Les réformes de la religion musulmanne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
c'es toi qui a des problèmes de compréhension, le topic parle d'une réforme du coran, et toi tu parles des pays musulmans et de leurs défauts !!!
 
c'es toi qui a des problèmes de compréhension, le topic parle d'une réforme du coran, et toi tu parles des pays musulmans et de leurs défauts !!!

ah bon ???!!!
Je n'ai fait , entre parenthèse, que réagit à des remarques de Breakbeat ... :eek:

Mais effectivement tu as vraiment des problèmes de compréhension....:rolleyes:.

Essaie de réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi ...
 
1/ Tu sais si tu veux faire un clash, c’est quand tu veux.

2/ tu dis plus haut que je dis n’importe quoi, alors que j’ai remis les règles de l’héritage islamique dans leur contexte

3/ ne préjuge pas de ma connaissance de l’islam quand je cite un verset, car tu ne me connais pas

4/ Il n’y a rien de mal à rappeler un verset déjà cité dans le topic

5/ J’ai bien lu le sujet du topic, en quoi ai-je répondu hors du sujet ?

6/ au lieu de dire « tu dis n’importe quoi », j’ai relus tes commentaires, tu n’apporte vraiment rien au topic !
 
au lieu de lancer des offensives personnelles juste parce qu'on ne pense pas comme toi...

tu parles de réformer la religion musulmane, c'est un vrai sujet, mais as-tu penser:

- pourquoi réformer ?
- réformer quoi: supprimer des passages du coran, la Sounnah, les interprétations ?
- héritage, polygamie... avaient ils un sens à l'époque, n'y à t-il pas des enseignement à en tirer au XXIe siècle, même si ces pratiques sont révolues?
- qui est compétent pour réformer ?
- quelle réforme ?
- cette réforme sera elle accepté par les musulmans ?
- si on commence à réformer, ne risque t-on pas de dénaturer la religion ?
- finalement, la réforme ne risque t-elle pas de détruire plus qu'elle ne construit ?
 
Même argument, c'était la réligion idéale pour les conditions d'avant (du VIIème siècle).

Ben voila pourquoi la plupart des musulmans sont aujourd'hui en stade archaïque, incapables de comprendre quelque chose à la civilisation.

Et fiers de l'être. :(
 
...................le labsus :cool:.

Je sait que ton seul et unique but c'est de nous discrédité plus pour te valorisé en rabaissant autruit et notamment les croyant la cible privilegier des pseudo philosophe liberateur de "pensée" comme toi !

Tu pourra nous donner tous les nom péjorative et ridicule que tu veut, nous faire "croire" que nous somme des arriéré il n'en demeur pas moins que toutes tes accusations bidons ne sont que du vent.
 
Et les pays musulmans continue de vendre ces produits :cool:...

Un musulman est assez grand pour savoir ce qu'il a faire !

fumer ou pas.

Aprés que des gens comme toi viennent nous demander des reformes alors que chez vous rien n'est parfait (on peut méme dire que tous coules) vaudrait mieux pour toi de balayer devant ta porte avant de nous :

"repprocher ce que tu ne te repproche pas a toi méme."
 
Même argument, c'était la réligion idéale pour les conditions d'avant (du VIIème siècle).

Ben voila pourquoi la plupart des musulmans sont aujourd'hui en stade archaïque, incapables de comprendre quelque chose à la civilisation.

Et fiers de l'être. :(

Je suis musulman je vie en france et je suis bien intégré ! en algérie au maroc etc...méme constat !

C'est juste vous qui folklorisé le monde selon votre non croyance ou non musulmanisme pour mieux vous valorisé !

Il est vrai que quand l'islam a instauré "l'équité" alors que vous vous ne l'avait entreprit que bien plus tard il y a de quois pour vous étre si enragé a l'idée de savoir que des petit croyants qui n'ont pas inventer le premier engin motorisé on au moins comme héritage l'équité !

