Les réferences à l'islam dans la rap

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Ceux qui disent que la musique est Haram se basent sur un verset : Sourate31 Luqman, verset 6

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».


A ’époque du prophète, quand un musulman récitait le coran, les qouraich payaient des esclaves chanteurs afin qu’ils se moquent de la religion musulmane. Les esclaves chanteurs se moquaient alors de l’Islam par des poésies et des chansons.

ATTENTION, ce verset ne vise pas la musique en général, mais seulement une pratique précise à une époque précise.

Donc, ceux qui disent que la musique est haram en Islam n’ont aucun fondement solide.

Je dirait que Dieu ne condamne pas la chanson/musique mais l'attitude de certains a s'en servir pour faire le foutoir alors que le coran est récité !
 
Je dirait que Dieu ne condamne pas la chanson/musique mais l'attitude de certains a s'en servir pour faire le foutoir alors que le coran est récité !

Sinon sur Iqraa TV, un savant disait que la musique en elle même n'est pas haram, mais plutot l'alcool, les filles et tout ce qui tourne autour dans certaines conditions qui est à prohiber... ;)
 
Oui c'est vrai, on se décharge de mal de superstitions et ça nous force à puiser les infos dans le coran. Comme quoi, c'est pas bête du tout. Tu devrais y songer! :D
Des millions de gens traite également le Coran de superstitions, je ne vais pas abandonné le chemin tracé par Allah pour des illuminé qui suivent une secte né le siècle dernier
 
Tu peut me donner ce qui garantie que tu es toi et tes savant un exemple a suivre ?
J'ai déjà (comme tant d'autre) posté les Verset qui le montre, non pas que moi ou mes savants sommes un exemple a suivre mais que la sounnah est bel et bien légitime, alors je vais pas reposter inlassablement la même chose pour avoir inlassablement la même réponse et ainsi de suite....
 
J'ai déjà (comme tant d'autre) posté les Verset qui le montre, non pas que moi ou mes savants sommes un exemple a suivre mais que la sounnah est bel et bien légitime, alors je vais pas reposter inlassablement la même chose pour avoir inlassablement la même réponse et ainsi de suite....

Tes versets sont sortie de leur contexte ! Abraham et Jésus était des exemple a suivre et pourtant il y a pas de hadiths sur eux...

Sans oublier ce verset si éxplicite sur le sujet disant que Muhammad devait récité le coran et que l'éxplications du coran était l'oeuvre de Dieu.

Aussi on dit du prophèéte qu'il etait un "coran qui marche" sachant que le prophète c'est éteint et que je désire suivre sont exemple il me suffit de suivre le coran.
 
Si tu n'as pas de toi-même la réponse a cette question je ne peux rien pour toi, ni personne a part Allah.

La reponse si je l'est ! mais elle va te déplaire !

Et par curiosité, tes Prière sont de quel nombre et de combien de raka'a?

Ma priére c'est ça :

sourate 3 verset.191. qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l’Enfer !

3.192. Seigneur ! Celui que Tu voues aux flammes de la Géhenne, Tu le couvres d’opprobre, et les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !

3.194. Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l’intermédiaire de Tes messagers ! Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !»

3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c’est Dieu qui distribue les meilleures récompenses.

3.196. Ne te laisse donc pas impressionner par l’agitation provoquée par les infidèles à travers le monde !
 
La reponse si je l'est ! mais elle va te déplaire !



Ma priére c'est ça :

sourate 3 verset.191. qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l’Enfer !

3.192. Seigneur ! Celui que Tu voues aux flammes de la Géhenne, Tu le couvres d’opprobre, et les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !

3.194. Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l’intermédiaire de Tes messagers ! Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !»

3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c’est Dieu qui distribue les meilleures récompenses.

3.196. Ne te laisse donc pas impressionner par l’agitation provoquée par les infidèles à travers le monde !

C'est plutot des duaa, ca.. des invocations!

Fais-tu ou non les 5 prières comme les faisaient le Prophète, kamal? ;)
 
J'ai déjà (comme tant d'autre) posté les Verset qui le montre, non pas que moi ou mes savants sommes un exemple a suivre mais que la sounnah est bel et bien légitime, alors je vais pas reposter inlassablement la même chose pour avoir inlassablement la même réponse et ainsi de suite....

Si tu n'as pas de toi-même la réponse a cette question je ne peux rien pour toi, ni personne a part Allah.
Et par curiosité, tes Prière sont de quel nombre et de combien de raka'a?

