Lesbiennes & Marocaines

quels franophones?? ceux qui ont fait leurs études à l'étranger ou encore dans les grandes écoles ici, ils s'en tapent au point même qu'il suffit de sortir la nuit pour voir dans quel mood ils vivent :cool:
Oh que ci, malgré leur mood (dit libéral) des Marocains francophones et qui sont homophobes c'est pas ce qui manque. ^^

je me souviens d'une émission sur Fr5 qui avait retracé l'histoire d'une jeune fille voilée qui s'était liée d'amitié avec une egyptienne, au point d'en devenir amoureuses toutes les deux, et elle faisait des voyages pour aller la voir en Egypte..ce documentaire m'avait touché :)
mais bien sure
le voile n'a jamais un frein à ses tendances sentimentales.
j'ai vu tas de reportages sur ce fleau, mais du moment il n'ya pas une nature, la religion posera toujours des lois à ça.
peut importe.
mon collègue a eu 3 enfants, et pour finir sa femme est parti avec une autre femme, donc
les alias de la nature dans ça fait son effet.

Toi tu es un trésor pas juste petit bijou:rou ge:makhelliti li mangoul:lov e:

:rouge:

sincérement c'est un sujet que je n'ai jamais saisi dans le fond, car c'est un faux débat men lewel 7ta lekher dialou..

partons du volet religieux, la question ne se pose pas le sujet est bien clair

partons du volet des libertés individuelles, a t on besoin d'afficher notre tendance sexuelle au grand jour? c'est comme si on me disait qu'il est normal qu'un couple hetero, allait nous étaler ses ébats dans le détail, c'est quoi la différence dans le fond sérieux? dans mon esprit étriquée aucune et peut être que j'ai tort, mais c'est comme ça que je vois les choses..

comme c'était dit avant, c'est un sujet qui ne date pas d'hier, le malaise lui date d'aujourd'hui faut le croire!

Oh que ci, malgré leur mood (dit libéral) des Marocains francophones et qui sont homophobes c'est pas ce qui manque. ^^
pas pour les lesbiennes, c'est même un fantasme, peut être pour les mecs homos ça passe moins dans l'esprit d'un hétéro mais les lesbiennes ils kiffent :cool:

ps : l'article parle des lesbiennes :)

sincérement c'est un sujet que je n'ai jamais saisi dans le fond, car c'est un faux débat men lewel 7ta lekher dialou..

partons du volet des libertés individuelles, a t on besoin d'afficher notre tendance sexuelle au grand jour? c'est comme si on me disait qu'il est normal qu'un couple hetero, allait nous étaler ses ébats dans le détail, c'est quoi la différence dans le fond sérieux? dans mon esprit étriquée aucune et peut être que j'ai tort, mais c'est comme ça que je vois les choses..

comme c'était dit avant, c'est un sujet qui ne date pas d'hier, le malaise lui date d'aujourd'hui faut le croire!
mon petit bijoux, c'est une liberté dont elle a son coin hors des normes humaine c'est difficile de faire sa place dans des pays déjà encrer leurs traditions et coutumes.
rajel li kaye chtah fil'3aresse....................etc

Généralement, le marocain, qu'il soit francophone ou non, est viscéralement homophobe... Rien ne sert de se limiter aux seuls francophones...
Je suis d'accord, mais la il s'agit de TelQuel c'est un magazine francophone et donc il est adressé aux francophones. ;)
pas pour les lesbiennes, c'est même un fantasme, peut être pour les mecs homos ça passe moins dans l'esprit d'un hétéro mais les lesbiennes ils kiffent :coo bl:

ps : l'article parle des lesbiennes : )
Il n'y a pas des femmes hétérosexuelles marocaines francophones lesbianophobes ? :D

mais bien sure
le voile n'a jamais un frein à ses tendances sentimentales.
j'ai vu tas de reportages sur ce fleau, mais du moment il n'ya pas une nature, la religion posera toujours des lois à ça.
peut importe.
mon collègue a eu 3 enfants, et pour finir sa femme est parti avec une autre femme, donc
les alias de la nature dans ça fait son effet.

De quel fléau tu parles? Du Sida? Des enfants qui meurent de faim dans la corne de l'Afrique?