Chose bien éloigner de la barbarie que vous attribuer gratuitement a l'islam.
 
Même argument, c'était la réligion idéale pour les conditions d'avant (du VIIème siècle).

Ben voila pourquoi la plupart des musulmans sont aujourd'hui en stade archaïque, incapables de comprendre quelque chose à la civilisation.

Et fiers de l'être. :(


Ah bon tu crois .... mais non, les musulmans sont les meilleurs à tous les niveaux , ceux qui disent le contraire sont des non-croyants :D.
 
Vue ta stupidité flagrante toi tu a bien la science de la conneries ! ça c'est sur.

Tu sais, il faut savoir accepter que les personnes ne soient pas du même avis que toi :cool:.
Il faut que tu essaies d'arrêter de penser comme un enfant, tout n'est pas noir ou blanc, la vie est beaucoup plus nuancé, tu découvriras ça quand tu auras davantage de maturité. :cool:
 
Je sait que ton seul et unique but c'est de nous discrédité plus pour te valorisé en rabaissant autruit et notamment les croyant la cible privilegier des pseudo philosophe liberateur de "pensée" comme toi !

Tu pourra nous donner tous les nom péjorative et ridicule que tu veut, nous faire "croire" que nous somme des arriéré il n'en demeur pas moins que toutes tes accusations bidons ne sont que du vent.

Moi, te discrédité ?? ....tu fais ça très bien tout seul, pas besoin que j'en rajoute :cool:

Je suis un "pseudo philosophe libérateur de pensée", j'accepte le compliment.

Tu te considère comme un "arrièré", c'est ton droit, mais on ne pourra pas m'accuser de t'avoir donner ce qualificatif , puisque tu t'autoproclames comme tel.

Bonne journée :D
 
Un musulman est assez grand pour savoir ce qu'il a faire !

fumer ou pas.

Aprés que des gens comme toi viennent nous demander des reformes alors que chez vous rien n'est parfait (on peut méme dire que tous coules) vaudrait mieux pour toi de balayer devant ta porte avant de nous :

"repprocher ce que tu ne te repproche pas a toi méme."

Je suis désolée mais tu t'es mis tout seul en difficulté en utilisant l'exemple de la cigarette.

Au passage, les pays européens sont plus avancés au niveau social que les pays musulmans, ce qui explique notamment leur arrivé massive en Europe.:D
 
Je suis désolée mais tu t'es mis tout seul en difficulté en utilisant l'exemple de la cigarette.

Au passage, les pays européens sont plus avancés au niveau social que les pays musulmans, ce qui explique notamment leur arrivé massive en Europe.:D

Salut ,

Je suis musulman et pourtant un occidental !! Et socialement je prefere les société baser sur l'entraide, quand je traverse une rue de Paris , les gens sont froid et il ne te regarde même pas quand tu leur dit Buenos dias
 
Salut ,

Je suis musulman et pourtant un occidental !! Et socialement je prefere les société baser sur l'entraide, quand je traverse une rue de Paris , les gens sont froid et il ne te regarde même pas quand tu leur dit Buenos dias

Toi même tu l'as dit, tu es un occidental et ne connaît du monde musulman ou plutôt du maghreb, que les clichés "couscous party" :D, tu vivrais là bas tu ne penserai pas du tout la même chose et tu reviendrai en courant .
 
Toi même tu l'as dit, tu es un occidental et ne connaît du monde musulman ou plutôt du maghreb, que les clichés "couscous party" :D, tu vivrais là bas tu ne penserai pas du tout la même chose et tu reviendrai en courant .

Selon moi les deux sont pareil, j'y vais en vacance, et je connais des marocain ayant vécu las bas et sont venu ici pour les études.
Ils m'ont dit que les gens de France ne sont pas comme ceux las bas, car las bas il y a beaucoup d'hospitalité mais qu'en France les gens se parle pas et se melange pas.

