Les Russes subissent des pertes spectaculaires : 4 généraux sur 20 tués et 10 % des soldats hors de combat.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début
Au-delà de la faiblesse manifeste de l'armée Russe qui a surpris pas mal de monde (en effet, personne ne s'attendait à voir une armée aussi mal équipée, aussi peu organisée et à la valeur combattive aussi faible et qui se réduit à appeler des mercenaires étrangers pour venir l'aider et qui détruit tout aveuglément afin de tenter de forcer la décision). Il faut rappeler que, dans notre histoire moderne, les Russes n'ont jamais été un grand pays guerrier malgré ce que l'on peut spontanément penser et qui provient de l'image de peur que l'on s'est forgé durant la guerre froide.

Si l'on regarde en arrière les principales guerres faites par la Russie, en remontant à la période Napoléonienne (à partir de laquelle nous pouvons commencer à suivre un peu l'histoire de la Russie), ce n'est que défaites sur défaites. Les quelques succès (durant cette période Napoléonienne) ne furent du qu'à la rigueur du climat, la maladie (ayant décimé les armées Françaises) et les coalitions Européennes dressées contre la France.

C'est ensuite la guerre de Crimée, perdue contre le Royaume-Uni, la France et l'empire Ottoman en 1856.

Puis la Russie devint le premier état Européen à perdre une guerre contre un état Asiatique (le Japon en 1905 en l'occurrence).

Durant la première guerre mondiale, la Russie enchaina les désastres face à une partie de l'armée Allemande et une partie de l'armée Austro-Hongroise avant de signer une reddition.

Durant la seconde guerre mondiale, l'Union Soviétique furent ceux qui perdirent le plus grand nombre de soldats et subirent massacres sur massacres avant de finalement se redresser, une nouvelle fois grace à la rigueur de leur climat et également, en partie, grace aux aides Anglo-Etasuniennes.

Lors de la guerre d'Afghanistan, jamais les Soviétiques ne parvinrent à conquérir le pays et s'en allèrent piteusement après cet échec.

Lors de la première guerre de Tchétchénie, les Russes furent mis en échec et perdirent contre une minuscule nation avant de finalement prendre leur revanche, lors de la seconde guerre, en bombardant aveuglèment tout ce qui se présentait devant eux.

Les statistiques au combat des Russes lors de leurs principales guerres sont terribles. Pour un soldat tué, ceux-ci en perdaient systématiquement un paquet. Contre une nation aussi faible (militairement parlant) que l'Ukraine, les Russes perdent trois véhicules blindés pour parvenir à en détruire un. Il fut un temps où les Occidentaux redoutaient les chars du pacte de Varsovie, mais nous pouvons désormais constater que du point de vue de l'armement conventionnel, les Russes ne constituent nullement une menace pour de grands pays militaires et que seul leur arsenal nucléaire peut encore susciter une certaine crainte dans le cas où leur dirigeant déciderait un suicide collectif.

voilà qui va plaire à 3roubinsky et déplaire à Yacinov ))
 
Eh oui, voilà à quoi ressemblent les guerres modernes. Une petite Tatiana, bien "au chaud" loin du front, peut, d'une simple pression du doigt, détruire et semer la terreur au milieu d'une masse de véhicules blindés et d'hommes lourdement armés.

Avec les drones, les futurs avions de combat sans pilotes, les missiles envoyés à des centaines/milliers de kilomètres du front, les potentiels robots de combat à venir. Il y aura peut-etre un temps où les chars et tous les véhicules blindés de manière générale, appartiendront au passé car bien trop dangereux pour ceux se trouvant à l'intérieur.
En effet, je crois que cete guerre va être un tournant par rapport aux technologies employées.
 
Il y a manifestement un gros support occidental qui doit aller bien au delà de l'envoi d'armes. J'imagine qu'au niveau renseignement, le soutien doit être aussi très important.

En tout cas je n'imaginais pas les russes peiner à ce point. C'est une réelle surprise pour beaucoup de gens
 
En tout cas je n'imaginais pas les russes peiner à ce point. C'est une réelle surprise pour beaucoup de gens
Le premier surpris c'est Poutine
Je ne pense pas que ses serviles conseillers puissent lui cacher toute la triste réalité du désastre

une pensée compatissante pour morjani qui s'est trompé sur toute la ligne
 
Il y a manifestement un gros support occidental qui doit aller bien au delà de l'envoi d'armes. J'imagine qu'au niveau renseignement, le soutien doit être aussi très important.

