Oui je pense que ça doit être ça et ça symbolise quoi au juste ?
le corps du christ. Et le vin c'est son sang.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il a dit que cetait pas des animaux innocents qui allaient racheter des pechés , c'est a nous de nous reformer de ne pas recommencer ,
et aussi de réparer nos fautes , comme si un autre pouvait payer a notre place , c'est vraiment un injustice
mais bon on ne le fait plus , on ne doit ne suivre que le nouveau testament
l'ancien est obsolette
Merci au fait le vin je savais que c'était son "sang" mais c'était "le petit bonbon" qui m'intriguer lolle corps du christ. Et le vin c'est son sang.
Merci au fait le vin je savais que c'était son "sang" mais c'était "le petit bonbon" qui m'intriguer lol
oh c'est pas un bonbon ,ni une chip , cest une hostie c'est une mini tranche de pain sans levure qui represente la chair du christ ,de son sacrifice sur la croix , ce qui a remplacer ,les sacrifices animaux
qu'on distribue a la fin de la messe , pour la communion , on mange une hostie , par contre pour le sang du christ on ne distribue pas une chopine de vin , ca c'est reservé au pretre pendant la messe
bon a la sortie de la messe , en principe tu vas au bistrot d'en face prendre l'apero,mais cela n'a plus rien de religieux !!
oh c'est pas un bonbon ,ni une chip , cest une hostie c'est une mini tranche de pain sans levure qui represente la chair du christ ,de son sacrifice sur la croix , ce qui a remplacer ,les sacrifices animaux
qu'on distribue a la fin de la messe , pour la communion , on mange une hostie , par contre pour le sang du christ on ne distribue pas une chopine de vin , ca c'est reservé au pretre pendant la messe
bon a la sortie de la messe , en principe tu vas au bistrot d'en face prendre l'apero,mais cela n'a plus rien de religieux !!
LOL mdr pour la fin , et bien merci pour l'explicationoh c'est pas un bonbon ,ni une chip , cest une hostie c'est une mini tranche de pain sans levure qui represente la chair du christ ,de son sacrifice sur la croix , ce qui a remplacer ,les sacrifices animaux
Moi aussi c'est ce que je pensais que tous les gens pouvaient en boiret'es sûre que le vin c'est réservé au pretre? moi j'ai deja assisté à une messe catholique ben il faisait passé la coupe. Et pareil pour les protestants, j'ai aussi assisté.
Moi aussi c'est ce que je pensais que tous les gens pouvaient en boire
Heureusement sinon tous les enfants seraient ivre en sortant de l'égliseoui et aux enfants on leur sert du jus de raisin pour qu'ils participent
t'es sûre que le vin c'est réservé au pretre? moi j'ai deja assisté à une messe catholique ben il faisait passé la coupe. Et pareil pour les protestants, j'ai aussi assisté.
non, ca ne se fait plus ,ce sont les pretres qui se passent la coupe en essuyant le bord a chaque fois ,
passer la coupe a tout le monde ?,faites, tourner , ca ne serait pas tres bon pour l'hygiene
on le fait pas aussi par mesure d'econnomie , si il faut en verser a toute l'assitance timagine
et si 'ils yen a qui aiment un peu trop le vin , et qu'il se tape toute la coupe , faudrait que le curé debouche des bouteilles a chaque fois pour la remplir ,je te dis pas la messe !!
MDR ouais c'est vrai que ça craint, bon moi j'avais asisté à un petit truc tu vois, yavait peu de monde alors peut-être qu'ils se sont dit pourquoi pas faire une tournée lol
ENCORE ELISHEVAH!!! Mais enfin! xDDD
Tu deviens lourde toi! Si tu aimes tellement trainer sur le forum Islam converti toi et rejoins nous !
Sinon participe un peu plus a la vie de TON EGLISE et laisse les musulmans entre eux ^^
Ne sais-tu pas que les évangélistes comme elle ont l'intention de conquérir le monde? C'est pour ça qu'ils essaient de s'infiltrer partout...
arrète, quand tu dis ça (conquérir le monde) tu me fais penser à Minus et Cortex, deux souris de labo qui voulaient conquérir le monde justement. dsl du hors sujet
Au moins les deux souris sont amusantes. Mais ce que font les évangélistes à travers le monde est moins drôle. Remarque, il y a quand même des évangélistes bien normaux, qui restent dans leurs affaires. Mais il est vrai que comme groupe, les évangélistes sont envahissants.
ENCORE ELISHEVAH!!! Mais enfin! xDDD
Tu deviens lourde toi! Si tu aimes tellement trainer sur le forum Islam converti toi et rejoins nous !
Sinon participe un peu plus a la vie de TON EGLISE et laisse les musulmans entre eux ^^
@ Ambrine , je crois que la vraie signification des sacrifices et ce que j'ai dit dans mon post :
le sacrifice de mouton remonte au temps d'Abraham , pour commémorer le fait que Dieu a décider de ne pas sacrifier laisser Abraham son fils et de lui faire sacrifier un bélier a la place ...
Abraham etant prêt a sacrifier son fils pour dieu sans poser de question , Dieu a vu là la preuve de sa soumission . et comme il n'est pas cruel , il a fait arreter le sacrifice et il a demander le sacrifice d'un bélier a la place .
cet épisode biblique est très important dans les croyances monothèistes , il symbolise labandon total de la créature à son créateur : le symbole de la confiance absolue en la volonté divine.
c'est meme l'acte fondateur des religions ...
comment je sentais y'en avait au moin un qui aller defendre la thése inverse.
premierement ce ne sont pas "mes" accusations, et deuxiemement il y'a deja assez de temoignage sur le sujet et de proces etablie et d'avoeu sur le sujet.
et troisiemement "oui, encore les juifs.." oulalala c'est les boucs emissaires.... les pauvres tout blanc tout neige... c'est vrai qu'ils sont grave les victimes de la terre entiere.. ils sont salis partout les pauvres.. meme dans les medias.. et sa passe creme..
lol c'est le monde a l'envers celle la !!
et pour finir relie mieux mon intervention dans laquelle j'ai bien préciser "qu'il parait" que c'est une tradition de "certains" talmudiste donc je n'ai pas parler de tout les juifs.. mais de certains religieux extremiste qui ont une lecture ésothérique du talmud...
mtn faut arreter deux minutes des **** y'en a partout.. meme chez les juifs c'est comme ca et pas autrement... mais des qu'on en parle c'est limite on se retrouve taxer d'antisemite..
ca devient lourd c'est affolant
je n'ai pas la prétention d'avoir lu tout le talmud mais je n'ai rien vu de toute cela... TES PREUVES, ELLES SONT OÙ ??????parait-il que ca existe deja selon les rabbins dans le talmud..
le sang des nons-juifs versés leur permettrait de "vivre mieux".(faudrait que je retrouve le passage du talmud qui en parle)
c'était trés connu et reconnu durant le moyen age et jusque la seconde guerre mondiale.. aprés cette guerre l'histoire a été révisée et on a innocenter les juifs qui pratiquaient ces "crimes rituels" (alors que eux meme le reconnaissait à l'epoque ..)
des milliers de jeune enfant chrétiens disparaissaient chaque année au moment de la paque juive.. et ils étaient retrouvé avec des entailles dans le corps vider de leur sang ou crusifier.. (ce qui releve bien du sacrifice)
bien sur cela ne concernait que "certains" juifs "talmudiste" qui ont des pratiques orales et esothérique... mais ca a exister.... va savoir si y'en a pas toujours.