les usuriers veulent détruire l'islam!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lis ça :

Un numéro de l'émission Arrêt sur images[6] consacré au documentaire expose les critiques suivantes :

le film accrédite des thèses conspirationnistes ;
le contenu informatif est tendancieux ;
le succès de la vidéo est dû à ce qu'elle rassure le spectateur en validant certains préjugés : assimilation du banquier à un parasite et de l'intérêt au vol. L'économiste Alexandre Delaigue, l'un des participant de l'émission, explique dans un billet sur l'émission[7] que « les mécanismes monétaires sont présentés de façon incomplète, le fait que l'extinction d'une dette détruise de la monnaie n'est pas présenté ».
Le soupçon d'antisémitisme est également évoqué au cours de l'émission. Toujours selon Delaigue : « Cette accusation d'antisémitisme relève de l'erreur d'attribution : cette vidéo repose sur de nombreux instruments complotistes, et l'antisémitisme repose lui aussi sur une vision complotiste du monde - celle du complot juif. D'où la tentation de considérer toute perspective et imagerie complotiste comme antisémite, par analogie. ».
je me suis pas arrêté a l'émission arrêt sur image, j'ai visionné la vidéo..tu peux être mort de rire, vaux mieux ca qu'autre chose tu me dira.
 
je me suis pas arrêté a l'émission arrêt sur image, j'ai visionné la vidéo..tu peux être mort de rire, vaux mieux ca qu'autre chose tu me dira.

un mec comme futurepapa qui bosse dans la "riba" , va tout faire pour se convaincre que la riba se n'est pas haram alors que c'est dans la Revelation.Pourquoi? Parce que il ne veut pas cracher dans la soupe,parce que il a interet à ce que son activité immonde continu,et continuer à gagner son petit salaire, c'est donc un allier objectif de la reforme de l'islam d'ou d'ailleurs ses postions mais bon comme l'histoir est dynamique il peut a tout moment revenir au droit chemin et se repentir
 
un mec comme futurepapa qui bosse dans la "riba" , va tout faire pour se convaincre que la riba se n'est pas haram alors que c'est dans la Revelation.Pourquoi? Parce que il ne veut pas cracher dans la soupe,parce que il a interet à ce que son activité immonde continu,et continuer à gagner son petit salaire, c'est donc un allier objectif de la reforme de l'islam d'ou d'ailleurs ses postions mais bon comme l'histoir est dynamique il peut a tout moment revenir au droit chemin et se repentir

j'ai un ami musulman banquier qui a pas peur de l'admettre, il fait ce qu'il peut pour nourrir sa famille.
 
un mec comme futurepapa qui bosse dans la "riba" , va tout faire pour se convaincre que la riba se n'est pas haram alors que c'est dans la Revelation.Pourquoi? Parce que il ne veut pas cracher dans la soupe,parce que il a interet à ce que son activité immonde continu,et continuer à gagner son petit salaire, c'est donc un allier objectif de la reforme de l'islam d'ou d'ailleurs ses postions mais bon comme l'histoir est dynamique il peut a tout moment revenir au droit chemin et se repentir

oui peut etre tout simplement que comme c'es tun professionnel il comprend mieux les choses que toi qui te contente de resumé et/ou de propagande complotiste.

que dit le rasoir d'occam sur une tel situation ?
 
je me suis pas arrêté a l'émission arrêt sur image, j'ai visionné la vidéo..tu peux être mort de rire, vaux mieux ca qu'autre chose tu me dira.

J'ai fait des études d'économie, j'ai pas besoin d'un film de vulgarisation d'un charlatan pour comprendre le fonctionnement d'une banque ;)


un mec comme futurepapa qui bosse dans la "riba" , va tout faire pour se convaincre que la riba se n'est pas haram alors que c'est dans la Revelation.Pourquoi? Parce que il ne veut pas cracher dans la soupe,parce que il a interet à ce que son activité immonde continu,et continuer à gagner son petit salaire, c'est donc un allier objectif de la reforme de l'islam d'ou d'ailleurs ses postions mais bon comme l'histoir est dynamique il peut a tout moment revenir au droit chemin et se repentir

Futurpapa est pragmatique et lucide. Si il a envie d'appliquer l'islam des ténébres, il ira vivre dans une grotte d'eau et de spiritualité.

