les régles chez les submitters et coraniste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C_BIMBIM
  • Date de début Date de début
salam alaycoum

voilà j'ouvre se sujet concernant les régles, lochies pour les femmes, car souvent j'ai lu chez les submitters et coraniste sur ce sujet qu'elles faisaient la salaat en état d'impureté majeur, alors que pour elles elles sont pure et en aucun cas en impureté majeur, voilà j'ai trouvé un verset et j'aimerai connaitre votre interprétation

Allâh a dit : {Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allâh car Allâh aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.} (2/222)

ici Allah nous apprend que les femmes ayant leur régles sont en état d'impureté majeur, et qu'elles deviennent pure aprés avoir fait les grandes ablutions et surtout je souligne se passage : Il aime ceux qui se purifient

oui !!! Allah aime ceux qui se purifient !!!

alors je ne comprend pas votre contradiction chers dames !!!

expliquer moi ce qui vous passent dans la téte

barakallahoufikoum
 
salam alaycoum

voilà j'ouvre se sujet concernant les régles, lochies pour les femmes, car souvent j'ai lu chez les submitters et coraniste sur ce sujet qu'elles faisaient la salaat en état d'impureté majeur, alors que pour elles elles sont pure et en aucun cas en impureté majeur, voilà j'ai trouvé un verset et j'aimerai connaitre votre interprétation

Allâh a dit : {Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allâh car Allâh aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.} (2/222)

ici Allah nous apprend que les femmes ayant leur régles sont en état d'impureté majeur, et qu'elles deviennent pure aprés avoir fait les grandes ablutions et surtout je souligne se passage : Il aime ceux qui se purifient

oui !!! Allah aime ceux qui se purifient !!!

alors je ne comprend pas votre contradiction chers dames !!!

expliquer moi ce qui vous passent dans la téte

barakallahoufikoum


Salam alekoum

Post inutile toutes les reponses des submitters et des coranites se trouvent ici:

http://www.bladi.info/206653-menstrues-obstacle-rites/

Cela ne sers a rien d'ouvrir une centaine de post pour dire la même chose.

wa Salam
 
Salam alekoum

Post inutile toutes les reponses des submitters et des coranites se trouvent ici:

http://www.bladi.info/206653-menstrues-obstacle-rites/

Cela ne sers a rien d'ouvrir une centaine de post pour dire la même chose.

wa Salam

tu as peur de la vérité c'est tout

humm c'est bien toi qui conseillé d'ouvrir un post sur les régles sur ce mm lien que tu me pond ???

si t'as rien à dire alors sort j'attend d'autre réaction plus interressante, pour une fois que je suis sérieux !!!
 
c'est un sujet qui est fait pour offencer seulement!
linsulter et ne ps respecter lesuns les autres ne resulte nulement d'une fois!
arreter de vous differiencier entre vous!
on est tous musulmans!
sufi,chiite,submitter,sunnite,.....on suit tous la sunna(voie du prophete!
les hadith, y en a qui suivent et y en a qui suivent pas
dans chaque courants!
arreter de semer la zizanie!
 
c'est un sujet qui est fait pour offencer seulement!
linsulter et ne ps respecter lesuns les autres ne resulte nulement d'une fois!
arreter de vous differiencier entre vous!
on est tous musulmans!
sufi,chiite,submitter,sunnite,.....on suit tous la sunna(voie du prophete!
les hadith, y en a qui suivent et y en a qui suivent pas
dans chaque courants!
arreter de semer la zizanie!

starfiroullah, ouallahi je n'avais pas l'intention que tu décrit, on se connait pour que tu me juge ainsi ?? je veux juste comprendre, sauf que yen a qui se mette direct sur la défense, tu te trompes d'agresseur qu'Allah te pardonne de m'avoir juger à tort amine
 
jene juge personne!
j'en ai marre a chaque fois de voirea chaque fois les msulmans entre eux se "kaffir" les un ls autrs!
au lieu de chercher ce qui nous rassemble, pourquoi toujours chercher ce qui nous seppart!
 
tu as peur de la vérité c'est tout

humm c'est bien toi qui conseillé d'ouvrir un post sur les régles sur ce mm lien que tu me pond ???

si t'as rien à dire alors sort j'attend d'autre réaction plus interressante, pour une fois que je suis sérieux !!!


