Les réformes de la religion musulmanne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Force est de constater que certaines particularités de la religion musulmanne ne sont plus d'actualité : héritage, polygamie, etc...

Ne faudrait-il pas mettre en place des réformes de façon à ce que cela puisse aller dans le sens de l'intérêt commun ?

A vos claviers. :D

Vanichoco
 
Bonjour,

Force est de constater que certaines particularités de la religion musulmanne ne sont plus d'actualité : héritage, polygamie, etc...

Ne faudrait-il pas mettre en place des réformes de façon à ce que cela puisse aller dans le sens de l'intérêt commun ?

A vos claviers. :D

Vanichoco
En islam, le coran étant la parole de dieu, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire en parlant donc de reformer rien moins que la parole de dieu...

Les pays (même à majorité musulmane) peuvent éventuellement réformer leurs législations (et non leur "religion") comme ça a été le cas par exemple en Tunisie ou en Turquie (où la polygamie est interdite). Ca ne fera pas de la monogamie exclusive un système prôné par l'islam, mais seulment par la législation d'un pays.

PS: Petite précision: la polygamie n'est pas présente que dans les pays musulmans.
 
En islam, le coran étant la parole de dieu, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire en parlant donc de reformer rien moins que la parole de dieu...

Les pays (même à majorité musulmane) peuvent éventuellement réformer leurs législations (et non leur "religion") comme ça a été le cas par exemple en Tunisie ou en Turquie (où la polygamie est interdite). Ca ne fera pas de la monogamie exclusive un système prôné par l'islam, mais seulment par la législation d'un pays.

PS: Petite précision: la polygamie n'est pas présente que dans les pays musulmans.

par rapport au "PS" ,et alors ?
 
par rapport au "PS" ,et alors ?
C'était juste une remarque. Pour dire que ce ne sont pas que les législations plus ou moins dérivées de l'islam qui admettent la polygamie. Celle-ci est plus question de tradition que de religion. Par conséquent, ce n'est pas "la religion" qu'il faut "réformer" ou "rénover", mais les mentalités afin que les traditions (et la législation) évoluent...

re-PS: je suis contre la polygamie (qu'elle soit polygynie ou polyandrie). ;)
 
Quel humain est compétent pour réformer la parole de Allah !
Sache que derrière chaque interdiction ou obligation, il y a une Sage raison divine.

Ta question est très mal formulée. ex: la polygamie, l'héritage etc... ont été prescrit dans un contexte très particulier selon un but précis à l'époque avec des conditions très strictes.

Ex: l'heritage

Le coran prévoit une part pour l'homme et 1/2 part pour la femme. A première vu, c'est choquant au regard du principe d'égalité Homme/Femme.

Mais quand on sait qu'à l'époque que l'homme assumait toutes les charges financières, alors que la femme était "entretenue" par son mari. On comprend mieux pourquoi l'homme a besoin de plus d'héritage que la femme. (c'est de l'équité)
En étudiant bien le coran, on apprend que chaque obligation ou interdiction à une juste fonction sociale.

Avant être choqué par un verset, il faut étudier son sens, son contexte. Et là, tout devient clair !

Le coran ne peut pas et ne doit pas être réformer, car c'est la parole de Dieu, la vérité éternelle pour les musulmans. Maintenant, on peut avoir des interprétations plus modernes. Mais, ça c'est le rôle des savants de l'Islam.
 
Ne faudrait-il pas mettre en place des reformes de fac,on `a ce que cela puisse aller dans le sens de l'interet commun ?

Une ecole de pensee en Turquie essaye exactement ca. Leur principe est de se concentrer uniquement sur le Coran, et d'ignorer les Hadiths, qu'ils considerent comme une sorte de pollution culturelle. Et en ignorant les Hadiths, le resultat est une interpretation de l'Islam bein plus moderne que celle des 4 versions etablies (disons "orthodoxes") de la Sunna.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7264903.stm
 
Bonjour,

Force est de constater que certaines particularités de la religion musulmanne ne sont plus d'actualité : héritage, polygamie, etc...

Ne faudrait-il pas mettre en place des réformes de façon à ce que cela puisse aller dans le sens de l'intérêt commun ?

