Les reconvertis et l'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Salam,

Une amie réunionnaise sortait pendant 4 ans avec un algérien musulman.
Il y a quelques temps, elle m'a demandé comment se passait la re-conversion car elle aime beaucoup l'Islam. On devait faire ça ensemble à la mosquée d'Evry ou de Paris.
Il y a deux jours, elle apprend qu'il doit rompre par rapport à ses parents qui ne veulent pas de française.
Elle est perdue, elle l'aime vraiment !

Elle aimerait s'expliquer avec ses parents, qu'en pensez vous ?

Beslama !!!

Non !
A l'âge de 12 ans, elle voulait se reconvertir et petits tu sais pas trop, elle a récité avec moi la fatiha plusieurs fois car j'apprenais la prière.
Ca fait longtemps qu'elle veut se reconvertir

Mais le déclic s'est fait en l'ayant rencontrer , elle se serait reconvertis depuis un moment sinon si elle en avait vraiment envie , enfin c'est ce que je pense . Sinon pour répondre a ta question sa dépend du tempérament de ces parents , lui serait le mieux placé pour la conseiller , c'est lui qui connaît ces parents . Mais bon j'y crois pas trop , les parents sont trop buté et surtout dans ces cas là .

Salam,

Il y a quelques temps, elle m'a demandé comment se passait la re-conversion car elle aime beaucoup l'Islam. On devait faire ça ensemble à la mosquée d'Evry ou de Paris.
Il y a deux jours, elle apprend qu'il doit rompre par rapport à ses parents qui ne veulent pas de française.

Beslama !!!

elle doit d'abord voir avec lui si ça lui va, si c'est le cas il arrange un rendez vous
là où c'est chaud c'est qu'elle en est qu'au début de sa conversion et que les parent du gars pourront penser qu'elle se converti par amour...

La mosquée d'Evry :D :D

Moi j'en pense qu'elle doit lacher l'affaire, elle aurait eu une chance si le mec n'écoutez pas trop l'avis de ses parents, le fils aurait peut etre pu les convaincre.

quel parent musulman accepte que son gosse fricote avec une keffra ? pas des masses

Salam,

Beslama !!!

Salam

Les rencontrer pour leur dire quoi aux parents?

sinon, pour l'affaire de ta copine, je crois que son copain lui a juste sorti une excuse pour la dégager sans trop se mouiller
l'avis de ses parents ne l'a pas perturbé pendant quatre ans et là, subitement il ne peut plus
dis à ta copine d'accepter la rupture
aller se ridiculiser auprès de la famille du monsieur ne changera rien à son cas

"Reconvertir"? :prudent:

Je crois qu'il faut se convertir, se "déconvertir" (LOL! Je me mets dans votre délire!) avant de se "reconvertir",non?

Mohim, je crois que ce topic doit se poster non seulement sur le forum islam, mais également sur le HDC (les deux à la fois).

Pour la conversion, mebrouk ya lalla la belle (enfin, "ta copine") et profites-en pour faire de bons débuts et éloigne-toi des intégristes.

Pour l'histoire d'amour,il faut que le mec fasse preuve de bonhommie et qu'il impose cette relation devant sa famille sinon à quoi ça sert de se marier avec un fils à papa/maman? Au cas où ils t'accepteront avec réticence, tu auras toujours des ennuis avec eux (ohhhh que oui, ils vont t'en créer, et des tonnes!) sans que ton pseudo "mari" ne fasse grand chose.

Et pour converger les deux sous-forum (islam+ histoire de coeur), je te dirais que l'amour c'est bien mais pour la conversion, il ne faut pas aimer un beau gosse algerino mais Dieu.

Wa ssalaaaaaaaam et joyeux ramadan à tout le people de bladi (pour nous, marocains du royaume béni -LOL!- , ce sera le mardi)! :D

A vari dire je ne vois pas ce que sa conversion vient faire là dedans...

