Les sda3 pendant les mariages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
Oui je parle que de mariage parce que c'est le sujet tendance cet été, c'est pas de ma faute :D

Vous trouvez pas qu'il y a un peu trop de sda3, d'embrouilles pendant les mariages ?

Pour le choix du menu, t'as la belle mère qui veut un tagine bel 7am ou lber9o9 et t'as l'autre qui est pas d'accord, qui exige bestella diel djaj parce que ça fait plus classe.
Apres t'as tout le monde qui met son grain de sel, le beau père qui exige que la mariée lui fasse honneur en portant une tenue chel7a parce que sa grand mère avait des origines chel7a.

Pendant la soirée de mariage, TOUT LE MONDE fait partie de la famille des mariés ! :eek: S'ta dire quand tu demandes a qqu'un que t'as jamais vu de ta vie qui il est, il te repond "je suis le cousin du marié". Et souvent ses cousins de mariés se permette des trucs du genre donner des ordres aux serveurs "refaites du thé". Et là t'as le serveur qui s'embrouille avec lui et ça se termine en baston général + hopital (veridique)

Dois je parler des enfants des invités (car oui un arabe qui se respecte amène TOUT ses gosses avec lui, a croire qu'il en loue pour l'occasion tellement y'en a) qui court partout comme à Walibi... :rolleyes:

La mariée qui se fait plein de nouvelles copines, oui s'trop la classe d'être la copine d'une mariée. Alors il faut faire mine d'aider ou de donner des conseils... Celles qui te disent "bah alors y'a pas de tenues hindou ? Moi je veux faire la choré et balancer des petales de roses hein !" Et biensur ses nouvelles copines (que personne connait) sont sur toutes les photos...

Souvent en cas de mariage mixte, t'as des clans, exemple d'un mariage maroco-algérien, la salle s'est naturellement séparé en deux. Quand l'orchestre jouait du cha3bi tout le coté algérien se rasseyait et vice versa. Malheur a celui ou celle qui trahissait son clan :eeeek:

Apres y'a la catégorie des invités surprises, ceux qui voient de la lumiere et qui rentrent. Avec appareil photo et caméra biensur. C'est grace a eux que tu retrouves ton mariage sur dailymotion.

Vous qui vous êtes mariés ou qui avez mariés des personnes de votre famille, racontez nous vos aventures sda3iques (me dites que tout etait parfait c'est du mytho)

PTDR pour les pseudos copines de la mariée :D

Elles te tiennent par la main qd tu fais le tour de la salle avec la tenue hindoue...
au cas où.... hein ? :D

Voilà pourquoi faut faire un truc intime :D
au moins t'as pas une salle blindée de gens que tu connais pas et qui sont la pour s'alimenter et tchatcher fi lbatel! :D

Quand l'orchestre jouait du cha3bi tout le coté algérien se rasseyait et vice versa. Malheur a celui ou celle qui trahissait son clan :eeeek:

j'ai prêté une teckchita à une copine
pour la fête de la circoncision de son fils
algérienne, sa belle famille Kabyle....
elle était sublime dans la tekchita.....
verdict de sa belle soeur (texto) : "t'as vendu ton âme oullah"
:rolleyes: C#nn#sse il y a vraiment des claques qui se perdent ....:-D

Voilà pourquoi faut faire un truc intime :D
au moins t'as pas une salle blindée de gens que tu connais pas et qui sont la pour s'alimenter et tchatcher fi lbatel! :-D

grave, un petit mariage
avec juste les familles très proches des mariés
il n'y a rien de mieux .......

PTDR pour les pseudos copines de la mariée : D

Elles te tiennent par la main qd tu fais le tour de la salle avec la tenue hindoue...
au cas où.... hein ? : D

J'ai oublié de dire que les "cousins" du marié veulent tous porter la mariée fel 3amariya, même s'ils sont taillés comme les Daltons, s'pas grave le principal c'est d'être sur les photos :eek::D

J'ai oublié de dire que les "cousins" du marié veulent tous porter la mariée fel 3amariya, même s'ils sont taillés comme les Daltons, s'pas grave le principal c'est d'être sur les photos :eek::D

Ah ouais ?? J'ai jamais vu ca, au contraire c'est chaud de trouver des porteurs, ceux qui s'incrustent sont la en général pour gamelle et se rincer l'oeil...
En tt cas ca m'a tjrs fait délirer les gens qui font le tour des salles pour rentrer dans un mariage ou ils connaissent personne... :rolleyes:

@soufet
tu n'as pas d'autres idées de sujet à part les mariages.......je suis écoeurée là...:rolleyes: moi j'ai pas d'idées.....
je n'ai en tête que des sujets succeptibles de m'ejecter, je les garde pour avant mes vacances...

hein?

