Les séparatistes maliens revendiquent une “victoire éclatante”

Les séparatistes maliens ont revendiqué dimanche une “victoire éclatante” contre l’armée malienne et ses alliés russes après trois jours “d’intenses combats” à Tinzaouatene, dans le nord du pays, près de la frontière algérienne. Des dizaines de mercenaires du groupe russe Wagner ont été tués.

 

Niniv

Bladinaute averti
Je me félicite que nous soyons sortis de ce guêpier, nous avons mieux à faire avec l'Ukraine, mais je regarde avec un certain intérêt comment se débrouillent ceux qui nous ont remplacé. :rolleyes:
C'est de la fierté mal placée.
La France aurait pu y gagner en renonçant à ses réflexes colonialistes et néo colonialistes et si elle n'avait pas à sa tête une marionette.

Tu comptes sur l'Ukraine pour remplir les caisses de l'état France ?
Encore un voeux pieux :D
 
C'est de la fierté mal placée.
La France aurait pu y gagner en renonçant à ses réflexes colonialistes et néo colonialistes et si elle n'avait pas à sa tête une marionette.

Tu comptes sur l'Ukraine pour remplir les caisses de l'état France ?
Encore un voeux pieux :D
Le Mali a failli tomber sous la coupe des jihadistes et ils ont appelé la France au secours. Maintenant ils n'en veulent plus.
çà tombe bien car nous avons besoin de toutes nos ressources militaires pour aider l'Ukraine
si le Mali retombe sous la coupe des jihadistes, qu'est ce que cela va changer pour moi ?
Si l'Ukraine retombe sous la coupe des russes, c'est plus inquiétant.
 

Niniv

Bladinaute averti
Le Mali a failli tomber sous la coupe des jihadistes et ils ont appelé la France au secours. Maintenant ils n'en veulent plus.
çà tombe bien car nous avons besoin de toutes nos ressources militaires pour aider l'Ukraine
si le Mali retombe sous la coupe des jihadistes, qu'est ce que cela va changer pour moi ?
Si l'Ukraine retombe sous la coupe des russes, c'est plus inquiétant.
En 10 ans de présence ils ont vaincu les djihajistes ? Non lol
D'ailleurs certaines sources affirment que la France l'alimentait quand ça l'arrangeait.

Après le départ des français les forces maliennes ont fait reculer les djihajistes, aujourd'hui les séparatistes sont soutenus par qui ? France, UK, USA ? Qui sait d'où ça vient.

Bonne chance en Ukraine, c'est mal partie lol.
 
En 10 ans de présence ils ont vaincu les djihajistes ? Non lol

Nos soldats ont fait le job. Les jihadistes ont été chassés et réduits à mener des opérations de guérilla à la périphérie.
Sauf qu'il n'y a pas de solution militaire dans ce type de conflit. On l'a vu en Afghanistan, on le voit actuellement à Gaza.
Il faut une solution politique ce que l'état Malien n'a pas su ou voulu trouver.
 

Niniv

Bladinaute averti
Nos soldats ont fait le job. Les jihadistes ont été chassés et réduits à mener des opérations de guérilla à la périphérie.
Sauf qu'il n'y a pas de solution militaire dans ce type de conflit. On l'a vu en Afghanistan, on le voit actuellement à Gaza.
Il faut une solution politique ce que l'état Malien n'a pas su ou voulu trouver.
Le travail a été fait surtout par l'armée malienne, lorsqu ils ont découvert que l'état français soutenait des terroristes ils les ont expulsé.

Les talibans ne sont pas des ''djihajistes''.
Et Gaza cnest un tout autre contexte.

Tu mélanges et confonds tout.
 
Tu ne cherches pas la vérité, tu te complais dans les simplismes et les racourcis foireux.
je dis simplement que à chaque fois qu'une armée régulière combat contre un groupe de résistants/terroristes/séparatistes, au choix, le conflit s'enlise et les civils paient le prix fort.
c'est le cas notamment de l'Afghanistan, du Sahel et de Gaza.
 

Niniv

Bladinaute averti
je dis simplement que à chaque fois qu'une armée régulière combat contre un groupe de résistants/terroristes/séparatistes, au choix, le conflit s'enlise et les civils paient le prix fort.
c'est le cas notamment de l'Afghanistan, du Sahel et de Gaza.
Derrière terroristes, séparatistes et résistants il y a parfois d'autres armées ''régulières'' qui sont en soutien. C'est pour cela que tu ne peux pas comparer le Hamas, les talibans et certains pseudos séparatistes.
 

Yoel1

VIB
Les séparatistes maliens ont revendiqué dimanche une “victoire éclatante” contre l’armée malienne et ses alliés russes après trois jours “d’intenses combats” à Tinzaouatene, dans le nord du pays, près de la frontière algérienne. Des dizaines de mercenaires du groupe russe Wagner ont été tués.

En Afrique, l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens contre la milice russe Wagner​

Andri Ioussov, un porte-parole du renseignement ukrainien, a suggéré sur la chaîne de télévision 1+1 que l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens à neutraliser l'armée malienne appuyée par des membres de la milice russe Wagner. "Cela va continuer, déclare Andri Ioussov dans l’extrait vidéo. Les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement des informations, qui ont permis de mener une opération militaire réussie contre les Russes".
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Je m'intéresse aux performances des milices russes en Afrique francophone :D
Tu devrais t'interesser à ce qui se passe en Israël.


"En ce moment, les députés israéliens s’embrouillent pour savoir s’il est légitime d’enfoncer des objets dans le rectum des prisonniers palestiniens."

Est ce que tu es OK pour laisser les assassins de l'armée la plus immorale du monde s'occuper de ton rectum ?

 

tizniti

Soyons sérieux .

En Afrique, l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens contre la milice russe Wagner​

Andri Ioussov, un porte-parole du renseignement ukrainien, a suggéré sur la chaîne de télévision 1+1 que l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens à neutraliser l'armée malienne appuyée par des membres de la milice russe Wagner. "Cela va continuer, déclare Andri Ioussov dans l’extrait vidéo. Les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement des informations, qui ont permis de mener une opération militaire réussie contre les Russes".
Je n'étais pas au courant.
 

En Afrique, l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens contre la milice russe Wagner​

Andri Ioussov, un porte-parole du renseignement ukrainien, a suggéré sur la chaîne de télévision 1+1 que l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens à neutraliser l'armée malienne appuyée par des membres de la milice russe Wagner. "Cela va continuer, déclare Andri Ioussov dans l’extrait vidéo. Les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement des informations, qui ont permis de mener une opération militaire réussie contre les Russes".

Hay hay hay 3la l'Ukraine, hayy....... :D

Bordel de... daba même eux sont là.... purée vivement le nettoyage du Sahel de la pourriture étrangère de tous bords. J'espère qu'on arrivera à quelque chose de correct avec l'ouverture des routes commerciales vers Dakhla, ça calmerait (je l'espère) le voisinage et on essayera de gagner de l'argent au lieu de se battre.
 
Haut