Waa ouu j'ai tellement peur de la verité qu'on en a fait un post dans lequel toute les reponses aux questions s'y trouve mdrrr, c'est toi t'es tellement rabaissé que tu préfére evité le post ou toutes les reponses s'y trouvent et ou tes citations de "gentlemen" s'y trouve egalement.


Allé pense ce que tu veux pour les gens censé ils iront directement à la source

http://www.bladi.info/206653-menstrues-obstacle-rites/

Je n'ai plus rien le sujet, si t'as des choses a dire viens directement sur le post concerné. Aurais tu peur?



wa salammm
 
Waa ouu j'ai tellement peur de la verité qu'on en a fait un post dans lequel toute les reponses aux questions s'y trouve mdrrr, c'est toi t'es tellement rabaissé que tu préfére evité le post ou toutes les reponses s'y trouvent et ou tes citations de "gentlemen" s'y trouve egalement.


Allé pense ce que tu veux pour les gens censé ils iront directement à la source

http://www.bladi.info/206653-menstrues-obstacle-rites/

Je n'ai plus rien le sujet, si t'as des choses a dire viens directement sur le post concerné. Aurais tu peur?



wa salammm


bah voilà, un jour sa donne des conseils du style "ouvre un poste dessus et on en discutera" et quand on vous mets dans le fait accompli sa cherche une issue de secours garde le ton lien et si c'est pour rien dire sort d'ici je t'en conjure !!!
 
moi ma question je la reformule parce que ya certains cerveaux qui ont du mal

donc pour le verset que j'ai cité vous en dites quoi puisque Allah nous apprend dedans que les femmes ayant leur régles sont en état d'impureté majeur, alors pourquoi en sachant cela vous faites comme mm la priére en ayant vos régles ??? sur quoi ou plutot sur quel verset vous vous basé ??
 
j'ai pas compris le délire la!!!

Une femme qui à ses regles n'est pas pure.... et ne peux donc pas prier! Vu que pour chaque prière ont doit faire nos ablutions!

Allah y hdikoum!
 
mhhh t'as oublié ton cerveau dans ta salle de bain se matin !!!

Ha ha ha ha

je sais même plus quelle bladinette disait qu'il fallait prié même en periode de menstrues
elle m'a bien fais rire celle là...


Oh purée! trop forte la nana! Elle à donné la source de ses dires!!!

Si c'est pour entendre des conneries pareil j'ai bien fait de l'oublier ce cerveau!!!
 
je sais même plus quelle bladinette disait qu'il fallait prié même en periode de menstrues
elle m'a bien fais rire celle là...

tu as tchoupa et zuitouna qui disent sa et quand on leur demande d'apporter une preuve bah elles esquivent en te donnant des adresse de site que je prend mm pas la peine d'ouvrir puisque moi je veux débattre avec elles !!
 
Oh purée! trop forte la nana! Elle à donné la source de ses dires!!!

Si c'est pour entendre des conneries pareil j'ai bien fait de l'oublier ce cerveau!!!

tu sais quoi j'ai meme pas envie de recherché le topic tellement c'était de la connerie on à débattu pendant une journée entière et crois moi elle m'a sortie des tonnes de sites rien à voir

tu as tchoupa et zuitouna qui disent sa et quand on leur demande d'apporter une preuve bah elles esquivent en te donnant des adresse de site que je prend mm pas la peine d'ouvrir puisque moi je veux débattre avec elles !!

