Les salafi sont-ils une nouvelle secte?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rookay
  • Date de début Date de début
Shaikh Salih al-Fawzaan fut questionné : " La Salafiya est-elle un hizb (parti) parmi les autres partis? Et se réclamer d'elle est-elle une chose blâmable?



Il répondit: " As Salafiya est le groupe sauvée, et ils sont Ahl Sunna wal Jama'a. Ce n'est pas un hizb (parti) parmi les divers partis, ceux qui sont appelés " partis " aujourd'hui. Plutôt, ils sont la Jama'a, la Jama'a qui est sur la Sunna et le Din (Religion). Ils sont Ahl Sunna wal Jama'a. Le messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) a dit: « Il ne cessera d'y avoir un groupe de ma Oumma manifeste sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent ni de ceux qui s'y opposent » et il (sallallahu ‘alyhi wa sallam) a dit également: « Et cette Oumma se divisera en 73 sectes , toutes iront au Feu sauf une ». Ils dirent , quelle est-elle ô messager d'Allah ? Il répondit: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis ainsi que mes compagnons aujourd'hui. » Dès lors, la Salafiya est un groupe de gens (les Salafi) qui sont sur le madhab des Salaf, ce sur quoi le messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) et ses compagnons étaient , et ce n'est pas un hizb parmi les groupes contemporains présents aujourd'hui. Plutôt, ils sont la très ancienne Jama'a du temps du messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) qui hérite (de cette voie) et la perpétue, et qui ne cesse jamais d'être sur d'être sur la vérité manifeste jusqu'à ce que l'Heure arrive, comme il (sallallahu ‘alyhi wa sallam) nous en a informés. » (Cassette: At-Tahdhir min al-Bid’a, deuxième cassette, à Hawtah Sadir, 1416H).





Shaikh Salih Al Shaikh, Ministre des Affaires Islamiques d'Arabie Saoudite a dit: « Les musulmans se divisent en deux groupes: les Salafi et les Khalafi. Quant aux Salafi, alors ce sont les suiveurs des Salaf Salih (les trois premières générations de musulmans) . Et en ce qui concerne les Khalafi, alors ce sont les suiveurs de la compréhension des Khalaf, et ils sont aussi appelés " Innovateurs" - car quiconque n'est pas contenté et satisfait avec la voie des Salaf Salih , dans le domaine de la science et de l'action, de la compréhension et du fiqh, alors il est un Khalafi, un innovateur. » (Hadhihi Mafahimuna, Chapitre sur le fait de s'attribuer à la Salafiya).





Dans la fatwa du Comité permanent , n°1361 (1/165), il apparaît ceci: « La Salafiya est une attribution aux Salaf, et les Salaf sont les Compagnons du messager d'Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) , et les imams de la Guidée parmi les trois premières générations (qu'Allah soit satisfait d'eux), ceux dont le bien a été attesté par le messager d'Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) : « Les meilleurs gens sont ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent, puis il viendra des gens dont le témoignage précèdera leurs serment, et leur serment précèdera leur témoignage. » (rapporté par Ahmad, et aussi Al-Bukhari et Mulsim.) Et les "Salafiyun " sont le pluriel de "Salafi" , qui est une attribution aux Salaf, et sa signification a déjà été expliquée précédemment. Et ils sont ceux qui avancent sur le minhaj des Salaf, parmi les suiveurs du Livre et de la Sunna, ceux qui appellent à ces deux-là (le Livre et la Sunna), et à agir conformément à eux, en conséquence de quoi ils font partie des Ahl Sunna wal Jama'a. »





‘Abdul-Aziz bin Abdur-Rahman Al As-Sa’ud a dit: « certes je suis un Salafi, ma ‘aqida est Salafiya ce qui requiert que j'avance selon le Livre et la Sunna » . (pèlerinage de 1965, Al-Mushaf was-Sayf p.135).
 
