Les religions mononthéistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Il va falloir que l'on m'éclair et très précisément.
D'après ce que je comprends, il y a eu Le judaïsme, puis le Cristianisme, puis l'Islam.
Jusque là c'est enfantin à comprendre. Maintenant je voudrais savoir ce qu'il y a eu et comment c'est passé la transition entre ces religions.

Je ne connaît pas bien le Judaïsme, ces textes etc...
Le cristianisme ne m'est pas totalement inconnu.

Donc j'en suis à ce constat : Les Juïfs, pourquOi ne sont - ils pas devenus chrétiens et, par la suite pourquOi les chrétiens ne sont pas devenus musulmans? Car l'Islam est la dernière religion, la fin d'une continuïté religieuse. Pour un chrétien par exemple, n'est-il pas dit dans l'ancien testament (ou le nouveau je ne sais plus) qu'un dernier Prophète devrait venir (Muhammad (sws) en fait) et précher la vérité etc... alors pourquOi les chrétiens ne sont -ils pas devenus Musulmans?

J'espère que vous comprenez à peu près de quOi je veux parler parce que ce qui me bloque j'ai du mal à l'expliquer là lol

en grOs pourquOi les gens en général ( athé, chrétiens, juifs ) refuse de croire aux textes islamique? PourquOi de génération en génération le monde n'est-il pas devenu en quelque sorte musulman car les textes religieux parler d'une religion qui aller arrivé?
POURTANT IL EXISTE DE GROS GROS POINT COMMUNS ENTRE CES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES?

je me met à la place d'un non musulman et jvais faire genre que je suis limité dans ma tete ,, je vais me dire quOi ? je vais me dire : COMMENT ET POURQUOI L'ISLAM SERAIT ELLE LA VRAIE RELIGION ??

logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule religion puisqu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU !!!

En Clair, pourquOi, s'il y a leurs textes expliquant l'existance d'un prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre ( L'islam avec Mohamed sws ), POURQUOI REFUSE T IL DE VOIR LA VERITE EN FACE ???????
 
Il va falloir que l'on m'éclair et très précisément.
D'après ce que je comprends, il y a eu Le judaïsme, puis le Cristianisme, puis l'Islam.
Jusque là c'est enfantin à comprendre. Maintenant je voudrais savoir ce qu'il y a eu et comment c'est passé la transition entre ces religions.

Je ne connaît pas bien le Judaïsme, ces textes etc...
Le cristianisme ne m'est pas totalement inconnu.

Donc j'en suis à ce constat : Les Juïfs, pourquOi ne sont - ils pas devenus chrétiens et, par la suite pourquOi les chrétiens ne sont pas devenus musulmans? Car l'Islam est la dernière religion, la fin d'une continuïté religieuse. Pour un chrétien par exemple, n'est-il pas dit dans l'ancien testament (ou le nouveau je ne sais plus) qu'un dernier Prophète devrait venir (Muhammad (sws) en fait) et précher la vérité etc... alors pourquOi les chrétiens ne sont -ils pas devenus Musulmans?

J'espère que vous comprenez à peu près de quOi je veux parler parce que ce qui me bloque j'ai du mal à l'expliquer là lol

en grOs pourquOi les gens en général ( athé, chrétiens, juifs ) refuse de croire aux textes islamique? PourquOi de génération en génération le monde n'est-il pas devenu en quelque sorte musulman car les textes religieux parler d'une religion qui aller arrivé?
POURTANT IL EXISTE DE GROS GROS POINT COMMUNS ENTRE CES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES?

je me met à la place d'un non musulman et jvais faire genre que je suis limité dans ma tete ,, je vais me dire quOi ? je vais me dire : COMMENT ET POURQUOI L'ISLAM SERAIT ELLE LA VRAIE RELIGION ??

logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule religion puisqu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU !!!

En Clair, pourquOi, s'il y a leurs textes expliquant l'existance d'un prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre ( L'islam avec Mohamed sws ), POURQUOI REFUSE T IL DE VOIR LA VERITE EN FACE ???????
chacun sa route chacun son chemin paaaase le message a ton voisin:D
 
Il va falloir que l'on m'éclair et très précisément.
D'après ce que je comprends, il y a eu Le judaïsme, puis le Cristianisme, puis l'Islam.
Jusque là c'est enfantin à comprendre. Maintenant je voudrais savoir ce qu'il y a eu et comment c'est passé la transition entre ces religions.