Quand à la justice, et infrastructure c'est mieux ici.

A la base un pays musulman ne veut pas dire qu'il suit exactement les precepte de l'Islam, car si il le suivrais tu aurais entendu le mot paix et sécurité dans ses frontiéres.

C'est valable aussi pour un pays Chrétiens, d'ailleurs ont dit occident et pas pays chrétiens, car la religion n'y est pas presente.
 
Bonjour,

Force est de constater que certaines particularités de la religion musulmanne ne sont plus d'actualité : héritage, polygamie, etc...

Ne faudrait-il pas mettre en place des réformes de façon à ce que cela puisse aller dans le sens de l'intérêt commun ?

A vos claviers. :D

Vanichoco

de quel type de reforme parlez vous ????

dans quel sens !!!!!!

c quoi les orentations !!!!

les cibles !!!!!!

une reforme c un mot tres vaste ...
 
de quel type de reforme parlez vous ????

dans quel sens !!!!!!

c quoi les orentations !!!!

les cibles !!!!!!

une reforme c un mot tres vaste ...

dans quel sens : celui de l'intérêt commun, en réduisant les inégalités.

les orientations : en adaptant notamment les règles concernant l'héritage, la polygamie aux nouvelles normes social.

les cibles : les musulmans :D
 
dans quel sens : celui de l'intérêt commun, en réduisant les inégalités.

les orientations : en adaptant notamment les règles concernant l'héritage, la polygamie aux nouvelles normes social.

les cibles : les musulmans :D

pour l'heritage : il n y a rien a reformé c un texte du quran qui fait la répartition des droit de chacun, donc il s'agit d'une parole devine non réformable, a noter que le droit de la femme est homme son égaux si on calcule sur la base droit obtenu par rapport au vecu ...

la ploygamie : là c plus une recherche d'egalisé la chance entre femme a avoir un mari plus d'autre chose ayant un bute social au fond ( la reforme ici est une retouche sur les principe d'aglité entre femmes du meme homme )

les nomes social son detaillé dans la sounat et le quran on a pas besoin de reforme on a besoin de plus de reforme de nous têtes respectueuse le probleme c les Hommes qui applique cette "Cha'riaa" c eux qui laisse aparaitre le déséquilibre qui nous fait croire que nous avons besoin de reforme chose erroné ...
 
Oui, c'est bien ce que tu as dit. Tu mets en "évidence" ses clichés, en lui répondant par un cliché...
A voir la paille dans l'oeil du voisin... ;)

Mais non, c'est la réalité, c'est lui même qui a dit qu'il était européen et qu'il allait au maghreb pour ses vacances.

La paille n'est pas dans l'oeil du voisin mais dans le tien ;)
 
Mais non, c'est la réalité, c'est lui même qui a dit qu'il était européen et qu'il allait au maghreb pour ses vacances.
Je n'en disconviens pas.

Mais qui a répondu par ce cliché...?
tu vivrais là bas tu ne penserai pas du tout la même chose et tu reviendrai en courant .
;)

vanichoco a dit:
La paille n'est pas dans l'oeil du voisin mais dans le tien
Sur bien d'autres sujet, certainement. Je ne suis pas moins sujet que d'autres à la subjectivité.

Mais en l'occurence, sans être spécialement porté à vivre dans le maghreb, mes séjours en certains endroits ne m'ont pas donné cette caricaturale impression que beaucoup d'occidentaux avaient envie d'en partir en courant... ;)
 
Je n'en disconviens pas.

Mais qui a répondu par ce cliché...?
;)

Sur bien d'autres sujet, certainement. Je ne suis pas moins sujet que d'autres à la subjectivité.