Voilà pourquoi faut faire un truc intime :-D
au moins t'as pas une salle blindée de gens que tu connais pas et qui sont la pour s'alimenter et tchatcher fi lbatel! :-D

j'ai prêté une teckchita à une copine
pour la fête de la circoncision de son fils
algérienne, sa belle famille Kabyle....
elle était sublime dans la tekchita.....
verdict de sa belle soeur (texto) : "t'as vendu ton âme oullah"
:rolleyes: C#nn#sse il y a vraiment des claques qui se perdent ....:-D

grave, un petit mariage
avec juste les familles très proches des mariés
il n'y a rien de mieux .......

Chai pas si c'est réellement faisable ce genre de truc chez nous les arabes, enfin si c'est faisable mais tu peux pas faire de mariage intime sans froisser des gens... :rolleyes:

Et qd bien même tu veux faire un truc intime et que tu retrouves avec 200 personnes :-D
COMMENT TU FAIS? :-D

Tu fais payer l'entrée, ça va en refroidir pas mal :D

@soufet
tu n'as pas d'autres idées de sujet à part les mariages.......je suis écoeurée là...:rolle yes: moi j'ai pas d'idées.....
je n'ai en tête que des sujets succeptibles de m'ejecter, je les garde pour avant mes vacances...

hein?

Non désolée c'est l'été faut parler de mariage s'comme ça s'la vie :rolleyes:

A la rentrée on parlera de vrais sujet s'tu vois c'que je veux dire :cool::D

A la rentrée on parlera de vrais sujet s'tu vois c'que je veux dire :cool::D
ouais je vois gardons ça pour la rentrée
si on ne se fait virer que 5 jours par ci par là , ça va .....
on pourra entre temps en ouvrir quelques sympatoches à hauteur de 3/4/5 par mois par intermittence toi, moi et quelques autres allumées :D

Le plus spectaculaire sda3 que j’ai vu, était celui provoqué par un ami, qui était accessoirement « le marié »….: D

C’est un ami de Casablanca, et qui s’est marié avec une fassia chez elle, dans sa belle ville natale….tout se passait très bien, la cérémonie se déroulait tranquillement et paisiblement…la famille de l’époux congratulait celle de la futur épouse pour la bonne éducation prodiguée à leur fille et sur la qualité du mariage et le choix du traiteur..quoi de plus normal….

à un moment, le marié se mets en aparté avec sa femme, pour souffler un petit peu, entre secousses de 3emaria et poids écrasant de « la lebsa fassia »….quand une folle et stupide réflexion a traversé l’esprit de la jeune fille…elle s’est retourné vers celui qui allait être le futur père de ses enfants et que seulement la mort pourrait séparer, pour lui dire « wa hanta , 3andak mli ntzewjou, walidik yeb9aw yemchix we yjiw 3lya » ( en VF : et que surtout tes parents ne viennent pas venir tout le temps chez moi, attention)..le sang a fait un seul tour dans les veines de notre ami, il ne répond pas à l’insolente, sort, demande à sa famille et ses amis, de remballer cadeaux, tekchitas et autres affaires…..et le convoie se dirigea directement vers Casa, laissant à la pauvre fille juste ses yeux pour pleurer….et moi, j'avais les larmes aux yeux, de rire...: D

elle est malade elle :eek:
Et lui par la meme occasion :D

La récolte des srawel des mois de juillet et aout
:eek:

XPTDRRRRRRRRRRRR maskhouta :D

sinon la tendance chez moi.. c'est de stipuler sur les cartons d'invit que les enfants ne sont pas les bienvenus.. ça fait son effet...:

a Rabat on embauche 2 -3 nanny ds un villa adjacente a la villa ou se situe le mariage
ils ont un bo9 relie au jo9 de la salle principale et un serveur pour eux comme ca pas de sde3 et il s'amuse qd meme :D

Le plus spectaculaire sda3 que j’ai vu, était celui provoqué par un ami, qui était accessoirement « le marié »….:D

C’est un ami de Casablanca, et qui s’est marié avec une fassia chez elle, dans sa belle ville natale….tout se passait très bien, la cérémonie se déroulait tranquillement et paisiblement…la famille de l’époux congratulait celle de la futur épouse pour la bonne éducation prodiguée à leur fille et sur la qualité du mariage et le choix du traiteur..quoi de plus normal….

à un moment, le marié se mets en aparté avec sa femme, pour souffler un petit peu, entre secousses de 3emaria et poids écrasant de « la lebsa fassia »….quand une folle et stupide réflexion a traversé l’esprit de la jeune fille…elle s’est retourné vers celui qui allait être le futur père de ses enfants et que seulement la mort pourrait séparer, pour lui dire « wa hanta , 3andak mli ntzewjou, walidik yeb9aw yemchix we yjiw 3lya » ( en VF : et que surtout tes parents ne viennent pas venir tout le temps chez moi, attention)..le sang a fait un seul tour dans les veines de notre ami, il ne répond pas à l’insolente, sort, demande à sa famille et ses amis, de remballer cadeaux, tekchitas et autres affaires…..et le convoie se dirigea directement vers Casa, laissant à la pauvre fille juste ses yeux pour pleurer….et moi, j'avais les larmes aux yeux, de rire...:D

c abuse :eek:

