Les sexygenaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esperluette
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum...

Alhamdoulillah, merci de t'en inquiéter @belgika ... Je te souhaite tout le bien que tu peux esperer...

La vie est sans pitié, un jour on rit un jour on pleure... Y a des hauts et des bas quoi, ce qu'il y a de bien quand tu es en bas, c'est que tu ne peux que remonter, si t'arrive à te relever...

Wa aleikoum salam

Amin

j'ai reçu un jour ceci je poste ce message pour toi et toutes personnes traversant des épreuves

N'oublie jamais que même au fond de l'ombre et de l'oublie, il y a de l'espoir.N'oublie jamais l'infinie tendresse d'Allah,Sa Miséricorde sans limite.Dieu (swt) n'abandonne jamais qui L'appel et L'implore.Dieu ne regrette pas.Il est Dieu et nous sommes ses serviteurs.

N'oublie pas les remords, la culpabilité doivent devenir pour toi une force qui te rapprochera et te redonnera espoir.

Ma soeur, mon frère, même dans l'obscurité de ton âme,dans le trouble de ton coeur, préserve ta confiance en Lui.

Et si tu perd espoir en toi ne perd pas espoir en Allah car il répondra toujours à tes attentes et tes prières.

Il connaît tes détresses et veut que tu résiste pour que tu reste en vie intérieurement.

Alors sois de ceux,celles qui espèrent et qui croient et qui font de leur mieux pour se rapprocher d'Allah, L'Audient, L'omniscient.

Il est Dieu, Seul, unique et sans associé et par dessus tout Il (swt) t'aime.

Wa aleikoum salam

Amin

j'ai reçu un jour ceci je poste ce message pour toi et toutes personnes traversant des épreuves

N'oublie jamais que même au fond de l'ombre et de l'oublie, il y a de l'espoir.N'oublie jamais l'infinie tendresse d'Allah,Sa Miséricorde sans limite.Dieu (swt) n'abandonne jamais qui L'appel et L'implore.Dieu ne regrette pas.Il est Dieu et nous sommes ses serviteurs.

N'oublie pas les remords, la culpabilité doivent devenir pour toi une force qui te rapprochera et te redonnera espoir.

Ma soeur, mon frère, même dans l'obscurité de ton âme,dans le trouble de ton coeur, préserve ta confiance en Lui.

Et si tu perd espoir en toi ne perd pas espoir en Allah car il répondra toujours à tes attentes et tes prières.

Il connaît tes détresses et veut que tu résiste pour que tu reste en vie intérieurement.

Alors sois de ceux,celles qui espèrent et qui croient et qui font de leur mieux pour se rapprocher d'Allah, L'Audient, L'omniscient.

Il est Dieu, Seul, unique et sans associé et par dessus tout Il (swt) t'aime.
Merci pour le partage, on oublie vite, c'est pour ca qu'on a été nommés "Inssan"... Le rappel profite toujours...

Regarde la pièce jointe VID-20190415-WA0019.mp4

Le sultan Qaboos, pacificateur pacifique qui a construit Oman, décède à 79 ans et son cousin lui succède. Lui même a succédé à son père ( pas pacifiquement :D)

je crois que tu t'es trompé de fil ?

Ici ce sont les sexygénaires, pas les octogénaires :D

je voulais dire: les actualités internationales :)

Je pense que @Ahava se serait bien entendue avec @Esperluette, j'en suis quasi sûre même.

Chère @Esperluette ,

J'espère que cette absence est juste le fruit d'une vie riche et sans soucis.
Reviens nous vite.
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒

Je l’aime bien @Esperluette, elle émet de bonnes ondes.
C’est une personne avec qui j’aimerais bien prendre un café, d’ailleurs je comptes le lui proposer en espérant qu’elle accepte ^^

Hier grâce à @Khoulood, qui nous a ouvert les yeux sur notre état de débris, de rebut de l'humanité nous avons pris un sacré coup de vieux, nous en prenons acte et assumons. :prudent:

Regarde la pièce jointe 219355Papy et mamie venez ici déposer votre carcasse ratatinée, votre dentier, votre calvitie, vos lunettes à double foyer et tout le poids des ans accumulés. Arborés fièrement vos cheveux blancs, vos ventres bedonnants, vos rides profondes sans complexes et sans peur du jugement des autres.

Venez parler de vos fuites urinaires, de votre ménopause, de votre prostate et toutes les joyeusetés liées au grand âge.

Petits vieux, petites vieilles donnons libre cours à notre instinct de survie démontrons que nous avons encore toutes nos facultés mentales et notre mot à dire dans cette société.

Montrons à certains de ces jeunes qui nous poussent vers le mouroir, nous considèrent comme des déchets à enfouir que, s'ils ne supportent pas la vue des séniors ils se détesteront dans quelques années. Soyons charitables. :joueur:

La meilleure arme contre la vieillesse reste l'humour et nous n'en manquons pas.

Regarde la pièce jointe 219356

Jeunes et moins jeunes bienvenues :D
Je travaille depuis 15 ans auprès de personnes âgées parfois en situation de grande dépendance... et je les adore elles ont tellement à nous apprendre... même si des fois la petite mamie qui sonne dix fois pour surveiller ce qu'on fait m'agace des fois... mais je ne vais pas lui en vouloir si peu de temps a rester avec elle car tant d'autres attendent comme elle une simple présence...

J'ai bien ri en lisant ce Topic ! :D

Pour les nouveaux, je suis une ancienne de Bladi : si vous pouvez retrouver " Mon journal", vous y lirez quelques un des moments tendres, tristes, joyeux ou émouvants de ma vie.

Je suis une mamie de 56 ans bientôt !

3 filles ( dont une était présente sur Bladi à une époque ) et 4 petit-enfants : mamie comblée qui adore danser, chanter, lire des histoires, faire de la peinture, aller au parc et préparer des supers goûters et anniversaires.

Bien sûr, quelques soucis de diabète, de tension, d'hernie discale, de vue, de bouffées de chaleur....🥵 mais j'ai la pêche 🥳

Bref... " Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt de rajouter de la vie à ses années"

Et comme dirait un proverbe bien de chez nous " Li fétèk be lillah, fétèk be hila " ;)

J'ai bien ri en lisant ce Topic ! :D

Pour les nouveaux, je suis une ancienne de Bladi : si vous pouvez retrouver " Mon journal", vous y lirez quelques un des moments tendres, tristes, joyeux ou émouvants de ma vie.

Je suis une mamie de 56 ans bientôt !

3 filles ( dont une était présente sur Bladi à une époque ) et 4 petit-enfants : mamie comblée qui adore danser, chanter, lire des histoires, faire de la peinture, aller au parc et préparer des supers goûters et anniversaires.

Bien sûr, quelques soucis de diabète, de tension, d'hernie discale, de vue, de bouffées de chaleur....🥵 mais j'ai la pêche 🥳

Bref... " Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt de rajouter de la vie à ses années"

Et comme dirait un proverbe bien de chez nous " Li fétèk be lillah, fétèk be hila " ;)

C'était quoi ton pseudo ?

Retour