A vos claviers. :D

Vanichoco

Non merci, Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant.
 
Bonjour,

Force est de constater que certaines particularités de la religion musulmanne ne sont plus d'actualité : héritage, polygamie, etc...

Ne faudrait-il pas mettre en place des réformes de façon à ce que cela puisse aller dans le sens de l'intérêt commun ?

A vos claviers. :D

Vanichoco


Je te salue,


Que ces mots n engage que moi,ta question me fait sourire,

en posant cette question je comopremds par la,

que tu crois que l islam est depasse sur certains aspects...

Sache que toutes les epoques ne sont qu intemediaires,

notre epoque est en encore dans le tatonnememt de la comprehension,

et tu voudrais des reformes? ne sois pas dupe.

l islam est le chemin que doit prendre l homme,

ne le voit surtout pas comme une croyance

mais comme la verite de l homme.

ce livre que tu veux reformer va t enterrer

et enterrer l humanite entiere,il est le livre

de la verite que l homme aura cunnu dans l existence

de ce monde.

et c est l homme qui doit se plier a lui et non l inverse,

sache le bien, mais libre a toi de le devier a ta guise,

tu ne tromperas que toi meme.

Et tous ceux qui veulent le changer ne le pourrons jamais.

Ce livre en arabe battra tous ce qu'ils s opposeront a lui,

oui ce simple livre.

Les genarations qui vont venir le maitriserons si bien,

avec tous son vrai sens,parce qu ils seront plus doues

que vous,il auront la valeur du sens tel que Allah l' a revele,

ils ne seront ni sourds,ni aveugles,ni muets,

personne ne pourra les arreter,ni les tentations de ce monde

ni l ennemi declare d' Allah.

vous etes encore a dire:

'est-ce ceci est haram ou hallal?',

ET JE NE JUGE PAS CELUI QUI VEUT APPRENDRE.
 
Une ecole de pensee en Turquie essaye exactement ca. Leur principe est de se concentrer uniquement sur le Coran, et d'ignorer les Hadiths, qu'ils considerent comme une sorte de pollution culturelle. Et en ignorant les Hadiths, le resultat est une interpretation de l'Islam bein plus moderne que celle des 4 versions etablies (disons "orthodoxes") de la Sunna.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7264903.stm
je vois aucun mal dans le fait qu'on interprete le coran d'une facon moderne et rendre l'islam comme une religion compatible avec le 21eme siecle et sa technologie.
ce sont ces pseudos hadites qui ont arrete l'avancement des musulmans, chaqu'un qui a une vision pour changer les choses, on le tappe sur la tete en recitant pas le coran mais des hadites qu'on peut trouver parmi plus de 600.000 hadites.
les musulmans ont besoin d'un homme comme Martin Luther qui a dit a l'eglise catholique qu'elle est a cote de la plaque et que dieu n'acceperait jamais ce qu'ils sont en train de faire sous son nom.
Mais ou ou est ce Martin Luther musulman?
c'est ca la question. Mais les Koranistes sont quand meme un petit peu plus moderne et plus intelectuels que les extremistes fanatiques aveugles.
 
Bonjour,

Force est de constater que certaines particularités de la religion musulmanne ne sont plus d'actualité : héritage, polygamie, etc...

Ne faudrait-il pas mettre en place des réformes de façon à ce que cela puisse aller dans le sens de l'intérêt commun ?

A vos claviers. :D

Vanichoco

Honnétement non ! l'islam est un état en lui méme qui n'a pas besoin de ce reformer selon les "modernité" actuel pour les "beau yeux des autres" !

Les musulmans doivent suivre les obligations islamique qui est rappelons le une "religion" pas un concepte "freestyle" que l'ont change quand on a envie de changer.

Pourquois ? parce que Dieu sait mieux ce qui est "bon a faire" pour l'homme et la femme et connait l'équilibre a respecter que l'homme qui a un concepte freestyle ne perçoit pas !

Si aprés vous ne croyer pas en Dieu alors vous ne pouvait comprendre notre façon de vivre.
 