La reponse si je l'est ! mais elle va te déplaire !



Ma priére c'est ça :

sourate 3 verset.191. qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l’Enfer !

3.192. Seigneur ! Celui que Tu voues aux flammes de la Géhenne, Tu le couvres d’opprobre, et les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !

3.194. Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l’intermédiaire de Tes messagers ! Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !»

3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c’est Dieu qui distribue les meilleures récompenses.

3.196. Ne te laisse donc pas impressionner par l’agitation provoquée par les infidèles à travers le monde !

:eek: sans commentaire, tu m'a laissé bouché baie!

J'attend alors avec impatience que tu fasse ton hajj, ca risque d'être cocasse
 
verset 7 sourate 59 :

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en »

Explique moi comment vas-tu obéir à cet ordre divin, si ce n'est en suivant la Sunna!
Salam aleykoum
Ce Verset et un parmi tant d'autre mais par habitude de débattre avec eux, il va limiter cela aux butins, alors vaut mieux poster la multitude d'autre Verset concernant le sujet, même si de toute façon cela ne servira a rien car il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir!
 
verset 7 sourate 59 :

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en »

Explique moi comment vas-tu obéir à cet ordre divin, si ce n'est en suivant la Sunna!
Mais le truc, c'est que le prophète quand il parlait s'adressait à ceux qui pouvais l'entendre. La Sunna est CONTEXTUELLE, le Coran est INTEMPOREL!

De plus, les recueils de hadiths ne sont pas protegés comme le Coran, et on ne peut jamais savoir si quelqu'un qui rapporte une parole ment ou oublie, quelque soit sa réputation. Et il est d'autant plus difficile quand la personne dont on rapporte les faits est mort il y a 150 ans!
 
L ennui avec le rap...

C est que le bon RAP ne croit pas en Dieu, du moins n en parle pas...

Et le rap qui en refere (svt le rap francais), c est soivent du rap pour "midinette/beurette de banlieue"; ces dernieres etant aussi parfois des mecs...

Vive le bon Hip Hop qui n est pas là pour faire la morale...

Ya les preches pour cela, les freres et soeurs fillah, les anasheed, ...

ok mais ecoute Kery james STP je pense que c le seul rappeur qui peu se permettre il parle sans cesse de la foi a meme fait un album consacré a l'Islam, il n'est pas vulgaire, ilpousse lesjeuens a se remmetre en qestion et il n'est pas violant ...

peut etre idiote mais ce rappeur là je l'aime bien il est censé contrarement a beaucoup d'autre qui Ose parler d'Allah avec des insultes a coté et qui poussent vers la haine plutot que la paix chose que Kery James ne fait pas

Promis je suis pas sa feme ou sa soeur (c bien dommage d'ailleurs lol)

voili voilou j'ai donné mon avis
ok je sors :D
 
Sorry, j'ai ma petite vie en dehors du forum. C'est Sourate 31, verset 6

pas de blême, on a tous une vie out juste il faut être méticuleux ;)

juste une note technique il faut tjrs maitre la sourat et N° du verset ca sera plus utile au lecteur de même préférable de maitre la version traduite et l'original afin de mieux situé le sens de la recherche...
---------------

se que je remarque il y a des interprétations personnels sur le coran hors je me demande comment vous faite ???? une deuxième chose il ne faut pas se bassé sur se qu'est publié sur le net vous n'allez jamais avoir une repense juste ....

bref, toute chose qui est une source désorientation du bon chemin est dit interdite du faite on a on arrivera jamais a la sagesse devine pour dire que nous savons tt juste par une simple lecture d'un verste coranique mais il faut faire le tour de tout les ecrits publié sur la question pour avoir un jugement claire ...
par exemple sur "la question de la musique" vous trouverai plus 500000 sources (fiable) de différente courants et chacun dit que a la base la musique est Haram du faite qu'est invocatrice crack du lien divin ... et aussi d'autre qui disent non la musique n'est po totalement haram ETC...

il faut lire plus un simple sujet basic ne va po réglé la question...
 