Il veut (pinaise je parle comme Alain Delon) concilier les valeurs essentielles de l’islam, en tant que religion, éthique et spiritualité, et les valeurs fondatrices des démocraties : droits de l’Homme, égalité entre tous les citoyens, liberté de conscience, primauté de la loi civile sur la loi religieuse.

j'ai un ami musulman banquier qui a pas peur de l'admettre, il fait ce qu'il peut pour nourrir sa famille.

C'est mon 4ème job, et à chaque fois, j'ai changé pour plus intéréssant ! Le métier de banquier permet à des milliers d'entreprises de vivre et de faire vivre des millions de familles ;)
 
Il veut (pinaise je parle comme Alain Delon) concilier les valeurs essentielles de l’islam, en tant que religion, éthique et spiritualité, et les valeurs fondatrices des démocraties : droits de l’Homme, égalité entre tous les citoyens, liberté de conscience, primauté de la loi civile sur la loi religieuse.

;)

Voila la confirmlation de ce que je demontre entre autre pur papounet.
 
J'ai fait des études d'économie, j'ai pas besoin d'un film de vulgarisation d'un charlatan pour comprendre le fonctionnement d'une banque ; )
comme ce "charlatan" n'a pas attendu que tu fasse des études d'économie pour comprendre son fonctionnement et l'expliquer ;)

C'est mon 4ème job, et à chaque fois, j'ai changé pour plus intéréssant ! Le métier de banquier permet à des milliers d'entreprises de vivre et de faire vivre des millions de familles ; )
et a de nombreuses autres de se retrouver sur la paille. ;)
 
et a de nombreuses autres de se retrouver sur la paille.

Comme toute industrie, l'industrie bancaire peut avoir aussi des ratés ! Les juridictions sont là pour veiller au respect du consommateur et de la réglementation !

On pardonne plus facilement à un TOYOTA qu'à une Société Générale ;)
 
le seul marché au monde qui résistent à la finance internationale usuriere, c'est les musulmans.Les seul a continué a croire en la Revelation et a voir la "riba" comme un crime supreme.
Ces criminels feront tout pour changer les musulmans et les amener a pratiquer l'usure.
Ils commencent à avoir du succes on limitant l'acces au savoir à des milliers de musulmans, notamment en Europe et ailleurs comme en Tunisie,en Turquie et d'autres pays...
La 2ieme strategie consiste a financer les ennemies de l'interieurs, qui se feront passer pour des reformistes, dans le seul but et de soumettre l'islam aux projets des milliardaires et autres marchands.
La 3ieme strategies est la terreur; faire peur aux musulmans, les terrorriser et les soumettre par la violence afin qu'ils laisse leurs foi et qu'ils adôptnt celle des kouffars.

Je ne comprends pas bien, l'Arabie Saoudite, le pays de la Mecque, n'est-il pas l'un des premiers dealers de pétrole ? Qui non seulement le revendent aux occidentaux mais en plus détruisent la Création de Allah avec son usage ?!
 
Comme toute industrie, l'industrie bancaire peut avoir aussi des ratés ! Les juridictions sont là pour veiller au respect du consommateur et de la réglementation !

On pardonne plus facilement à un TOYOTA qu'à une Société Générale ; )



qui se retrouvent sur la paille, après s'être fait baisé par un banquier, a cause des intérêts qu'ils ne peuvent plus payer, justement parce qu'un Toyota c'est fait lui aussi grugé par une Société Général. ;)
 
qui se retrouvent sur la paille, après s'être fait baisé par un banquier, a cause des intérêts qu'ils ne peuvent plus payer, justement parce qu'un Toyota c'est fait lui aussi grugé par une Société Général.

Ah bon ??? Je pensais que c'était le toyotisme qui était à l'origine des difficultés de Toyota :eek: On ne lit décidément pas la même presse :D
 
Qu'est-ce que le toyotisme?

Le toyotisme est une forme d'organisation du travail dont l'ingénieur japonais Taiichi Ōno est considéré comme le père. Mise en avant par Toyota en 1962, elle ne sera pas appliquée immédiatement.

Un tel système d'organisation permet un décloisonnement des fonctions et des responsabilités; il allie efficacité de production à une certaine reconnaissance psychologique des travailleurs. On leur demande leur avis sur l'entreprise et ils se sentent donc plus importants.
 