Visiblement ses parents ne veulent pas d'elle pour des raisons ethniques ... je ne sais oas si le fait qu'elle se convertisse change quelque chose

Mais sans voulouir m'avancer trop vite je trouve assez louche qu'il la quitte, si il tenait vraiment à elle il l'aurait imposé à ses parents ... j'ai vu qulques histoires avec les parents qui mettaientdesbatons dans les roues ...
La différence c'est qu'aucun des deux ne lachaient l'autre, c'etait tres difficile mais ça finissait par passer

sinon, pour l'affaire de ta copine, je crois que son copain lui a juste sorti une excuse pour la dégager sans trop se mouiller
l'avis de ses parents ne l'a pas perturbé pendant quatre ans et là, subitement il ne peut plus
aller se ridiculiser auprès de la famille du monsieur ne changera rien à son cas

c'est le genre de mec qui fricote pendant x année avec une non musulmane jusqu'au jour ou il comprend qu'il ne peut se marier qu'avec une musulmane :rolleyes: Vraiment des lâches les mecs qui agissent de la sorte !

c'est le genre de mec qui fricote pendant x année avec une non musulmane jusqu'au jour ou il comprend qu'il ne peut se marier qu'avec une musulmane :rolleyes: Vraiment des lâches les mecs qui agissent de la sorte !

hi hi hi
je vais peut-être te choquer mais moi, ça ne me choque pas tant que ça en fait :D
je crois que tu changes beaucoup avec le temps et ce n'est pas parce qu'il a été quatre ans avec elle qu'il doit poursuivre alors qu'il se rend compte que ce n'est pas ce qu'il veut pour l'avenir
mais c'est sûr qu'il aurait mieux fait de lui dire les choses honnêtement plutôt que d'y mêler ses parents à qui il n'a sans doute jamais parler d'elle

hi hi hi
je vais peut-être te choquer mais moi, ça ne me choque pas tant que ça en fait :
je crois que tu changes beaucoup avec le temps et ce n'est pas parce qu'il a été quatre ans avec elle qu'il doit poursuivre alors qu'il se rend compte que ce n'est pas ce qu'il veut pour l'avenir
mais c'est sûr qu'il aurait mieux fait de lui dire les choses honnêtement plutôt que d'y mêler ses parents à qui il n'a sans doute jamais parler d'elle

justement les mecs qui font ça en général savent qu'ils n'iront pas loin dans ce genre de relation du coup ils lâchent leur copine a un moment donné :D

mdrr surtout ce mensonge sur les parents le mec au lieu d'assumer remet tout sur le dos de ses parents :confus:

tu m'ôtes les mots du clavier !

c'est quoi ce mec qui sert une excuse aussi bidon après 4 ans ?
Il ne le savait pas dès le début que ses parents allaient être contre soit disant ?

Allez : NEXT !!!

justement les mecs qui font ça en général savent qu'ils n'iront pas loin dans ce genre de relation du coup ils lâchent leur copine a un moment donné :D

mdrr surtout ce mensonge sur les parents le mec au lieu d'assumer remet tout sur le dos de ses parents :confus:

oui, tu as raison, je n'aime pas non ceux qui savent très bien qu'ils n'ont pas l'intention de finir avec certaines catégories de filles et en profitent

par contre, j'ai connu des gars qui disaient s'en foutre des différences culturelles mais se rendaient compte avec le temps que c'était trop compliqué à gérer et que ce n'était pas du tout ce qu'ils voulaient
eux encore, je me dis qu'ils ont péché par ignorance

oui, tu as raison, je n'aime pas non ceux qui savent très bien qu'ils n'ont pas l'intention de finir avec certaines catégories de filles et en profitent

par contre, j'ai connu des gars qui disaient s'en foutre des différences culturelles mais se rendaient compte avec le temps que c'était trop compliqué à gérer et que ce n'était pas du tout ce qu'ils voulaient
eux encore, je me dis qu'ils ont péché par ignorance

Par ignorance tu te mets pas des années avec une personne après il peut y avoir des exceptions comme tu dis.

BOn ramadan ma BS :rouge:

"Reconvertir"? :prudent:

Je crois qu'il faut se convertir, se "déconvertir" (LOL! Je me mets dans votre délire!) avant de se "reconvertir",non?

Mohim, je crois que ce topic doit se poster non seulement sur le forum islam, mais également sur le HDC (les deux à la fois).

Pour la conversion, mebrouk ya lalla la belle (enfin, "ta copine") et profites-en pour faire de bons débuts et éloigne-toi des intégristes.

Pour l'histoire d'amour,il faut que le mec fasse preuve de bonhommie et qu'il impose

royaume béni -LOL!- , ce sera le mardi)! :D
Si je me rappelle bien c'est pas toi qui a dit en gros que le faite qu'il soit non musulman n'est pa un problème tant que l'amour blabla bla ds un poste j'ai vu ça mdr c'est l'arroseur arroser !

