les vierges du Paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
écoute la sourate 55 AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

"71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?"
 
Les houris c'est aussi pour les femmes? Je ne comprends pas.

Ils y certains qui disent que le coran s'adressait à l'entourage du prophète, quand Dieu s'adresse aux gens "ya ayyoha nnass", ils affirment que l'audience est masculine... Donc certains versets (pour ne pas dire la plupart), sont selon eux, adressés aux hommes et répondent à leur vision bédouine du paradis ( verdure, femmes, boissons à flots,etc.).
Pour moi, franchement, je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir comment ça va se passer, ni qui va me "choper" mon futur mari et autres machins que je trouve franchement insensés.
Le paradis, pour moi , est sensé apporter du bonheur et une récompense pour nos bonnes oeuvres. Je l'imagine mal (pour moi en tout cas) comme un bordel dans lequel les femmes ont encore une fois un statut inférieur!
Je sais par contre que Dieu est juste, donc je suis confiante en Son jugement et Sa sagesse.
 
Ils y certains qui disent que le coran s'adressait à l'entourage du prophète, quand Dieu s'adresse aux gens "ya ayyoha nnass", ils affirment que l'audience est masculine... Donc certains versets (pour ne pas dire la plupart), sont selon eux, adressés aux hommes et répondent à leur vision bédouine du paradis ( verdure, femmes, boissons à flots,etc.).
Pour moi, franchement, je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir comment ça va se passer, ni qui va me "choper" mon futur mari et autres machins que je trouve franchement insensés.
Le paradis, pour moi , est sensé apporter du bonheur et une récompense pour nos bonnes oeuvres. Je l'imagine mal (pour moi en tout cas) comme un bordel dans lequel les femmes ont encore une fois un statut inférieur!
Je sais par contre que Dieu est juste, donc je suis confiante en Son jugement et Sa sagesse.

justement lorsqu'on realise que Allah es juste, on se pose plus tel questions ;)
Alhamdulillah
 
Partouzes en perspective en échange de l'austérité vertueuse sur terre.
Et bibine à volonté pour tous.

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient,
ainsi va le monde.
 
Partouzes en perspective en échange de l'austérité vertueuse sur terre.
Et bibine à volonté pour tous.

y a que nous que ça choque que Dieu donne au paradis ce dont Il demande de se priver durant la vie ?
comme si les péché d'ici bas deviennent les recompenses en haut ?
ou es la logique ?
mise à part la politique d ela carotte bien sur.
 
ce sont toutes ces femmes décédés dans connaitre les joies de l'intimité.
donc : Soeur Thérésa, Soeur Emmanuelle (pas celle du film), Fatima la portugaise... etc ..
 
J'ai pas bien compris mais pt etre tu veus dire que tu veux garder ta femme sur terre et avoir lhour l3in
et c'est possible, tu aura tes femmes sur terre et lhour l3in c comme un cadeau prsq vs aimez les femmes :langue:

Non non je n'en veux pas des houris , j"en connais aucune et je dois en prendre pour partenaire :eek: .

Je veux ma femme stop
 
Oh il est mignon lol!!!!

Loooollll c'est mon cote :rouge:

tu te mariera surement avec une femme que tu connais pas encore.

Oui mais j'imagine le truc genre tu as un ticket , on t'appelle par ton numero et tu viens chercher ton du

Salam,

Il faut savoir si elle veut de toi au paradis dans ce bas monde elle n'aurait peut-être pas le choix mais dans l'autre si ,alors ne decide pas à sa place !

Laisses moi tranquille :fou: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Elle a voulu dire que pt etre sa femme ne voudra pa de lui au paradis :
Mais bon la femme aura au paradis le dernier de ces epoux qui l'as epousé sur terre sauf si elle ne le veut pas :l

Elle me voudraaaaa eeeeeeeeeeekkkkkkkkk looooooooool
 
Retour
Haut