Les salafi sont-ils une nouvelle secte?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rookay
  • Date de début Date de début
c'est ce que j'allais dire, internet, la voiture, le bus, l'avion, l'électricité, le téléphone, la poste(à moin qu'il utilisé encore les pigeons ou chats voyageurs), le Coran imprimé (vue que avant c'été écrit à la main) et la liste des soit-disantes bid3a est longue....

... et la langue française, anglaise, allemande... tout ce qui n'est pas arabe.
 
C'est pas une secte c'est THE secte à la mode et dans le vent qui s'inquiete de la montée d'autres sectes. :)

définition parfaite, surtout à propos de ce qu'on disait par rapport au bourrage de crane et du changement de comportement, il y a une mosquée qui a dû être fermée près de chez moi, l'imam tenait des discours très violent (mosquée salafiste). Et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux "devraient" être mis à mort. El hamdoulilah, beaucoup d'entre eux ne sont encore que dans la partie théorique.
 
définition parfaite, surtout à propos de ce qu'on disait par rapport au bourrage de crane et du changement de comportement, il y a une mosquée qui a dû être fermée près de chez moi, l'imam tenait des discours très violent (mosquée salafiste). Et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux "devraient" être mis à mort. El hamdoulilah, beaucoup d'entre eux ne sont encore que dans la partie théorique.

Que Dieu nous protège et préserve de cette mecréance :fou:
 
le salafisme ne fait que nuire, rien d'autre, à éliminer!
il serait peut-être temps que la france emploie les manières fortes, car malheureusement le salafisme est fort présent et se propage comme de la gangrène!
 
Certain frère ont trop tendance à haramiser des choses, ils mettent le mot bid3a sur tout presque tout, un moment j'ai mm crue que c'était le mot à la mode.

un jour mon frère été à la mosquée entrain de faire le tasbi7 avec un chapelet, un salafi le lui a enlevé en lui disant c'est une bid3a c'est 7aram il faut faire le tasbi7 avec ta main comme ça elle poura témoigner le jour du jugement. comme si Dieu ne pouvait pas faire témogner le chapelet.
salm elfarido

j'imagine cas se nomment, ton frère étais en contacte avec dieu, est le salafi à brise se lien avec dieu !

il c'est mi dans le chemin d'un serviteur de dieu, sa me rappel un verset du coran !

est bien toi et ta famille !
 
le salafisme ne fait que nuire, rien d'autre, à éliminer!
il serait peut-être temps que la france emploie les manières fortes, car malheureusement le salafisme est fort présent et se propage comme de la gangrène!

ba converti toi o salafisme !!

du moin si tu persiste encore pour l'instant

tkt pas la vérité augmente et eclatera

je pense ke d'ici kelke année si tu est encore vivant

tu te baladera avec une barbe et une burka !!! lol
 
le salafisme ne fait que nuire, rien d'autre, à éliminer!
il serait peut-être temps que la france emploie les manières fortes, car malheureusement le salafisme est fort présent et se propage comme de la gangrène!

Que Dieu t'entende et nous éloigne toute source du mal

Et bien dis donc Comment ça se fait que les bladinaute peace and love et leur leader Miss petite Mina ont zappé ce message et appel a la haine sans le dénoncé alors qu'elle se trouve sur le même poste :eek: hamzaaa hadi !
 
Et bien dis donc Comment ça se fait que les bladinaute peace and love et leur leader Miss petite Mina ont zappé ce message et appel a la haine sans le dénoncé alors qu'elle se trouve sur le même poste :e ek: hamzaaa hadi !

mais je suis devenue ton obsession.. tu sais que c'est haram de convoiter la femme d'un autre :D

allez va te coucher, tu commences à délirer..

ps : moi je dis aussi que le salafisme est une secte dangereuse.. à condamner fermement..

ps 2 : je suis devenue leader, mais ça ne m'interesse pas.. mais je vois que ça te met hors de toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
mais je suis devenue ton obsession.. tu sais que c'est haram de convoiter la femme d'un autre :D

allez va te coucher, tu commences à délirer..

ps : moi je dis aussi que le salafisme est une secte dangereuse.. à condamner fermement..

ps 2 : je suis devenue leader, mais ça ne m'interesse pas.. mais je vois que ça te met hors de toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Barakallahoufiq pour ce magnifique rappel ma chérie.
 
mais je suis devenue ton obsession.. tu sais que c'est haram de convoiter la femme d'un autre :-D

allez va te coucher, tu commences à délirer..

ps : moi je dis aussi que le salafisme est une secte dangereuse.. à condamner fermement..

ps 2 : je suis devenue leader, mais ça ne m'interesse pas.. mais je vois que ça te met hors de toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Si tu as deja un homme que fait tu sur le net a cette heure? :eek:

je t'ai donné l'occasion de prouver ta neutralité et de ton objectivité mais malheureusement tu l'a raté...face un appel a la violence voir de génocide tu ne fait pas bouger le petit doigt au contraire tu approuves mais quand on dit la vérité de des camarades ça te fait bondir ;)

Sur ce bonne soirée Miss
 
Si tu as deja un homme que fait tu sur le net a cette heure? :ee k:

je t'ai donné l'occasion de prouver ta neutralité et de ton objectivité mais malheureusement tu l'a raté...face un appel a la violence voir de génocide tu ne fait pas bouger le petit doigt au contraire tu approuves mais quand on dit la vérité de des camarades ça te fait bondir ; )

Sur ce bonne soirée Miss

iwa, la vie est compliquée, et parfois la séparation est obligée et imposée.. Et on ne vient pas sur le net pour trouver un homme non plus, non mais oh :D


Je n'ai pas appelé à un génocide, ouh la, tu as un sens de l'exagération dangereux.. J'ai dit que je suis contre le salafisme, et que ce mouvement est dangereux, et qu'il faut le faire cesser.. Personne n'a appelé au meurtre, tu sais des manières fortes, ça peut aussi etre une interdiction..

