Les souvenirs d’avoir été une maman de « petits «

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Connexion1
  • Date de début Date de début

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam …,
Vous sortez de l’école primaire après avoir été chercher votre grand qui aurait très bien pu sortir seul.
Et puis un coup de blues .
Vous voyez ces mamans qui sont en plein dans le « jus »
Bébé 1 , bébé 2 , bébé 3
Le nez dans les couches et l’odeur du mustella h24
Poussettes et cie
Et vous vous rappelez de cette époque avec de la nostalgie…
À cette époque , éducation , jouets éducatifs , poupées Barbies
Nouveau parc pour bébé ..,
Vous étiez toute jeune , et dans votre tête les seuls pensées étaient liés aux enfants…
Ça vous arrive cette nostalgie ?

Oui mais pas qd je vois des poussettes et des bébés mais des enfants de +/- 3 ans avec leur visage tt rond tt mignon. Ils ne sont plus bébé mais ils sentent encore le bébé et se comportent comme des bébés mais qui marchent et qui communiques. On peut ( enfin on doit) encore les porter ils sont affectueux.

Drok ma kayn gher t'abuses frère, on mange quoi ? si vs me cherchez je suis en haut

Salam …,
Vous sortez de l’école primaire après avoir été chercher votre grand qui aurait très bien pu sortir seul.
Bébé 1 , bébé 2 , bébé 3
Poussettes et cie
Vous étiez toute jeune , et dans votre tête les seuls pensées étaient liés aux enfants…

Bon moi ça fait 18 ans que je suis "dans le bain" ...je ne suis plus toute jeune mais j y suis lol ..

Mais ça m.arrive de penser à ce que tu dis .... Qd mon dernier sera en fin de primaire.... 9 ou 10 ans ...
Fini tous les trucs de bb 🥺

A moins que d ici là je sois grand mère et je n en sortirai jamais 😅.

Qu Allah nous permette de voir grandir nos enfants , c'est surtout à ça que je pense

Hier je parlais avec mon 9 ans et il me demandait si au collège il se retrouverait avec son frere plus grand ou sa soeur plus petite .
Je lui dis oui incha allah une année avec le grand et une annee avec la soeur , et les plus petits seront en cm1 et ce1 ...

Ça fait loiiiiiiiiin encore ... Il n a que 20 mois le dernier .. J ai l impression ça n'arrivera pas , comme j aimerais que le temps stagne !

Et au final je me souviens les 1eres années de maternelle de mon aînée ....et là elle est en terminale .... J'ai rien vu passer 😳...

Bon moi ça fait 18 ans que je suis "dans le bain" ...je ne suis plus toute jeune mais j y suis lol ..

Mais ça m.arrive de penser à ce que tu dis .... Qd mon dernier sera en fin de primaire.... 9 ou 10 ans ...
Fini tous les trucs de bb 🥺

A moins que d ici là je sois grand mère et je n en sortirai jamais 😅.

Qu Allah nous permette de voir grandir nos enfants , c'est surtout à ça que je pense

Hier je parlais avec mon 9 ans et il me demandait si au collège il se retrouverait avec son frere plus grand ou sa soeur plus petite .
Je lui dis oui incha allah une année avec le grand et une annee avec la soeur , et les plus petits seront en cm1 et ce1 ...

Ça fait loiiiiiiiiin encore ... Il n a que 20 mois le dernier .. J ai l impression ça n'arrivera pas , comme j aimerais que le temps stagne !

Et au final je me souviens les 1eres années de maternelle de mon aînée ....et là elle est en terminale .... J'ai rien vu passer 😳...
Oui mais même si tu as encore des petits c’est différent de l’insouciance de quand tu étais toute jeune , car tu ne savais pas faire et tu étais hyper motivée , l’envie d’être une mère « parfaite «

Oui mais pas qd je vois des poussettes et des bébés mais des enfants de +/- 3 ans avec leur visage tt rond tt mignon. Ils ne sont plus bébé mais ils sentent encore le bébé et se comportent comme des bébés mais qui marchent et qui communiques. On peut ( enfin on doit) encore les porter ils sont affectueux.

