Les valeurs se perdent : adultère banalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

En fait ce que je voulais dire c’est que les gens, pour ne pas blesser ou pour que tu approuves leur commentaires ou autres vont souvent caresser dans le sens du poil la personne dans un cas critique au lieu de lui dire la vérité.

Ça ne veut pas dire qu’ils sont tous menteurs, certains pensent vraiment ce qu’ils disent mais d’autres non, parfois seulement par effet de troupeau.

bien sûr qu il y aura toujours femme pour céder

je comprends qu elle puisse se faire avoir si l homme lui cache son mariage Et qu après elle puisse avoir du mal à le quitter en l apprenant

mais si il lui dit cash depuis le début qu il est marié là non y a aucune excuse

je sais qu il y a des femmes qui aiment être les rivales d épouses pour satisfaire leur égo , je trouve ça pitoyable

Non, ça te rassure de le croire mais non, ce n'est pas la règle en la matière.

En fait ce que je voulais dire c’est que les gens, pour ne pas blesser ou pour que tu approuves leur commentaires ou autres vont souvent caresser dans le sens du poil la personne dans un cas critique au lieu de lui dire la vérité.

Ça ne veut pas dire qu’ils sont tous menteurs, certains pensent vraiment ce qu’ils disent mais d’autres non, parfois seulement par effet de troupeau.

Peut être oui, mais je ne fait pas partie de ceux qu'on s'abstient de critiquer ou qu'on brosse dans le sens du poil. Pour la simple raison que moi je ne le fait pas et que je dit toujours ce que je pense aux bladinaute peu importe mon degrés de sympathie pour eux. Et comme ils sont assez rancuniers🙃

ça me rassure de croire quoi ? J ai pas compris

pour toi une femme bien peut aller sciemment avec un homme marié ?

moi je dis non ... quelqu’un qui a des principes comme tu dis ne se met pas ds ces situations

Ça te rassure de penser qu'une femme qui commence une relation avec un homme marié est une femme pitoyable qui cherche à se rassurer en volant le mari d'une autre.

Il existe des cas où tu tombe amoureux d'une personne, elle est mariée, tu as deux chemins qui s'offrent à toi: oublier cet homme/continuer à aimer cet homme.
Certaines n'ont pas la force d'abandonner quelque-chose qui les rend heureuse, d'autres arrivent à se sacrifier.
Le chemin emprunté ne peut pas rendre la personne pitoyable ou admirable, à la limite faible ou forte oui.

Ça te rassure de penser qu'une femme qui commence une relation avec un homme marié est une femme pitoyable qui cherche à se rassurer en volant le mari d'une autre.

Il existe des cas où tu tombe amoureux d'une personne, elle est mariée, tu as deux chemins qui s'offrent à toi: oublier cet homme/continuer à aimer cet homme.
Certaines n'ont pas la force d'abandonner quelque-chose qui les rend heureuse, d'autres arrivent à se sacrifier.
Le chemin emprunté ne peut pas rendre la personne pitoyable ou admirable, à la limite faible ou forte oui.
Un homme marié ne dépassera les bornes sachant qu'il a les fesses entre deux chaises, même fou amoureux il restera dans la discrétion dans son aventure, c'est une relation stérile voué à l'echeqà moins d'aimer juste se faire entretenir dans le secret et aimer la facilité pour passer directement à autres chose

Un homme marié ne dépassera les bornes sachant qu'il a les fesses entre deux chaises, même fou amoureux il restera dans la discrétion dans son aventure, c'est une relation stérile voué à l'echeqà moins d'aimer juste se faire entretenir dans le secret et aimer la facilité pour passer directement à autres chose

Ça c'est encore autre chose. Et c'est pas nécessairement pertinent à ce stade.

Ça peut le faire "pitoyablement faible" je trouve ^^

Salam,

Pour le coup, le premier fautif dans le cas susmentionné, c'est l'homme. C'est lui le premier concerné, c'est lui qui a juré amour et fidélité. C'est à lui de tenir ses engagements. Bien sûr, qu'elle a une responsabilité morale. Mais ça, c'est malheureusement chacun sa conscience.

Sinon, sans aucun rapport avec ce que tu as écrit, je profite de toi comme une estrade 😝
Pour ma part, ce qui me laisse perplexe c'est de voir assez fréquemment la victime dans la position de coupable, le ou la cocu(e) dans une position très inconfortable et presque culpabilisante: ^tu n'as pas fait ci, tu n'as pas fait ça. Tu aurais dû faire ça et pas çi... ^. Rien ne justifie une telle trahison.