Ah bon ??? Je pensais que c'était le toyotisme qui était à l'origine des difficultés de Toyota eek: On ne lit décidément pas la même presse : D

c'était des exemples, banque finance entreprise :eek:...ouais, peut être mais tu lui fais trop confiance. :D
 
Faut d'abord pouvoir produir des idées avec un cerveau acheté à Chandzhou et peut etre s'attendre à une reponse.
Bis repetita! :D

Des propos vides de sens, aucun argument, rien... le néant. Ta vision du monde est complètement bouffée par tes sentiments au détriment de tout raisonnement. L'ignorance te caractérise et la réalité fait place à l'idéologie qui t'aveugle.

T'es stérile.
 
Je ne comprends pas bien, l'Arabie Saoudite, le pays de la Mecque, n'est-il pas l'un des premiers dealers de pétrole ? Qui non seulement le revendent aux occidentaux mais en plus détruisent la Création de Allah avec son usage ?!

Oui et alors,l'A.S ne sera pas juger par Allah car les pays ne sont pas juger vur qu'ils n'ont pas d'ame et n'ont pas de raison.
 
Comme toute industrie, l'industrie bancaire peut avoir aussi des ratés ! Les juridictions sont là pour veiller au respect du consommateur et de la réglementation !

On pardonne plus facilement à un TOYOTA qu'à une Société Générale ;)

Toyota produit des voitures, l'usurier parasite et exploite l'etre humain,il lui_ prends de l'argent et donne rien en contre partie.
 
Toyota produit des voitures, l'usurier parasite et exploite l'etre humain,il lui prends de l'argent et donne rien en contre partie.

Je crois que tu ne comprends rien à l'économie et à la Finance !!

Si le banquier ne rendait aucun service, personne ne le paierait !!!!!!! Tout ce que facture un banquier, que ce soit des intérêts ou des commissions, correspond bien à un service réel et matériel !!!!!!!!

En parlant de commissions, la Finance Islamique revient exactement au même !!! Que tu paies des intérêts ou des commissions, c'est kif kif bourriquot pour le consommateur !!
 
Je crois que tu ne comprends rien à l'économie et à la Finance !!!!
Je crois qu tu n'est qu'un technicien fiere de sa licence et qui prends un petit salaire chaque mois pour vendre des arnaque ménage.
En parlant de commissions, la Finance Islamique revient exactement au même !!! Que tu paies des intérêts ou des commissions, c'est kif kif bourriquot pour le consommateur !!

Petit cour d'eco pour BTS.
La monnaie a ete créée pour faciliter les echanges,son volume correspond donc aux richesses produite et echangées.
Quand je prete 100e a qlq un celui si les usera pour les echanger contre des produits et contre du travail.
S'il me rends mes 100e, je ne ferais que récuprere mon due si il me rends 106e les 6e en plus ne corresponde a rien car je ne rien echanger avec le type, je lui juste donner 100e qu'il m'a rendu et rien donner d'autre que justifie les 6e.
 
Je crois qu tu n'est qu'un technicien fiere de sa licence et qui prends un petit salaire chaque mois pour vendre des arnaque ménage

Tu sais même pas ce que je fais, si j'étais commercial, je passerai pas mes journées à répondre à tes débilités ;)

Petit cour d'eco pour BTS.
La monnaie a ete créée pour faciliter les echanges,son volume correspond donc aux richesses produite et echangées.
Quand je prete 100e a qlq un celui si les usera pour les echanger contre des produits et contre du travail.
S'il me rends mes 100e, je ne ferais que récuprere mon due si il me rends 106e les 6e en plus ne corresponde a rien car je ne rien echanger avec le type, je lui juste donner 100e qu'il m'a rendu et rien donner d'autre que justifie les 6e.

Faux et archi faux !!!

Les 6 Euros correspondent à la mobilisation de l'argent durant tout le temps ou tu l'as prêté.

Si tu l'avais gardé chez toi, tu aurais pu les investir et gagner ces 6 Euros ;)
 
Est musulman qui croit en la Revelation, la nationalité c'est bout de carton.

donc en fait tu es en train de nous dire que d'une part un pays qui se dit musulman ne peut pas l'etre, d'autre part que tu ne t'interresse finalement qu'aux reactions individuelle des des gens puisque tu n'a pas l'air de reconnaitre les gouvernements ou meme les motivations culturelles.

donc encore une fois ta théorie du complot est ridicule, parce que des personnes anti capitalisme/usure il y en beacoup dans le monde occidnetal et elle ne sont pas toutes (loin de la musulmanes)

donc ta volonté martyrisante de faire d el'islam le bouc emissaire d'un mode de pensée est desuete voir volontairement partiale.
 
Retour
Haut