Les talibans conseillent maintenant aux combattants d'éviter de tuer des civils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
waouww , c'est fort ce que ta fumé, mais ta en partie raison, les occidentaux vont résisté comme les russes et les anglais avant eux, et se faire botté les fesses par les occupants autochtones du pays
REctification les chefs des pays occidentaux résistent, la plupart des citoyens en ont marre et commencent juste à comprendre que cette guerre est un véritable bourbier... ils souhaiteraient voir rentrer leur soldats... Les hollandais ont déjà plié baggages... même si Obama a choisi de renforcer les troupes là bas.. tot ou tard il devront dégager...
Le bilan : un pays déchiré par plus de trente ans de guerre... un peuple ou plutot des tribus tiraillés, apauvris... ils se retourneront vers ceux qui ont résisté à savoir les talibans..n'étais-ce pas la mission des forces occidentales ?... virer les talibans pour créer une pseudo-démocratie Afghane qui ne verra certainement jamais le jour ?
Je suppose que le mot démocratie ne doit que générer le dégout là bas....

REctification les chefs des pays occidentaux résistent, la plupart des citoyens en ont marre et commencent juste à comprendre que cette guerre est un véritable bourbier... ils souhaiteraient voir rentrer leur soldats... Les hollandais ont déjà plié baggages... même si Obama a choisi de renforcer les troupes là bas.. tot ou tard il devront dégager...
Le bilan : un pays déchiré par plus de trente ans de guerre... un peuple ou plutot des tribus tiraillés, apauvris... ils se retourneront vers ceux qui ont résisté à savoir les talibans..n'étais-ce pas la mission des forces occidentales ?... virer les talibans pour créer une pseudo-démocratie Afghane qui ne verra certainement jamais le jour ?
cette guerre est perdu davance, si les britannique et les russes nous on pas conquis, lotan le fera? mon ***

autant dire que le pays sera islamisé et ça "grace" aux americains, ironie du sort quand tu nous tiens...

il y a 12 millions de pachtounes en afganistan, et plus de 30 millions au pakistan, donc la population sympatise avec les talibans, c'est fou comment vous vous contredisiez tout le temps

Les tribus de l'ouest du pakistan sympatisent avec eux mais tu pense qu'ils ont le choix ?! Les afghans n'aiment pas les talibans non plus.

Qui sont les taliban ?
Des pachtouns comme les pakistanais formés,financés par les USA via le Pakistan.
Que font les talibans en Afghanistan ?
Lutter contre l'occupant ?
Certainement pas !

L'Afghanistan sert de profondeur strategique au Pakistan dans sa lutte contre son voisin l'Inde.
N'oublions pas que le Pakistan est né d'une scission d"avec l'Inde et que ce même Pakistan s'est vu amputer par la suite une partie de son territoire qui a donné naissance a ce que l'on connait maintenant..Le Bengladesh.

La survie du Pakistan passe par l'Afghanistan et de sa domination.

Je vais faire simple avec toi. Les talibans sont des afghans et donc chez eux. Leur lutte contre l'OTAN est légitime.

Je ne vois pas ce que vient faire le Bangladesh là-dedans, c'est pour nous montrer que t'as déjà ouvert un livre d'histoire ?

Je vais faire simple avec toi. Les talibans sont des afghans et donc chez eux. Leur lutte contre l'OTAN est légitime.

Je ne vois pas ce que vient faire le Bangladesh là-dedans, c'est pour nous montrer que t'as déjà ouvert un livre d'histoire ?

Je ne veux pas te faire de peine mais de nombreux afghans travaillent et soutiennent les troupes qui combattent les talibans.

Je ne veux pas te faire de peine mais de nombreux afghans travaillent et soutiennent les troupes qui combattent les talibans.

En Algérie aussi il y avait des harkis. Certains l'étaient pas choix, d'autres par nécessité.
Cela n'a pas empêché le FLN de mettre fin à l'occupation française.

seul les traducteurs les gens du gouvernement et les policier... en plus les policier les ont plusieurs fois attaquer car ils ont marre de loccupation etrangere...

mais les civile il sont pour la resistance...

moi je sais ce qui se passe sur place, toi tu necoute que la propagande mediatique

il en font mais cest pas voulu

En gros, c'est à l'insu de leur plein gré et ils ont eu besoin de plusieurs années pour s'en apercevoir????????

C'est beau comme tactique! :)

Dommage que derrière il y a un paquet de morts.
J'ai déjà compris que tu vas nous dire que c'est la faute aux autres.

Et les USA diront pareil.

Bonne continuation!

Retour