Amal, la plus jeune femme de Ben Laden, commence à parler aux services pakistanais.
Amal Ahmed Abdullfattah
Leurs aveux valent de lor. Amal, la jeune Yéménite avec laquelle Oussama Ben Laden se maria au printemps 2000, a commencé de parler. Lhomme le plus recherché au monde vivait depuis cinq ans avec sa famille à Abbottabad , a confié la dernière épouse de Ben Laden à ses interrogateurs pakistanais, dans «un lieu sûr» où quinze autres parents du chef dal-Qaida sont actuellement détenus.
Blessée pendant lassaut , Amal Ahmed Abdullfattah, 28 ans, bénéficie de soins médicaux. Même si ses dires nont pas encore été corroborés, la jeune veuve a ajouté que son mari navait pas quitté sa maison dAbbottabad depuis quils sy sont installés, en 2005 ou 2006. Auparavant, la famille Ben Laden aurait passé environ deux ans et demi dans le village de Chak Shah Mohammad dans le district de Haripur, dans le nord du Pakistan. Ce qui voudrait dire que le leader dal-Qaida aurait quitté les Zones tribales, bordant lAfghanistan, depuis 2003-2004, pour sinstaller, sans être inquiété, dans les secteurs urbains du nord du Pakistan. De quoi renforcer encore les soupçons sur une complicité entre des membres de lappareil sécuritaire pakistanais et les extrémistes islamistes.
Deux autres épouses de Ben Laden, retrouvées dans le refuge dAbbottabad, devraient être également interrogées par les Pakistanais. Il sagit dOum Hamza et dOum Khaled, deux Saoudiennes, qui connaissent beaucoup de choses sur le réseau terroriste. Surtout Oum Hamza (la mère de Hamza en arabe).
«Cétait la favorite de Ben Laden, en raison de son érudition en sciences islamiques», se rappelle Nasser al-Bahri, le garde du corps du chef dal-Qaida entre 1997 et 2000 à Kandahar, où il vivait aux côtés de la famille Ben Laden dans ce qui était alors le QG de lorganisation terroriste.
Problèmes dans la maisonnée Ben Laden consultait régulièrement cette femme, de (
)
http://www.maghreb.eu.org/2011/05/les-secrets-des-trois-veuves-de-ben-laden/