On va dire germanique.en plus @nordia histo a des origines nordiques
Mais c'est vrai que physiquement je ressemble plus à une nordique qu'à une latine
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On va dire germanique.en plus @nordia histo a des origines nordiques
c aussi la question que je m'etais posé et malheureusement c le genre de question dont je sais pertinement l'on aura jamais la reponse
« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers.
Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ;
et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. » (Coran 40/78)
...
Et Louqman? et Al Khidr (L'homme de science dont Moise était l’élève)?Le nombre de Prophètes Ibrâhîm al Ya'qûbî
Ash Shaykh Ul Islâm Ibrâhîm Ibn Ismâ'îl Al Ya'qûbî a dit :
« Dans le Qur°ân, 25 d'entre eux ont été mentionnés. Il s'agit de :
Âdam (Adam),
Shîth (Seth),
Nûh (Noé),
Idrîs (Énoch),
Ibrâhîm (Abraham),
Lût (Lot),
Hûd,
Sâlih,
Is-haq (Isaac),
Ismâ'îl (Ismaël),
Ya'qûb (Jacob),
Yûsuf (Joseph),
Shu'ayb (Jethro),
Mûsâ (Moïse),
Hârûn (Aaron),
Dâwud (David),
Sulaymân (Salomon),
Al Yasa' (Éléazar),
Ayyûb (Job),
Yûnus (Jonas),
Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel),
Zakariyyâ (Zacharie),
Yahyâ (Jean),
'Îsâ (Jésus),
et Muhammad, que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur eux tous.
Ceux-là sont ceux auxquels il faut avoir foi dans le détail. Quant aux autres Prophètes et Messagers, il faut croire en eux d'une manière générale sans chercher à les compter ni à déterminer leur nombre d'une manière précise, même si il est rapporté dans certains ahâdîth que les Messagers sont au nombre de 313 et que les autres Prophètes sont au nombre de 124 000, ou selon un autre hadîth 224 000.
Cependant, il est préférable de ne pas chercher à les recenser, de peur qu'en se trompant, on puisse en exclure un ou, au contraire, tenir pour Prophète quelqu'un qui n'en serait pas un.
C'est ainsi que nous nous en remettons à Allâh (qu'Il soit exalté) pour ce qui est de leur nombre, tout en ayant foi en tous les Prophètes et Messagers qu'Allâh (qu'Il soit exalté) a envoyés, même si nous ne les connaissons pas tous précisément. »
Fin de citation.
Source : Farâ°id Ul Hisân du Shaykh Ul Islâm Ibrâhîm Ibn Ismâ'îl Al Ya'qûbî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).
Aller petit garçon cultive toi : http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2012/11/15/25588123.html
C'est pour qui?Eux non mais toi OUI je présume ?
Ah la la ....sacré Bladi !
C'est pour qui?
Je pose la question... désolé.Je n'ai cité personne ...donc ceci est destiné à l'instigateur de ce topic !
Ce que tu dis est vrai. En revanche je suis pas d accord sur une chose, Tu dis que c est un Livre libre d accès oui.Il faut savoir qu'il n'existe pas de "savants" en Islam. L'Islam est la lumière qui guide les cœurs, une quête pour s'approcher de Dieu et être en paix avec Sa création. Notre comportement vis à vis de Son Message et de Sa création sera décisif lors de l'ultime Jugement. C'est une affaire strictement personnelle, nous serons seul pour justifier nos choix dans ce bas-monde. Dieu nous a tous doté d'une intelligence pour revenir à Lui. Avec à l'appui d'un Livre en "libre accès". Ceux qui font le choix de s'appuyer sur un ou des "érudit(s)" pour s'approcher de Dieu, devront se justifier de ce choix. Ceux qui font le choix de faire confiance en leur intention de s’approcher de Dieu faisant leur propre recherche devront s'en justifier aussi. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'autorité suprême qui fasse l'unanimité auprès des musulmans. Pourquoi se prendre la tête? Le Prophète (S) n'est plus. Allez! Au travail et ne laisser personne vous guider à votre place.
"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit." [s2v213]
« Dans le Qur°ân, 25 d'entre eux ont été mentionnés. Il s'agit de :
Âdam (Adam),
Shîth (Seth),
Idrîs (Énoch),
...
Shu'ayb (Jethro),
....
....
C'est ainsi que nous nous en remettons à Allâh (qu'Il soit exalté) pour ce qui est de leur nombre, tout en ayant foi en tous les Prophètes et Messagers qu'Allâh (qu'Il soit exalté) a envoyés, même si nous ne les connaissons pas tous précisément. »
...
J'entends par libre d'accès, un livre dont on est seul à disposer, de façon individuel, un compagnon de route, accessible à n'importe quel moment et quelque soit la langue tant que la traduction ne trahit pas le texte. Les subtilités du texte sont autant ambiguë pour les "érudits" (voir les débats sempiternels sur certains mots ou versets du Coran) que pour nous "autres".Ce que tu dis est vrai. En revanche je suis pas d accord sur une chose, Tu dis que c est un Livre libre d accès oui.
