Les responsables de la mauvaise réputation de l’identité marocaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion razane83
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Les marocains disent que toutes les marocaines sont des prostituées, les marocaines disent que les marocains sont tous des infidèles, et les étrangers qui ignorent beaucoup de choses sur la société marocaine commencent à croire et à dire la même chose sur les marocains et les marocaines.

Ne pensez-vous pas que les marocains et les marocaines sont les premiers responsables de la sale réputation de l’identité marocaine partout au monde ? Ne pensez-vous pas que tant que les marocains et les marocaines se manquent de respect, l’identité marocaine ne va jamais arracher le respect du monde ?

Au plaisir de lire vos réponses.
 
c,est vrai que nous sommes responsables de ce qu,on lit/voit/entend sur la reputation des marocain(e)s en plus on remarque moins de nationalisme chez les marocs cela est du a la situation sociale et a l,ignorance...et on pense que la democratie c,est de tout dire/ecrire...j,insulte ma soeur donc je suis democrat...je trouve que les responsables -theatre,music,ecriture...ect -doivent faire encore mieux pour eduquer le marocain afin de porter la jalousie nationale et de la deffendre pour l,honneur du pays/peuple...
 
Bonjour,

Les marocains disent que toutes les marocaines sont des prostituées, les marocaines disent que les marocains sont tous des infidèles, et les étrangers qui ignorent beaucoup de choses sur la société marocaine commencent à croire et à dire la même chose sur les marocains et les marocaines.

Ne pensez-vous pas que les marocains et les marocaines sont les premiers responsables de la sale réputation de l’identité marocaine partout au monde ? Ne pensez-vous pas que tant que les marocains et les marocaines se manquent de respect, l’identité marocaine ne va jamais arracher le respect du monde ?

Au plaisir de lire vos réponses.

les responsables sont certains marocains qui véhiculent une très mauvaise image je te l'accorde

__ mais il y a aussi les gens qui IGNORENT le vrai maroc,

_qui en font un sale portrait

_qui ont une vision ethnocentrique (tout en etant eux memes marocains parfois...)

_qui ont la critique en premier lieu..................


Les marocains et les marocaines ne se manquent pas de respect: voici une belle généralité comme on les aime encore! pfiouuuuuuuu:eek:
 
Le premier Respensable:c'est d'abord la colonisation.
La france nous a rendu indigenes,une guerre de tribus,le rif n'aime pas le nord,le berbere n'aime pas l'arabe,le marocain deteste l'algerien et l'algerien meprise le tunisien etc etc
Le deuxieme respensable:les pouvoirs en place ds ce maghreb grand mais dirigé par des bandes de criminels qui affament les peuples ,pas d'ecole,pas d'infrastructure,l'ignorance est notre culture.................cette bande soutenue par cet occident arrogant a poussé ces peuples de devenir des clochards de l'identité,ces gens qui se detestent,qui s'aiment pas ds l'interet de l'occident qui delapide notre richeche avec l'aval de nos Rois et presidents dictateurs
 
On vit dans un monde où les réputations des peuples sont héritées du positionnement idéologique et de l'histoire de leur pays.

Ainsi on a tous plus ou moins de respect envers les Iraniens, les Vénézueliens, etc.
Par contre, le Maroc a le régime qu'on connait, souffre de certains maux qui sont encouragés même par le gouvernement (drogue, prostitution) du coup à cause de ça les Marocains endossent malheureusement de sacrées réputations.
 
Dans les pays du Golfe il y a un phénomène qui joue en notre défaveur, beaucoup de maghrébines(autres que marocaines) se font passer pour des marocaines.Des amis qui bossent là bas hallucinaient en voyant ça...

