Les signes de dépression ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ravini
  • Date de début Date de début
bonsoir

j'aimerai savoir si l'insomnie, le fait de culpabiliser enormément pour des choses passés sont des signes de dépression ?

J'aimerai aussi que des gens ayant fais des dépression réel me donnent les symptomes de leur dépression. Que ce soit ici ou par mp.

tu n'a plus envie de quoique ce soit

tu as une tendance vers les extrémités

soit tu mange beaucoup, soit tu mange moins

soit tu dors trop, soit t'es insomniaque

tu te réveil le matin et tu attend le soir : tu n'a envie de rien faire

dans les cas les plus avancés :

t'a mm pas envie de pleurer

tu te comporte indifféremment : mm si tu regard qlq dans une situation délicate par exemple, ça passe chez toi inaperçu ==> genre nn mon cas est plus difficile

bonsoir

j'aimerai savoir si l'insomnie, le fait de culpabiliser enormément pour des choses passés sont des signes de dépression ?

J'aimerai aussi que des gens ayant fais des dépression réel me donnent les symptomes de leur dépression. Que ce soit ici ou par mp.

isolement! (ne plus supporter la compagnie des autres)
irritabilité! le moindre petit truc énerve!
ne plus prendre soin de soi (ne pas manger, se laver, s'habiller proprement!)
ressasser tout ce qui va pas!
dévalorisation de soi!
idée noir!

la dépréssion c'est quand tout ces éléments dur dans le temps (pas une semaine ou deux!) mais des mois allant à des années!

la déprime c'est le lot de tout le monde, la dépression c'est plus grave

bonsoir

non le remord et la dépression rien à voir.
la dépression tu as des idées noires, tu te dis que finalement la mort c'est mieux que ta vie,
tu n'a plus le goût de rien, tu ne veux plus sortir et tu restes cloitré chez toi, tu as tout le temps sommeil etc

bonsoir

La réponse et oui.

Et je te le répète, mais surfer sur le net (à fortiori à la fréquence dont tu surfes) favorise entretient et aggrave la dépression! Donc tu sais quoi faire.

Sérieux j'ai beaucoup de ces signes ...j'ai beau le dire à ma mère!! je le sais que je suis dépressive!! et c'est vraiment horrible!!je voulais voir une psy elle me disait pourquoi? t'en a pas besoin?
:(

bonsoir

Impuissance. Libido très faible. Ça me l'a fait pendant un moment.

Bouhh ça ressemble à une déception amoureuse ça
Ça me rappelle une rupture :eek:
bein çà peut etre du à:
ton coeur brisé (rupture amoureuse)
ton égo cassé (rupture professionnelle)
ta vie cassée (perte d'un etre cher)

quoiqu'il en soit, faut pas rester sans rien faire et vite trouver une solution
al hamdoulillah 3la koul hal

Sérieux j'ai beaucoup de ces signes ...j'ai beau le dire à ma mère!! je le sais que je suis dépressive!! et c'est vraiment horrible!!je voulais voir une psy elle me disait pourquoi? t'en a pas besoin?

si tu estimes avoir besoin d'une thérapie! tu devrais en suivre une!

après une ou deux consultation, tu seras au fond de toi si tu en as vraiment besoin ou pas!

tas fais une dépression toi ?

et ou as tu vu que surfer sur le net favorisait la dépression ?

Alhamdullillah non. Mais quand je vais trop sur le net-> j'ai moins de punch, moins joyeuse, plus triste que d'habitude.... et le pire, c'est que quand je lache le net alors que je l'ai bcp squatté: j'ai une accentuation de tout ça qui dure qq jours, puis je reprends mes habitudes! ^^

Sinon, tape internet et dépression sur..... le net justement! Tu verras. Mais c'est bien connu. J'avais vu ça initialement en cours je crois. Puis j'ai revu ça sur un article sur le net. Et de mon expérience personnelle (ou dans mes connaissances) j'ai aussi vu ça.

Bref. Je ne te demande pas de me croire sur parole, mais renseigne toi et tu verras!