oui c'est tchoupa et je sais plus qui d'autres
elles te sortent des preuves mais rien à voir avec le débat
 
tu sais quoi j'ai meme pas envie de recherché le topic tellement c'était de la connerie on à débattu pendant une journée entière et crois moi elle m'a sortie des tonnes de sites rien à voir



oui c'est tchoupa et je sais plus qui d'autres
elles te sortent des preuves mais rien à voir avec le débat

j'ai ouvert un post concernant les menstrues, je ne me souviens pas avoir débattu avec toi, tu te faisais discrète? lol je m'arrete là. Salam

ps: va sur mon post et "casse" moi, fais toi plaisir ;)
 
j'ai ouvert un post concernant les menstrues, je ne me souviens pas avoir débattu avec toi, tu te faisais discrète? lol je m'arrete là. Salam

ps: va sur mon post et "casse" moi, fais toi plaisir ;)

et pourtant on s'est presque tirer les cheveux y'avais même ton cheri pour te defendre alors fais pas l'innocente

ps: à quoi bon , j'ai déjà débattue avec toi et serieux j'ai autre chose à faire que de débattre avec une sans cervelle ;)
 
et pourtant on s'est presque tirer les cheveux y'avais même ton cheri pour te defendre alors fais pas l'innocente

ps: à quoi bon , j'ai déjà débattue avec toi et serieux j'ai autre chose à faire que de débattre avec une sans cervelle ;)

je me souviens pas avoir été démenti, excuse-moi, et encore moins par toi, c'est facile de critiquer par derrière, tu es méchante et les gens pourront le constater par eux-même (je ne parle pas de tes ami(e)s bien sûr)
 
je me souviens pas avoir été démenti, excuse-moi, et encore moins par toi, c'est facile de critiquer par derrière, tu es méchante et les gens pourront le constater par eux-même (je ne parle pas de tes ami(e)s bien sûr)

par derriere ??
J'ai pas critiqué déjà d'une et de plus je parlais sur le forum vu que t'a pu lire mes écrits

toi par contre tu m'insultes, puérile y'a pas plus bas de toute manière.
 
;) Ya pas de souci! Ta de la chance que je m'enerve pas au quart de tour LOL Bla ma thchem

Mouhim, les miss qui prient avec leur régles moi je veux bien vous lire!!!

(J'ai rien à faire today.....)

c'est un sujet taboo pour elles, ou plutot la vérité elle est devant leur yeux mais elles restent aveugles comme mm
 
Wa salaam

Il n'y a pas écrit que la femme enceinte doit cesser de jeûner, ce sont des interprétations que vous faites en vous basant sur le verset 184 tout comme les autres le font en se basant sur les versets sur la pureté et la souillure des règles.

Les submitters nient l'obligation de cesser de prier en état de menstrues en disant que cela n'est pas explicitement écrit mais le problème de la femme enceinte n'est pas écrit noir sur blanc non plus, tout n'est pas écrit dans le coran, notre raison doit nous servir de guide dans notre compréhension et la raison dit qu'une femme qui se trouve dans un état impur ne doit pas prier alors que la prière nécessite une parfaite pureté corporelle.
 
Wa salaam

Il n'y a pas écrit que la femme enceinte doit cesser de jeûner, ce sont des interprétations que vous faites en vous basant sur le verset 184 tout comme les autres le font en se basant sur les versets sur la pureté et la souillure des règles.

salam shehzad,

d'abord il faut savoir que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la femme enceinte ait le choix de jeûner, elle doit le faire point barre. Après le verset nous dit que les gens qui le feraient avec grande difficulté peuvent ne pas jeuner, tout comme les personnes malades. Ce verset englobe donc DES catégories de personnes comme les femmes enceintes qui n'y parviendraient pas et même les filles ayant beaucoup de mal à jeüner lors de leur regles à cause des douleurs etc.

Ensuite pour revenir à ton cas, sur quoi te bases-tu pour dire que la femme enceinte ne doit pas jeuner? Suis-tu une autre source de lois religieuse? Il faut vraiment que tu arretes de prétendre ce que tu n'es pas, tu ne suis pas uniquement le Quran et tu m'en donnes la preuves encore une fois.

Les submitters nient l'obligation de cesser de prier en état de menstrues en disant que cela n'est pas explicitement écrit mais le problème de la femme enceinte n'est pas écrit noir sur blanc non plus, tout n'est pas écrit dans le coran,

le Quran n'est donc pas complet? Tu contredis Dieu d'une façon flagrande. C'est bien ce que je disais tu prétends être ce que tu n'es pas.


notre raison doit nous servir de guide dans notre compréhension et la raison dit qu'une femme qui se trouve dans un état impur ne doit pas prier alors que la prière ordonne une parfaite pureté corporelle.

tu dis n'importe quoi, si il s'agissait d'une pureté parfaite "corporelle" il faudrait prendre un bain complet tout le temps et pas seulement après avoir eu des relations sexuelles, lorsqu'une personne transpire des aisselles et qu'elle fait ses ablutions, elle ne passe pas d'eau sous ses aisselles (ça ne fait pas parti des ablutions) et pourtant ça ne l'empeche pas de prier.
 
salam shehzad,

d'abord il faut savoir que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la femme enceinte ait le choix de jeûner, elle doit le faire point barre.

