Les tatouages interdits en islam?

Dieu dit dans le Coran en parlant de Satan :
« Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu. Celui qui prend le Diable pour patron en dehors de Dieu a effectivement subi une perte évidente. »
Sourate 4, verset 119

L'expression « dénaturer la création de Dieu » signifie 'altérer la création ' et fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.
.

Donc les boucles oreilles illicite car elle dénature l’aspect humains qui est irréversibleo_O ?

Donc les boucles oreilles illicite car elle dénature l’aspect humains qui est irréversibleo_O ?

Non les boucles d'oreille sont autorisées car les musulmanes à l'époque du Prophète saws le faisaient aussi et que ce sont des endroits habituels pour se percer.
Par contre, sont interdits les piercings aux sourcils, langue, menton ...

Non les boucles d'oreille sont autorisées car les musulmanes à l'époque du Prophète saws le faisaient aussi et que ce sont des endroits habituels pour se percer.Par contre, sont interdits les piercings aux sourcils, langue, menton ...

Habituellement culturellement tu veut dire..... exemple en Inde c'est une vrai tradition le piercing au nez qui date depuis des siècles et ça s'y prête idem pour le tatouage sur quel que parti du corps bref drôle de contraction

Habituellement culturellement tu veut dire..... exemple en Inde c'est une vrai tradition le piercing au nez qui date depuis des siècles et ça s'y prête idem pour le tatouage sur quel que parti du corps bref drôle de contraction

Quoiqu'il en soit, islamiquement il est autorisé de se percer les oreilles uniquement.
edit : en tout cas chez les malikites , cf. précision de Drianke. Allahou a'lem.

Dernière édition:
Pourtant le piercing au nez chez les musulmans hanafites d'Inde ou du Pakistan existe et il me semble pas qu'il soit interdit...
En Occident c'est un phénomène de mode mais en Asie celà fait partie de la culture...
Wallahou 'Alam

Quoiqu'il en soit, islamiquement il est autorisé de se percer les oreilles uniquement.

Pourtant le piercing au nez chez les musulmans hanafites d'Inde ou du Pakistan existe et il me semble pas qu'il soit interdit...
En Occident c'est un phénomène de mode mais en Asie celà fait partie de la culture...
Wallahou 'Alam

J'aurais dû être plus précise : je pense que c'est comme ça chez les malikites, mais c'est peut-être autorisé par les hanafites ?

Salam , dites moi quels sont les avis sur les tatouages ?? Je remarque que de plus en plus certains magrébins se font tatouer ...
à la base c'est même une tradition chez les berbères
Mais c'est interdit, parce que le corps humain est sacré en islam,
Et le prophète saws à maudit ceux qui massacre leurs corps comme ça.
Le corp c'est un dépôt d'Allah 3eza wa jell faut en prendre soins.

Dernière édition:
Non parce que les appareils dentaires sont réparateurs.
Par contre, si c'est pour combler un trou entre les dents de devants (les dents du bonheur) alors que ça ne pose aucun problème de santé, alors ça ne va pas il me semble. Allahou a'lem.

Se coiffer les cheveux est-ce aussi haram ?

Franchement je me demande où vous lisez autant de connerie ! Vous accordez de l'importance aux choses superficielles et les choses primaires dans la religion vous les mettez de côtés ?!

Si c'est haram de mettre un appareil dentaire, c'est haram de mettre un implant, c'est haram de mette un bridge, c'est même haram de mettre un plombage ?

Allah dis qu'Il faut prendre soin de notre corps, et donc avoir une bonne occlusion et une bonne dentition moi je trouve ça tout à fait normal.

Retour