Quel humain est compétent pour réformer la parole de Allah !
Sache que derrière chaque interdiction ou obligation, il y a une Sage raison divine.

Ta question est très mal formulée. ex: la polygamie, l'héritage etc... ont été prescrit dans un contexte très particulier selon un but précis à l'époque avec des conditions très strictes.

Ex: l'heritage

Le coran prévoit une part pour l'homme et 1/2 part pour la femme. A première vu, c'est choquant au regard du principe d'égalité Homme/Femme.

Mais quand on sait qu'à l'époque que l'homme assumait toutes les charges financières, alors que la femme était "entretenue" par son mari. On comprend mieux pourquoi l'homme a besoin de plus d'héritage que la femme. (c'est de l'équité)
En étudiant bien le coran, on apprend que chaque obligation ou interdiction à une juste fonction sociale.

Avant être choqué par un verset, il faut étudier son sens, son contexte. Et là, tout devient clair !

Le coran ne peut pas et ne doit pas être réformer, car c'est la parole de Dieu, la vérité éternelle pour les musulmans. Maintenant, on peut avoir des interprétations plus modernes. Mais, ça c'est le rôle des savants de l'Islam.

Je dirait que si nous les musulmans on reste "en arriére" ce n'est pas un "constat que nous somme arriéré" mais c'est parce que tous et bien placé la ou il faut pour permettre l'équilibre tandis que la reforme (qui n'est pas non plus pejorative) démontre juste que les choses ne sont pas encore bien emboité dans la bonne forme et c'est pour cela que on "reforme" les orifices pour mieux emboité les formes ! mais en islam tous es deja emboité et il n'y a rien a ajouter ou enlever si ce n'est certaines conditions que Allah a donner.

Bien sur au niveau de l'islam il y a des intérprétations erroné,des folklors et des quiproquos sur certaines choses en islam qui freine l'islam.
 
Salam alikoum,

Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!» (11) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte

Cela depend donc de quel reforme, La polygamie ,ALLAH a donner l'élan pour son abolition ! En effet avant il se marier avec des 10éne de femme et depuis la révélation Il a restrain à 4 femmes, et dans ce cas il faut e^tre juste avec toute sinon c'est interdit....

La libérté , ALLAH en parle, tout homme est libre, donc faut respecter cela

etc...
 
Salam alikoum,

Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!» (11) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte

Cela depend donc de quel reforme, La polygamie ,ALLAH a donner l'élan pour son abolition ! En effet avant il se marier avec des 10éne de femme et depuis la révélation Il a restrain à 4 femmes, et dans ce cas il faut e^tre juste avec toute sinon c'est interdit....

La libérté , ALLAH en parle, tout homme est libre, donc faut respecter cela

etc...

Bon verset que tu a révéler ! mais ici Dieu ne condamne pas la réfomration ! il condamne ceux qui commettent le foutoir sur terre en ce "couvrant" de la reforme pour mieux passer !

Moi en tous cas qui suis un adepte de la musique électronique et de systéme de lecture moderne MP3 je ne considére pas mon voisin comme arriérer si ce dernier préfére écouter sa musique sur un vieux tourne disque d'antan !

Moi je dit que la liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre tant que cela ne fait pas atteinte la vie d'autrui que ce soit sa vie privée ou sa vie tous court.
 
Moi je dit que la liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre tant que cela ne fait pas atteinte la vie d'autrui que ce soit sa vie privée ou sa vie tous court.

Salam alikoum,

Effectivement,

Mohammed sws condamner ceux qui se mêlent d'autrui.

Concernant La Reforme de l'Islam, elle ne peut avoir lieu, car reformer c'est changer modifier des choses.Alors qu'une personne qui comprend bien Le Coran sait que la liberté,l'égalité,la fraternité, la democratie sont proner par ALLAH.(tant que cela est en accord avec le monotheisme pure)
 
Salam alikoum,

Effectivement,

Mohammed sws condamner ceux qui se mêlent d'autrui.