J'ai pas de camarades ici, des amis et des gens que je respecte aussi.. La betise me fait bondir, et quand les appels à la pedophilie, à l'antisémitisme sont lancés. Dans ce cas présent, les salafs font plus de mal qu'autre chose, et je ne suis pas la seule à le pensée..

Yallah, bonne soirée à toi ;)
 
ba converti toi o salafisme !!

du moin si tu persiste encore pour l'instant

tkt pas la vérité augmente et eclatera

je pense ke d'ici kelke année si tu est encore vivant

tu te baladera avec une barbe et une burka !!! lol

pour tout te dire j'ai en quelque sorte apostasier le salafisme! je ne risques pas d'y remettre un seul pied, et que Dieu m'en préserve! A présent je le combat par mes moyens, le nombre de musulmans va peut-être augmenter (éclater), mais la vérité c'est tout autre!
ps: j'ai une légère barbe, mais elle n'est pas en conformité avec votre réglementation salafiste, une burka oui peut être pour un bal masqué à la rigueur :) , en fait la loi sur la burka où ça en est?
 
pour tout te dire j'ai en quelque sorte apostasier le salafisme! je ne risques pas d'y remettre un seul pied, et que Dieu m'en préserve! A présent je le combat par mes moyens, le nombre de musulmans va peut-être augmenter (éclater), mais la vérité c'est tout autre!
ps: j'ai une légère barbe, mais elle n'est pas en conformité avec votre réglementation salafiste, une burka oui peut être pour un bal masqué à la rigueur :) , en fait la loi sur la burka où ça en est?

tu suis une cure de désintoxication? lol
 
NON NON pas du tout une nouvel secte !!

Nous suivons le Coran et la sunna Authentique

On fait la da'awa du coran et de la sunna authentique comme il ce soit on ne rajoute rien a l'islam et on ne retire rien d'authentique et tout ce qui et nouveau et rejeté

On ce base sur du SAHIH pas DES PASSIONS ou DES PENSEE PERSONEL !!!

INNOVATEUR PRENEZ EN DE LA GRAINE !!

as salamou alaykoum

le problème c'est que beaucoup de personne prétendument "salafy" font une très mauvaise "publicité" aux frères et soeurs du minhag beaucoup devraient se taire et étudier car ils causent beaucoup de tord aux autres et pas mal de fitan!
 
C'est pas une secte c'est THE secte à la mode et dans le vent qui s'inquiete de la montée d'autres sectes. :)


sa n'a strictement rien d'une secte quand on dit suivre le minhaj des salaf c'est ni plus ni moins Coran et Sounna maintenant si tu regarde à travers ceux qui se disent de ce minhaj et qui ont un comportement et des dires douteux pas étonnant que tu es cette idée mais ne généralises pas tu seras gentil!
 
ta vérité sur l'acceptation religieuse du mariage des fillettes de 9 ans.. oui ça provoque ma haine, je m'en cache pas..et je ne la cacherai pas, car ce n'est pas ça etre musulman.

C'est pas parce que lui ou d'autres considèrent sa "normal" sans aucune réflexion que tous ceux qui se disent du minhaj raisonnent comme eux très loin de là donc encore une foie pas de généralisations merci.
 
Certain frère ont trop tendance à haramiser des choses, ils mettent le mot bid3a sur tout presque tout, un moment j'ai mm crue que c'était le mot à la mode.

un jour mon frère été à la mosquée entrain de faire le tasbi7 avec un chapelet, un salafi le lui a enlevé en lui disant c'est une bid3a c'est 7aram il faut faire le tasbi7 avec ta main comme ça elle poura témoigner le jour du jugement. comme si Dieu ne pouvait pas faire témogner le chapelet.

Voilà c'est bien se que je dis malheureusmement beaucoup de ceux qui se disent du minhaj aiment la polémique les fitan je vais même aller plus loin c'est la mode de ce dire du minhaj salafy mais de grace ne mettez pas tout le monde dans le même lot chaque individu est différent deux personnes peuvent se dire du même courrant et ne pas avoir la même compréhension des choses le même comportement!
 
on a droit à des leçons de salafisme en direct.. sortez les calepins, cheikh mirwane va nous donner la clé de son enseignement :D

T'es méchante avec marwane n'oublit pas que c'est ton frère en Allah ne te moque pas de lui c'est grave de rire de son frère, j'ai l'impression que tu n'as même pas lu ce qu'il a écrit ce qu'il dit est très sage, donner des conseil c'est se prendre pour un cheikh maintenant, si tu vois un mal devant toi et que tu as la possibilité de le blammer par la parole tu vas te taire parce que tu n'es pas savante????
 
Retour
Haut