En tout cas je n'imaginais pas les russes peiner à ce point. C'est une réelle surprise pour beaucoup de gens
C'est bien connu, l'occident crée le terrorisme :
Après Ben Laden et Al qaida, il y a eu Daesh et Boko haram.
et aujourd'hui enfin, il y a Azov et ses néo nazis made in ukraina :





4-12.jpg



Malgré tous les tatouages, leur peau ne vaudra pas cher… :D
 
Dernière édition:
À l’heure actuelle, seuls les écervelés du pays de l’OTAN – et il y en a des hordes – ne sont pas au courant du Maïdan de 2014. Pourtant, peu savent que c’est le ministre ukrainien de l’Intérieur de l’époque, Arsen Avakov, un ancien gouverneur de Kharkov, qui a donné le feu vert pour qu’un groupe paramilitaire de 12 000 personnes se matérialise à partir de 82 hooligans de football de la Secte qui soutenaient le Dynamo Kiev. C’est ainsi qu’est né le bataillon Azov, en mai 2014, dirigé par Andriy Biletsky, alias le Führer blanc, et ancien chef du gang néo-nazi Patriotes d’Ukraine.

Avec l’agent stay-behind de l’OTAN Dmitro Yarosh, Biletsky a fondé Pravy Sektor, financé par le parrain de la mafia ukrainienne et milliardaire juif Ihor Kolomoysky (plus tard le bienfaiteur de la méta-conversion de Zelensky de comédien médiocre à président médiocre).

Il se trouve que Pravy Sektor était farouchement anti-UE – allez dire cela à Ursula von der Lugen – et politiquement obsédé par l’idée de relier l’Europe centrale et les pays baltes dans un nouvel Intermarium sordide. Il est important de noter que Pravy Sektor et d’autres gangs nazis ont été dûment formés par des instructeurs de l’OTAN.
 
Azov a fini par absorber presque tous les groupes néo-nazis d’Ukraine et a été envoyé pour combattre le Donbass – avec ses acolytes gagnant plus d’argent que les soldats réguliers. Biletsky et un autre leader néo-nazi, Oleh Petrenko, ont été élus à la Rada. Le Führer blanc a fait cavalier seul. Petrenko a décidé de soutenir le président de l’époque, Porochenko. Bientôt, le bataillon Azov a été incorporé en tant que Régiment Azov à la Garde nationale ukrainienne.

Le régiment s’est lancé dans une campagne de recrutement de mercenaires étrangers, en provenance d’Europe occidentale, de Scandinavie et même d’Amérique du Sud.

Cela était strictement interdit par les accords de Minsk garantis par la France et l’Allemagne (et aujourd’hui défunts de facto). Azov a créé des camps d’entraînement pour les adolescents et a rapidement atteint 10 000 membres. En 2020, Erik « Blackwater » Prince a conclu un accord avec l’armée ukrainienne pour que son organisation rebaptisée Academi puisse superviser Azov.

 
La Russie reconnait officiellement ce jour 1351 soldats morts en 1 mois de conflit. On peut donc très certainement au minimum tripler ce nombre pour avoir une idée du chiffre réel des pertes russes. "L'opération spéciale" commence à couter chère au peuple russe...
Des milliers de jeunes russes morts, une haine pour des dizaines d'années du peuple ukrainien, un renforcement de l'OTAN et de l'UE...
Bien joué le grand stratège joueur d'échec, excellents calculs

https://www.lesoir.be/432380/article/2022-03-25/larmee-russe-admet-1351-morts-en-ukraine...
 
L'ukraine n'a pas encore annihiler la russie ??? Bizarre tout ça...

A mon avis la russie doit être complètement détruite à l'heure qu'il est et les médias nous le cachent pour pas trop nous traumatiser lol !
 