La femme enceinte ne doit pas jeûner, elle porte un deuxième être qui a besoin de se nourrir, qu'elle s'abstienne est très dangereux pour le bébé, il faut qu'elle mange régulièrement et qu'elle mange bien pour la bonne croissance de l'enfant qu'elle porte.


Ensuite pour revenir à ton cas, sur quoi te bases-tu pour dire que la femme enceinte ne doit pas jeuner? Suis-tu une autre source de lois religieuse? Il faut vraiment que tu arretes de prétendre ce que tu n'es pas, tu ne suis pas uniquement le Quran et tu m'en donnes la preuves encore une fois.

Je me base sur ce fabuleux cadeau que Dieu nous a donné mais qui semble éteint chez certaines personnes : la RAISON. Et la raison nous chuchote qu'une femme portant un bébé ne devrait pas observer un jeûne...

le Quran n'est donc pas complet? Tu contredis Dieu d'une façon flagrande. C'est bien ce que je disais tu prétends être ce que tu n'es pas.

Je ne savais pas que le coran parlait de la cigarette, des boîtes de nuit, des baisers entre couple non marié, des films érotiques, du cannibalisme, du brossage de dent, de la pédophilie, des dinosaures, des lois de la République etc etc.

Pourtant tu t'interdis de fumer logiquement ou de prendre de la drogue, tu t'interdis d'aller en boîte, d'embrasser un garçon avant que tu ne lui sois marié, de visionner des films érotiques, de manger de la chair humaine, tu crois en l'existence des dinosaures, tu considères la pédophilie comme un crime, tu appliques en France des lois françaises etc... et pourtant le coran ne parle jamais de tout cela.


tu dis n'importe quoi, si il s'agissait d'une pureté parfaite "corporelle" il faudrait prendre un bain complet tout le temps et pas seulement après avoir eu des relations sexuelles, lorsqu'une personne transpire des aisselles et qu'elle fait ses ablutions, elle ne passe pas d'eau sous ses aisselles (ça ne fait pas parti des ablutions) et pourtant ça ne l'empeche pas de prier.

Ah bon, alors il s'agit de quelle genre de pureté ?
De toute façon Dieu dit des règles qu'elles sont une souillure (atha) et on ne prie pas avec une souillure. Il faut attendre d'être purifié comme Il l'ordonne.
Autre exemple : Dieu nous interdit de nous jeter dans la destruction, donc la cigarette (entre autres choses) est interdite car elle contient des éléments très meurtriers. C'est purement logique...
 
Wa salaam

Il n'y a pas écrit que la femme enceinte doit cesser de jeûner, ce sont des interprétations que vous faites en vous basant sur le verset 184 tout comme les autres le font en se basant sur les versets sur la pureté et la souillure des règles.

Les submitters nient l'obligation de cesser de prier en état de menstrues en disant que cela n'est pas explicitement écrit mais le problème de la femme enceinte n'est pas écrit noir sur blanc non plus, tout n'est pas écrit dans le coran, notre raison doit nous servir de guide dans notre compréhension et la raison dit qu'une femme qui se trouve dans un état impur ne doit pas prier alors que la prière nécessite une parfaite pureté corporelle.

Salam,

Je n'ai jamais dit que Dieu disait les femmes devait cesser de jeuner lorsqu'elles sont enceintes, mais elles en ont la possibilité, c'est ce que j'ai dit, selon leur capacité et si difficulté il y a, selon leur volonté.

Dieu ne dit pas que les femmes lors des menstrues sont impures dans le sens ou tu/vous l'entend/l'entendez, c'est dans le sens que c'est mauvais pour la santé que d'avoir des relations sexuelles avec une femme qui a ses règles.