Si la femme de ton collegue l a quitté c est juste qu elle ne l aimait plus

mon petit bijoux, c'est une liberté dont elle a son coin hors des normes humaine c'est difficile de faire sa place dans des pays déjà encrer leurs traditions et coutumes.
rajel li kaye chtah fil'3aresse....................etc

ils font bien appel à lui, c'est loin d'être une initiative personnelle venant de lui..hors normes humaines peut être mais en tout cas qui plait, et comme j'ai dit chacun est responsable de ses actes, rien que les miennes j'arrive à peine à les gérer pour en rajouter ceux des autres :D

Oui c'est vrai que c'est une façon de passer à coté de l'essentiel et puis de quoi ils se mêlent les religieux et les autres ?Le mouvement MALI trouve prioritaire ce genre de questions subsidiaires et voudrait un changement de régime rien que pour ça.:prudent:

Oui c'est vrai que c'est une façon de passer à coté de l'essentiel et puis de quoi ils se mêlent les religieux et les autres ?Le mouvement MALI trouve prioritaire ce genre de questions subsidiaires et voudrait un changement de régime rien que pour ça.

Oui c'est vrai que c'est une façon de passer à coté de l'essentiel et puis de quoi ils se mêlent les religieux et les autres ?Le mouvement MALI trouve prioritaire ce genre de questions subsidiaires et voudrait un changement de régime rien que pour ça.:prudent:
à chacun ses prio, les miennes ce sont mes fesses :D non je déconne y a bien plus essentiel dans la vie comme tu dis, mais leur combat reste toutefois peut être juste pour eux

Ca n'a jamais tué personne... ;)

Par contre, çà provoque chez certains des envies de meurtres.

A ce sujet je rejoins le point de vue de Scoco qui dit que "ça s'appelle l'homosexualité refoulée, ces personnes sont obsédés par l'homosexualité, et abordent fréquemment ce sujet, qui les excite secrètement mais dont ils prétendent qu'il les répugne et ou ils ne cessent pas de mépriser et d'insulter les homos etc.. "

L'homosexualité féminine a toujours excité les males, j avais lue que dans les harems les sultans prenaient autant de plaisir a regarder leurs concubines avoir des plaisirs lesbiens qu a coucher avec elles

A ce sujet je rejoins le point de vue de Scoco qui dit que "ça s'appelle l'homosexualité refoulée, ces personnes sont obsédés par l'homosexualité, et abordent fréquemment ce sujet, qui les excite secrètement mais dont ils prétendent qu'il les répugne et ou ils ne cessent pas de mépriser et d'insulter les homos etc.. "

L'homosexualité féminine a toujours excité les males, j avais lue que dans les harems les sultans prenaient autant de plaisir a regarder leurs concubines avoir des plaisirs lesbiens qu a coucher avec elles

Peut-être est-ce pareil lorsque les Le Pen parlent des arabes ? :D

Merci :)

n'importe quoi .HS
dans le fond elle n'a pas tort, peut être, mais je parle dans l'absolue, parce que l'histoire de ton collègue est loin d'être un cas isolé :)

la femme de par sa nature, est constament à la recherche de l'affection, et celles qui font leur coming out après une vie de couple, généralement parce qu'elles ont retrouvé cette attention, affection et tendresse auprès d'une femme, alors qu'elle en manquaient cruellement en couple..

voilà ce fut petitbijou en mode psy :D

dans le fond elle n'a pas tort, peut être, mais je parle dans l'absolue, parce que l'histoire de ton collègue est loin d'être un cas isolé :)

la femme de par sa nature, est constament à la recherche de l'affection, et celles qui font leur coming out après une vie de couple, généralement parce qu'elles ont retrouvé cette attention, affection et tendresse auprès d'une femme, alors qu'elle en manquaient cruellement en couple..

voilà ce fut petitbijou en mode psy :D

Je serai curieux de savoir comment notre psy va nous expliquer l'effet inverse...

L'homme qui quitte sa femme pour un autre homme... C'est tout aussi fréquent...

meme un timide dans un stade avancé refoule sa sexualité.
je n'ai aucune information dans l'histoire des harem que ça se passe ainsi, du voyeurisme d'une danseuseuse possible, les grecques aussi possible qui sont connu par la beauté de leurs hommes.

