).

DerniĂšre Ă©dition:
L'alcool serait donc l'oeuvre du Démon, c'est ça? Allons Ebion, je t'ai connu bien plus rationnel et raisonnable...

A l'instar de beaucoup de chose de la vie, l'alcool devient nuisible, dangereux voire mortel quand il est consommé sans aucune forme de modération. Là est le réel drame, ou le vrai Démon si tu préfÚres: l'excÚs! Ou autrement dit, le mauvais usage.
dire "vaincre ses dĂ©mons" avec l' alcool n'a rien de religieux... đŸ€”đŸ€” L' alcool n' est pas le dĂ©mon mais elle agit sur le dĂ©mon intĂ©rieur...

Un verre de vin c'est bon pour les artĂšres, si, si.

Mais ce n'est pas le 1 verre de vin par jour qui va booster les ventes des viticulteurs.😊
Tu fais de l'extrapolation.😁

Ce n'est pas parce qu'un petit verre de vin c'est bien qu'il faut mettre en place toute une stratégie de pub pour pousser de plus en plus de monde plus en plus jeune à de plus en plus de consommation.

Je suis parfaitement d'accord avec le prof dans les 2 premiĂšres vidĂ©os que tu as mises, sans ĂȘtre 100% d'accord avec tes conclusions sur le 0 alcool.😊
Oui je crois 100/100 ton expertise scientifique....

Merci, ça me flatte.😁😁😁
Oui j'ai pas trouvé l'emoji " Je déconne "..
Le pire c'est qu'il ya un alcoolisme discret..qui passe pour la " Norme"
Exemple: une fille de 15 ans qui va fĂȘter son anniv, alcool obligĂ©..
D'ailleurs tout lanniv va ĂȘtre concentrĂ© autour de cet alcool.. Avec accord des parents..
C'est normal, c'est ton anniv tu as le droit de te déchirer ce soir la
( je parle de la fille a papa sérieuse et timide)

^^-Viens Ă  ce buffet ! .
..- Ça dĂ©pend, y'aura de l'alcool ? ^^

On va fĂȘter ça ! , Champagne Ă  flot...

Allez sur les champs pour le nouvel an, avec sa bouteille de Champagne = la norme...
Etc etc etc

Dans la vie de tous les jours, on est trĂšs loin du mec qui va dans un resto chic et qui choisi un vin en accord avec son plat pour exciter ses papilles gustatives...

On est plutĂŽt dans " C'est normal de boire un verre ou 2 Ă  table " ....

Ps: au sujet de l'alcool dans le carnet de santé, j'ai écrit trop vite..
Enfaite dans les carnets, il y'avait une page avec Ă©crit en rouge et en gras " Attention pas d'alcool pour les enfants" Car justement il y'avait cette habitude de le servir normalement aux enfants
...

Oui j'ai pas trouvé l'emoji " Je déconne "..
Le pire c'est qu'il ya un alcoolisme discret..qui passe pour la " Norme"
Exemple: une fille de 15 ans qui va fĂȘter son anniv, alcool obligĂ©..
D'ailleurs tout lanniv va ĂȘtre concentrĂ© autour de cet alcool.. Avec accord des parents..
C'est normal, c'est ton anniv tu as le droit de te déchirer ce soir la
( je parle de la fille a papa sérieuse et timide)

^^-Viens Ă  ce buffet ! .
..- Ça dĂ©pend, y'aura de l'alcool ? ^^

On va fĂȘter ça ! , Champagne Ă  flot...

Allez sur les champs pour le nouvel an, avec sa bouteille de Champagne = la norme...
Etc etc etc
😁 T'inquiĂšte, mĂȘme sans l'emoji "je deconne", j'arrive Ă  saisir l'Ă©tat d'esprit...😁

De quoi parle-t-on exactement?
De l'alcool?
Ou bien du risque de banalisation de sa consommation Ă  toutes occasions par des gens incapables de se contrĂŽler?đŸ€”

😁 T'inquiĂšte, mĂȘme sans l'emoji "je deconne", j'arrive Ă  saisir l'Ă©tat d'esprit...😁

De quoi parle-t-on exactement?
De l'alcool?
Ou bien du risque de banalisation de sa consommation Ă  toutes occasions par des gens incapables de se contrĂŽler?đŸ€”
Ce ne sont pas des gens incapablent de se contrĂŽler ( on ne peut prĂ©voir, ) c'est juste que c'est normal pour une jeune de 15ans " Normale" D'avoir de l'alcool pour fĂȘter son anniv..
Ce qui signifie que c'est " Anormal " Lorsqu'il n'y en Ă  pas...
C'est celui qui ne boit pas pour son anniv qui est anormal...