Des délinquants sanguinaires qui font comme même attention de porter un masque...
DES HOMMES, DES CO**ARDS QUI RESPECTENT LES GESTES BARRIÈRES AVEC LEUR MASQUE MAIS PAS LES VIES HUMAINES DU DONBASS

Le Problème numéro un des occidentaux est de trouver du personnel, des forces, des puissances ou des pays prêts à faire leurs guerres en lieu et place d’eux mêmes.

Et toute la question est de les trouver, de les susciter, de les motiver, de les armer, de les manipuler, de leur donner des slogans autour desquels ils pourront se rassembler (haine des juifs, des chrétiens, des musulmans …en fonction des lieux, des forces en présence etc…).

En Syrie, en Libye …ce sera les islamo terroristes, en Ukraine ou en UE, ce sera aussi les islamo terroristes, mais aussi les néo nazis, tout en établissant des convergences entre les 2 courants.

Parallèlement il faut bien entendu changer les régimes et c’est pour changer les régimes au gré des intérêts que l’on se servira des groupes violents.

Atlantiser la Russie grâce aux Néo nazis de toute part, aidés par des islamo terrosistes et voici la boucle bouclée et on verra ainsi les chrétiens français soutenir (en les croyant rebelles modérés) les égorgeurs de chrétiens en Syrie.

On verra aussi des bons français prétendument attachés aux valeurs « démocratiques » soutenir les néo nazis ukrainiens.

Balaises les médias occidentaux pour arriver à ce genre de paradoxe incroyable !
 
Dernière édition:
Des délinquants sanguinaires qui font comme même attention de porter un masque...

Le Problème numéro un des occidentaux est de trouver du personnel , des forces , des puissances ou des pays prêts à faire leurs guerres en lieu et place d’eux mêmes .
Et toute la question est de les trouver , de les susciter , de les motiver , de les armer , de les manipuler , de leur donner des slogans autour desquels ils pourront se rassembler (haine des juifs , des chrétiens , des musulmans …en fonction des lieux , des forces en présence etc…).
En Syrie , en Libye …ce sera les islamo terroristes , en Ukraine ou en UE , ce sera aussi les islamo terroristes , mais les néo nazis tout en établissant des convergences entre les 2 courants .
Parallèllement ill faut bien entendu changer les régimes et c’est pour changer les régimes au gré des intérêts que l’on se servira des groupes violents .
Atlantiser la Russie grâce aux Néo nazis de toute part , aidés par des islamo terrosistes et voici la boucle bouclée et on verra ainsi les chrétiens français soutenir (en les croyant rebelles modérés) les égorgeurs de chrétiens en Syrie .
On verra aussi des bons français prétendument attachés aux valeurs « démocratiques » soutenir les néo nazis ukrainiens .
Balaises les médias occidentaux pour arriver à ce genre de paradoxe incroyable !


Les usa ont fait ça en Irak : ils ont fait intervenir des dizaines de milliers de soldats des pays arabes pour servir de chairs q canon en Irak
 
Les usa ont fait ça en Irak : ils ont fait intervenir des dizaines de milliers de soldats des pays arabes pour servir de chairs q canon en Irak
Les yankees, qui se croient toujours aux temps du far west, sanctionnent les pays non soumis à leurs diktats. Mais à force de sanctionner et geler les avoirs des pays NON soumis, ils se suicident eux même.
Qui fera encore confiance à ces obèses qui veulent guerroyer loin de chez eux ???
 
Voici une belle leçon d’Histoire qui met bien les choses en perspective et rejoint mes propres réflexions, notamment sur les liens historiques et organiques de l’Occident avec le nazisme.


Nous assistons à un nouvel épisode d’une guerre commencée il y a longtemps (le Grand jeu). Ce sera peut-être le dernier acte si la puissance anglo-saxonne finit par être détruite dans cette guerre financière qu’elle a lancée.
 
Selon des estimations très prudentes, plus de 7.000 soldats russes sont morts en Ukraine en moins de trois semaines.
C’est plus que le nombre de soldats américains tués en Irak et en Afghanistan en 20 ans.
Avec plus de 150.000 soldats russes engagés dans la guerre, le taux de pertes russes, en comptant les 14.000 à 21.000 blessés estimés, est proche des 10 %. Quatre des vingt généraux dirigeant l’invasion ont également été tués.

