les sacrifices d'animaux dans l'ancien testament

il a dit que cetait pas des animaux innocents qui allaient racheter des pechés , c'est a nous de nous reformer de ne pas recommencer ,
et aussi de réparer nos fautes , comme si un autre pouvait payer a notre place , c'est vraiment un injustice
mais bon on ne le fait plus , on ne doit ne suivre que le nouveau testament
l'ancien est obsolette

Relis ce que j'ai écris jusqu'au bout, j'ai dit qu'on sacrifiait les brebis, jusqu'à ce que Jésus Christ introduise l'offrande parfaite!

Aujourd'hui vous dites, pauvre animaux, sur ce qui se faisait avant pour le pardon des péchés et la purification! Mais Je vous donne un exemple!

Si pendant que vous promeniez la petite caniche de votre mère(chien) dans vos bras, une fusillade surgit et la balle perdue au lieu de vous transpercer le coeur, transperce le chien et ce dernier meurt donc à votre place!

Diriez vous pauvre chien, il fallait que je meure à sa place?
OU alors votre mère dira, mon pauvre chien, il fallait que mon fils meure à sa place?

Le sang du bélier coulait à place de la condamnation de l'homme dû à ses péchés! (Alliance conclu qu'avec Israel)

Mais aujourd'hui avec Christ non seulement on n'a plus besoin d'animaux pour nos sacrifices, nous qui n'étions pas peuple choisit nous le sommes devenus!
Il suffit d'y croire!

Quelle grâce!

:love:

Ecoute nous c'est l'offrande d'Abraham pas de Jésus Christ...
Tu es tout le temps hors sujet Elishevah........
On te parle de l'ancient testament!

Et on veut des réponses du point de vue islamique!

Oui je pense que ça doit être ça et ça symbolise quoi au juste ? :-)

Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;

Merci au fait le vin je savais que c'était son "sang" mais c'était "le petit bonbon" qui m'intriguer lol;)

oh c'est pas un bonbon ,ni une chip , cest une hostie c'est une mini tranche de pain sans levure qui represente la chair du christ ,de son sacrifice sur la croix , ce qui a remplacer ,les sacrifices animaux
qu'on distribue a la fin de la messe , pour la communion , on mange une hostie , par contre pour le sang du christ on ne distribue pas une chopine de vin , ca c'est reservé au pretre pendant la messe
bon a la sortie de la messe , en principe tu vas au bistrot d'en face prendre l'apero,mais cela n'a plus rien de religieux !!

oh c'est pas un bonbon ,ni une chip , cest une hostie c'est une mini tranche de pain sans levure qui represente la chair du christ ,de son sacrifice sur la croix , ce qui a remplacer ,les sacrifices animaux
qu'on distribue a la fin de la messe , pour la communion , on mange une hostie , par contre pour le sang du christ on ne distribue pas une chopine de vin , ca c'est reservé au pretre pendant la messe
bon a la sortie de la messe , en principe tu vas au bistrot d'en face prendre l'apero,mais cela n'a plus rien de religieux !!

Oui le bout de pain c'est l'ostie.
Mais le sujet du topic c'est l'ancient testament je crois non?
Donc le judaisme.

C'est un peu hors sujet tout ça.

t'es sûre que le vin c'est réservé au pretre? moi j'ai deja assisté à une messe catholique ben il faisait passé la coupe. Et pareil pour les protestants, j'ai aussi assisté.

LOL mdr pour la fin , et bien merci pour l'explication :cool:

t'es sûre que le vin c'est réservé au pretre? moi j'ai deja assisté à une messe catholique ben il faisait passé la coupe. Et pareil pour les protestants, j'ai aussi assisté.

non, ca ne se fait plus ,ce sont les pretres qui se passent la coupe en essuyant le bord a chaque fois ,
passer la coupe a tout le monde ?,faites, tourner , ca ne serait pas tres bon pour l'hygiene
on le fait pas aussi par mesure d'econnomie , si il faut en verser a toute l'assitance timagine
et si 'ils yen a qui aiment un peu trop le vin , et qu'il se tape toute la coupe , faudrait que le curé debouche des bouteilles a chaque fois pour la remplir ,je te dis pas la messe !!

non, ca ne se fait plus ,ce sont les pretres qui se passent la coupe en essuyant le bord a chaque fois ,
passer la coupe a tout le monde ?,faites, tourner , ca ne serait pas tres bon pour l'hygiene
on le fait pas aussi par mesure d'econnomie , si il faut en verser a toute l'assitance timagine
et si 'ils yen a qui aiment un peu trop le vin , et qu'il se tape toute la coupe , faudrait que le curé debouche des bouteilles a chaque fois pour la remplir ,je te dis pas la messe !!