Ce ne sont pas des gens incapablent de se contrĂŽler ( on ne peut prĂ©voir, ) c'est juste que c'est normal pour une jeune de 15ans " Normale" D'avoir de l'alcool pour fĂȘter son anniv..
Ce qui signifie que c'est " Anormal " Lorsqu'il n'y en Ă  pas...
C'est celui qui ne boit pas pour son anniv qui est anormal...
Le problĂšme n'est donc qu'une question d'Ă©ducation...đŸ€·đŸœâ€â™‚ïžđŸ˜Š

L'alcool est une drogue comme une autre, certains y sont plus sensible (des ethnies asiatique par exemple ou mĂȘme les femmes par rapport aux hommes) mais en gĂ©nĂ©ral mĂȘme un verre a un effet cancĂ©rigĂšne mĂȘme si ça reste heureusement trĂšs faible. Je pense qu'il faudrait mettre sur toutes les bouteilles : Boire tue ou Attention Ă  cette drogue. Je pense pas qu'on puisse interdire ça surtout en Occident.
Par contre je trouve dommage que dans les pays musulmans tant de monde surtout les jeunes voulant s'amuser se plaignent de l'interdiction alors qu'au fond il est tout Ă  fait normal d'interdire une drogueđŸ€·â€â™‚ïž

DerniĂšre Ă©dition:
C'est une Ă©ducation " Normale", c'est normal de boire dans une fĂȘte mĂȘme un anniv..
C'est le contraire qui est anormal, ...
C'est quand mĂȘme u' problĂšme non?
Chacun définit sa "normalité". Mes enfants savent que pour moi, pas normal qu'un enfant boivent de l'alcool.
Dans les milieux que je fréquente, non plus.

De toute façon, l'éducation commence par les parents.

Mais on en revient Ă  ce que je disais: ce que tu Ă©voques lĂ , ce n'est pas tant le procĂšs de l'alcool, que celui de l'approche par trop "libre" et inconsidĂ©rĂ©e que certains peuvent en avoir.😊

Chacun définit sa "normalité". Mes enfants savent que pour moi, pas normal qu'un enfant boivent de l'alcool.
Dans les milieux que je fréquente, non plus.

De toute façon, l'éducation commence par les parents.

Mais on en revient Ă  ce que je disais: ce que tu Ă©voques lĂ , ce n'est pas tant le procĂšs de l'alcool, que celui de l'approche par trop "libre" et inconsidĂ©rĂ©e que certains peuvent en avoir.😊
Je parle de la " Société " En majorité..

Je me rappel ado on me mettait la pression pour boire limite, c'est vraiment trÚs ancré
Oui...moi j'avais les copines du lycĂ©e qui vivaient Ă  la cambrousse... Certaines me disaient," Week-end, mes parents sont pas la je vais ĂȘtre seule, je vais me dĂ©chirer "...
Franchement ca me faisait pitié d'entendre ça..

MĂȘme si j'ai un lĂ©ger doute sur cette gĂ©nĂ©ralisation de "l'alcool Ă  15 ans", quand bien mĂȘme cela serait, la responsabilitĂ© des parents ne s'efface pas devant la SociĂ©tĂ©...😊

Éduquons nos enfants...😊
À mon Ă©poque c'Ă©tait comme ça, et aujourd'hui aussi, ma fille a voulu se rendre Ă  un anniv, elle etait pressĂ©e d y aller, elle a vu sur snap, que ce qui Ă©tait prĂ©vu c'Ă©tait alcool...
Elle n'a pas été..
Perso Ă  mon Ă©poque je savais dĂ©jĂ  que c'est ce qui Ă©tait prĂ©vue en gĂ©nĂ©ral, donc je pensais mĂȘme pas y aller..
La diffĂ©rence entre elle et moi, c'est que sa copine est hyper sĂ©rieuse lol.... Ça c'est sur, ...

Peu de différences, je m'attends au pire aprÚs cette période de confinements

Apparemment Ă  mon Ă©poque c'Ă©tait pire.... Je veux bien le croire..
Mais avec cette période trÚs noire, je crains que la tendance ne soit à la hausse

À mon Ă©poque c'Ă©tait comme ça, et aujourd'hui aussi, ma fille a voulu se rendre Ă  un anniv, elle etait pressĂ©e d y aller, elle a vu sur snap, que ce qui Ă©tait prĂ©vu c'Ă©tait alcool...
Elle n'a pas été..
Perso Ă  mon Ă©poque je savais dĂ©jĂ  que c'est ce qui Ă©tait prĂ©vue en gĂ©nĂ©ral, donc je pensais mĂȘme pas y aller..
La diffĂ©rence entre elle et moi, c'est que sa copine est hyper sĂ©rieuse lol.... Ça c'est sur, ...

Peu de différences, je m'attends au pire aprÚs cette période de confinements
L'Ă©ducation donne les bases.
Apres, intervient aussi le caractĂšre de l'ado...
Faut pas dĂ©sespĂ©rer, certains survivent...😊

Retour