Mais encore faut il connaître voir maîtriser La langue arabe, les subtilités qui lui sont propre, le contexte et les causes de la révélation, les hadiths qui sont réellement authentique et qui vienne ajouter une lumière a la Lumière.
Ces "sciences" comme tu dis ne répondent pas à nos questions existentielles. Ces "sciences" sont des instruments pour être au plus près de l'état d'esprit des contemporains du Prophète. Elles ne correspondent pas à notre contexte. Si tu veux connaitre l'Islam à travers les yeux de certains contemporains du prophète dans leur environnement et leur contexte, ces sciences ont fait leur preuve. Mais au regard des nouvelles découvertes, je ne vois pas trop leur place...Il y a des sciences qui sont dédiées à tout cela, science du coran, hadith, fiqh , usul fiqh qui sont autant d outil d aide à la compréhension.Personnellement, si je lis le Coran comme un Livre d histoire oui ma compréhension me suffit.
Mais si le lis comme étant la Parole Divine, qui doit guider ma vie. Je ne me permet pas de me limiter à ma propre compréhension.
D ou ces sciences qui ont pour but d apporter une ou des compréhension tout en restant dans un cadre définit.
Un approfondissement des connaissances permet aux musulmans d’être petit à petit plus autonome dans leur religion. Un fuqaha sera spécialiste dans le fiqh, un mufasir sera spécialiste dans le tafsir... Entre nous, qu'est ce que t'as apporté toutes ces sciences dans ton quotidien? à part te faire prendre conscience que tu ne comprendras jamais ta religion donc "laisse faire les pros" pour te protéger dans l'au-delà. Tu as surement appris le fabuleux parcours des "savants" avec une précocité hors du commun. D'office, tu sais où est ta place et tu n'atteindras jamais leur capacité. Sauf que Dieu ne nous demande pas cela.Les savants ont leur place et L ont toujours eu, cela ne veut pas dire qui faille les suivre aveuglément et surtout de nos jours où la frontière est de plus en plus flou
Nous devons nous même avoir la responsabilité de s instruire sur notre religion en ayant un minimum de socle de connaissances a savoir "al ma3lum mina dine bi darurat "
Ce n'est pas le but de toute façon. La compréhension sera toujours subjective. Est-ce que les agissements du Calife Omar étaient pareil que les agissements du Calife Uthman? Pourtant, ils ont travaillé avec le même Coran. Penses tu que quand tu lis une histoire dans le Coran, ta sœur ou ton frère en Islam va tirer les mêmes conclusions que toi? Pas si sûr. Ça ne fera pas de vous des musulmans "sectarisés". Au contraire, vous participez à l’enrichissement de l'Islam. Et j’espère que Dieu vous récompensera pour cet effort.Tout le monde n est pas censée être savant, mais chacun a son niveau doit faire le minimum pour pouvoir comprendre la religion et ne pas se limiter à sa seul compréhension sinon chacun aurait son propre Islam et c est ce qu' on voit aujourd'hui.
C'est parfaitement exprimé !J'entends par libre d'accès, un livre dont on est seul à disposer, de façon individuel, un compagnon de route, accessible à n'importe quel moment et quelque soit la langue tant que la traduction ne trahit pas le texte. Les subtilités du texte sont autant ambiguë pour les "érudits" (voir les débats sempiternels sur certains mots ou versets du Coran) que pour nous "autres".
Ces "sciences" comme tu dis ne répondent pas à nos questions existentielles. Ces "sciences" sont des instruments pour être au plus près de l'état d'esprit des contemporains du Prophète. Elles ne correspondent pas à notre contexte. Si tu veux connaitre l'Islam à travers les yeux de certains contemporains du prophète dans leur environnement et leur contexte, ces sciences ont fait leur preuve. Mais au regard des nouvelles découvertes, je ne vois pas trop leur place...
Un approfondissement des connaissances permet aux musulmans d’être petit à petit plus autonome dans leur religion. Un fuqaha sera spécialiste dans le fiqh, un mufasir sera spécialiste dans le tafsir... Entre nous, qu'est ce que t'as apporté toutes ces sciences dans ton quotidien? à part te faire prendre conscience que tu ne comprendras jamais ta religion donc "laisse faire les pros" pour te protéger dans l'au-delà. Tu as surement appris le fabuleux parcours des "savants" avec une précocité hors du commun. D'office, tu sais où est ta place et tu n'atteindras jamais leur capacité. Sauf que Dieu ne nous demande pas cela.
Ce n'est pas le but de toute façon. La compréhension sera toujours subjective. Est-ce que les agissements du Calife Omar étaient pareil que les agissements du Calife Uthman? Pourtant, ils ont travaillé avec le même Coran. Penses tu que quand tu lis une histoire dans le Coran, ta sœur ou ton frère en Islam va tirer les mêmes conclusions que toi? Pas si sûr. Ça ne fera pas de vous des musulmans "sectarisés". Au contraire, vous participez à l’enrichissement de l'Islam. Et j’espère que Dieu vous récompensera pour cet effort.
