Les signes de la fin des temps

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamdaned
  • Date de début Date de début
les gens qui s'accouple devant tout le monde , c'est dans le rue non ? et non dans la télé

salam

Oui, il me semble que dans le hadith, c'est dans la rue...

Toujours est-il qu'aujourd'hui, les rapports sexuel, c'est plus un truc caché/tabou... C'est largement repandut... Et ca ne m'éttonerai pas que demain, dans certains coin, on autorise les gens a s'accoupler en public... (c'est comme les plages naturiste... on peut penser qu'un jour, on crée des plages ou chacun fait ce qu'il veut...).

Bref, on vit le perversion de ce monde a chaque instant... Ca nous rapelle a chaque instant que "L' échéance du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance, ils s' en détournent." ( sourate 21, verset 1 ).
 
Ahmad, les Deux Cheikh et at-Tirmidhi ont rapporté qu’Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera ; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme »

At-Tabarani a rapporté que Sahl ibn Saad a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite.

Tous ces textes indiquent de manière clairement explicite que l’Heure est imminente et que la prolifération des péchés et actes de désobéissance....
 
Salam ahlikoum,Bonjour à tous,

Je reprends les infos TRES JUSTES de Safiya


Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)


'Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive.' (Tabrâni)


Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: 'Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes.' (Boukhâri et Mouslim).


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: 'Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres.' (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

'Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…' (Hâkim)

'Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…' (Boukhâri)

'L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…' (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

'Quand les déserts seront construits et les villes détruites…' (Tabrâni)


L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:


'La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes.' (Ibné Hibbân, Bazzâr)

'Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…' (Tabrâni)

'Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes.' (Tabrâni)

'(quand)…prolifèreront les enfants adultérins.' (Tabrâni)

'… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…'(Ahmad et Hâkim)

'Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère' (Boukhâri)


Les liens familiaux seront rompus.


'Quand les liens de sang seront rompus…' (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

'… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…' (Tirmidhi)


Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.


'Quand les forces de police se seront multipliées…' (Tabrâni).


Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.


'Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…' (Ahmad)

'… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession.' (Ibné Mardawayh).


Les savants seront corrompus.


'A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers.' (Abou Nou'aym)

'Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…' (Daylami)


Les saisons seront trompeuses.

'Viendront pour les gens des saisons trompeuses…' (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.


'L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le 'Hardj.' Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du 'Hardj', il expliqua 'Le meurtre, le meurtre…' (Mouslim)

'Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. ' (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


On considèrera les choses interdites comme licites:


'Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites.' (Boukhâri)


Le temps se contractera.

'L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé.' (Tirmidhi)

JE CROIS QU ON Y EST!!!!
 
Ils disent que lorsque les musulmans laisserons tomber leur religion et qu'il ya si peu de gens qui pense au dieu c'est a cette époque que la fin du monde arrivera
Mais nul ne sait l'heure du jugement sauf le dieu tout pissant
 
Salut

Grave !
Pareil de mon coté ,, Faut dire que c est dans les deux sens ,, Quand moi je regarde la télé française ,, Mon père n ose pas rentré dans la meme piece ,, de peur de tombé sur des images génantes et moi pareil ,, quand mes parents regarde la télé marocaine ,, faut dire que ça commence a etre limite aussi ,, Je préfère ne pas etre là

Depuis quelques années, la télé censure plus qu'avant. Je me souviens pendant mon adolescence il y avait du nichon partout, surtout les publicités pour les cosmetiques. Maintenant c'est different, je trouve que nous sommes dans une période chaste par rapport à ce qu'il y avait avant.
 
Salut



Depuis quelques années, la télé censure plus qu'avant. Je me souviens pendant mon adolescence il y avait du nichon partout, surtout les publicités pour les cosmetiques. Maintenant c'est different, je trouve que nous sommes dans une période chaste par rapport à ce qu'il y avait avant.

Déjà maintenant je trouve que y a beaucoup d images honteuses ,, j'oses meme pas imaginé avant ,, c etait donc impossible de regarder la télé ? :eek:
 