Je ne connaît pas bien le Judaïsme, ces textes etc...
Le cristianisme ne m'est pas totalement inconnu.

Donc j'en suis à ce constat : Les Juïfs, pourquOi ne sont - ils pas devenus chrétiens et, par la suite pourquOi les chrétiens ne sont pas devenus musulmans? Car l'Islam est la dernière religion, la fin d'une continuïté religieuse. Pour un chrétien par exemple, n'est-il pas dit dans l'ancien testament (ou le nouveau je ne sais plus) qu'un dernier Prophète devrait venir (Muhammad (sws) en fait) et précher la vérité etc... alors pourquOi les chrétiens ne sont -ils pas devenus Musulmans?

J'espère que vous comprenez à peu près de quOi je veux parler parce que ce qui me bloque j'ai du mal à l'expliquer là lol

en grOs pourquOi les gens en général ( athé, chrétiens, juifs ) refuse de croire aux textes islamique? PourquOi de génération en génération le monde n'est-il pas devenu en quelque sorte musulman car les textes religieux parler d'une religion qui aller arrivé?
POURTANT IL EXISTE DE GROS GROS POINT COMMUNS ENTRE CES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES?

je me met à la place d'un non musulman et jvais faire genre que je suis limité dans ma tete ,, je vais me dire quOi ? je vais me dire : COMMENT ET POURQUOI L'ISLAM SERAIT ELLE LA VRAIE RELIGION ??

logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule religion puisqu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU !!!

En Clair, pourquOi, s'il y a leurs textes expliquant l'existance d'un prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre ( L'islam avec Mohamed sws ), POURQUOI REFUSE T IL DE VOIR LA VERITE EN FACE ???????

Pour les juifs je n'en sais rien mais pour les chrétiens les plus extrémistes (protestants évangéliques), ils considèrent que Muhammad est un imposteur, un menteur et un falsificateur et que l'Islam est une sous-religion/une affabulation de ce qu'ils ne considèrent pas comme un prophète.

Les catholiques quant à eux reconnaissent l'islam mais ne considèrent pas Muhammad comme un Prophète, en particulier à cause de son style de vie (guerrier, polygame, etc...) qui est aux antipodes du message de paix et d'amour proné par le Christ (Issa/Jésus).
 
Pour les juifs je n'en sais rien mais pour les chrétiens les plus extrémistes (protestants évangéliques), ils considèrent que Muhammad est un imposteur, un menteur et un falsificateur et que l'Islam est une sous-religion/une affabulation de ce qu'ils ne considèrent pas comme un prophète.

Les catholiques quant à eux reconnaissent l'islam mais ne considèrent pas Muhammad comme un Prophète, en particulier à cause de son style de vie (guerrier, polygame, etc...) qui est aux antipodes du message de paix et d'amour proné par le Christ (Issa/Jésus).

Christ qui a dit qu'il soutient les loi de l'ancien testament, et donc la polygamie et certaines violences...
 
Donc j'en suis à ce constat : Les Juïfs, pourquOi ne sont - ils pas devenus chrétiens et, par la suite pourquOi les chrétiens ne sont pas devenus musulmans? Car l'Islam est la dernière religion, la fin d'une continuïté religieuse. Pour un chrétien par exemple, n'est-il pas dit dans l'ancien testament (ou le nouveau je ne sais plus) qu'un dernier Prophète devrait venir (Muhammad (sws) en fait) et précher la vérité etc... alors pourquOi les chrétiens ne sont -ils pas devenus Musulmans?

ben non au contraire Jesus amene la derniere alliance (nouvelle et eternelle) entre les hommes et dieu...
pour un chretien le Coran n'est certainement pas la suite du nouveau testament.....
tu ne connais pas bien du tout le sujet....
 
Il va falloir que l'on m'éclair et très précisément.
D'après ce que je comprends, il y a eu Le judaïsme, puis le Cristianisme, puis l'Islam.
Jusque là c'est enfantin à comprendre. Maintenant je voudrais savoir ce qu'il y a eu et comment c'est passé la transition entre ces religions.

Je ne connaît pas bien le Judaïsme, ces textes etc...
Le cristianisme ne m'est pas totalement inconnu.