C'est quoi ta methodologie pour expliquer le Coran ?salam
si les savants eux meme sont dans la confusion que dire de ces pseudo savant etudiant imam etc ... qui se permette d'expliqué ce qu'est l'islam ...
C'est quoi ta methodologie pour expliquer le Coran ?
...
salamUne traduction est une traduction. Chaque langue sa richesse. Le Coran traduit en français permettra au francophone d avoir une lecture mais n en saisira pas tout le sens comme l arabophone, car qui dit traduction dis forcément enlever une richesse au texte original et limiter le lecteur a une lecture.
Cela dis, cela reste un outil d aide à la compréhension non négligeable pour les personnes n ayant pas un accès direct à la langue source a savoir l arabe, MAIS je pense qu il est important que le musulman puisse lire le Coran et comprendre l arabe, c est un objectif qu' on devrait tous avoir.
Pourquoi passer par un intermédiaire ( le traducteur ) si on peut avoir directement accès au texte source.
Je ne suis pas d accord avec toi, tu dis qu' elles ne répondent pas à nos questions existentielles.
Comme j'ai dis ils s agit d outils d aide à la compréhension, elle te donne une méthodologie, elle tire des règles ( voir principe de maslaha/intérêt général, principe du qiyas / déduction ..)
Toutes ces règles nous permettent aujourd'hui de comprendre notre religion.
Pourquoi telle chose est interdite par exemple, qu' attend Dieu de moi au niveau de mon alimentation par exemple
Tout cela va nous permettre de forger
Notre vie autour d une certaine éthique alimentaire par exemple et déterminer ce qui est implicitement non "halal"
Les questions existentielles c est au niveau de aquida, mais dans ton quotidien t as besoin de pratique et la le fiqh et les usul fiqh te permette d ouvrir ton esprit a la critique par exemple, pouvoir réfléchir à des nouvelles questions qu' on pose, comprendre aussi l avis de savant, comprendre la divergence en islam .
Bref ces sciences sont des bases solides d aide à la compréhension dans la vie pratique notamment les usul fiqh, de bâtir une certaine culture musulmane
Et donc ne pas être un musulman passif, qui de décharge de toute responsabilité mais qui fais des choix en ayant une compréhension dans l argument que te presentera le.savant, qui participe au débat.
Comme j ai dis le savant a sa place, et nous musulman lambda avons la notre.
On ne cherche pas à être des savants, et Dieu nous le demande pas.
Je dis juste, qu' ils faut pas négliger leur apport direct ou indirect ( dans du musulman qui n attend le résultat ) notre vie et qu'il faut qu on est de plus en plus de personne qui prenne la relève, dans tout le monde entier pour pas qu' un pays dise qu' il a le monopole de la compréhension.
Le prophète a été le maître dans la transmission de ces méthodologie. Ils poussaient les sahabas a réfléchir, à construire un raisonnement en restant dans le cadre imposé le Coran et la sunna
Et dans la divergence qui a toujours exister, le prophète validait parfois deux avis différent sur une même question.
Le but du musulman en dehors de l adoration est de comprendre les objectif de l Islam.
C est avec des outils, je pense qu' on pourra saisir ces objectifs en partie.
Sans cadre, on peut partir dans tout les sens, c'est ce que je veux te faire comprendre.
@Suderman .
salam sudermanEt Louqman? et Al Khidr (L'homme de science dont Moise était l’élève)?
salam typologieje n'explique pas le coran
en faite meme quand je lis le coran je ne suis jamais sûr de le comprendre correctement
Salamsalam
dans tous les caset merci
mais tu parle de traduction ce qui n'est pas logique car il y a essai de traduire et non traduire
salam chere soeurSalam
Je dis juste que la traduction reste un outil d aide à la compréhension et ne remplacera jamais le Coran.
Tu aura des traducteurs qui vont privilégier l esprit du Coran d autre le texte.
C est compliquée de traduire fidèlement le Coran, il n y a et n aura jamais d équivalence linguistique. Et on peut trahir d une façon ou d une autre, la Parole de Dieu. Un mot peut tout changer si il est mal traduit.
Mais bon il faut bien rendre "accessible" sa lecture a tous même si c est une tentative, aujourd'hui on trouve de plus en plus de bons traducteurs, et ne pas se limiter à une traduction surtout.
Tu n a pas à t excuser, on est sur un forum d échangesalam chere soeur
c'est que j'aime tes reponse qui sont une richesse simplement une mise au point de ma part dont je te prie de m'excuser avec tous mes compliments
Salamsalam typologie
encore une erreure de ta part mais tu a essaye a mainte reprise de qualifier nos savants de Nul
et des takfiri aussi heinY a quasiment plus de musulmans sur ce forum mdr. Des kafirun et des murtadin qui se rassurent entre eux et s'autopersuadent.
Asinus asinum fricat
Salam, désolé pour cette absence.Une traduction est une traduction. Chaque langue sa richesse. Le Coran traduit en français permettra au francophone d avoir une lecture mais n en saisira pas tout le sens comme l arabophone, car qui dit traduction dis forcément enlever une richesse au texte original et limiter le lecteur a une lecture. (passage amputé)
@Suderman .