Le plus spectaculaire sda3 que j’ai vu, était celui provoqué par un ami, qui était accessoirement « le marié »….: D

à un moment, le marié se mets en aparté avec sa femme, pour souffler un petit peu, entre secousses de 3emaria et poids écrasant de « la lebsa fassia »….quand une folle et stupide réflexion a traversé l’esprit de la jeune fille…elle s’est retourné vers celui qui allait être le futur père de ses enfants et que seulement la mort pourrait séparer, pour lui dire « wa hanta , 3andak mli ntzewjou, walidik yeb9aw yemchix we yjiw 3lya » ( en VF : et que surtout tes parents ne viennent pas venir tout le temps chez moi, attention)..le sang a fait un seul tour dans les veines de notre ami, il ne répond pas à l’insolente, sort, demande à sa famille et ses amis, de remballer cadeaux, tekchitas et autres affaires…..et le convoie se dirigea directement vers Casa, laissant à la pauvre fille juste ses yeux pour pleurer….et moi, j'avais les larmes aux yeux, de rire...: D

Et bien !!!! :eek:

J'ai entendu aussi une histoire moins impressionnante que la tienne:
Le mariage n'a pas eu lieu car la future belle maman n'a pas voulu acheter la superbe chambre à coucher pour la future mariée :D

Oui je parle que de mariage parce que c'est le sujet tendance cet été, c'est pas de ma faute

Vous trouvez pas qu'il y a un peu trop de sda3, d'embrouilles pendant les mariages ?

Pour le choix du menu, t'as la belle mère qui veut un tagine bel 7am ou lber9o9 et t'as l'autre qui est pas d'accord, qui exige bestella diel djaj parce que ça fait plus classe.
Apres t'as tout le monde qui met son grain de sel, le beau père qui exige que la mariée lui fasse honneur en portant une tenue chel7a parce que sa grand mère avait des origines chel7a.

Pendant la soirée de mariage, TOUT LE MONDE fait partie de la famille des mariés ! S'ta dire quand tu demandes a qqu'un que t'as jamais vu de ta vie qui il est, il te repond "je suis le cousin du marié". Et souvent ses cousins de mariés se permette des trucs du genre donner des ordres aux serveurs "refaites du thé". Et là t'as le serveur qui s'embrouille avec lui et ça se termine en baston général + hopital (veridique)

Dois je parler des enfants des invités (car oui un arabe qui se respecte amène TOUT ses gosses avec lui, a croire qu'il en loue pour l'occasion tellement y'en a) qui court partout comme à Walibi..

La mariée qui se fait plein de nouvelles copines, oui s'trop la classe d'être la copine d'une mariée. Alors il faut faire mine d'aider ou de donner des conseils... Celles qui te disent "bah alors y'a pas de tenues hindou ? Moi je veux faire la choré et balancer des petales de roses hein !" Et biensur ses nouvelles copines (que personne connait) sont sur toutes les photos...

Souvent en cas de mariage mixte, t'as des clans, exemple d'un mariage maroco-algérien, la salle s'est naturellement séparé en deux. Quand l'orchestre jouait du cha3bi tout le coté algérien se rasseyait et vice versa. Malheur a celui ou celle qui trahissait son clan :eeeek:

Apres y'a la catégorie des invités surprises, ceux qui voient de la lumiere et qui rentrent. Avec appareil photo et caméra biensur. C'est grace a eux que tu retrouves ton mariage sur dailymotion.

Vous qui vous êtes mariés ou qui avez mariés des personnes de votre famille, racontez nous vos aventures sda3iques (me dites que tout etait parfait c'est du mytho)

lollll !!chez nous c'est la salle divisée en deux !!la famille du mari d'un coté et celle de la mariée de l'autre et le chanteur qui selon la rachoua qu'il touche et de qui !!se permet de dire:

8ad ji8a na3ssa et 8ad ji8a fey9a alors que tout n'est que question de 20dhs!!

puis tout le monde se léve pour se photo-iser avec les mariés!!!meme ceux qui n'ont rien a avoir!!!
et quand c'est l'heure pour la mariée de se changer !!!y'a tout le monde qui veut s'assoir dans leur place !!:D pour se filmer et faire le fél !!!

A mon avis le contexte ne prêtait pas à ce genre de discussion, elle a pas été fine sur ce coup la demoiselle... Elle lui aurait dis ça, le soir de la nuit de noce, sous des draps de satin, ça serait passé comme une lettre à la poste :D

peut etre que ya pas que sa qui serait passé comme une lettre à la poste :eek:
:D

A mon avis le contexte ne prêtait pas à ce genre de discussion, elle a pas été fine sur ce coup la demoiselle... Elle lui aurait dis ça, le soir de la nuit de noce, sous des draps de satin, ça serait passé comme une lettre à la poste :D

C clair qu'il serait allé jusqu'au bout, il aurait attendu la fin pour lui dire NEXT

j'te jure ...........

en tout cas, c impressionnant ce truc là chez les Arabes, les annulatiosn à la dernière seconde, sincèrement, j'tire mon chapeau à chaque fois :D :D

Retour