les SMS, reconnus comme preuves en cas d'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
à cette phrase en gras je rigole je ché pas pourquoi mais c comme ça !!

tiens un des raisons

A une heure avancé de la nuit, le téléphone sonne. L'homme décroche le combiné :

- Comment voulez-vous que je le sache ? Dit-il au bout de quelques secondes, appelez plutôt la SNCB (Sncf Belge)

Qui était-ce ? lui demande sa femme

- Aucune idée ! Un type qui me demande si la voie est libre !
G pas compris ! :rolleyes:

si tu reprenais ta blague... à l'envers pe qu'elle me fera rire ?! :langue:

Pq plus l'adultère comme preuve de divorce en Belgique ?

Parce que l'appareil judiciaire est un énorme appareil sclérosé et que la vie "civile" est déjà passée à un autre niveau alors que l'autre rame à des années lumières et surtout embourbé dans des retards à n'en plus finir de dossiers/affaires à traiter ! Ces mesures + la facilitation des divorces" à l'amiable" c'est surtout pour dégorger le Palais de Justice.

hello ma tite yazz

tu crois?? que c'est juste pour desengranger le palais de justice??
je pense pas, cela doit etre une remise à niveau de votre code civil

pendant qu'en egypte les crimes d'honneur sont tolérés, en belgique "la fornication" et l'adultere sont tolérés :D

waaaa dans quel monde on vit

à cette phrase en gras je rigole je ché pas pourquoi mais c comme ça !!

tiens un des raisons

A une heure avancé de la nuit, le téléphone sonne. L'homme décroche le combiné :

- Comment voulez-vous que je le sache ? Dit-il au bout de quelques secondes, appelez plutôt la SNCB (Sncf Belge)

Qui était-ce ? lui demande sa femme

- Aucune idée ! Un type qui me demande si la voie est libre !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
normal c un belche :D

hello ma tite yazz

tu crois?? que c'est juste pour desengranger le palais de justice??
je pense pas, cela doit etre une remise à niveau de votre code civil

pendant qu'en egypte les crimes d'honneur sont tolérés, en belgique "la fornication" et l'adultere sont tolérés :D

waaaa dans quel monde on vit

bien sûr que c'est vrai.. évidemment que la loi suit a sahebti tu crois quoi que c'est un mec qui s'est levé un bon matin qui l'a gravé sur une tablette de pierre et qu'il l'a crié sur la place publique ?! :D

Avec beaucoup de sensualité, pardi ! La réponse est dans la torah ou je ne sais quel livre poussiéreux du même genre.

la lune est blonde tu le sais bien

de plus entre la mer de la tranquillité ,la mer des humeurs ,mer du froid ,mer de la serenité ,mer des crises ,

tu vois juste à l'enoncé des mers tu as idees de ce que c'est

je n'ose pas nommer les gouffres et les montagnes de la lune

+:D

Ce qui me choque c'est l'inexistence d'un texte claire et net qui condamne l'adultère, au lieu de cela les deux parties s'appuient sur des anciens cas. Ce qui laisse la porte ouverte à des aléas ...

En l'absence de textes, c'est la jurisprudence qui prend le relais et les juges sont unanimes là dessus, l'adultère est caractérisé par l'article 242 du code civil, avec les violence sur époux c'est la seule raison des divorces pour faute à ma connaissance

L'adultère est une violation du devoir de fidélité institué par le mariage civil et moi ce qui me fait sourire c'est que aucune jurisprudence ne définit clairement ce qu'est la fidélité, quant à la doctrine elle s'amuse à définir ce qu'est l'infidélité...

de plus entre la mer de la tranquillité ,la mer des humeurs ,mer du froid ,mer de la serenité ,mer des crises ,

+:D

Ça me reviens en effet ! :D

Ce temps tissé d'or et d'azur ... ^^

+:

Ça me reviens en effet ! :

Ce temps tissé d'or et d'azur ... ^^

yak? vous avez fait alliance contre moi :(
Vous etes repudiés tous les deux :fou:

sinon laissons les blagues de coté et laissons ces hommes , safé tal3louli demm :foule:

a sahbti la femme est opprimée meme chez vous
je savais pas que pour delit egal, la sanction etait bcp plus severe pour la femme

Pq elle est opprimée chez nous ?! :eek:

C'est pareil pour les deux a sahbti ! Y a pas de sanction ! On peut divorcer pour "incompatibilité d'humeur" par ex ce qui n'était pas un motif accepter au-paravant ! Si les deux parties sont d'accords où est le problème ?
Et pour précisément l'adultère : pq rester avec un homme/femme qui te trompe ?! :eek:

Pq elle est opprimée chez nous ?! :eek:

C'est pareil pour les deux a sahbti ! :

elle l'etait
ça va mieux maintenant !!

L'adultère de l'épouse avant la loi du 11 juillet 1975 était sanctionné pénalement plus sévèrement que celui du mari puisque l'épouse encourait une peine d'emprisonnement pouvant aller de 3 mois à 2 ans, selon l'article 337 de l'ancien Code pénal, alors que le mari infidèle n'encourait qu'une peine d'amende pouvant aller de 360 à 7.200 Francs et ce uniquement dans l'hypothèse où il avait entretenu sa concubine au domicile conjugal.

elle l'etait
ça va mieux maintenant !!

ah ok ! dsl j'avais pas tt lu ! :D

Mais euh... ça c'est en France... je ne sais pas ce qu'il en était pour la Belgique ! :rolleyes:

Je ne suis pas vraiment étonnée ! A la base les sociétés occidentales étaient aussi partriarcales donc tu sais bien "c'était toujours à cause de la femme" ! Et puis comme je l'ai déjà dit, il faut bcp de temps aux lois pour être réformées par rapport à l'évolution de la société. Et puis dans le temps bien avant la contraception que l'on connait depuis lors et qui permet dès lors un contrôle des naissances et le désir ou pas d'enfanter, on se préoccupait bien sûr de la lignée et on avait peur d'avoir un "bâtard" dans la famille, il me semble que cela doit être lié non ?

Retour