Le nombre élevé de victimes explique en grande partie pourquoi l’armée russe tant vantée est largement immobilisée. De telles pertes affectent le moral et la cohésion d’une unité de combat. Et comme les forces terrestres russes sont désorganisées, Poutine a intensifié les frappes aériennes et les bombardements afin de camoufler les piètres performances de l’armée russe sur le terrain.

La nouvelle de la mort des généraux a été diffusée par les Ukrainiens, puis confirmée par les responsables de l’OTAN. Ils ont été identifiés comme étant Andrei Kolesnikov, un commandant du district militaire oriental de Russie, Vitaly Gerasimov, premier commandant adjoint de la 41e armée russe, et Andrei Sukhovetsky, de la même unité.

Selon les responsables occidentaux, une vingtaine de généraux russes se trouvaient en Ukraine dans le cadre de l’effort de guerre et pourraient avoir été rapprochés du front pour remonter le moral des troupes. Mercredi, les autorités ukrainiennes ont indiqué qu’un quatrième général, le général de division Oleg Mityaev, commandant de la 150e brigade motorisée, avait été tué dans les combats.

De nombreux généraux russes auraient parlé sur des téléphones et des radios non sécurisés. Dans au moins un cas, les Ukrainiens ont intercepté l’appel d’un général, l’ont localisé et ont attaqué sa position, le tuant ainsi que son personnel rapproché.

Si le nombre de décès de militaires russes continue à augmenter, des organisations civiles comme celles qui ont attiré l’attention sur le nombre de décès et de blessés parmi les soldats soviétiques en Afghanistan pourraient à nouveau se manifester.



Y a bcp de mensonges dans les médias ukrainiens.


Ils présentent des généraux morts alors qu ils sont vivants ! 😎😳🤡


 
Les yankees, qui se croient toujours aux temps du far west, sanctionnent les pays non soumis à leurs diktats
Les russes se croient encore au temps de l'URSS et veulent soumettre les pays qui se sont libérés de leur férule.
Ils présentent des généraux morts alors qu ils sont vivants
La Russie n'a pas démenti la mort de plusieurs généraux

Il faut dire qu'il est défendu de parler de guerre et défendu de mentionner les pertes
 
Les russes se croient encore au temps de l'URSS et veulent soumettre les pays qui se sont libérés de leur férule.

La Russie n'a pas démenti la mort de plusieurs généraux

Il faut dire qu'il est défendu de parler de guerre et défendu de mentionner les pertes
ils démentent comment .Leurs médias sont interdits en europe
 
On peut voir leurs télévisions Pervui TV et Planeta RT
D'autre part, en Suisse leurs organes de propagande Russia Today et Sputnik ne sont pas interdits de diffusion
au dernière nouvelle ils ont été interdit en europe .Il n'y a que les suisse qui ont une chaîne russe rt ,sputnik je sais pas .Je vis pas en suisse
 
Mes amis allemands captent les chaines officielles russes

enfin quand je dis officielles c'est un euphémisme, toutes les chaines sont sous contrôle direct de l'état
 
et en france ,belgique ?
les russes ont aussi des chaînes privées.Arrêtez de tenter de les diaboliser.Je suis sûre que leur démocratie fonctionne mille fois mieux que celle des occidentaux qui est aux mains des grands groupes et de rothschilld
 
Les russes se croient encore au temps de l'URSS et veulent soumettre les pays qui se sont libérés de leur férule.

La Russie n'a pas démenti la mort de plusieurs généraux

Il faut dire qu'il est défendu de parler de guerre et défendu de mentionner les pertes
Je sais que tu comprends le russe. Voici donc ce que dit l'agence fédérale de Moscou. Régale toi !
Mais fais attention à ta santé, lorsque tu vas découvrir les véritables pertes ukrainiennes
 
Les russes se croient encore au temps de l'URSS et veulent soumettre les pays qui se sont libérés de leur férule.

La Russie n'a pas démenti la mort de plusieurs généraux

Il faut dire qu'il est défendu de parler de guerre et défendu de mentionner les pertes


Ce sont des pseudos confirmation russes inventées par les services de propagande de zevenski le pervers sexuel! 😳😎🤡
 
Retour
Haut