Les séparatistes maliens revendiquent une “victoire éclatante”

Les séparatistes maliens ont revendiqué dimanche une “victoire éclatante” contre l’armée malienne et ses alliés russes après trois jours “d’intenses combats” à Tinzaouatene, dans le nord du pays, près de la frontière algérienne. Des dizaines de mercenaires du groupe russe Wagner ont été tués.

La victoire n’a pas été célébrée longtemps : l’armée malienne a détruit le camp de militants et de mercenaires ukrainiens qui avaient récemment attaqué une colonne Wagner​


 

En Afrique, l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens contre la milice russe Wagner​

Andri Ioussov, un porte-parole du renseignement ukrainien, a suggéré sur la chaîne de télévision 1+1 que l'Ukraine aurait aidé des rebelles maliens à neutraliser l'armée malienne appuyée par des membres de la milice russe Wagner. "Cela va continuer, déclare Andri Ioussov dans l’extrait vidéo. Les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement des informations, qui ont permis de mener une opération militaire réussie contre les Russes".
Les forces aériennes maliennes ont lancé une frappe de représailles contre les positions des miliciens qui ont attaqué les combattants du groupe russe « Wagner » et les forces de l’armée régulière. (vidéo)



 
On ? Tu es ukrainien ?
Engage toi si t'es un homme.
Les uknazes auraient même mené une attaque en Syrie (Top War RU et Avia-Pro) . Que faisaient donc ces FS du reich en Syrie, plutôt que défendre leur pays ?
Donc, l’Ukronazistan peut se permettre d’envoyer des troupes en Afrique??? Que ce pays maudit, l’Ukronazistan, soit enfin rayé de la carte !
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB

La victoire n’a pas été célébrée longtemps : l’armée malienne a détruit le camp de militants et de mercenaires ukrainiens qui avaient récemment attaqué une colonne Wagner​


sans chercher à cacher le fait que les services de renseignement ukrainiens étaient impliqués dans l'opération et que des employés de la Direction des renseignements ukrainiens agissaient dans le cadre du groupe touareg.

a attaqué l'emplacement d'un groupe de Touaregs et de mercenaires étrangers, à la suite de quoi au moins 40 militants ont été éliminés et jusqu'à 70 ont été blessés. Il s’avère que le camp militant attaqué était situé à plusieurs kilomètres de la frontière algérienne.


Finalement c’est une salade algérienne !

Est ce qu’ils sont amis à poutine ou du moment que l’on peut déstabiliser, l’Afrique, on reste peu regardant.
 
Comment zelinsky aiderait-il alors que l'Ukraine est en très grande difficulté ?
Il n'y aurait pas autre chose ?
*********************************************************************
L’Afrique pourrait-elle voir s’ouvrir sur son sol un nouveau front dans le conflit russo-ukrainien ? Après le revers sans précédent subi par le groupe paramilitaire russe Wagner fin juillet contre les Touaregs au nord du Mali, l’Ukraine affirme avoir eu un rôle clé dans la bataille. Cité mardi par les quotidiens britanniques le Guardian et le Times, Andrii Yusov, le porte-parole du GUR, le service de renseignement militaire de l’Ukraine, a déclaré que «les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement des informations, qui ont permis de mener à bien une opération militaire contre les criminels de guerre russes».
figaro
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Comment zelinsky aiderait-il alors que l'Ukraine est en très grande difficulté ?
Il n'y aurait pas autre chose ?
********************************************************************
La vraie question à qui profite le crime ?

L’Algérie a tout intérêt que le Mali reste instable

Après que l’Ukraine se vente d’avoir fourni des renseignements, Pour dire aux européennes, qu’il participe à lutter contre toutes les broches armées russes, où qu’ils sont restent de la politique peut-être
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Sénégal: l’ambassadeur ukrainien à Dakar convoqué après la publication d'une vidéo​

RFI
dim. 4 août 2024 à 10:50 AM UTC+2

a45152e11110231fbf1e39f14d00e420

Le ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères a été intransigeant : il a convoqué, samedi 3 août, l’ambassadeur d’Ukraine à Dakar pour avoir publié une vidéo de soutien aux attaques qui ont eu lieu, fin juillet, contre l’armée malienne et le groupe paramilitaire russe Wagner dans le nord du pays et qui a causé de lourdes pertes. Les nouvelles autorités sénégalaises, depuis l'élection du président Bassirou Diomaye Faye, en avril dernier, ont ainsi voulu affirmer leur position de « neutralité constructive ».
Sur sa page Facebook, l’ambassade d’Ukraine, à Dakar, avait publié une vidéo de l’armée ukrainienne au sujet de l'attaque terroriste meurtrière qui a eu lieu, la semaine dernière, contre l'armée malienne et ses alliés russes, accompagnée d’un commentaire de l’ambassadeur d’Ukraine.
L’ambassadeur ukrainien est convoqué, samedi 3 août, par le ministère sénégalais des Affaires étrangères qui lui rappelle ses « obligations de discrétion, de retenue et de non-ingérence ». Depuis, la vidéo a disparu des réseaux sociaux.

Dans un communiqué, publié le même jour, le ministère sénégalais a dénoncé cette publication qui apporte « un soutien sans équivoque et sans nuance » à l’attaque terroriste dans le nord du Mali. Il a affirmé sa position de « neutralité constructive » et a dit ne pas tolérer cette « tentative de transférer sur son territoire la propagande médiatique en cours », dans le conflit russo-ukrainien.

Il a ajouté qu'il « ne saurait accepter (...) des propos et des gestes allant dans le sens de l'apologie du terrorisme surtout lorsque ce dernier vise à déstabiliser un pays frère comme le Mali ».


Lire la suite sur RFI
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
ben c'est mal partie pour l'Ukraine, vla les maliens qui vont vouloir s'engager pour combattre les ukrainiens chez eux pour en finir avec les souteneurs de terroristes ...

je crois que leur stratège est mort depuis longtemps ...
 
Le Mali a choisi de s'allier avec la Russie et ses mercenaires. Ils ont choisi leur camp, qu'ils assument les conséquences.
d'autres pays non alignés ont été plus malins en ménageant la chèvre et le chou.
+ personne ne veut de vous les atlantico sionistes...vous prenez la fessée en Ukraine, les BRICS vont prendre de plus en plus de puissance, l'IRAN monte en puissance dans les BRICS, les pays arabes finiront par vous éjecter du moyen orient.
 
vous prenez la fessée en Ukraine,
Poutine croyait plier l'affaire en 2 semaines et il n'y arrive toujours pas au bout de 2 ans malgré l'aide chinoise, iranienne et nord coréenn
les BRICS vont prendre de plus en plus de puissance,
un ramassis de dictateurs qui n'ont rien de commun en dehors de leur opposition à l'occident.

les pays arabes finiront par vous éjecter du moyen orient.
Et à qui vendront il leur pétrole ?
 
Haut