Drok ma kayn gher t'abuses frère, on mange quoi ? si vs me cherchez je suis en haut
Tacos steuplait tacos jen rêve maman

Tacos , (de 10 à 17ans )connexion , bonbons ( 10ans) , oublis des affaires et mamans tu peux m’aider pour ce truc à remplir ( plus de 18ans )
Tu peux venir me chercher ( tous âges confondus)

Oui mais même si tu as encore des petits c’est différent de l’insouciance de quand tu étais toute jeune , car tu ne savais pas faire et tu étais hyper motivée , l’envie d’être une mère « parfaite «

Ah non mais mon mari me dit c est incroyable je suis avec le dernier comme j étais avec la 1ere ... Un peu moins de temps oui mais autant motivée lol ...
Suis pas parfaite hein , mais j aime la maternité 😅

Idem encore pire pendant le ramadan !
L’autre fois j’essayais d’expliquer à ma fille , l’effet des compléments alimentaires : chaque jour une petite dose et ça complètement ton organisme , sur la durée , petit à petit ..,
Et donc conclusion : quand tu manges du mauvais : soda etc
Chaque jour , en petite ou grande quantité: ça dégrade ton organisme ,, bchwya bchwya , youm after youm .,
J’ai cru avoir eu la pensée du siècle , j’ai cru toucher en plein cœur
Riennnmmmmn

L’autre fois j’essayais d’expliquer à ma fille , l’effet des compléments alimentaires : chaque jour une petite dose et ça complètement ton organisme , sur la durée , petit à petit ..,
Et donc conclusion : quand tu manges du mauvais : soda etc
Chaque jour , en petite ou grande quantité: ça dégrade ton organisme ,, bchwya bchwya , youm after youm .,
J’ai cru avoir eu la pensée du siècle , j’ai cru toucher en plein cœur
Riennnmmmmn

Non mais ça rentre ds une oreille et ressort de l autre ...

@Lilawarda le pire c’est que le lendemain, quand il reste un peu de tacos de la veille , ils veulent le réchauffer et le manger .
J’ai du mal , ca me dégoûte , encore plus quand c’est réchauffé

Cette époque me manque terriblement .
Eh oui , on avait l’air jeune et pas à la hauteur peut-être..
Alors pour ça aussi on a essayé de faire plus .
La maman jeune avec sa poussette , incapable de résister à la petite poupée dans les rayons .
En faite j’ai compris que j’achetais des jouets pour moi , un excès de jouets.
Tout le temps …

Salam …,
Bébé 1 , bébé 2 , bébé 3
Poussettes et cie
Maintenant à 5 et 6 ans...pour moi perfect

Je pourrais les garder ainsi, je les aime à m'en bouffer les tripes
Bébé c'était compliqué, je m'inquiétais pour les repas ( ça c'est réglé), les difficultés de sommeil ( pas réglé)...les maladies, chaque rhume c'est très compliqué....les coliques...

Je m'y connais un peu mieux en bébé mais je regrette pas la période bébé, même si j'adore les vidéos et photos...

Perso l'âge 5/6 ans, elles sont encore petites mais déjà grandes aussi...leurs questions et réflexions sont tellement impressionnantes

J'ai de l'inquiétude pour l'avenir, avec les réseaux sociaux notamment..et l'état de notre monde...

Maintenant à 5 et 6 ans...pour moi perfect

Je pourrais les garder ainsi, je les aime à m'en bouffer les tripes
Bébé c'était compliqué, je m'inquiétais pour les repas ( ça c'est réglé), les difficultés de sommeil ( pas réglé)...les maladies, chaque rhume c'est très compliqué....les coliques...

Je m'y connais un peu mieux en bébé mais je regrette pas la période bébé, même si j'adore les vidéos et photos...

Perso l'âge 5/6 ans, elles sont encore petites mais déjà grandes aussi...leurs questions et réflexions sont tellement impressionnantes

J'ai de l'inquiétude pour l'avenir, avec les réseaux sociaux notamment..et l'état de notre monde...
Tu les a eu à quelle âge environ ?

Retour