Donc j'en suis à ce constat : Les Juïfs, pourquOi ne sont - ils pas devenus chrétiens et, par la suite pourquOi les chrétiens ne sont pas devenus musulmans? Car l'Islam est la dernière religion, la fin d'une continuïté religieuse. Pour un chrétien par exemple, n'est-il pas dit dans l'ancien testament (ou le nouveau je ne sais plus) qu'un dernier Prophète devrait venir (Muhammad (sws) en fait) et précher la vérité etc... alors pourquOi les chrétiens ne sont -ils pas devenus Musulmans?

J'espère que vous comprenez à peu près de quOi je veux parler parce que ce qui me bloque j'ai du mal à l'expliquer là lol

en grOs pourquOi les gens en général ( athé, chrétiens, juifs ) refuse de croire aux textes islamique? PourquOi de génération en génération le monde n'est-il pas devenu en quelque sorte musulman car les textes religieux parler d'une religion qui aller arrivé?
POURTANT IL EXISTE DE GROS GROS POINT COMMUNS ENTRE CES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES?

je me met à la place d'un non musulman et jvais faire genre que je suis limité dans ma tete ,, je vais me dire quOi ? je vais me dire : COMMENT ET POURQUOI L'ISLAM SERAIT ELLE LA VRAIE RELIGION ??

logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule religion puisqu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU !!!

En Clair, pourquOi, s'il y a leurs textes expliquant l'existance d'un prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre ( L'islam avec Mohamed sws ), POURQUOI REFUSE T IL DE VOIR LA VERITE EN FACE ???????

C'est simple, c'est parce nulle part il n'est parlé nulle part dans la bible d'un "prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre"... Par ailleurs, Muhammad ne remplit aucun des critères pour être un vrai prophète :
1. il contredit la bible et les enseignements précédants
2. il n'a accompli aucun miracle
3. ses prophéties ne sont pas réalisées et notamment la venue prochaine du messie.

Il faut que les trois conditions soient vérifiées pour que le prophète soit vrai, selon la bible, or aucune ne l'est pour Muhammad.
 
je me met à la place d'un non musulman et jvais faire genre que je suis limité dans ma tete ,, je vais me dire quOi ? je vais me dire : COMMENT ET POURQUOI L'ISLAM SERAIT ELLE LA VRAIE RELIGION ??

inutile de faire genre tu es limité dans ta tete.

En Clair, pourquOi, s'il y a leurs textes expliquant l'existance d'un prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre ( L'islam avec Mohamed sws ), POURQUOI REFUSE T IL DE VOIR LA VERITE EN FACE ???????

de tels textes n'existent pas.....
personne n'attendait la venue de Mohamad
 
Pour les juifs je n'en sais rien mais pour les chrétiens les plus extrémistes (protestants évangéliques), ils considèrent que Muhammad est un imposteur, un menteur et un falsificateur et que l'Islam est une sous-religion/une affabulation de ce qu'ils ne considèrent pas comme un prophète.

pour tous les chretien Mohamad est un faux prophete puisqu'il ne reconnais pa sque Jesus a ete crucifié.....
 
Christ qui a dit qu'il soutient les loi de l'ancien testament, et donc la polygamie et certaines violences...

surement pas
Jesus a interdit la violence, et a recomender le pardon et de tendre l'autre joue, quand à la polygamie il a dit que le simple fait de penser à une autre femmes que la siennent etait deja un peché....

tu estTRES mal renseigné sur le sujet.
 
C'est rigolo, Jesus est pour les juifs ce que Mohamed est pour les chrétiens ...

Tu sais que Jésus appel à respecter les loi de l'ancien testament au moins ?
 
Jveux souligné par là JUSTEMENT qu'il n'est pas logique d'avoir plusieurs religions MONOTHEISTE alors qu'il n'existe qu'Un seul Dieu swt.

Très très bonnes réflexions, il est vrais qu'un seule aurait suffit, mais pourquoi la dernière ? la "première" aurait suffit

Mai peut être une quatrième qui diras que c'est "elle" la vraie, et que "rien" ne doive la "contredire" ect, ect , je n'apprend rien à personne :rolleyes:
 
pas vraiment, les Juif attendent encore un Messie, les chretiens n'ont jamais attendu personne......
vraiment tu ne comprend pas grand choses aux autre religions monothéistes que la tienne

Pas la peine de te mettre sur l'offensive l'ami, je parle juste des fait réels ! Quand j'écoute le grand rabin de Paris parler sur Jesus Christ et la fausse virginité de Marie , il appel à remarquer l'imposteur ...