Des millions de gens traite également le Coran de superstitions, je ne vais pas abandonné le chemin tracé par Allah pour des illuminé qui suivent une secte né le siècle dernier

Tu insistes? Des fois, je me demande à quoi ça sert de te répondre. Je te reposte ma réponse où je t'avais traité de menteur:

http://www.bladi.info/5120455-post183.html

Si tu veux voir le débat en entier entre le coraniste et l'imam As-Shafi'i (qui a vécu au XXème siècle selon toi :D), tu peux consulter le lien ci-dessous:

http://ar.wikisource.org/wiki/كتاب_الأم_-_المجلد_السابع6

Commence à lire à partir de la "page" 2836.

Référence: كتاب الأم - المجلد السابع
 
verset 7 sourate 59 :

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en »

Explique moi comment vas-tu obéir à cet ordre divin, si ce n'est en suivant la Sunna!

En remettant le verset dans son contexte ou plus simplement encore, en postant le verset en entier chose qui n'a pas été faite.

59.7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

ça devient plus clair, non? C'est pour cela que l'on ne poste jamais le verset en entier, mais juste ce morceau. Car le verset, tel quel, ne pourrait jamais servir d'argument à légitimer (ou non) le suivi de la dite sunna prophétique. Et donc cela n'arrangera pas certains, n'est-ce pas?

Salam aleykoum
Ce Verset et un parmi tant d'autre mais par habitude de débattre avec eux, il va limiter cela aux butins, alors vaut mieux poster la multitude d'autre Verset concernant le sujet, même si de toute façon cela ne servira a rien car il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir!

Je suis :eek: de tes propos. Et tu penses lui donner un sens autre que celui qui apparaît "naturellement" dans le Livre? N'est-ce pas cela que tu appelles "interpréter les versets selon ses passions"? Une technique dont tu es un fervent adepte, semble-t-il. :D

Je te poste les versets autour en espérant que tu comprennes pour de bon parce que, malgré les nombreuses discussions à ce sujet, tu ne restes toujours pas convaincu.

59.6. Le butin provenant de leurs biens et que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Dieu donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Dieu est Omnipotent.
59.7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.
59.8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément de Dieu, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Dieu et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
59.9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

On parle donc bien de la distribution des richesses.......et pas d'autre chose!

Mais le truc, c'est que le prophète quand il parlait s'adressait à ceux qui pouvais l'entendre. La Sunna est CONTEXTUELLE, le Coran est INTEMPOREL!

De plus, les recueils de hadiths ne sont pas protegés comme le Coran, et on ne peut jamais savoir si quelqu'un qui rapporte une parole ment ou oublie, quelque soit sa réputation. Et il est d'autant plus difficile quand la personne dont on rapporte les faits est mort il y a 150 ans!

C'est comme si au jour d'aujourd'hui, on commençait à rassembler les paroles, faits et gestes que l'on rapporte de Philippe d'Orléans et que l'on réécrive aussi ceux de Napoléon.

Je me demande comment certains peuvent avoir une confiance aveugle en l'infaillibilité de chaque rapporteur. Je ne parle pas d'honnêteté, mais de manquements ou encore d'oubli dans la transmission.
 
Tes versets sont sortie de leur contexte ! Abraham et Jésus était des exemple a suivre et pourtant il y a pas de hadiths sur eux...

Sans oublier ce verset si éxplicite sur le sujet disant que Muhammad devait récité le coran et que l'éxplications du coran était l'oeuvre de Dieu.

Aussi on dit du prophèéte qu'il etait un "coran qui marche" sachant que le prophète c'est éteint et que je désire suivre sont exemple il me suffit de suivre le coran.

D'où tires-tu ceci? J'ai cru lire ça d'un hadith d'une des femmes du prophète.

Cela dit, j'aime bien cette métaphore. Cela voudrait dire que son comportement était le coran.....:)
 
Dieu ce fiche que tu le prie assis debout ou couché (tien au faite quand est ce que on est couché dans la priére ?) le principale c'est que tu le prie !
Parole d'une grande sagesse! En effet, comme si Dieu ne pouvait être présent et prié que dans une mosquée...

Le "temple" ne sert qu'à la réunion humaine. Individuellement, le lieu et la forme de la prière importent peu tant que celle-ci est sincère.

Dieu est omniprésent.
 
Medine , Ali (cf l'avatar ^^) , Kery James sont d'exellents rappeurs qui font de très nombreuses références a notre religion .

Par contre pour Sefyu et son "moi hamdoulah ca va" ca me fait marrer . Il incite a la violence dans les 3/4 de ses textes ....J'ai l'impression que chez lui c'est juste pour faire un effet de mode ..
 
Retour
Haut