Je trouve vos paroles bien basses indignes de musulmans.
Le prophète saws et ses compagnons se moquaient-ils ainsi de qui que ce soit, je me le demande.
La personne qui pose la question n'est pas sensée ignorer qu'il existe 73 sectes en Islam.
Et qu'elles sont toutes répertoriées il suffit d'aller se documenter en achetant un livre pas en posant une question sur un site internet ou le trois quart des personnes se prennent pour de grands savant dotés de savoir et de sagesse.
 
NON NON pas du tout une nouvel secte !!

Nous suivons le Coran et la sunna Authentique

On fait la da'awa du coran et de la sunna authentique comme il ce soit on ne rajoute rien a l'islam et on ne retire rien d'authentique et tout ce qui et nouveau et rejeté

On ce base sur du SAHIH pas DES PASSIONS ou DES PENSEE PERSONEL !!!

INNOVATEUR PRENEZ EN DE LA GRAINE !!
 
NON NON pas du tout une nouvel secte !!

Nous suivons le Coran et la sunna Authentique

On fait la da'awa du coran et de la sunna authentique comme il ce soit on ne rajoute rien a l'islam et on ne retire rien d'authentique et tout ce qui et nouveau et rejeté

On ce base sur du SAHIH pas DES PASSIONS ou DES PENSEE PERSONEL !!!

INNOVATEUR PRENEZ EN DE LA GRAINE !!

Certain frère ont trop tendance à haramiser des choses, ils mettent le mot bid3a sur tout presque tout, un moment j'ai mm crue que c'était le mot à la mode.

un jour mon frère été à la mosquée entrain de faire le tasbi7 avec un chapelet, un salafi le lui a enlevé en lui disant c'est une bid3a c'est 7aram il faut faire le tasbi7 avec ta main comme ça elle poura témoigner le jour du jugement. comme si Dieu ne pouvait pas faire témogner le chapelet.
 
Certain frère ont trop tendance à haramiser des choses, ils mettent le mot bid3a sur tout presque tout, un moment j'ai mm crue que c'était le mot à la mode.

un jour mon frère été à la mosquée entrain de faire le tasbi7 avec un chapelet, un salafi le lui a enlevé en lui disant c'est une bid3a c'est 7aram il faut faire le tasbi7 avec ta main comme ça elle poura témoigner le jour du jugement. comme si Dieu ne pouvait pas faire témogner le chapelet.

Tout simplement par ce que le prophète (Salalah aly wa salam) ne la pas utilisé et ces compagnon aussi et ceux qui les ont suivie
 
donc internet c'est haram, car le prophete sws ne l'a pas utilisé :rolleyes:

c'est ce que j'allais dire, internet, la voiture, le bus, l'avion, l'électricité, le téléphone, la poste(à moin qu'il utilisé encore les pigeons ou chats voyageurs), le Coran imprimé (vue que avant c'été écrit à la main) et la liste des soit-disantes bid3a est longue....
 
c'est ce que j'allais dire, internet, la voiture, le bus, l'avion, l'électricité, le téléphone, la poste(à moin qu'il utilisé encore les pigeons ou chats voyageurs), le Coran imprimé (vue que avant c'été écrit à la main) et la liste des soit-disantes bid3a est longue....

seules les pratiques rétrogrades ont grâce à leurs yeux...Allah yster o safi.
 
Shaykh Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani

Shaykh Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani a mentionné dans Silsila Ad-Da'ifa (1/110), où il cite le hadith (faible) : " Quel bon rappel est la subha [masbaha] (chapelet pour le dhikr) ",


A mon avis, la signification de ce hadith est invalide pour de nombreuses raisons :

Premièrement, la subha [masbaha] est une bid'a et n'était pas connue à l’époque du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). Cela est arrivé après, alors comment se pourrait-il qu’il (salallahu 'alayhi wa-sallam) ait encouragé ses compagnons (radiallahu 'anhum ajma'in) à faire quelque chose qui leur était inconnu ?