Pinaise, chuis pas marié et je ramène ma g.ueule 😁 Allez, Salam ✌
Salam,

C'est fou cette façon de dédouaner l'adultérin et de remettre la faute sur la personne trompée en effet, notamment et surtout si c'est une femme. C'est forcément qu'elle ne prend pas assez soin de lui, blabla, comme si on parlait d'un enfant dont on devait s'occuper et pas d'un adulte. Quand ça va mal dans un couple, on discute, on ne va pas lâchement faire mumuse ailleurs.

je crois que cela existe depuis des siècles.

Tristan et Yseult sont amoureux l'un de l'autre, mais ce qu'on oublie c'est que Yseult est mariée !

personne ne "banalise", je ne suis pas d'accord.

c'est à chacun de fixer ses limites; si une femme entame une liaison avec un homme marié, elle sait à quoi s'attendre.
fallait pas !

Il y a aussi Zouleykha qui voulait coucher avec sidna Youssef alors qu’elle était marié

J’avoue que moi non plus j’ai pas trop compris la réaction des gens au début. J’ai compris ensuite, quand mon commentaire n’a pas été liké par la personne concernée alors qu’il était tout de même respectueux et bienveillant.

Conclusion: les gens préfèrent caresser dans le sens du poil plutôt que de dire la vérité telle qu’elle est. 🤷🏻‍♀️
Salam,
Perso je n'aime pas fustiger une personne dans son péché, je me dis qu'elle sait très bien ce qu'elle fait et qu'elle a sans doute mal... que je ne suis qu'un être humain qui pèche aussi à des degrés variables..

non @janoum là où je suis pas ok , si une femme sait l homme marié elle n a même pas à laisser le temps aux sentiments de s installer

c est trop facile de dire elle a pas pu s empêcher la pauvre ( je parle avant même le début d une relation )
Non elle a laissé ses sentiments gambader en sachant pertinemment la situation , au mieux c est une égoïste , au pire c est une ...

Apres j ai pas dit que toutes aiment rivaliser avec l.epouse , mais il y en a

non @janoum là où je suis pas ok , si une femme sait l homme marié elle n a même pas à laisser le temps aux sentiments de s installer

c est trop facile de dire elle a pas pu s empêcher la pauvre ( je parle avant même le début d une relation )
Non elle a laissé ses sentiments gambader en sachant pertinemment la situation , au mieux c est une égoïste , au pire c est une ...

Apres j ai pas dit que toutes aiment rivaliser avec l.epouse , mais il y en a

Il y a des contextes où tu es amené à côtoyer une personne souvent independement de ta volonté , il y a des contextes ou la personne marié cherches le contact que tu ne peux éviter pour x ou y raison, jusqu'au moment où ces contacts déviennent des jeux etc etc 🤷‍♀️
Je sais pas mais nous ne cloisonons pas tous nos émotions.

Il y a des contextes où tu es amené à côtoyer une personne souvent independement de ta volonté , il y a des contextes ou la personne marié cherches le contact que tu ne peux éviter pour x ou y raison, jusqu'au moment où ces contacts déviennent des jeux etc etc 🤷‍♀️
Je sais pas mais nous ne cloisonons pas tous nos émotions.

Je comprends oui mais une femme honnête devrait savoir mettre des limites ( venant d elle ou de l homme ) et c'est possible ....
Comme j ai dit il faudrait que chacun adopte l adage " ne pas faire aux autres ce qu on voudrait pas qu on nous fasse "

Ça me fait penser à un reportage ou des femmes disaient qu'elles se plaisaient à être maîtresse et qu'elle faisait tout pour que l'homme reste avec sa femme qu'il était hors de question que l'homme désire vivre avec elles

je suis d'accord, elle n'a même pas à le cotoyer, il est marié, c'est fini, rien n'est possible entre eux

Peut-être qu'ils se côtoient au travail ou pour d'autres raisons impératives...c'est très compliqué ce genre de situation.
Il faut que l'un d'eux ou les deux se décident pour une coupure nette, quitte à déménager ou changer de travail

Salam

Pourquoi de nos jours l'adultère est banalisé ?

Quand une femme dit être amoureuse d'un homme marié, tout le monde a de la ''compassion'' pour elle 🤨

Ils ont limite de la peine pour elle
Tchiiiiiip, gardez votre peine pour ceux qui crient famine.

Mdr c'est quoi ce délire ?