Exactement, il ne veut pas se mouiller ! Il écoute ses parents, il ne veut pas être renié comme sa soeur et son frère ...

Salam,

Beslama !!!
C'est malheureusement le lot de nombreuses jeunes filles non musulmanes qui fréquentent des maghrébins... il a du bien s'amuser, faire tout ce qu'il a envie de faire et arrivé l'age du mariage, il se cherche sa halal...

pour ton amie, son envie de conversion ne devrait pas changer avec cette rupture si elle est vraiment sincère dans sa démarche

Salam,

Beslama !!!

La rupture l'a fait douter sur sa foi????
Ou elle est perdue par rapport à son mec?

En tout cas elle n'a pas à s'expliquer avec ses parents!!
Elle doit lui en parler à lui.. et c'est à lui de la faire accepter à sa famille!!
Si il n'est pas capable de ça... beh c'est qu'il ne tient pas à elle! :oh:

La rupture l'a fait douter sur sa foi????
Ou elle est perdue par rapport à son mec?

En tout cas elle n'a pas à s'expliquer avec ses parents!!
Elle doit lui en parler à lui.. et c'est à lui de la faire accepter à sa famille!!
Si il n'est pas capable de ça... beh c'est qu'il ne tient pas à elle! :oh:
Elle compte se convertir la semaine prochaine pendant le mois sacré du ramadan.
Elle l'aime énormément et elle est dégoûtée, elle l'a fait accepté à ses parents qui sont de vrais catholiques. Elle se sent trahie !

Ses parents à cet homme l'on averti qu'ils veulent une algérienne ou rien, pas de tounsia, ni de marocaines sinon ils le renient.
Son père est hadj et sa mère est très conservatrice.

Ses parents à cet homme l'on averti qu'ils veulent une algérienne ou rien, pas de tounsia, ni de marocaines sinon ils le renient.
si c'est vrai j'imagine qu'il n'a pas découvert du jour au lendemain que ces parents étaient très "conservateurs"... ça l'a pas empêché de sortir avec elle pendant 4 ans et bien s'amuser
c'est triste pour elle mais elle doit se faire une raison

Ses parents sont au courant qu'elle souhaite se convertir?
Peut être que cela peut changer la donne :)
Il ne veut pas essayer de la faire accepter?

Pendant 4 ans.. ils vivaient ensemble?

Ses parents sont au courant qu'elle souhaite se convertir?
Peut être que cela peut changer la donne :)
Il ne veut pas essayer de la faire accepter?

Pendant 4 ans.. ils vivaient ensemble?

Ils n'ont pas vécu ensemble, ils n'ont rien fait ensemble car sa mère tenait qu'elle parte de la maison vierge catholique ou non ! Et pour elle, c'est une évidence !!

Ses parents le savent et ne veulent rien savoir ! Il l'aime en tout cas

Ils n'ont pas vécu ensemble, ils n'ont rien fait ensemble car sa mère tenait qu'elle parte de la maison vierge catholique ou non ! Et pour elle, c'est une évidence !!

Ses parents le savent et ne veulent rien savoir ! Il l'aime en tout cas

Rester 4 ans avec une française et vierge en plus...eh beh j'ai jamais entendu ça didonc!!!
C'est surprenant...mais possible :)

Par contre je doute de la sincérité de son amour...si il l'aime tellement il ne lâcherait pas l'affaire!! ça je peux te le garantir!!

Peut-être a-t-il une autre copine! :eek:

Salam,

Beslama !!!

Quand des parents musulmans ont une idée dans la tête, c'est très compliquée de leurs enlever... :(

Mais il faut qu'elle y aille qd même... Et très motivée...

Rester 4 ans avec une française et vierge en plus...eh beh j'ai jamais entendu ça didonc!!!
C'est surprenant...mais possible :)

Par contre je doute de la sincérité de son amour...si il l'aime tellement il ne lâcherait pas l'affaire!! ça je peux te le garantir!!

Peut-être a-t-il une autre copine! :eek:
je reste auprès d'elle pendant cette épreuve !
Eh ben si tout est possible, elle a grandi avec cette vision.

Je ne le connais pas assez, je l'ai déjà vu, il travaille à ma banque mais je le trouve tout à fait respectable.

Retour