La preuve pour ce que j'ai dit est la narration rapportée par Ibn Wadda dans Al-Bid’a wa-nahi 'anha de Al-Salt ibn Bahram, qui a dit :
" Ibn Mas'ud est passé devant une femme qui avait [une masbaha (chapelet)] avec lequel elle faisait le tasbih et il l'a cassé et jeté de côté, puis il est passé devant un homme qui faisait le tasbih avec des cailloux, il lui a donné un coup de pied et a alors dit : " Tu penses que tu es meilleur que les compagnons, mais tu suis une bida'a injustifiée ! Tu penses que tu as plus de science que les compagnons de Muhammad (salallahu 'alayhi wa-sallam)! "
¨


Son isnad est sahih jusqu’à As-Salt, qui est un des disciples dignes de confiance (thiqat) des Tabi'in.


Deuxièmement, cela va contre la guidée du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). 'Abdullah ibn ' Amr (radiallahu 'anhu) a dit :


" J'ai vu le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa-sallam) compter le tasbih sur sa main droite. "
 
Tout simplement par ce que le prophète (Salalah aly wa salam) ne la pas utilisé et ces compagnon aussi et ceux qui les ont suivie


akhi

je me revendique salafi

la base pour se revendiquer salafi
c'est larabe

et la science


tu sait
il fau pa aller trop vite en besogne la science est très vaste

ne pas se laisser allé et ne pa etre trop dur

comme le dit le hadith
si tu est dur avec les gens
Allah sera dur avec toi !!!



de plus on sait très bien que le tasbih à fait sujet de polémique car il y a eu de nombreuse divergence entre les gens de science

comme ibn taymyya et othaimeen qui l'on permi d'utiliser le tasbih
revien a majmouh fatawa et fatawa masjid el haram



comme le dit si bien Allah dans on coran

la fitna est pire que la mort

donc prenez garde a ne pas etre dur et causé de la fitna

ps : fai gaffe a pas donné un mauvai exemple de la dawa salafya aussi et de pa faire que les gens on la haine sur cette dawa car tu en sera responsable !!!
 
oui mais en quoi c'est une bid3a qui te dis que si le prophète (pbsl) avait un chapelet il ne l'aurait pas utilisé ?
 
c'est ce que j'allais dire, internet, la voiture, le bus, l'avion, l'électricité, le téléphone, la poste(à moin qu'il utilisé encore les pigeons ou chats voyageurs), le Coran imprimé (vue que avant c'été écrit à la main) et la liste des soit-disantes bid3a est longue....

la religion distingue plusieur innovation
hadith a l'appui

ibadat dans ladoration
et dounia

hadith sahih ou un sahaba demande comme ceuillir les dattes au prophète ally salat wa salam
il lui répond de la maniere que tu veu car cela concerne le dounia, toutes les innovations sont permises


tout ceu ki est adoration n'est pas permi d'innover

car come le dit limam malik

ceu ki croi en une bonne innovation d'adoration a mécru en Allah lorsquil a dit j'ai parachevé votre religion

et a mécru au messager ally salat wa salam


bon apré lexplication pourai etre plus longue

mais sache que la meilleur des choses est de s'en tenir a ceu ki a été revellée ssans ajoue ni diminution !

wa Allah ou a'lem
 
par contre pour appeler un groupe secte !
il fau un créateur avec un chef ou une domination par une personne a la tete

le minahdj salafi est le groupe avec le plus divergence entre les gens
ceu qui prouve que la vérité est cherché avan tout avan de se dire d'un groupe ou koi


et donc il y a pas un suivi aveugle

mais des recherche et des d"bat autour de preuves !!


donc comme cé un groupe ki na aucun fondateur mai simplement une idéologie de se referer au prophète ally salat wa salam et ses compagnon on ne peu la nommé secte !!!
 
en tou ka les gens aime bien rajouté iste et isme pour faire peur


il suffi de voir


du dit lécolier de maternel

ou l'écoliste maternaliste

sa fai différence


ok je sai exemple stupide !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci pour ce fou rire :D

exemple plus que stupide, mais tu en as conscience alors ça va :langue:
 
Retour
Haut