Je vais te donner un petit conseil, et tu verras combien ca peu etre néfaste le net: donne toi 30 min pae jour de net (qui est bcp si on y réfléchit), donne toi une heure de début et une heure de fin, et tu verras que non seulement tu ne respecteras pas, mais que ça t'enerveras tellement tu es accro au net. Et c'est cette addiction qui favorise ta dépression!
Apres: autre exercice: tiens 2semaines sans toucher ou penser au net--> et à chaque fois que tu voudrais surfer, soooors (marcher, sport, seul ou acvompagé)!

--> apres ça, je te parie tout ce que tu veux que tu seras moins dépressif! ;)

si tu estimes avoir besoin d'une thérapie! tu devrais en suivre une!

après une ou deux consultation, tu seras au fond de toi si tu en as vraiment besoin ou pas!

Franchement je pense que j'en ai besoin ...
C'est tellement le téléphone arabe chez moi que je suis obligée de ne pas tout dire sinon sa se retournerais contre moi "même si je ne suis pas la cause"
Un psy me soulagerais aussi parce que j'ai eut des moments dans ma vie très difficile qui perturbe ma vie actuelle...:(
Je suis pas très stable et j'ai un caractère qui en dis long sur mon vécu :(
Et bien sûre j'en ai parlé avec ma mère mais bon pour elle rien d'inquiétant!!
J'ai commencé à être complice avec ma mère que depuis ces deux dernières années et à lui raconter ma vie.. mais elle a tellement de soucis que je ne veux pas non plus être un poids pour elle!!!
Je me dis qu'un psy serait la meilleure solution!!
MAIS A QUEL PRIX??

La dépression est une chance malgré la douleur...on met sa vie en stand by, le corps dit stop, ca passe par les idées noires, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, la fatigue permanente, on se met à l'écart puis on fait un bilan, on digère ce qui n'a pas été, ce qui a fait mal puis la période de "deuil" nous dirons et un jour ça repart...après la pluie le beau temps...ça peut prendre du temps parfois des médocs peuvent aider et une psychothérapie si cette dépression est sévère...

Alhamdullillah non. Mais quand je vais trop sur le net-> j'ai moins de punch, moins joyeuse, plus triste que d'habitude.... et le pire, c'est que quand je lache le net alors que je l'ai bcp squatté: j'ai une accentuation de tout ça qui dure qq jours, puis je reprends mes habitudes! ^^

Sinon, tape internet et dépression sur..... le net justement! Tu verras. Mais c'est bien connu. J'avais vu ça initialement en cours je crois. Puis j'ai revu ça sur un article sur le net. Et de mon expérience personnelle (ou dans mes connaissances) j'ai aussi vu ça.

Bref. Je ne te demande pas de me croire sur parole, mais renseigne toi et tu verras!

Je vais te donner un petit conseil, et tu verras combien ca peu etre néfaste le net: donne toi 30 min pae jour de net (qui est bcp si on y réfléchit), donne toi une heure de début et une heure de fin, et tu verras que non seulement tu ne respecteras pas, mais que ça t'enerveras tellement tu es accro au net. Et c'est cette addiction qui favorise ta dépression!
Apres: autre exercice: tiens 2semaines sans toucher ou penser au net--> et à chaque fois que tu voudrais surfer, soooors (marcher, sport, seul ou acvompagé)!

--> apres ça, je te parie tout ce que tu veux que tu seras moins dépressif! ;)

je partage ton idée, et puis je l'ai mm essayé : loin du net ==> loin de maux de tète et de dépression, mais mon prob c que je suis collée devant le PC tte la journée dans le boulot, chose que me gène, mais bon je vais prendre ton conseil et faire un peu de footing et de sport en parallèle, ça doit arranger la situation

Je ne pense pas que la fréquentation des forums augmentent la dépression, mais ça peut être un signe. On est beaucoup à être dans une phase un peu dépressive sur les forums je pense.

Je sais pas quel âge tu as, mais c'est si important d'avoir l'aval de ta maman pour aller voir un psy?

Ma mère était contre, j'y suis quand même allé, de moi même. (vaut mieux voir un psychiatre qu'un psychologue, certains psychiatre ont aussi des formations de psychologue, et ils sont remboursés par la sécu).

Retour