Les succès de Benkirane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Mon cher Iwisntmazirt,

Si seulement il me faisait rire... :pleurs:

Notre chef de gouvernement m'irrite autant que le Naciri. Résultat, j'évite ses speeches au max, ça me donne envie de dégueuler.

Azul ma chère Misszara
Je te comprends très bien, pour moi c'est rire avec de la tristesse au coeur parce que j'aime mon pays et je sais que le chômage, la pauvreté, l'inégalité, la crise et la dictature font souffrir beaucoup de marocains et surtout ceux qui ont vôté barbus.

Benhima appartenait a la haute classe,la preuve toute sa famille occupait des postes dans la sphère de l'Etat, Tayeb Benhima. l'actuel PDG de la RAM et j'en passe,Mohamed Benhima a géré l'ONA et a régné en maître en tant que ministre de l’intérieur et de l’éducation.
Ahùmed Osman était le gendre et l'ex camarade de Hassan 2,il s'est enrichi facilement( l'histoire des avions d’occasion facturée neuves)Pour échapper au scandale,Hassan 2 lui a conseille de créer un nouveau parti.
Même chose pour Maati Bouabid (UC) pour soutenir le régime.
Driss Jattou est un amazigh et non un doukkali isue d'une famille commerçante et industrielle.
El Yousffi, c'est un opportuniste,il voulait sa part du gâteau,, sous son ère le Maroc a été vendu et ces camarades (Fatah Allah ou Laalou et cie) se sont enrichis.

Il a surtout donné des coliques à son parti....

C'est cette mauvaise foi qui signe les coliques ........ :D
Il a été reconduit à la tête du parti ... Bien plus il n'a aucun challenger ...

La tendance "islamiste" est un tendance de fond, Benkirane a réussi à tempérer les ardeurs des ultras, à élargir la base du parti et damer le pion aux idéologies importées, à faire entrer l'identité marocaine dans les arènes du Pouvoir, sur un strapontin, en régime surveillé d'un pluralisme coalitionnel, collusionnel :D

L'émergence de l'Islam est incontournable, imparable, car c'est la volonté des individus, de peuples opprimés, acculturés, occidentalisés de force, les résistants à cette montée de l'Islam, ont payé le prix de l'histoire : à commencer par les colons pour se poursuivre : Shah d'Iran, le pilote sourd d'orgueil du Défi, Moubaraq le tyran, Ben Ali l’arrogant, AlAssad le lion en carton, Afghanistan, Tchétchénie ......
Au fond, on s'en bat des discours des détracteurs, propagandistes et avis de ceux qui se reconnaitront, qui combattent au delà de Benkirane, de l'islamisme, l'Islam, des laïcs, des sionistes, des francophones, des hybrides, des anti-musulmans ...
Le Prin-temps musulman apporte à peine ses premiers fruits .............

non rien a voir
mr been kiran est bcq melleur tu n as qu a voir combien de marocains suivent ses entretiens sur tv il bat tous les records

C'est un populiste et vu le niveau d'un citoyen lambda qui dépenserait 60 centimes (étude faire durant l' "ère" oubliée de la Jabran)en moyenne sur les livres, je dirais que oui, normal de battre les records...

Et puis les "people" bons à rien ont toujours été populaire chez l'espèce humaine.

C'est un populiste et vu le niveau d'un citoyen lambda qui dépenserait 60 centimes (étude faire durant l' "ère" oubliée de la Jabran)en moyenne sur les livres, je dirais que oui, normal de battre les records...

Et puis les "people" bons à rien ont toujours été populaire chez l'espèce humaine.

c est un populiste ce qui est une chose importante pour un politicien au pouvoir
il est franc avec les citoyen lambda et leur parlee avec leur langage et non langue de bois et le peuple l aime
sinon il serait revolter contre l augmentation des prix carburant

c est un populiste ce qui est une chose importante pour un politicien au pouvoir
il est franc avec les citoyen lambda et leur parlee avec leur langage et non langue de bois et le peuple l aime
sinon il serait revolter contre l augmentation des prix carburant

On a besoin de gens compétents, passionnés, qui savent parler "arabe" (le niveau des barbus bibi et sa bassim est déplorable!) tout en maniant darija avec grande classe tout en restant simple et accessible au pire des ignorants marocains.

Bibi est un "bassel" de plus, un vraie machine à tkherbi9.

Je ne crois pas qu'ils se seraient révoltés même sous un deuxième mandat de Babass el Fassi! :cool:

Tu compares des pays en pleine transition politique et un régime supposé être stable?

M3allem! :D

on est aussi en transition apres la nouvelle constitution si juste que nous on ne fait pas bcq de bruits

ou est l argent voler par zin abidine sa femme et sa famille alors que la tunisie supposer le berceau de la revolution ... meme chose avec kadafi lol et mobarak ...
et tu veux que benkirane recupere l argent voler durant 50 ans loll
il lui faudrait 150ans pour aller les chercher l argent et les coupable ici ou a l etranger ...

On a besoin de gens compétents, passionnés, qui savent parler "arabe" (le niveau des barbus bibi et sa bassim est déplorable!) tout en maniant darija avec grande classe tout en restant simple et accessible au pire des ignorants marocains.

Bibi est un "bassel" de plus, un vraie machine à tkherbi9.

Je ne crois pas qu'ils se seraient révoltés même sous un deuxième mandat de Babass el Fassi! :cool:

au moins Benkirane parle arabe ses pedecesseurs parlait que francais lol
moi je le trouve parfaitement clair ses discours ....et ses messages passent tres bien
il a eu le courage de parler directement au peuple sur tv et leur expliquer l augmentation des prix ...
ca c est un dirigeant digne de nom

Retour