Ben ces Marocaines qui sont là-bas pour faire la tapin n'ont qu'à se faire passer pour autre chose aussi, elles sont pas obligées de mettre en avant leur marocanité (à moins que ça justifie un prix plus élevé pour la passe :rolleyes:)
 
Ben ces Marocaines qui sont là-bas pour faire la tapin n'ont qu'à se faire passer pour autre chose aussi, elles sont pas obligées de mettre en avant leur marocanité (à moins que ça justifie un prix plus élevé pour la passe :rolleyes:)

ba écoute faut croire que certaines cacheraient meme leurs origines marocaines
par exemple à la Mecque, une femme que je connais a eu le malheur de dire qu'elle était marocaine :eek: je te dis pas elle a failli se faire violer ! et ça c'était à Mina pendant le pélerinage!
 
ba écoute faut croire que certaines cacheraient meme leurs origines marocaines
par exemple à la Mecque, une femme que je connais a eu le malheur de dire qu'elle était marocaine :eek: je te dis pas elle a failli se faire violer ! et ça c'était à Mina pendant le pélerinage!

oui hélas à la mecque les marocains ont une mauvaise réputations! mais bon ...........
des marocaines ont alimenté cette réputation donc! :eek:
 
Bonjour,

Les marocains disent que toutes les marocaines sont des prostituées, les marocaines disent que les marocains sont tous des infidèles, et les étrangers qui ignorent beaucoup de choses sur la société marocaine commencent à croire et à dire la même chose sur les marocains et les marocaines.

Ne pensez-vous pas que les marocains et les marocaines sont les premiers responsables de la sale réputation de l’identité marocaine partout au monde ? Ne pensez-vous pas que tant que les marocains et les marocaines se manquent de respect, l’identité marocaine ne va jamais arracher le respect du monde ?

Au plaisir de lire vos réponses.

Je ne sais pas mais je n'ai jamais aperçu l'identité marocaine sous cet angle

Tout ce que je sais c'est que j'aime mon pays le Maroc plus que tout et je suis fière d'appartenirt à ce pays, mes 8 ans en france et ma nationalité française n'ont pas changé un iota en moi !!!

Les marocaines et les marocains sont pour moi syad nass malgré tous les défauts qu'ils/elles ont !! Et je n'accepterai pas entendre un minimum de critique sur eux/elles de la part des autres !!!

Donc pour moi qu'elles soit des p..... , des infidéles ou des homo , ils sont mes compatriotes, mes soeurs mes fréres, qui ont bu la meme eau que moi et respiré le meme air que moi et marché sur la meme terre que moi !!!

Vive le Maroc et les marocains et les marocaines !!
 
Je ne sais pas mais je n'ai jamais aperçu l'identité marocaine sous cet angle

Tout ce que je sais c'est que j'aime mon pays le Maroc plus que tout et je suis fière d'appartenirt à ce pays, mes 8 ans en france et ma nationalité française n'ont pas changé un iota en moi !!!

Les marocaines et les marocains sont pour moi syad nass malgré tous les défauts qu'ils/elles ont !! Et je n'accepterai pas entendre un minimum de critique sur eux/elles de la part des autres !!!

Donc pour moi qu'elles soit des p..... , des infidéles ou des homo , ils sont mes compatriotes, mes soeurs mes fréres, qui ont bu la meme eau que moi et respiré le meme air que moi et marché sur la meme terre que moi !!!

Vive le Maroc et les marocains et les marocaines !!

:eek:

clap clap clap clap clap

ya allah

baz baz baz baz baz

c'est la première fois que je lis ca sur bladi :eek:


bazzzzzzzzzzzzzzzzzz bik
 
Parce que je m'engage jamais sur le sujet d'habitude vu comme les critiques fusent...

Et ton expression je connais et J'ADORE :)

Oui oujdia !!

li ma ândou kheir f bladou ma andou kheir hetta f haja

J'aimerai que le Maroc soit un paradis et que tous les marocaines et marocains soeint des gens bien aisés, instruits, vivant aisement , ne maquen de rien !! mais ce n'est pas possible et ce n'est pas pour cette raison que je vais les detester et les rejeter !!

Quand on aime son pays, on le prend tout avec toutes catastrophes qui y 'est !!

ca m'arrive de critiquer les marocaines et les marocains et d'etre sévere et sans pitié et je ne mâche pas mes mots mais c'est parce que je voudrai qu'ils soient hssen nass y compris moi !!!
 
Oui oujdia !!

li ma ândou kheir f bladou ma andou kheir hetta f haja

J'aimerai que le Maroc soit un paradis et que tous les marocaines et marocains soeint des gens bien aisés, instruits, vivant aisement , ne maquen de rien !! mais ce n'est pas possible et ce n'est pas pour cette raison que je vais les detester et les rejeter !!