Mais en l'occurence, sans être spécialement porté à vivre dans le maghreb, mes séjours en certains endroits ne m'ont pas donné cette caricaturale impression que beaucoup d'occidentaux avaient envie d'en partir en courant...

ben oui parceque ils n'y vivent pas, ils y passent juste leur vacance, claque leur argent , goûte au folklore et ne sont pas confrontés aux difficultés sociales et économiques que rencontre le pays .:D
 
au lieu de lancer des offensives personnelles juste parce qu'on ne pense pas comme toi...

tu parles de réformer la religion musulmane, c'est un vrai sujet, mais as-tu penser:

- pourquoi réformer ?
- réformer quoi: supprimer des passages du coran, la Sounnah, les interprétations ?
- héritage, polygamie... avaient ils un sens à l'époque, n'y à t-il pas des enseignement à en tirer au XXIe siècle, même si ces pratiques sont révolues?
- qui est compétent pour réformer ?
- quelle réforme ?
- cette réforme sera elle accepté par les musulmans ?
- si on commence à réformer, ne risque t-on pas de dénaturer la religion ?
- finalement, la réforme ne risque t-elle pas de détruire plus qu'elle ne construit ?


La réforme de la religion musulmane, c'est une fausse bonne idée.
 
Je suis désolée mais tu t'es mis tout seul en difficulté en utilisant l'exemple de la cigarette.

Au passage, les pays européens sont plus avancés au niveau social que les pays musulmans, ce qui explique notamment leur arrivé massive en Europe.:D

Ha bon ? parce que moi en france il y a de plus ne plus de français qui désire aller vivre au maroc ! ^^
 
ben oui parceque ils n'y vivent pas, ils y passent juste leur vacance, claque leur argent , goûte au folklore et ne sont pas confrontés aux difficultés sociales et économiques que rencontre le pays .:D

Actuélement les pays occidentaux sont dans le caca niveau economie ! tandis que vous vous chercher a bouffer la geule des arabo musulman en piquant le pétrole !

Donc bon technologiquement vous avez evoluer sa c'est sur ! mais mantalement quand on rencontré des gens comme toi on ce dit qu'il y a encore du boulot !
 
ben oui parceque ils n'y vivent pas, ils y passent juste leur vacance, claque leur argent , goûte au folklore et ne sont pas confrontés aux difficultés sociales et économiques que rencontre le pays .
Tout occidental qui est au Maghreb n'y serait que pour le folklore et claquer son argent... Un second cliché rajouté à un premier... :)

Les personnes chez qui je vais n'y passent pas que leurs vacances, ils y vivent...;)
Et ils s'y sentent très bien.

Je suis d'accord avec toi que ce ne sera pas le cas de tout le monde, loin de là, mais c'est et ça reste un "cliché" de penser que tout le monde a la même "aversion" de la vie au Maghreb que toi...
 
Ha bon ? parce que moi en france il y a de plus ne plus de français qui désire aller vivre au maroc ! ^^

Parceque les français qui vivent au Maroc, vivent entre eux, ils ne sont pas confrontés aux problèmes sociaux et économiques, et aussi ils ont l'impression d'être tout le temps en vacance car ils ont l'argent. Mais s'ils devaient y vivre comme des vrais marocains, ils repartiraient à la nage :D
 
Parceque les français qui vivent au Maroc, vivent entre eux, ils ne sont pas confrontés aux problèmes sociaux et économiques, et aussi ils ont l'impression d'être tout le temps en vacance car ils ont l'argent. Mais s'ils devaient y vivre comme des vrais marocains, ils repartiraient à la nage :D

Excuse moi mais au maroc les marocains vivent trés bien ! il y a bien sur quelque marocains qui désire aller voire si l'herbe et pas plus verte ailleur et je ne condamne pas leur choix !

Toi la seul chose que tu fait c'est affirmer sans méme vérifier tes propos ! le maroc est un pays qui attire de nombreux non arabo musulman (j'en sait quelque chose) tandis que si le pays etait si pourrie que tu le dit c'est gens n'y verrait aucun intérét a y aller !

Enfin je te laisse dans tes délires et tes affabulations plus bidons les une que les autres.
 
Retour
Haut