Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je voudrais comprendre pourquoi les rifains ne se mélangent pas et n'aime pas etre assimiler aux autres berberes marocains chleuh et soussis .
J'ai l'impression qu'ils sentent pus proche des berberes algeriens kabyle et chaoui
j'ai vu le contraireFaux ..
les autres berbères c'est du pareil au même pour nous.
Parce que : 1/ On veut transmettre notre langue facilement
2/On est dans notre majorité très attaché à l'Islam donc voilà
3/On aime nos traditions, nos mentalités on veut pas les perdre
4/ On est trop beaux
5/Tout les marocains nous détestent
6/ Linguistiquement le Kabyle et le Chaoui sont très proches du rifain, on arrive à se comprendre
Ba oui pourquoi? ...Tu es sérieux?
On déteste les rifains?? ah bon?Parce que : 1/ On veut transmettre notre langue facilement
4/ On est trop beaux
5/Tout les marocains nous détestent 6/ Linguistiquement le Kabyle et le Chaoui sont très proches du rifain, on arrive à se comprendre
Ba le peu de marocains que je connais ils pensent tous que les rifains sont des arriérés et des sauvagesOn déteste les rifains?? ah bon?
Ba oui pourquoi? ...
Le reste du Maroc aussi
En quoi vos traditions diffèrent de celles des autres?
4/ On est trop beaux
Tu n'as pas du voir le reste de la population...
C'est faux
Les autres marocains aussi
En quoi vos traditions diffèrent de celles des autres?
4/ On est trop beaux
Tu n'as pas du voir le reste de la population...
C'est faux
C est sûr qu à casa marrakesh agadir la religion est très présente
Mdr :
On déteste les rifains?? ah bon?
C est sûr qu à casa marrakesh agadir la religion est très présente
Mdr :
Premièrement, pourquoi est ce que tu fais des généralités? La religion se situe dans le cur des gens, pas dans la ville en elle même...
Deuxièmement, le Maroc ne se compose pas seulement de ces villes, mais de beaucoup d'autres que tu devrais aller visiter d'ailleurs
j'ai vu le contraire
je voudrais comprendre pourquoi les rifains ne se mélangent pas et n'aime pas etre assimiler aux autres berberes marocains chleuh et soussis .
J'ai l'impression qu'ils sentent pus proche des berberes algeriens kabyle et chaoui
Ba le peu de marocains que je connais ils pensent tous que les rifains sont des arriérés et des sauvages
Parce que : 1/ On veut transmettre notre langue facilement
4/ On est trop beaux
6/ Linguistiquement le Kabyle et le Chaoui sont très proches du rifain, on arrive à se comprendre
il ya kelke rifains ou j'habite des gens d'al hoceima et j'ai remarqué que ils ne frequantais que rarement les autres marocains et qu'il avais une preference pour les berberes algeriensComment tu as fait pour generaliser et dire de telles choses ? !!!
il ya kelke rifains ou j'habite des gens d'al hoceima et j'ai remarqué que ils ne frequantais que rarement les autres marocains et qu'il avais une preference pour les berberes algeriens
je comprenais pas pouquoi ils etaient comme ca je voulais juste comprendre
Et comment tu peux conclure qu'ils ont de preference pour les berberes algeriens ?
Est ce que tu as essayé de leur parler un jour et ont refusé de t'adresser la parole ?
si toi tu les vois avec cette description , quoi dire des autres belges de souche ?
Si ca t'interesse bien de communiquer avec eux, je peux te dire que ca ne doit pas etre compliqué....ils sont des musulmans comme toi meme s'ils parlent leur langue maternelle que tu es supposé etant comme marocain comme eux de savoir !!!
Mais ce dernier point est un sujet que je n'ai jamais compris !
je suis pas marocain mais berberes algeriens justement et j'ai remarqué que generalement les gens gens d'al hoceima que je connais preferant la compagnie des bereberes algeriens aux autres marocains et ca va jusko mariage bien que c'est plus rare
Quelle est la proportion des rifains par rapport aux autres amazigh du Maroc? Est-ce qu'ils sont plus conservateurs que les autres? Est-ce que les mariages se font entre rifains majoritairement ou il y a un mélange avec les autres amazighs? Ils vivent dans quelle région du Maroc? Quel type de professions ils exercent? MerciParce que : 1/ On veut transmettre notre langue facilement
4/ On est trop beaux
Quelle est la proportion des rifains par rapport aux autres amazigh du Maroc? Est-ce qu'ils sont plus conservateurs que les autres? Est-ce que les mariages se font entre rifains majoritairement ou il y a un mélange avec les autres amazighs? Ils vivent dans quelle région du Maroc? Quel type de professions ils exercent? Merci
Merci pour ces précisions...Les rifains y en a environ 6 millions comme les brabères de l'atlas quoi ( les soussis sont majoritaire , tres majoritaire)
Oui les mariages se font entre rifains majoritairement
Ils vivent dans le rif oriental et occidental, dans le rif oriental (targuist jusqu'a Saidia) le rifain est parlé dans la rue, on entend que ça
Dans les villes comme tanger, tetouan, oujda, ils sont très présent mais c'est la darija qui a sa place ( ils sont majoritaire à tanger et oujda, 55% environ, j avais vu cela dans un docu anglais, j ai pas la source dsl)
Les professions ba ça dépend lol, mais en france de ce que je vois on est plutôt médecin, pharmacien et inge en informatique.
Voila
Alors ça, j'en ai aucune idée :langue:Merci pour ces précisions...
Ce n'est pas une minorité... Pourquoi ils sont plus conservateurs alors?
La question reste posée à qui veut y répondre. Merci en tout casAlors ça, j'en ai aucune idée :langue:
Est-ce que ces populations ont des modes de vie similaires?les Kabyles c'est des Senhadja comme les Chleuhs,Imazighen d'Atlas,Touareg...
nous les Rifains on est des Zenetes en majorité comme les Amazigh Libyen ,Mzab ,Chaoui...
Oui je crois, on est tout les trois (sauf mozabite du mzab qui sont dans le desert) dans des chaînes montagneuses , et très conservateurs ( même les mozabites)Est-ce que ces populations ont des modes de vie similaires?
Est-ce que ces populations ont des modes de vie similaires?
La question reste posée à qui veut y répondre. Merci en tout cas