Quand à jésus, je te signale qu'il a quand même défendu la parole de dieu enfin la sienne, de l'AT.
 
Il va falloir que l'on m'éclair et très précisément.
On va essayer de le faire très grossièrement d'abord, si tu le permet...

je me met à la place d'un non musulman et jvais faire genre que je suis limité dans ma tete
enfin, fleure, tu sais bien que tu n'a pas besoin de te mettre à la place d'un non-musulman pour cela.

logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule religion puisqu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU !!!

oui! mais... c'est oublier qu'il y a plusieurs hommes... ayant chacun leurs intérêts.

En Clair, pourquOi, s'il y a leurs textes expliquant l'existance d'un prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre ( L'islam avec Mohamed sws ), POURQUOI REFUSE T IL DE VOIR LA VERITE EN FACE ???????

Les juifs attendent leur sauveur.
C'est ce qui est dit dans les textes (mais pas dans le Nouveau Testament).
Il ne l'on pas reconnue en Jésus... pourquoi veux-tu qu'il le reconnaissent plus en Mohammed?
Et Joseph Smith alors?
Et Siyyid Mírzá ...
Car Mohammed n'est pas le dernier de la longues lignée des prophètes choisi par Dieu (le Dieu de religions abrahamiques) pour révéler Le Message.

Tu connais pas grand chose, en fait...
 
.............. C'est bizzare comment les gens voient plus ce qui les divisent que ce qui les relis.


Que dire ? Un verset du Coran ne déclare-t-il pas que si DIEU l'avait voulu il n'y aurait qu'une seule communauté de croyants. Or Il a préféré, dans Sa Grande Sagesse, qu' il y ait plusieurs façons de croire, plusieurs façons de prier, plusieurs façons de se Le représenter.

Peut-être, est-ce cela la Vérité ? DIEU aimerait, Dieu voudrait cette diversité dans les croyances, chacune des croyances correspondant aux mentalités de chaque peuple et aussi aux mentalités de chaque époque .

La sévérité du Coran face à ceux qui ne voulaient pas se soumettre à la nouvelle religion révélée ne s'adressait sans doute qu'aux Qraîchites de l'époque ???

Dans l'évangile on a aussi cette idée lorsque Jésus interdit à ses disciples de se mettre en colère contre ceux qui refusent de croire et qui refusent de recevoir la Parole de DIEU .....(Luc, 51, 56).

Evidemment il ne s'agit de ma part que d' un espoir et non d'une certitude !!!



Amicalement et bon et saint ramadan à toutes et à tous .....
 
Pour ce qui est du messie. Il n'y a pas que les juifs qui l'attendent... Mais nous aussi ( en quelques sortes )

Ce messie n'est rien d'autre que Masikh adajal qui viendra dans la fin des temps...

Puis Jésus qui viendra le tuer par la suite, et au passage cassera toutes les croix. Car Jésus n'a pas était crucifié -____- .
 
inutile de faire genre tu es limité dans ta tete.



de tels textes n'existent pas.....
personne n'attendait la venue de Mohamad

De plus je ne te permets pas de me dire que je suis limitée à la base paske smehli entre ce qu'on me rapporte avec de vrais texte, ce que les "on dits" prétendent et la réalité ya de koi se perdre!
 
de tels textes n'existent pas.....
personne n'attendait la venue de Mohamad

John 14:15-16
"Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

John 15:26-27
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

John 16:5-8
"Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement"

John 16:12-14
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."


Laisse moi ajouter un détail:

La personne dont Jésus parle dans la bible est appellé "Parqaleeta" (en grec).

Ce mot a été plusieurs fois changé en "Esprit de Vérité", "Consolateur", et quelques fois en "Saint-Esprit". Le mot original en grec signifie "Le loué", qui est précisément la définition du mot "Muhammad" en arabe...

Si tu veux une source (en anglais): http://www.writing.com/main/view_item/item_id/1226518
 
John 14:15-16
"Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

John 15:26-27
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

John 16:5-8
"Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement"

John 16:12-14
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."


