Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, yen a d'entre vous qui l'utilisent ?
Je viens de l'acheter, il parait que pour les peau grasse comme moi c'est parfait?
je l'utilise tout les matins et tout les soirs, bien que je n'ai pas spécialement la peau grasse (uniquement la zone médiane) mais je trouve que ça nettoie très bien la peau, c'est naturel (j'en avais marre des savons chimiques) et pas cher du tout (comparé aux cochonneries que j'utilisais). et effectivement c'est très bon pour les peaux grasses !!!
mais il est urgent ... je dis bien urgent de s'hydrater la peau après ! comme tout savon ça assèche ! perso si je le fais pas j'ai une envie mortelle de m'arracher la peau tellement ça tire dans tout les sens
on le trouve où ce savon? j'en ai jamais entendu parlé?
Merçi.
Oui je l'utilise depuis hier, et ensuite je m'hydrate la peau avec de la crème Nivéa. C'est effectivement le savon naturel que tous les dermatologue connaissent. Aucun produit chimique dedans, fabriquer comme dans le temp dans un seul pays, la Syrie.
Salam, yen a d'entre vous qui l'utilisent ?
Je viens de l'acheter, il parait que pour les peau grasse comme moi c'est parfait?
Moi je te conseillerai plutôt un pain dermatologique Aderma ou Ducray (que tu trouveras normalement en Pharmacie), je trouve que c'est meilleur dans ce cas (qui est aussi le mien). Le savon d'Alep pour moi bof bof, je vois pas trop la différence avec le savon de Marseille.
c'est a la mode parcequ'il y'en a des bio et c'est garantie sans produit chimique .........aprés l'efficacité reste a prouver
Perso ma peau est le meilleur baromètre....Elle est extrêmement sensible et réagit mal à quasiment tous les pains et les savons...Pour les deux que j'ai cité j'ai jamais eu de soucis. Personnellement le savon d'Alep me fait le même effet que le savon de Marseille, ok sans produit chimique et n'irrite pas la peau, par contre il l'assèche beaucoup je trouve. Mais bon, je pense que ça dépend des personnes.
ps : ton avatar, il ressemble terriblement à Dita Von Teese
Moi, j'ai la peau très très très sèche, j'ai essayé tous les savons et pains possibles, rien à faire, tous les matins, j'ai un mal de chien au visage après m'être lavée....
le seul truc efficace, c'est le savon beldi du Maroc, mais je ne l'utilise que 2x par semaine...
si vous aviez des suggestions, merci d'avance...
Moi je te conseillerai plutôt un pain dermatologique Aderma ou Ducray (que tu trouveras normalement en Pharmacie), je trouve que c'est meilleur dans ce cas (qui est aussi le mien). Le savon d'Alep pour moi bof bof, je vois pas trop la différence avec le savon de Marseille.
faut ajouter des huiles .....................et sinon je ressemble pas a Dita Von Teese..enfin j'ai pas le méme style entout cas hihihi!!!
Les huiles j'ai arrêté après une expérience non concluante...T'as une marque ou un produit à conseiller ?
ps : j'ai bien envie de poster une photo de Dita, ton avatar en est l'exact réplique, ou alors tu t'es mal tirée le portrait
La différence c'est le 20% d'huile que le savon d'Alep contient.
Euh....C'est possible. A vrai dire, le bloc du savon d'Alep qu'on vend, en général y a rien d'écrit dessus sur sa composition, en tout cas pas grand chose. Ceux que j'ai utilisé ne m'ont vraiment fait aucun effet de plus que le savon de Marseille. Tu l'achètes où ton savon d'Alep, quelle marque le cas échéant ?
Euh....C'est possible. A vrai dire, le bloc du savon d'Alep qu'on vend, en général y a rien d'écrit dessus sur sa composition, en tout cas pas grand chose. Ceux que j'ai utilisé ne m'ont vraiment fait aucun effet de plus que le savon de Marseille. Tu l'achètes où ton savon d'Alep, quelle marque le cas échéant ?
y'en a méme du liquide.....................http://www.armenza.com/savon-dalep-bio-40-huile-laurier-huile-olive-150g-p-408.html
oui mais le but c'est d'avoir la peau moins séche donc si l'alep simplesuffit pas c'est bien de l'enrichir avec d'autre huiles non?
Attention ilioucha, je suis pas dans la mode "bio" ou autre...
Donc moi c'est vraiment le produit naturel, sans marque juste un tampon en arabe. C'est des cube, 2euros50 le cube en gros.
Tu vois les magazin arabe, qui vendent des produit orientaux etc ? Des livres Saint, tapis de prière entre autre. Là tu en trouve.
Je sais pas...
En tout cas depuis hier je teste Alep+ crème Nivéa et je vous dirais les résutat dans quelques jour.
le savon d'alep, le vrai est constitué d'huile d'olive et d'huile de baies de lauriers
selon les marques les pourcentage des ces 2 composants diffèrent
et ça a un effet différent sur la peau
l'huile d'olive (mon pain à 70%) nourrit et adoucit la peau
l'huile de baies de lauriers (le mien à 20%) assainit
ça s'achète pas qu'en magasin arabe ou afro, mais aussi en pharmacie et parapharmacie, et là au moins ya un etiquetage qui te permet d'en savoir plus sur la composition.
celle que j'utilise c'est la marque "lain" que j'ai eu en para à même pas 4 si mes souvenirs sont bons. et j'en suis satisfaite, pour moi fini les savons "clinique" qui coutent la peau des fesses et chimiques à mort !!!!
faut faire attention de pas laisser le pain de savon tout mouillé .. il se ramollit vite sinon.
ça sent trop bon !!!!!!!!!!!
D'accord avec tout, sauf la partie en gras
ba écoute faux choisir.........................bio et naturel(souvent ca pueeeeeeeeee) ou blindé de chimique mais une bonne odeur de fraise
le sauna ca ouvre les pores de la peau biensur........................c'est bien mais faut pas en abuser je penses .et si tu t'inquiéte pour la peau du visage ............tu peux profiter pour faire des masques pendant que les pores sont ouvert..................je viens de voir que t'étais pas une femme......
donc ta peutetre la peau plus costaud............je comprends pour la nivea maintenent
Non mais c'est dans ma salle de sport, donc j'en profite.
Après une séance je me rince avec de l'eau froide ? je parle du visage.
c'est bien .l'eau froide ca resserre les pores si tu veux pas avoir des trous dans le visage...................mais essaye de faire des masques parceque les pores ouvert ca absorbe trés bien............