MDR ouais c'est vrai que ça craint, bon moi j'avais asisté à un petit truc tu vois, yavait peu de monde alors peut-être qu'ils se sont dit pourquoi pas faire une tournée lol

Je ne sais pas si c'est réellement cela qui se passe chez les catholiques!
Chez les protestants c'est des coupes de jus de raisin et des morceaux de pain sans levain, bénis par l'Apôtre de mon Eglise!
Tous ceux qui sont baptisés en prennent, la coupe et le pain!

C'est le repas du Seigneur: La Sainte Cène!

C'est chaque dimanche qu'on le prend dans mon église!:cool:

MDR ouais c'est vrai que ça craint, bon moi j'avais asisté à un petit truc tu vois, yavait peu de monde alors peut-être qu'ils se sont dit pourquoi pas faire une tournée lol

oui et comme en plus dans les eglises il ya de la musique , ca finira en buffet campagnard et vin a volonté , et ca avec chant et danse au final , ca serait sympa c'est sur que comme ca , il ya aurait plus de monde a la messe ,le dimanche

ENCORE ELISHEVAH!!! Mais enfin! xDDD

Tu deviens lourde toi! Si tu aimes tellement trainer sur le forum Islam converti toi et rejoins nous ! :D

Sinon participe un peu plus a la vie de TON EGLISE et laisse les musulmans entre eux ^^

Ne sais-tu pas que les évangélistes comme elle ont l'intention de conquérir le monde? C'est pour ça qu'ils essaient de s'infiltrer partout...

arrète, quand tu dis ça (conquérir le monde) tu me fais penser à Minus et Cortex, deux souris de labo qui voulaient conquérir le monde justement. dsl du hors sujet :D

Au moins les deux souris sont amusantes. Mais ce que font les évangélistes à travers le monde est moins drôle. Remarque, il y a quand même des évangélistes bien normaux, qui restent dans leurs affaires. Mais il est vrai que comme groupe, les évangélistes sont envahissants.

Au moins les deux souris sont amusantes. Mais ce que font les évangélistes à travers le monde est moins drôle. Remarque, il y a quand même des évangélistes bien normaux, qui restent dans leurs affaires. Mais il est vrai que comme groupe, les évangélistes sont envahissants.

ça part d'une bonne intention, ils veulent répandre la bonne parole, mais bon le meilleur comportement serait de laisser venir les gens à eux. Limite ils sont plus collants qu'un vendeur qui fait du porte à porte lol. C'est pas comme ça qu'on attire les gens, ça fait l'effet inverse justement.

@ Ambrine , je crois que la vraie signification des sacrifices et ce que j'ai dit dans mon post :

le sacrifice de mouton remonte au temps d'Abraham , pour commémorer le fait que Dieu a décider de ne pas sacrifier laisser Abraham son fils et de lui faire sacrifier un bélier a la place ...
Abraham etant prêt a sacrifier son fils pour dieu sans poser de question , Dieu a vu là la preuve de sa soumission . et comme il n'est pas cruel , il a fait arreter le sacrifice et il a demander le sacrifice d'un bélier a la place .

cet épisode biblique est très important dans les croyances monothèistes , il symbolise l’abandon total de la créature à son créateur : le symbole de la confiance absolue en la volonté divine.

c'est meme l'acte fondateur des religions ...

ENCORE ELISHEVAH!!! Mais enfin! xDDD

Tu deviens lourde toi! Si tu aimes tellement trainer sur le forum Islam converti toi et rejoins nous !

Sinon participe un peu plus a la vie de TON EGLISE et laisse les musulmans entre eux ^^

Parce que l'ancien testament se trouve dans le coran?:oh:
Je ne savais pas!