Concernant La Reforme de l'Islam, elle ne peut avoir lieu, car reformer c'est changer modifier des choses.Alors qu'une personne qui comprend bien Le Coran sait que la liberté,l'égalité,la fraternité, la democratie sont proner par ALLAH.(tant que cela est en accord avec le monotheisme pure)

En fait tu dit ici quelque chose te trés censé ! car il faut étre libre démocratique et fraternel mais il ne font pas étre excéssive ! car trop de liberté tue la liberté.
 
Quel humain est compétent pour réformer la parole de Allah !
Sache que derrière chaque interdiction ou obligation, il y a une Sage raison divine.

Ta question est très mal formulée. ex: la polygamie, l'héritage etc... ont été prescrit dans un contexte très particulier selon un but précis à l'époque avec des conditions très strictes.

Ex: l'heritage

Le coran prévoit une part pour l'homme et 1/2 part pour la femme. A première vu, c'est choquant au regard du principe d'égalité Homme/Femme.

Mais quand on sait qu'à l'époque que l'homme assumait toutes les charges financières, alors que la femme était "entretenue" par son mari. On comprend mieux pourquoi l'homme a besoin de plus d'héritage que la femme. (c'est de l'équité)
En étudiant bien le coran, on apprend que chaque obligation ou interdiction à une juste fonction sociale.

Avant être choqué par un verset, il faut étudier son sens, son contexte. Et là, tout devient clair !

Le coran ne peut pas et ne doit pas être réformer, car c'est la parole de Dieu, la vérité éternelle pour les musulmans. Maintenant, on peut avoir des interprétations plus modernes. Mais, ça c'est le rôle des savants de l'Islam.

Avant de dire n'impôrte quoi, je te serai reconnaissante de bien vouloir lire correctement le sujet du topic.

Le fait est que les différentes dispositions comme notamment celle de la polygamie et de l'héritage ne sont plus d'actualités, peut-être qu'à une certaine époque cela ne posait pas de problème, mais là c'est totalement en déphasage avec la société actuelle et surtout peut être source de conflit. C'est pour cela que je pense qu'il faudrait prendre en compte le progrés social dans la pratique de l'islam.
 
Une ecole de pensee en Turquie essaye exactement ca. Leur principe est de se concentrer uniquement sur le Coran, et d'ignorer les Hadiths, qu'ils considerent comme une sorte de pollution culturelle. Et en ignorant les Hadiths, le resultat est une interpretation de l'Islam bein plus moderne que celle des 4 versions etablies (disons "orthodoxes") de la Sunna.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7264903.stm

merci pour le lien ;)
 
Je te salue,


Que ces mots n engage que moi,ta question me fait sourire,

en posant cette question je comopremds par la,

que tu crois que l islam est depasse sur certains aspects...

Sache que toutes les epoques ne sont qu intemediaires,

notre epoque est en encore dans le tatonnememt de la comprehension,

et tu voudrais des reformes? ne sois pas dupe.

l islam est le chemin que doit prendre l homme,

ne le voit surtout pas comme une croyance

mais comme la verite de l homme.

ce livre que tu veux reformer va t enterrer

et enterrer l humanite entiere,il est le livre

de la verite que l homme aura cunnu dans l existence

de ce monde.

et c est l homme qui doit se plier a lui et non l inverse,

sache le bien, mais libre a toi de le devier a ta guise,

tu ne tromperas que toi meme.

Et tous ceux qui veulent le changer ne le pourrons jamais.

Ce livre en arabe battra tous ce qu'ils s opposeront a lui,

oui ce simple livre.

Les genarations qui vont venir le maitriserons si bien,

avec tous son vrai sens,parce qu ils seront plus doues

que vous,il auront la valeur du sens tel que Allah l' a revele,

ils ne seront ni sourds,ni aveugles,ni muets,

personne ne pourra les arreter,ni les tentations de ce monde

ni l ennemi declare d' Allah.

vous etes encore a dire:

'est-ce ceci est haram ou hallal?',

ET JE NE JUGE PAS CELUI QUI VEUT APPRENDRE.


Ton intervention est sympathique mais j'attendais plus un avis construit sur une réelle réflexion que de ressortir constamment le joker " tout est dans le livre " et de prendre les personnes qui se posent un minimum de question pour des imbécils.
 