Voilà une bonne traduction

La menstruation
[Coran 2:222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation, dis : « C'est nuisible. Vous éviterez les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation, ne les approchez pas avant qu'elles en soient débarrassées. Une fois qu'elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir des rapports avec elles de la manière conçue par DIEU. DIEU aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui sont propres. »​

Le mot arabe ADHAN dans ce verset signifie nuisance/nocivité => quelque chose qui fait du mal. Ce n'est pas impure au niveau spirituel, c'est de la pure invention fondé sur rien que de dire ça !

Salam,

Aymen
 
La femme enceinte ne doit pas jeûner, elle porte un deuxième être qui a besoin de se nourrir, qu'elle s'abstienne est très dangereux pour le bébé, il faut qu'elle mange régulièrement et qu'elle mange bien pour la bonne croissance de l'enfant qu'elle porte.




Je me base sur ce fabuleux cadeau que Dieu nous a donné mais qui semble éteint chez certaines personnes : la RAISON. Et la raison nous chuchote qu'une femme portant un bébé ne devrait pas observer un jeûne...



Je ne savais pas que le coran parlait de la cigarette, des boîtes de nuit, des baisers entre couple non marié, des films érotiques, du cannibalisme, du brossage de dent, de la pédophilie, des dinosaures, des lois de la République etc etc.

Pourtant tu t'interdis de fumer logiquement ou de prendre de la drogue, tu t'interdis d'aller en boîte, d'embrasser un garçon avant que tu ne lui sois marié, de visionner des films érotiques, de manger de la chair humaine, tu crois en l'existence des dinosaures, tu considères la pédophilie comme un crime, tu appliques en France des lois françaises etc... et pourtant le coran ne parle jamais de tout cela.




Ah bon, alors il s'agit de quelle genre de pureté ?
De toute façon Dieu dit des règles qu'elles sont une souillure (atha) et on ne prie pas avec une souillure. Il faut attendre d'être purifié comme Il l'ordonne.
Autre exemple : Dieu nous interdit de nous jeter dans la destruction, donc la cigarette (entre autres choses) est interdite car elle contient des éléments très meurtriers. C'est purement logique...

d'accord, en fait je vois que tu te contredis à peu près partout et tu estimes faire usage de la raison (waw encore une contradiction, jusqu'à quand te contradiras-tu??)

- tu dis d'abord que tu te fies au cadeau que Dieu t'a donné!
- ensuite tu parles de fumer la cigarette comme quoi l'interdiction ne serait pas coranique
- pour en revenir à dire en dernière phrase que Dieu nous interdit de nous jeter dans la destruction ce qui englobe la cigarette et bien d'autres choses... Donc l'interdiction est bien Coranique non? Quand Dieu dit d'être propre c'est aussi se brosser les dents!! pour les lois françaises, je ne vois rien de religieux là dedans masi on le fait par bonne logique, je ne vole pas pour Dieu, je ne me drogue pas pour Dieu, je suis certaines lois français pour ne pas avoir de problèmes dans la vie et pour vivre en paix en société, ce qui est quelque part islamique!

Tu dis que la femme enceinte ne peut pas jeuner, tu penses vraiment que Dieu aurait "oublié" une telle chose si il s'agissait d'un réel danger? Donc durant les 9mois on ne fait rien c'est ça? c'est à la femme de consulter son médecin et voir si elle est en mesure de jeûner ou non, c'est trop facile de parler comme tu le fais.

ps: l'existence des dinozaure m'apprend quelque chose religieusement? c'est bien toi qui me parlais de "raison"?
 
Ah oui pour en revenir au fait que tu ne puisses pas faire usage de la raison lorsque Dieu parle clairement des menstrues comme une chose nefaste pour les relations sexuelles mais que tu tiens tant à l'assimiler à la prière (prière=relation sexuelles? je ne comprends pas trop), que penses-tu des MST? il ne faut pas prier lorsque nous sommes atteints de ces maladies? Oui je suis serieuse puisque pour toi ce qui est nefaste pour les relations sexuelles l'est aussi pour la prière.
 
d'accord, en fait je vois que tu te contredis à peu près partout et tu estimes faire usage de la raison (waw encore une contradiction, jusqu'à quand te contradiras-tu??)