Laisse moi ajouter un détail:

La personne dont Jésus parle dans la bible est appellé "Parqaleeta" (en grec).

Ce mot a été plusieurs fois changé en "Esprit de Vérité", "Consolateur", et quelques fois en "Saint-Esprit". Le mot original en grec signifie "Le loué", qui est précisément la définition du mot "Muhammad" en arabe...

Si tu veux une source (en anglais): http://www.writing.com/main/view_item/item_id/1226518

Ton explication est intéressante car elle révèle la manipulation du texte grec tentée pour lui faire dire autre chose que la réalité. Le texte grec parle de paracletos, autrement dit de consolateur qui est l'esprit saint comme chacun peut le constater en lisant le texte dans son contexte.

Or tu cites ici un vieil argument musulman consistant à supposer que le mot réel est "periclitos" : les musulmans qui ont inventé cet argument pensaient même qu'une seule lettre changeait entre paracletos et periclitos, car ils ne comprenaient pas que les voyelles constituent des lettres à part entière en grec et non des points diacritiques.

Mais l'évangile, qui est protégé par Dieu, a résisté aux tentatives de falsifications et chacun peut constater qu'aucun texte de la bible n'annonce de prophète postérieur au messie.
 
John 16:12-14

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu
, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce qui correspond bien à Muhammad, puisque le Coran lui été révélé par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel (Qu'Allah le salut)
 
Il va falloir que l'on m'éclair et très précisément.
D'après ce que je comprends, il y a eu Le judaïsme, puis le Cristianisme, puis l'Islam.
Jusque là c'est enfantin à comprendre. Maintenant je voudrais savoir ce qu'il y a eu et comment c'est passé la transition entre ces religions.

Je ne connaît pas bien le Judaïsme, ces textes etc...
Le cristianisme ne m'est pas totalement inconnu.

Donc j'en suis à ce constat : Les Juïfs, pourquOi ne sont - ils pas devenus chrétiens et, par la suite pourquOi les chrétiens ne sont pas devenus musulmans? Car l'Islam est la dernière religion, la fin d'une continuïté religieuse. Pour un chrétien par exemple, n'est-il pas dit dans l'ancien testament (ou le nouveau je ne sais plus) qu'un dernier Prophète devrait venir (Muhammad (sws) en fait) et précher la vérité etc... alors pourquOi les chrétiens ne sont -ils pas devenus Musulmans?

J'espère que vous comprenez à peu près de quOi je veux parler parce que ce qui me bloque j'ai du mal à l'expliquer là lol

en grOs pourquOi les gens en général ( athé, chrétiens, juifs ) refuse de croire aux textes islamique? PourquOi de génération en génération le monde n'est-il pas devenu en quelque sorte musulman car les textes religieux parler d'une religion qui aller arrivé?
POURTANT IL EXISTE DE GROS GROS POINT COMMUNS ENTRE CES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES?

je me met à la place d'un non musulman et jvais faire genre que je suis limité dans ma tete ,, je vais me dire quOi ? je vais me dire : COMMENT ET POURQUOI L'ISLAM SERAIT ELLE LA VRAIE RELIGION ??

logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule religion puisqu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU !!!

En Clair, pourquOi, s'il y a leurs textes expliquant l'existance d'un prophète et d'une religion a venir qu'il faudra suivre ( L'islam avec Mohamed sws ), POURQUOI REFUSE T IL DE VOIR LA VERITE EN FACE ???????
Allah -l'Exalté- dit : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ». (sourate Al-Maidah, Verset 48).
 
John 16:12-14

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu
, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce qui correspond bien à Muhammad, puisque le Coran lui été révélé par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel (Qu'Allah le salut)

Oui, mais le problème -- et ce n'est pas le seul ; Rabbnasser en a relevé un autre d'importance -- , c'est que ce Consolateur sera envoyé "à vous", c'est-à-dire aux apôtres du Christ présents quand Jésus parle, et , que je sache , ils n'ont vécu 700 ans !!!lol!!!
 
Oui, mais le problème -- et ce n'est pas le seul ; Rabbnasser en a relevé un autre d'importance -- , c'est que ce Consolateur sera envoyé "à vous", c'est-à-dire aux apôtres du Christ présents quand Jésus parle, et , que je sache , ils n'ont vécu 700 ans !!!lol!!!