Quand on aime son pays, on le prend tout avec toutes catastrophes qui y 'est !!

ca m'arrive de critiquer les marocaines et les marocains et d'etre sévere et sans pitié et je ne mâche pas mes mots mais c'est parce que je voudrai qu'ils soient hssen nass y compris moi !!!

je comprends tout à fait et je partage ton avis mais mais mais hélas bcp vont fusiller tes propos en illustrant que c'est une utopie ect ect alors moi ca, ca me fatigue, ca me lasse et ca me degoute..

le maroc c'est ma vie, je le prends tel qu'il est, avec ses qualités et meme ses gros defauts... je ne passe pas mon temps à le critiquer mais à y faire des projets et surtt à y faire du concrets.

tous ces blabla négatifs que je lis sur bladi me lassent car finalement, on parle, on critique mais on ne bougent pas!

baz bik encore une fois, ca fait chaud au coeur hamdullah
 
je comprends tout à fait et je partage ton avis mais mais mais hélas bcp vont fusiller tes propos en illustrant que c'est une utopie ect ect alors moi ca, ca me fatigue, ca me lasse et ca me degoute..

le maroc c'est ma vie, je le prends tel qu'il est, avec ses qualités et meme ses gros defauts... je ne passe pas mon temps à le critiquer mais à y faire des projets et surtt à y faire du concrets.

tous ces blabla négatifs que je lis sur bladi me lassent car finalement, on parle, on critique mais on ne bougent pas!

baz bik encore une fois, ca fait chaud au coeur hamdullah

Je m'en fou de ce qu'ils disent et de ce qu'ils pensent de mes propos !!

Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde , la plupart des natifs à l'étranger, je comprends leur déchirement, ils ne savent plus s'ils sont des marocains ou français ou belges, ils ressentent une manque d'identité culturelle, déchirés entre le pays d'origine et le pays d'accueil, je les comprends.

Soient ils rejettent les traditions et les coutumes de leur pays d'origine soit ils les prennent avec excés de zél, et essaient de les appliquer à la lettre, y'a pas milieu de juste milieu, c'est ce que j'ai remarqué, il se peut que je me trompe !!
 
les mecs marocains sont vraiment des c*** et je dis pas ca comme ca
ils ont pratiquement tous une double face mais apparement c'est genetique ...
 
Je ne sais pas mais je n'ai jamais aperçu l'identité marocaine sous cet angle

Tout ce que je sais c'est que j'aime mon pays le Maroc plus que tout et je suis fière d'appartenirt à ce pays, mes 8 ans en france et ma nationalité française n'ont pas changé un iota en moi !!!

Les marocaines et les marocains sont pour moi syad nass malgré tous les défauts qu'ils/elles ont !! Et je n'accepterai pas entendre un minimum de critique sur eux/elles de la part des autres !!!

Donc pour moi qu'elles soit des p..... , des infidéles ou des homo , ils sont mes compatriotes, mes soeurs mes fréres, qui ont bu la meme eau que moi et respiré le meme air que moi et marché sur la meme terre que moi !!!

Vive le Maroc et les marocains et les marocaines !!

Ta7ia el Djazaïr!!! :D.
 
Je m'en fou de ce qu'ils disent et de ce qu'ils pensent de mes propos !!

Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde , la plupart des natifs à l'étranger, je comprends leur déchirement, ils ne savent plus s'ils sont des marocains ou français ou belges, ils ressentent une manque d'identité culturelle, déchirés entre le pays d'origine et le pays d'accueil, je les comprends.

Soient ils rejettent les traditions et les coutumes de leur pays d'origine soit ils les prennent avec excés de zél, et essaient de les appliquer à la lettre, y'a pas milieu de juste milieu, c'est ce que j'ai remarqué, il se peut que je me trompe !!

oui j'avais voulu soulever cette question mais ca a viré aux racismes anti MRE alors que ca n'a rien à voir, c'est normal qu'il y ait un choc culturel et comme certains le ressentent, etrangers là où ils vont enfin bref je ne partage pas ce sentiment et hélas on ne peut meme pas en discuter sans que ca vire à la catastrophe disons!
 
les mecs marocains sont vraiment des c*** et je dis pas ca comme ca
ils ont pratiquement tous une double face mais apparement c'est genetique ...