- tu dis d'abord que tu te fies au cadeau que Dieu t'a donné!
- ensuite tu parles de fumer la cigarette comme quoi l'interdiction ne serait pas coranique


Non tu as mal lu, je t'ai dit que la cigarette n'est JAMAIS mentionnée dans le coran et pourtant tu t'interdis comme n'importe quel musulman devrait le faire de fumer, en te basant normalement sur l'adjonction "ne vous jetez pas de vos propres mains dans la destruction". Donc pk reprocher aux autres ce que toi tu fais ?


Quand Dieu dit d'être propre c'est aussi se brosser les dents!!

Bien-sûr c'est logique mais le brossage des dents n'est pas écrit dans le coran tout comme il n'est pas écrit qu'une femme enceinte ne doit pas jeûner et pourtant logiquement elle ne doit pas jeûner car cela est absolument néfaste pour elle et pour le bébé. Idem pour la pédophilie, il n'est jamais interdit dans le coran de se marier avec une petite fille ou un petit garçon et pourtant par pure logique on s'interdit de toucher à ces petits tu comprends ? Idem pour les règles, Dieu dit qu'elles sont une souillure, puis Il dit qu'Il aime ceux qui se purifient et la prière nécessite une pureté corporelle donc logiquement une femme dont le sang coule des parties intimes de façon régulière durant plusieurs jours doit s'abstenir de prier car elle ne pourra respecter l'ordre divin qui est de prier en étant pur. On se doit même de vêtir de beaux vêtements pour la prière, d'ailleurs j'espère que vous ne priez pas si jamais votre vêtement est tâché d'excréments ou autres saletés ? Dans la sourate les femmes, il est bien dit "n'approchez pas de la prière [...] en état d'impureté" !!


Et Dieu ne dit pas "N'ayez pas de rapports sexuels avec vos femmes qui ont leurs règles car cela (le rapport sexuel) est nuisible" mais "les règles sont une souillure/nuisance donc n'ayez pas de relations avec vos femmes", c'est bien parce que les règles sont une impureté que les rapports sont interdits (car Dieu veut que les rapports sexuels soient fait proprement d'où l'interdiction de la ******* par exemple). Tu sais au moins de quoi est constitué le sang des règles j'espère... Ce n'est pas pur.

C'est une impureté physique et non spirituelle, personne n'a parlé d'impureté spirituelle. Tu restes toujours musulmane et tu peux toujours faire des invocations mais la prière nécessite un rituel particulier.

pour les lois françaises, je ne vois rien de religieux là dedans masi on le fait par bonne logique, je ne vole pas pour Dieu, je ne me drogue pas pour Dieu, je suis certaines lois français pour ne pas avoir de problèmes dans la vie et pour vivre en paix en société, ce qui est quelque part islamique!

Toutes les lois coraniques ne traitent pas du culte mais souvent de la bonne marche à suivre dans la vie en société. Tu suis des lois françaises à ce propos donc tu suis d'autres lois juridiques que celles que nous enseignent le coran...
La loi française n'autorise pas la loi du Talion, ni les lois coraniques concernant l'héritage ni celles à propos des adultères, tu payes des impôts à un Etat qui va s'en servir pour l'achat d'armes ou pour le soutien à des armées ennemies des musulmans ce qui est interdit et pourtant tu es obligée de payer et bien d'autres exemples de ce type.


Tu dis que la femme enceinte ne peut pas jeuner, tu penses vraiment que Dieu aurait "oublié" une telle chose si il s'agissait d'un réel danger
:eek::eek:

Donc tu es bien en train de dire qu'il n'y a aucun danger à ce qu'une femme jeûne durant sa grossesse ? Ok. Tu es inconsciente.

ps: l'existence des dinozaure m'apprend quelque chose religieusement? c'est bien toi qui me parlais de "raison"?

Tu y crois et pourtant Dieu ne les mentionne pas dans le coran... Tu crois en quelque chose dont le coran ne parle jamais.
 
Retour
Haut