"les travailleuses du sexe au maroc doivent bénéficier d'une couverture médicale"

Les travailleuses du sexe, les domestiques et les sans-abri devraient bénéficier du régime d'assistance médicale "Ramed", a estimé un rapport du Conseil économique, social et environnemental (CESE), révélé cette semaine lors d'une conférence de presse.
Le constat du CESE dresse un bilan des plus catastrophiques de l'état de santé des Marocains dans un pays, où plus vous êtes pauvre, moins vous avez accès aux soins et plus vous êtes exposés aux maladies.
Le rapport appelant à la suppression du mariage de (...)

- Société / Prostitution Maroc, Ramed, Santé, Conseil Economique et Social, Mariage, Ministère de la Santé

"Les travailleuses du sexe au Maroc doivent bénéficier d'une couverture médicale"

les voleurs egalement..ils necessite une couverture medicale..car ils courent de graves risques dans leur PROFESSION...:mignon:

Oui les voleurs, aussi et même les meurtriers.

On doit soigner tout le monde. Et personne ne devrait mourir ou souffrir parce qu'il n'a pas l'argent pour se soigner.

Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'on ne soigne pas un voleur ?

Et soigner des prostituées, est loin d'être qu'une lubie, ces personnes peuvent avoir des maladies sexuellement transmissibles, il vaut mieux prévenir que guérir.

Hypocrisie .com

Déjà que la prostitution, bien que largement pratiquée, est officiellement interdite au Maroc alors je vois pas comment ils mettraient en place une couverture sociale pour les prostituées
C'est n'importe quoi cet article

Oui les voleurs, aussi et même les meurtriers.

On doit soigner tout le monde. Et personne ne devrait mourir ou souffrir parce qu'il n'a pas l'argent pour se soigner.

Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'on ne soigne pas un voleur ?

Et soigner des prostituées, est loin d'être qu'une lubie, ces personnes peuvent avoir des maladies sexuellement transmissibles, il vaut mieux prévenir que guérir.
prevenir c'est s'abstenir

Les travailleuses du sexe, les domestiques et les sans-abri devraient bénéficier du régime d'assistance médicale "Ramed", a estimé un rapport du Conseil économique, social et environnemental (CESE), révélé cette semaine lors d'une conférence de presse.
Le constat du CESE dresse un bilan des plus catastrophiques de l'état de santé des Marocains dans un pays, où plus vous êtes pauvre, moins vous avez accès aux soins et plus vous êtes exposés aux maladies.
Le rapport appelant à la suppression du mariage de (...)

- Société / Prostitution Maroc, Ramed, Santé, Conseil Economique et Social, Mariage, Ministère de la Santé

"Les travailleuses du sexe au Maroc doivent bénéficier d'une couverture médicale"

salam

juste pour eux? ou pour tous ceux qui n'ont pas les moyens?

c'est une insulte à la nation ce constat
On dirait que les terres agricoles ne manquent pas
voyons un peu de respects
à notre peuple

Les hôpitaux sont là pour portez secours aux maladies

Pas besoin ‘une loi avec ce titre insultant

Hypocrisie .com

Déjà que la prostitution, bien que largement pratiquée, est officiellement interdite au Maroc alors je vois pas comment ils mettraient en place une couverture sociale pour les prostituées
C'est n'importe quoi cet article

La drogue est interdite, et on peut soigner des drogués.

La prostitution reste interdite, mais on soigne des prostituées.

Il n'y a pas de contradiction fondamentale dans cela. Ce n'est pas parce que quelque chose est interdit qu'il n'existe pas.

non'''ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Bah exprime-toi clairement. Le rapport parle des populations défavorisées qui ont besoin de soins, dont des prostituées. Et puisqu'on cite "ramed", on ne doit pas parler de la ****** qui travaille dans les grands hôtels et villas.

Mais celles indigentes. Qui ont de fait droit à "RAMED",

Tu peux relire ce que j'ai écris stp
Avant de répondre à côté de la plaque
Merci
De rien, j'ai bien lu ce que tu as écris, tu pointes une contradiction qui n'existe pas.

Ce n'est pas parce que c'est interdit, qu'il n'est pas possible de soigner. Un médecin n'est pas un flic et inversement.

Et Bladi robot réussi à réduire le rapport à la question de la prostitution alors, que ce n'est qu'un petit volet dans un rapport qui parle de bien plus , comme l’accès aux soins, ou la question du périmètre du Ramed.

Tu peux relire ce que j'ai écris stp
Avant de répondre à côté de la plaque
Merci
Ici en gras

Faut pas essayer de comprendre . Un troll ça troll c'est sa fonction 1ère , le but de sa petite vie , son but n'est pas d'échanger avec logique ni d'essayer de comprendre. J'en ai fait la désagréable expérience J'ai pas été déçu ;)

Dernière modification par un modérateur:
Faut pas essayer de comprendre . Un troll ça troll c'est sa fonction 1ère , le but de sa petite vie , son but n'est pas d'échanger avec logique ni d'essayer de comprendre. J'en ai fait la désagréable expérience J'ai pas été déçu ;)

Ta désagréable expérience, c'est que tu assimiles, les vendeurs ambulants à des "auto-entrepreneurs" et que tout ce que l’État peut faire est un projet makhzénite. Il y a des projets du mekhzen, le code du numérique

http://www.bladi.info/threads/code-numerique-pays-monde.369381/

ça c'est un projet du mekhzen, et il y a des lois simples, qui ne sont pas forcément à dessein machiavélique.

ça relève quand même de la paranoïai de prendre toute mesure, toute loi, comme un projet du mekhzen contre la population. Ta désagréable expérience, c'est aussi ton manque d'arguments.

Pour le sujet, soumaya explique que puisque ce sont des prostituées, il n'est pas possible de les soigner.

Cela est tout bonnement faux, si ces femmes sont dans les catégories sociales concernées par le "Ramed", elles peuvent être soigner.

Dernière édition:
pas aussi debile que les reclamations de couvertures medicales des prostituées
La tigresse sort ces griffes :)
N'en rajoute pas une couche alors...
Les prostiputes comme tous citoyen doit avoir droit à une couverture médical. c'est juste du bon sens.
Et ne pas confondre donné une couverture médicale et légalisé la prostitution.
Capisci ?

pas aussi debile que les reclamations de couvertures medicales des prostituées

Déclaration universelle des droits de l'homme
Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Un peu de lecture sur ce que c'est que le "droit à la santé"

http://www.wma.net/fr/20activities/20humanrights/10health/

Faudra leur mettre la mention "travailleuse de sexe" dans la case emploi et leur faire payer des impôts. Un mac en quelques sortes. On aura au moins irradier le trafic et l'exploitation de ces femmes. A mon avis, la seule sécurité sociale qu'elles ont est l'argent qu'elle ont pu mettre de côté quand elle seront complètement amorties.

Retour