Je m'en fou de ce qu'ils disent et de ce qu'ils pensent de mes propos !!

Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde , la plupart des natifs à l'étranger, je comprends leur déchirement, ils ne savent plus s'ils sont des marocains ou français ou belges, ils ressentent une manque d'identité culturelle, déchirés entre le pays d'origine et le pays d'accueil, je les comprends.

Soient ils rejettent les traditions et les coutumes de leur pays d'origine soit ils les prennent avec excés de zél, et essaient de les appliquer à la lettre, y'a pas milieu de juste milieu, c'est ce que j'ai remarqué, il se peut que je me trompe !!

aphroooo regarde ce que je te disais ^^^^^^^^^^ ca me donne des boutons had lklam lkhawi
 
:eek: en clair tu nous dit gentiment que tu es raciste et que les marocains limite faut les supprimer? :eek:

je dis rien, c'est toi qui a conclu, mais j'ai donné un avis perso et j'ai eu l'impression d'etre attaqué d'ou ma reponse de fuire marocains et marocaines
de toutes facon les marocains en general ont une position deja preetablie et ne savent pas entammer une discussion sans conclure ou critiquer
voila ce qu ej e voulais dire
et si je me fais pas comprendre tant pis je vivrai quand meme
 
je dis rien, c'est toi qui a conclu, mais j'ai donné un avis perso et j'ai eu l'impression d'etre attaqué d'ou ma reponse de fuire marocains et marocaines
de toutes facon les marocains en general ont une position deja preetablie et ne savent pas entammer une discussion sans conclure ou critiquer
voila ce qu ej e voulais dire
et si je me fais pas comprendre tant pis je vivrai quand meme

pas de soucis.. c'est génétique comme tu l'as si bien dit et tu dois avoir cette chance inouïe de ne pas etre marocaine et dc de ne pas avoir hérité de ce gêne si je suits ta logique!

tu n'as pas donné un avis perso, tu as juste catalogué les marocains, offensé et généralisé (juste ca)

on donne tous nos avis, on débat sans soucis, en toute liberté, mais venir 'insulter' de cette manière tout un peuple, perso non je n'accepte pas
 
pas de soucis.. c'est génétique comme tu l'as si bien dit et tu dois avoir cette chance inouïe de ne pas etre marocaine et dc de ne pas avoir hérité de ce gêne si je suits ta logique!

tu n'as pas donné un avis perso, tu as juste catalogué les marocains, offensé et généralisé (juste ca)

on donne tous nos avis, on débat sans soucis, en toute liberté, mais venir 'insulter' de cette manière tout un peuple, perso non je n'accepte pas

j'ai pas insultés tout un peuple
j'ai parlés des marocains garcons et j'ai parlé d'apres mes connaissances
et puis au depard j'ai pas parlé serieusement mais comme tu l'a mal pris j'ai continué sur ton jeu
et puis t'as dit que je suis raciste hors ce n'est pas le cas
et oui j'ai donné un avi perso , je ne parle pas pour les autres mais pour moi meme
 
j'ai pas insultés tout un peuple
j'ai parlés des marocains garcons et j'ai parlé d'apres mes connaissances
et puis au depard j'ai pas parlé serieusement mais comme tu l'a mal pris j'ai continué sur ton jeu
et puis t'as dit que je suis raciste hors ce n'est pas le cas
et oui j'ai donné un avi perso , je ne parle pas pour les autres mais pour moi meme

Loin d'être un jeu de mon coté c pas mon truc de jouer comme ca tkt pas..
Comme tu as pu le remarquer, ici on ne peut que lire, donc aucune intonnation..alors si ct pas serieux, fallait le souligner et de tte manière, serieux ou pas, ce genre de phrase j'en suis allergique, que ce soit concernant les marocains ou concernant tout autre peuple..

Tu ne te dis pas que tes propos peuvent froisser certaines personnes, en l'occurence les marocains?