@ Ambrine , je crois que la vraie signification des sacrifices et ce que j'ai dit dans mon post :

le sacrifice de mouton remonte au temps d'Abraham , pour commémorer le fait que Dieu a décider de ne pas sacrifier laisser Abraham son fils et de lui faire sacrifier un bélier a la place ...
Abraham etant prêt a sacrifier son fils pour dieu sans poser de question , Dieu a vu là la preuve de sa soumission . et comme il n'est pas cruel , il a fait arreter le sacrifice et il a demander le sacrifice d'un bélier a la place .

cet épisode biblique est très important dans les croyances monothèistes , il symbolise l’abandon total de la créature à son créateur : le symbole de la confiance absolue en la volonté divine.

c'est meme l'acte fondateur des religions ...

c'est pas exactement dans le meme esprit que les sacrifices expiatoires. Ici il s'agit de tester la confiance et l'obéissance en Dieu. Et Dieu en voyant qu'Abraham était bien dans l'intention d'obéir, Il lui a donné un mouton à la place. Donc pas grand chose à voir avec le fait de sacrifier une bete pour nous laver de nos péchés.

comment je sentais y'en avait au moin un qui aller defendre la thése inverse.

premierement ce ne sont pas "mes" accusations, et deuxiemement il y'a deja assez de temoignage sur le sujet et de proces etablie et d'avoeu sur le sujet.

et troisiemement "oui, encore les juifs.." oulalala c'est les boucs emissaires.... les pauvres tout blanc tout neige... c'est vrai qu'ils sont grave les victimes de la terre entiere.. ils sont salis partout les pauvres.. meme dans les medias.. et sa passe creme..
lol c'est le monde a l'envers celle la !!

et pour finir relie mieux mon intervention dans laquelle j'ai bien préciser "qu'il parait" que c'est une tradition de "certains" talmudiste donc je n'ai pas parler de tout les juifs.. mais de certains religieux extremiste qui ont une lecture ésothérique du talmud...

mtn faut arreter deux minutes des **** y'en a partout.. meme chez les juifs c'est comme ca et pas autrement... mais des qu'on en parle c'est limite on se retrouve taxer d'antisemite..

ca devient lourd c'est affolant

regardons phrase par phrase ce que tu as écrit.

parait-il que ca existe deja selon les rabbins dans le talmud..
je n'ai pas la prétention d'avoir lu tout le talmud mais je n'ai rien vu de toute cela... TES PREUVES, ELLES SONT OÙ ??????

cites-moi des livres où seraient consignés ce que tu prétend qu'on les examine ensembles. Ou alors rétractes-toi.

le sang des nons-juifs versés leur permettrait de "vivre mieux".(faudrait que je retrouve le passage du talmud qui en parle)

ouais, faudrait :D mais ça parait très mal... tu te défend en disant "parait-il" qui présuppose un citation et dans la phrase suivante, tu prend parti en suggérant que tu dois retrouver le passage dans le talmud"
alors, parait-il ou t'as lu?

c'était trés connu et reconnu durant le moyen age et jusque la seconde guerre mondiale.. aprés cette guerre l'histoire a été révisée et on a innocenter les juifs qui pratiquaient ces "crimes rituels" (alors que eux meme le reconnaissait à l'epoque ..)

non, ce qui était connu c'est les fausses accusations des chrétiens du moyen âge contre les juifs. Quand ce n'était pas cela, c'était pour accuser tout le peuple juif d'avoir tué Jésus ou n'importe quelle autre accusation, tant que ça salissait les juifs, ça allait.
Encore une fois, ils sont où les documents accablants?

(voir suite)

des milliers de jeune enfant chrétiens disparaissaient chaque année au moment de la paque juive.. et ils étaient retrouvé avec des entailles dans le corps vider de leur sang ou crusifier.. (ce qui releve bien du sacrifice)

les preuves? je constate que tu ne cite personne... encore une fois, tu te retrouve comme accusateur. Mais sans aucune preuve.

bien sur cela ne concernait que "certains" juifs "talmudiste" qui ont des pratiques orales et esothérique... mais ca a exister.... va savoir si y'en a pas toujours.

lol maintenant, la petite police d'assurance juste au cas où il y aurait un imbécile qui te confronterait :D

tout ce que je vois, c'est un ramassis de propos diffamants.

pour ta gouverne, le judaïsme talmudique est très clair sur un point: aucun sacrifice ne peut être fait, ni aucun jugement religieux sans Temple.
D'ailleurs, la dernière condamnation à mort pour des motifs religieux a été le fait de saducéens, il y a environ 2000 ans et ça a visé un certain Ben Pandera qui se prénommait aussi Yeshua ou dans sa forme francisée: Jésus ...
et cette affirmation, elle vient vraiment du talmud .

C'est d'ailleurs, la seule raison qui a fait que le judaïsme talmudique a survécu: il n'avait pas besoin de Temple pour la pratique religieuse.

Retour