Rien ne dis que le "vous" désigne les apôtres. Pour ma part, je pense que "vous" désigne son Eglise, les gens qui ont cru en son message et en l'Unicité de Dieu parmi les gens auquel il a été envoyé.

Je te renvoie vers mon sujet: Jésus, serviteur de Dieu - Références bibliques: http://www.bladi.info/161047-jesus-serviteur-dieu-references-bibliques/

Qu'Allah te guide ;)
 
Rien ne dis que le "vous" désigne les apôtres. Pour ma part, je pense que "vous" désigne son Eglise, les gens qui ont cru en son message et en l'Unicité de Dieu parmi les gens auquel il a été envoyé.

S'il s'agit de ces versets : Jn 14:25- Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jn 14:27- Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.
Jn 14:28- Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.


...il semble clair qu'il s'agit bien des apôtres !!!



MohTaha a dit:
Je te renvoie vers mon sujet: Jésus, serviteur de Dieu - Références bibliques: http://www.bladi.info/161047-jesus-serviteur-dieu-references-bibliques/


Je vais y aller...

MohTaha a dit:
Qu'Allah te guide ;)


Et qi'Il te garde en Son Amour. Bon et saint Ramadan !!!
 
S'il s'agit de ces versets : Jn 14:25- Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jn 14:27- Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.
Jn 14:28- Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.


...il semble clair qu'il s'agit bien des apôtres !!!
!

Oui mais il n'y a eu aucun Consolateur au temps des apôtres.. tu insinuerai que Jésus aurait menti? Bien sur que non! C'est donc bien logique que le "vous" ne renvoie pas aux apôtres!
 
Que dire ? Un verset du Coran ne déclare-t-il pas que si DIEU l'avait voulu il n'y aurait qu'une seule communauté de croyants. Or Il a préféré, dans Sa Grande Sagesse, qu' il y ait plusieurs façons de croire, plusieurs façons de prier, plusieurs façons de se Le représenter.

Peut-être, est-ce cela la Vérité ? DIEU aimerait, Dieu voudrait cette diversité dans les croyances, chacune des croyances correspondant aux mentalités de chaque peuple et aussi aux mentalités de chaque époque .

La sévérité du Coran face à ceux qui ne voulaient pas se soumettre à la nouvelle religion révélée ne s'adressait sans doute qu'aux Qraîchites de l'époque ???

Dans l'évangile on a aussi cette idée lorsque Jésus interdit à ses disciples de se mettre en colère contre ceux qui refusent de croire et qui refusent de recevoir la Parole de DIEU .....(Luc, 51, 56).

Evidemment il ne s'agit de ma part que d' un espoir et non d'une certitude !!!



Amicalement et bon et saint ramadan à toutes et à tous .....

En effet et souvent on occulte sourrat alhoujourat et je te rassure le contexte est analysé lors de l'étude théologique du texte en Islam. Sinon, comment allons nous comprendre les textes présent :

1:19 For it is written, I will destroy the wisdom of the wise, and will bring to nothing the understanding of the prudent.

1:20 Where is the wise? where is the scribe? where is the disputer of this world? hath not God made foolish the wisdom of this world?

1:21 For after that in the wisdom of God the world by wisdom knew not God, it pleased God by the foolishness of preaching to save them that believe.

Je ne sais pas si tu as déjà jouer au scrable, mais c'est très amusant comment en manipulant des lettre on peut créer d'autres mots. Une variante basée sur les mots -et non les lettres- est utilisée par L'Eglise et autres "savants" selfistes ou salafistes au choix.
 
1:19 For it is written, I will destroy the wisdom of the wise, and will bring to nothing the understanding of the prudent.

1:20 Where is the wise? where is the scribe? where is the disputer of this world? hath not God made foolish the wisdom of this world?

1:21 For after that in the wisdom of God the world by wisdom knew not God, it pleased God by the foolishness of preaching to save them that believe.

Je ne sais pas si tu as déjà jouer au scrable,

Je sais jouer au scrable, cher Zack, mais je ne sais pas l'anglais . Désolé : peux-tu me traduire ???


Zack a dit:
Une variante basée sur les mots -et non les lettres- est utilisée par L'Eglise et autres "savants" selfistes ou salafistes au choix.

Peux-tu m'expliquer le rapport entre l'Eglise et les "savants" salafistes ???


Et MERCI par avance, cher Zack !
 
Retour
Haut