Les signes de dépression ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ravini
  • Date de début Date de début
bonsoir

j'aimerai savoir si l'insomnie, le fait de culpabiliser enormément pour des choses passés sont des signes de dépression ?

J'aimerai aussi que des gens ayant fais des dépression réel me donnent les symptomes de leur dépression. Que ce soit ici ou par mp.

en fait ce que tu décris ici c'est de l'anxiété tu n'es pas (encore) au stade de la depression. La dépression c'est bien plus lourd!

bonsoir

j'aimerai savoir si l'insomnie, le fait de culpabiliser enormément pour des choses passés sont des signes de dépression ?

J'aimerai aussi que des gens ayant fais des dépression réel me donnent les symptomes de leur dépression. Que ce soit ici ou par mp.

Salam,

L'insomnie fait effectivement partie des symptômes de la dépression.

Il y en a plein d'autres qui varient d'une personne à une autre : perdre l'appetit ou au contraire manger énormément, pleurer sans arrêt et culpabiliser, avoir mal au ventre constamment, avoir envie de mourir, être nerveux, suceptible ou irritable...

Je pensais etre depressive, mais au vu des resultats de ce test, je ne serai "que" deprimée... C'est encourageant dans un certain sens... Seul le temps me revelera la réelle nature de mon mal etre dû à une rupture amoureuse...
Bon courage

Retour