Comme l'a dit Lewis MUMFORD:" Le monde est sur le déclin et cela ne fait aucun doute. Jadis le déclin d'une civilisation était un phénomène relativement isolé mais aujourdhui du fait de l'interdépendance du monde dù au modernisme, le déclin d'une civilisation entraine le déclin de toute la panète!" Nous avons tous constaté que le monde traverse de grandes épreuves sur le plan materiél et moral:-le réchauffement de la terre, la fonte des glaciers, les grandes innondations rappelant le déluge de Noé etc...La dégradation des moeurs et l'instation à travers le monde d'une société dajjalesque inspirée par Satan au point que se pose la question si tout cela va changer un jour et beaucoup se posent la question de savoir si DIEU va opèrer les bouleversements annoncés dans les Saintes Ecritures? Seulement precisons que la fin du monde ne signifie pas la fin de la terre ( qui est un composant de l'Univers ) mais la fin des conditions imparfaites et qu'une société idéale va règner sur l'étendue de la terre qui s'ouvrira à l'Univers qui sera habité à son tour. C'est ainsi que le second jour s'installera et se sera après le Jugement qui surviendra bientot ! Si l'on voit l'evolution fulgurante et exponnentielle des innovations technologiques, on se rend compte que tout cela n'est pas gratuit et que c'est la volonté de DIEU qui, à coup sur ne laisera pas le monde continuellement entre les mains des gens du Mal et que ce sont les gens du Bien qui hériteront de la terre comme IL l'a promis dans le Noble Coran! Dans un hadith le Prophète de l'islam dit que son nom est Mouhammad dans le premier monde et qu'il est Ahmad dans le second monde! Ahmad est donc Mouhammad qui revient faire le jugement de la fin du monde et établir le Royaume de DIEU sur toute l'étendue de la terre et de l'Univers. Et c'est cela la mission de l'Imam Mahdi! Dans sa thèse "Mouhammad et la fin des temps" Paul Casanova écrit ceci:" A mon tour je dis:"le Mahdi n'est autre que l'envoyé de la fin du monde attendu par les gens d'écriture et que Mouhammad devrait réaliser!...Il n'est en un mot que Mouhammad se survivant à lui-meme sous une autre forme et achevant son oeuvre messianique..." Le Pr Moutaharri écrit dans "message de l'islam" ceci:" L'avènement du Mahdi est l'aboutissement de l'Histoire, la concrétisation des objectifs des Prophètes et des Saints et la réalisation des espérences des croyants laborieux". Je termine en signalant que LE MAHDI EST PARMI NOUS ET QU'IL S'EST REVELE DEPUIS L'EXTREME OUEST A DAKAR ET QUE SON NOM EST AHMAD! IL EST PEULH ET REVENDIQUE L'HERITAGE DU PROPHETE MOUHAMMAD psl ET DU Vénéré CHEIKH AHMAD TIDIANE CHERIF de Fèz (MAROC) qui avait prédit que le Mahdi serait immaquablement issu de sa pestigieuse tariqah! Ce qui n'est pas le cas des inombrables prétendus mahdis qui ont jalonné l'Histoire sans jamais réaliser l'essentiel de la mission capitale du Mahdi à savoir: emplir la terre d'équité et de justice autant qu'elle a été emplie d'inéquité et d'injustice! As salaamou Aleykhoum!
 
Salam
Je sais qu'il ya 3 types de signes :
1. Les signes éloignés

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés".

2. Les signes intermediaires

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs

3. Les signes proches ou majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sws).

Je vous invite a consulter le site suivant qui je trouve nous donne bien les détails
http://islammedia.free.fr/Pages/fin-du-monde.html

Salam a vous !!
 
je souhaite d'ailleurs rajouter, que le Ramadan approche alors c'est le moment de se repentir et de demander le pardon A notre Seigneur Allah Soubahana O tahala
Voilà un peu de pub !!
lool
salam
 
salam aleykhoum,

tout d'abord il ni a qu'ALLAH qui sait vraiment quand sera la fin du monde ,mais un des grand signe (qu'ALLAH me pardonne si j'ai ete induite en erreur" c'est l'homo.........
les femmes avec les femmes et les hommes avec les hommes.
qu'ALLAH nous preserve de cette periode douloureuse.amine.
 
salam aleykhoum,

tout d'abord il ni a qu'ALLAH qui sait vraiment quand sera la fin du monde ,mais un des grand signe (qu'ALLAH me pardonne si j'ai ete induite en erreur" c'est l'homo.........
les femmes avec les femmes et les hommes avec les hommes.
qu'ALLAH nous preserve de cette periode douloureuse.amine.
Ce "signe de la fin des temps" n'existe-t-il pas depuis des milliers d'années, effigie...? ;)
 
Salam à tous,

Il y a beaucoup de signes et cela depuis un bon nombre d'années qui montrent que la fin du monde est proche. toute ces citations ont été rapportées par différents compagnons du prophète Mohamed (Pbsl).

"En ce temps, les durées de vie deviendront plus longues".

"L'heure ne viendra que lorsque les gens se mesureront les uns aux autres à la construction de hauts bâtiments".

"L"heure ne viendra que lorsque le temps passera très vite".( Facilité à voyager de nos jours).

"La dernière heure ne viendra que lorsque la personne entendra sa propre voix lui parler".

"Une voix l'appellera nominativement et même les gens dans l'est et dans l'ouest l'entendront. Cette voix se diffusera à travers le monde entier, et toutes les nations pourront l'entendre dans leurs propres langues".(télévision, radios...)

"Le jour dernier ne viendra que lorsque les tremblements de terre deviendront fréquents".

" Il viendra un temps pour ma Oumma où il ne restera du Coran que sa forme et de l'Islam que son nom et ils s'appelleront mutuellement par ce nom en dépi du fait qu'ils en sont les plus éloignés".

LOUANGES A DIEU ! IL VOUS FERA VOIR SES PREUVES ET VOUS LES RECONNAÎTREZ. ( Sourate 27, Verset 93).

Et il y en a comme cela encore et encore.
 
Retour
Haut