"les travailleuses du sexe au maroc doivent bénéficier d'une couverture médicale"

Les travailleuses du sexe, les domestiques et les sans-abri devraient bénéficier du régime d'assistance médicale "Ramed", a estimé un rapport du Conseil économique, social et environnemental (CESE), révélé cette semaine lors d'une conférence de presse.
Le constat du CESE dresse un bilan des plus catastrophiques de l'état de santé des Marocains dans un pays, où plus vous êtes pauvre, moins vous avez accès aux soins et plus vous êtes exposés aux maladies.
Le rapport appelant à la suppression du mariage de (...)

- Société / Prostitution Maroc, Ramed, Santé, Conseil Economique et Social, Mariage, Ministère de la Santé

"Les travailleuses du sexe au Maroc doivent bénéficier d'une couverture médicale"

Hypocrisie .com

Déjà que la prostitution, bien que largement pratiquée, est officiellement interdite au Maroc alors je vois pas comment ils mettraient en place une couverture sociale pour les prostituées
C'est n'importe quoi cet article

Tu as raison, ça n'a aucun sens.

Il vaut mieux généraliser cette foutue assurance en donnant aux gens la possibilité de cotiser indépendamment de leur situation professionnelle. Genre tu viens chaque mois et tu paies pour ta mutuelle. Point.

Une retraite pour les prostituées .... C'est deja fait ? :prudent:

J'imagine sur la carte Ramed, y'a le Nom, Prénom, Profession .... :claque:

Tiens : Les Kessalas des Hammams ont le droit aussi à la couverture Médicale ?

Une retraite pour les prostituées .... C'est deja fait ? :prudent:

J'imagine sur la carte Ramed, y'a le Nom, Prénom, Profession .... :claque:

Tiens : Les Kessalas des Hammams ont le droit aussi à la couverture Médicale ?
encore une fois les autres payeront..on aura besoin de prolonger la retraite jusqu'à 70 ans pour compenser..
les retraites des prostitués a la trentaine:eek:

Dernière édition:
Hypocrisie .com

Déjà que la prostitution, bien que largement pratiquée, est officiellement interdite au Maroc alors je vois pas comment ils mettraient en place une couverture sociale pour les prostituées
C'est n'importe quoi cet article
ce qu'il faut c'est mettre en place une couverture sociale pour tout le monde.
au Maroc il faut travailler pour être couvert. même l'allocation misérable pour les enfants (10 euros par mois) n'est donnée qu'aux parents qui travaillent.
normalement l’impôt doit servir à ça, répartir les richesses et permettre au plus pauvres de ne pas être en dessous d'un seuil critique. nous non on distribuent nos richesses (on paye beaucoup d’impôts) aux riches et aux voleurs.

une couverture médicale pour les prostitués ne me choquent pas

par contre je me demande comment fait le fait fisc marocain pour vérifier les revenus de ce métier (ça vaut pour tous les pays d'ailleurs)

C'est n'importe quoi, c'est ni plus ni moins légaliser la prostitution.

Après vouloir légaliser le cannabis, maintenant la prostitution. A quand le mariage gay ?

Franchement, pourquoi pas légaliser la prostitution? Des mariages rien que pour l'argent de l'époux ne sont pas interdites non plus, à ce que je sache?

Et qu'y a-t-il de mal avec le mariage gay? Ils/Elles ne font du mal à personne...?

À part cela, une couverture médicale pour les prostituées n'est rien d'autre que du common sense, car ca aide à combattre le SIDA et autres MST. La prostitution existe depuis belle lurette et elle ne va pas disparaître juste parce qu'elle est interdite (Sinon elle aurait disparu depuis longtemps). Autant accepter ce fait et s'y adapter...

une couverture médicale pour les prostitués ne me choquent pas

par contre je me demande comment fait le fait fisc marocain pour vérifier les revenus de ce métier (ça vaut pour tous les pays d'ailleurs)

comme dans tous les pays du monde, chacun est taxé en fonction de l appréciation du fisc basé sur le train de vie ou tout autre moyen si on ne peut fournir d éléments de revenus au fisc
pour ces dames, le système n est pas compliqué; les fisc détermine arbitrairement un nombre de passes par jour a un tarif aussi arbitraire cela fait le revenu taxable
après en fonction des réactions et des difficultés a payer ils voient si leur estimation est plus ou moins bonne

Retour