Tu parles de toute une nationnalité à partir des quelques marocains que tu as pu connaitre, trouves tu ca juste?

Raciste = idéologie qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique

Il ne faut pas avoir peur de ce mot, tes propos me l'ont tout simplement fait comprendre vu que tu as parlé d'un peuple (marocain) qui sont apparement, et je te cite

_ils ont pratiquement tous une double face mais apparement c'est genetique _



Si ca c'était une blague alors rions :D

Mais le pire c'est que tu n'en penses pas moins.
 
Le premier Respensable:c'est d'abord la colonisation.
La france nous a rendu indigenes,une guerre de tribus,le rif n'aime pas le nord,le berbere n'aime pas l'arabe,le marocain deteste l'algerien et l'algerien meprise le tunisien etc etc
Le deuxieme respensable:les pouvoirs en place ds ce maghreb grand mais dirigé par des bandes de criminels qui affament les peuples ,pas d'ecole,pas d'infrastructure,l'ignorance est notre culture.................cette bande soutenue par cet occident arrogant a poussé ces peuples de devenir des clochards de l'identité,ces gens qui se detestent,qui s'aiment pas ds l'interet de l'occident qui delapide notre richeche avec l'aval de nos Rois et presidents dictateurs

allons bon la colonisation d'al andalous a été un bien fait pour les peuples dans un monde merveilleux d'entente et le protectorat qui n'est même pas une colonisation fait encore des dégâts.

Regarde toi plutôt en face

Rejeter sur les autres ses propres incapacités est une preuve d'un manque d'analyse certain et une faiblesse.

Nous avons les dirigeants que nous méritons et la place qui nous revient.

Et c'est pas brillant.

L'exode migratoire est toujours l'aveu d'une faiblesse du pays et des personnes qui le compose.

Pas uniquement de ses dirigeants et encore moins de l'occident riche.

Être fort en blablabla de lamentations, de loin sur le net, ne fait pas avancer le pays.

Seule une analyse de nos points faibles et de nos points forts et une analyse du contexte environnemental peut faire avancer le dossier.

allez bonne soirée tout de même
 
Tu ne te dis pas que tes propos peuvent froisser certaines personnes, en l'occurence les marocains?

Tu parles de toute une nationnalité à partir des quelques marocains que tu as pu connaitre, trouves tu ca juste?

Raciste = idéologie qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique
deja on ne peux pas parler de racisme puisqu'il n'existe qu'une seule race humaine, on parle de races pour des chiens par exemple, donc pour moi j'exclu ce mot de mon intention,
et puis on peux dire ce qu'on veut alors pourquoi m'attaque tu comme ca
si on ne peu meme pas donner son avis alors faut faire passer des tests comme ca chacun va dans un groupe
et puis j'ai dis presque tous donc dans le presque il y en a qui ne le sont pas
je vois pas pq tu deformes ce que j'ecris
si ce que je mets te plaits pas ne cite pas et puis on en reste la!
si le forum est reservés qu'aux marocains faut le dire aussi
comme ca on saura a quoi s'en tenir!
 
deja on ne peux pas parler de racisme puisqu'il n'existe qu'une seule race humaine, on parle de races pour des chiens par exemple, donc pour moi j'exclu ce mot de mon intention,
et puis on peux dire ce qu'on veut alors pourquoi m'attaque tu comme ca
si on ne peu meme pas donner son avis alors faut faire passer des tests comme ca chacun va dans un groupe
et puis j'ai dis presque tous donc dans le presque il y en a qui ne le sont pas
je vois pas pq tu deformes ce que j'ecris
si ce que je mets te plaits pas ne cite pas et puis on en reste la!
si le forum est reservés qu'aux marocains faut le dire aussi
comme ca on saura a quoi s'en tenir!

Là on joue sur les mots, je vais remplacer race par nationalité ou origine.

Pr le déformement, je n'oserai pas, j'avais juste fait un copier coller de ce que tu avais mis.

De plus, je n'attaque absolument personne mais alors c'est très mal me connaitre!

simplement je 'discutais'

donc comme quoi, le dialogue était ouvert de mon coté (pourtant je suis marocaine attention) mais pas de ton coté.

pas de soucis.
 
Retour
Haut