J'espère que tu ne vas jamais chez le médecin et que tu ne prends jamais de médicament car Allah devrait te suffir :D :cool:

Allah et le meilleur des guérrisseur ! quand bien méme le meilleur des médecins viendrait te soigner il ne pourra te soigner si Dieu veut que tu soit incurable !

En plus Dieu n'interdit pas la recherche et la science et méme la médecine !

Il interdit de reformer des lois qui sont deja bien foutu !

Comme par exemple le fait d'étre équitable envers sont prochains ! a cette époque l'islam avait deja avec les chrétiens et les juifs une avance considérable sur les barbares !

Donc pourquois changer tant que sa marche ?
 
Honnétement non ! l'islam est un état en lui méme qui n'a pas besoin de ce reformer selon les "modernité" actuel pour les "beau yeux des autres" !

Les musulmans doivent suivre les obligations islamique qui est rappelons le une "religion" pas un concepte "freestyle" que l'ont change quand on a envie de changer.

Pourquois ? parce que Dieu sait mieux ce qui est "bon a faire" pour l'homme et la femme et connait l'équilibre a respecter que l'homme qui a un concepte freestyle ne perçoit pas !

Si aprés vous ne croyer pas en Dieu alors vous ne pouvait comprendre notre façon de vivre.

Je vois que tu aimes bien les "freestyles" mais moi j'attendais une intervention basée sur une réflexion personnelle, peut être es tu trop lobotomisé pour pouvoir penser par toi même...mais je respecte ton avis "freestyle" :D
 
Salam alikoum,

Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!» (11) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte

Cela depend donc de quel reforme, La polygamie ,ALLAH a donner l'élan pour son abolition ! En effet avant il se marier avec des 10éne de femme et depuis la révélation Il a restrain à 4 femmes, et dans ce cas il faut e^tre juste avec toute sinon c'est interdit....

La libérté , ALLAH en parle, tout homme est libre, donc faut respecter cela

etc...

ouaouh! Pays musulman futur pays des droits de l'homme :D ..ça fait rêver ....:rolleyes:...
 
ouaouh! Pays musulman futur pays des droits de l'homme :D ..ça fait rêver ....:rolleyes:...

Les droits de l'homme n'existe nul part ma soeur.

Prend exemple sur La France , qui a aboli la peine de mort dans son territoire et qui n'hesite pas a l'appliquer en afghanistan et dans les mission de la DST.

Faut pas être hypocrite.Donc quand tu parle d'un pays musulman de cette façons parle en avec respect car n'oublie pas que les gens du paradis depuis Mohammed sws sont musulmans(a part des exeption car ALLAH est plus savant)
 
Quel humain est compétent pour réformer la parole de Allah !
Sache que derrière chaque interdiction ou obligation, il y a une Sage raison divine.

Ta question est très mal formulée. ex: la polygamie, l'héritage etc... ont été prescrit dans un contexte très particulier selon un but précis à l'époque avec des conditions très strictes.

Ex: l'heritage

Le coran prévoit une part pour l'homme et 1/2 part pour la femme. A première vu, c'est choquant au regard du principe d'égalité Homme/Femme.

Mais quand on sait qu'à l'époque que l'homme assumait toutes les charges financières, alors que la femme était "entretenue" par son mari. On comprend mieux pourquoi l'homme a besoin de plus d'héritage que la femme. (c'est de l'équité)
En étudiant bien le coran, on apprend que chaque obligation ou interdiction à une juste fonction sociale.

Avant être choqué par un verset, il faut étudier son sens, son contexte. Et là, tout devient clair !

Le coran ne peut pas et ne doit pas être réformer, car c'est la parole de Dieu, la vérité éternelle pour les musulmans. Maintenant, on peut avoir des interprétations plus modernes. Mais, ça c'est le rôle des savants de l'Islam.


Dire qu'il faut réformer le coran, implique de dire qu'Allah n'a pas pensée que "son livre" serait "obsolète" au XXIe siècle. Réformer, pour y mettre quoi : le mariage et l'adoption homosexuelle, légalisée l'alcool et le porc, l'homosexualité ,....