L'homosexualité féminine comme sexualité de substitution est relativement répandue à l'adolescence, au Maroc.
Dans une autre mesure et dans le meme cadre, l'homosexualité masculine existe peut etre autant, mais souvent c'est forcé, c'est le plus faible qui trinque.
Ceci est du à la non mixité, et au fait que justement les gens du meme sexe se retrouvent trop qu'entre eux.

Apres l'homosexualité comme sexualité assumée ca existe partout, c'est comme ca.

Voila mon humble avis de sociologue bladinautique, a vos instars.

lis bien ce que j'ai écris :)
Oui j'ai compris, tu as bien précisé que les hommes généralement non rien d'homophobe contre les lesbiennes au contraire, je suis d'accord. Mais des femmes hétéros si, d’où l’intérêt de ce genre d'articles pour les rapprocher de ces personnes pour les comprendre et soigner l'homophobie qu'ils ont contre elles.

En publiant çà en arabe, ils se seraient mis beaucoup de monde à dos... non ?
Je ne sais pas ça dépend des mentalités, en tout cas c'est déjà traiter même par les médias arabes télévisés en Égypte et en Liban et ça participe.

c'est un problème éternel dont l'acceptation de l'autre est très difficile a accepté dans monde de religion

Toi tu tapes là où ça fait mal : prudent:Et le ministre des libertés il en pense quoi? Ce déphasage entre réalité et cadre institutionnel est flagrant et c'est partout pareil dans le monde y compris en Arabie là où l'on applique la chariaa.Au fait ,que prévoit la chariaa dans ce cas ?: prudent:

un jour par semaine de prison dans une cellule pour mecs lol
avant la fin du mois elles demandent à être incarnées d'office pour ratraper le temps perdu :D

Y a t-il des lesbiennes sur Bladi ? :D

si personne aucune ne répond, c'est qu'il n ya que lesmauvaises lol

ca n a rien de choquant c est normal , les homos , les hetros , les bio, les lesbians.........existent dans tous les pays du monde
dans les pays musulmans le nombre de lesbians et homosexuals est plus eleve dans les pays qui interdisent ( la mixite)
ca fait qlq s annees y avait une petite crise diplomatique entre le USA et saoudie car des ex ensiegnantes americaines ont parle sur ca aux medias , les etudiantes lesbians dans les internats saoudiens
chacun est libre de choisir sa sexualite sans imposer ces idees sur les autres , dans les pays musulmans c est aussi tolere derriere les portes fermees mais pas dans les places publiques pour eviter la provocation des autres et a cause de la culture ( faut cacher tous sous les tapis ).

c'est un problème éternel dont l'acceptation de l'autre est très difficile a accepté dans monde de religion

Je ne crois pas que c'est l'acceptation de l'autre qui est en question, mais plutôt tout le bruit autour qui n'est pas acceptable, je m'explique, y a une famille belge dans le quartier avec un fils homo depuis son enfance, ça n'a derrangé personne, jusqu'au jour où le fils voulait faire un mariage à la commune, son père l'a mis à la porte tout simplement, comment tu explique ça, ?? sachant que le père n'est même pas croyant.
La même chose se passe au Maroc, les homo y a eu depuis toujours, comme les mangeurs de ramadan d’ailleurs, ça n'a allumé personne, jusqu'aux dernières années , quand ils ont commencé à faire de bruit.

ca n a rien de choquant c est normal , les homos , les hetros , les bio, les lesbians.........existent dans tous les pays du monde
dans les pays musulmans le nombre de lesbians et homosexuals est plus eleve dans les pays qui interdisent ( la mixite)
ca fait qlq s annees y avait une petite crise diplomatique entre le USA et saoudie car des ex ensiegnantes americaines ont parle sur ca aux medias , les etudiantes lesbians dans les internats saoudiens
chacun est libre de choisir sa sexualite sans imposer ces idees sur les autres , dans les pays musulmans c est aussi tolere derriere les portes fermees mais pas dans les places publiques pour eviter la provocation des autres et a cause de la culture ( faut cacher tous sous les tapis ).

les bios ? c'est quoi leur orientation ? :D

Retour