C'est quoi ce monde sans valeurs ?
Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivé ce ramadan, que j'ai jeuné 30 jours hmd.
Et je te jure que l'histoire est vrais, et je le jure sur les 30j de ramadan que j'ai fait.
Ca fait longtemps que je me suis inscrit sur un sit de rencontre juste pour voir et avoir une idée sur ce qui se passe là-dedans. C'était presque 21h30 , une femme consulte mon profil et m'envoie un message...Après une longue discussion, on est arrivé aux échange des numéros, m'a donné le siens, et on enchaîne sur le whatsup.
J'apprends qu elle est divorcé, maghrébine pas marocaine ( algérienne pour être précis ), ...on échange les fotos, elle me trouve bo et me propose de me voir, en me disant, c'est tres très rare, que je propose qqch à un homme, mais la, est ce que tu peux m'inviter à un thé chez toi maintenant ( était plus que 22h).
J'ai dit moi aussi je te trouve belle, mais tu sais qu'on est en mois de ramadan, et être tête à tête avec une femme, je te garantis rien,elle me dit tu veux dire quoi, j'ai dit peut être tu vas me plair et tu me donnera envie et je me laisse aller.
Tu sais qu'est ce qu'elle m'a répondu ? Je n'ai aucun problème, moi aussi je me laisse aller , j'ai dit tu as une voiture pour venir me voir, elle a dit oui ( elle travaille service à la clientelle, marketing , elle voulait taper 20km pour venir me voir mdlol), j enchaîne encore , même si je te déshabille tu dis rien, elle me dit je te laisse faire...
On est dans le mois de ramadan, fornication+ ramadan, j'ai dit dans ma tête non sa se passera pas.
Je lui ai dit non pour ce soir, je travaille, je dois me reveiller tôt pour aller travailler..
Je l ai supprimer+ bloquer de mon téléphone, je me suis désinscrit du sit de rencontre et je me suis endormis...pour ne pas penser à elle une autre fois.
Avoir des idées et un moment de faiblesse homme et femme peut les avoir...

Salam

Quand une femme dit être amoureuse d'un homme marié, tout le monde a de la ''compassion'' pour elle 🤨

C'est quand qu'on se voit @Zaynaa 😍

Je comprends oui mais une femme honnête devrait savoir mettre des limites ( venant d elle ou de l homme ) et c'est possible ....
Comme j ai dit il faudrait que chacun adopte l adage " ne pas faire aux autres ce qu on voudrait pas qu on nous fasse "

Chacun faut surtout ce qu'il veut à la finale et c'est pas plus mal👍

Dès lors que l'on sort du champ religieux ou celui de l'engagement par le mariage ou concubinage, la notion d'adultère ne s'applique pas et tout le monde n'est pas religieux et encore moins marié ou lié.

++

Salam

Dans l’Ancien Testament, un mec marié qui couche avec une femme non mariée (par exemple une fille de joie), ce n’était pas compté comme adultère. :rolleyes:

Par contre un mec qui couche avec une femme mariée, cela suscite depuis toujours, dans le monde entier, des réactions passionnelles et souvent très violentes, tant envers le mec impliqué qu’envers la femme impliquée! En fait il suffit parfois qu’un soupçon existe pour que la femme soit battue ou tuée!!!!!

C'est un sketch ? Zaynaa qui parle de dignité + valeur alors qu'elle rabache sans arret "le droit de faire ce qu'on veut de son corp", elle doit s'exiler pour avoir du "respect" tellement elle est grillée en IDF + elle met même pas le foulard, stp donne pas des leçon meuf, t'as jamais couché à droite et à gauche peut-être ?

Salam

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière 😀

[
C'est un sketch ? Zaynaa qui parle de dignité + valeur alors qu'elle rabache sans arret "le droit de faire ce qu'on veut de son corp", elle doit s'exiler pour avoir du "respect" tellement elle est grillée en IDF + elle met même pas le foulard, stp donne pas des leçon meuf, t'as jamais couché à droite et à gauche peut-être ?

🤣 bonjour le troll inscrit hier

T'as une source de l'autorisation de la f...ornication avec une p...rostituée dans l'AT stp ?

++

C’est interdit nulle part dans l’AT. Alors même que la prostitution commerciale était bien connue dans la région, et que la Bible est d’une précision maniaque sur les interdits sexuels.

Ce qui es interdit, c’est la prostitution sacrée.

C’est dans le Nouveau Testament que le recours aux filles de joie devient péché.

Stop! Je ne te permets pas d’insulter @Zaynaa ! :fou:

Tu ne connais pas sa vie, et sa vie ne te regarde pas, et les femmes n’ont pas de comptes à te rendre!

Retour