Quel humain est compétent pour réformer la parole de Dieu ? si on commence à réformer aujourd'hui , qui dit que demain on dénaturera pas le coran originel ?

A mon avis réformer, c'est ouvrir la boite de pandore, qui marquerait la dénaturation du coran.
 
Je vois que tu aimes bien les "freestyles" mais moi j'attendais une intervention basée sur une réflexion personnelle, peut être es tu trop lobotomisé pour pouvoir penser par toi même...mais je respecte ton avis "freestyle" :D

comme j'aime les gens comme toi qui dise a tous bout de champs et a outrance

"tu ne pense pas par toi méme" ! dés qu'un religieux ce présente a eux...

Je te signal que je pense par moi méme ! car ce que je vient décrire vient de mon cerveau pas du coran !

Comme quois !
 
Sourate 2 verset 11 et 12 :

"Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte".
 
ouaouh! Pays musulman futur pays des droits de l'homme :D ..ça fait rêver ....:rolleyes:...

Oui ! les l'islam prônent le droit de l'homme ! tu peut méme apostasié de la religion si tu le désire alors que normalement si on suis ta mantalité on ne pourrait pas !

mais ENTRE CE QUE TU PENSE et ce que la RELATIE ES il y a une différence ! ^^
 
Les droits de l'homme n'existe nul part ma soeur.

Prend exemple sur La France , qui a aboli la peine de mort dans son territoire et qui n'hesite pas a l'appliquer en afghanistan et dans les mission de la DST.

Faut pas être hypocrite.Donc quand tu parle d'un pays musulman de cette façons parle en avec respect car n'oublie pas que les gens du paradis depuis Mohammed sws sont musulmans(a part des exeption car ALLAH est plus savant)

La france interdit de tuer mais vend des cigarette ou sur le paquet est écrit :

"fumer tue"...^^
 
Sourate 2 verset 11 et 12 :

"Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte".


Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle (Sourate 22, verset 3)
 
Les droits de l'homme n'existe nul part ma soeur.

Prend exemple sur La France , qui a aboli la peine de mort dans son territoire et qui n'hesite pas a l'appliquer en afghanistan et dans les mission de la DST.

Faut pas être hypocrite.Donc quand tu parle d'un pays musulman de cette façons parle en avec respect car n'oublie pas que les gens du paradis depuis Mohammed sws sont musulmans(a part des exeption car ALLAH est plus savant)

C'est tellement bien les pays musulmans qu'ils viennent tous en Europe ... l'hypocrysie n'est pas là ou tu crois qu'elle est :cool: donc ton discours de victimisation digne d'un collégien tu ferais mieux de le revoir ..:D
 
comme j'aime les gens comme toi qui dise a tous bout de champs et a outrance

"tu ne pense pas par toi méme" ! dés qu'un religieux ce présente a eux...

Je te signal que je pense par moi méme ! car ce que je vient décrire vient de mon cerveau pas du coran !

Comme quois !

Maintenant tu t'autoproclames comme possédant la parole divine ... intéressant :cool:

Si ça continue tu vas nous sortir de nouvelles sourates :D
 
Sourate 2 verset 11 et 12 :

"Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte".

ça avait déjà été cité au début du topic.

C'est bien de réciter des versets par coeur, mais encore faut il les comprendre, et je ne pense pas que ce soit ton cas :D
 
Dire qu'il faut réformer le coran, implique de dire qu'Allah n'a pas pensée que "son livre" serait "obsolète" au XXIe siècle. Réformer, pour y mettre quoi : le mariage et l'adoption homosexuelle, légalisée l'alcool et le porc, l'homosexualité ,....

Quel humain est compétent pour réformer la parole de Dieu ? si on commence à réformer aujourd'hui , qui dit que demain on dénaturera pas le coran originel ?

A mon avis réformer, c'est ouvrir la boite de pandore, qui marquerait la dénaturation du coran.





Il ne faut pas confondre Islam (c-à-d, la religion) et les pays arabes (c-à-d), la politique).

C'est vrai, il ne faut pas réformer le coran, pour les raisons énoncées plus haut. Mais une chose est sur, il faut réformer les Gouvernements des pays arabes.
 
Retour
Haut