Si tu as une bite en forme de carré et ta copine une foufoune en forme de triangle c'est plutôt vous qui êtes pas naturels tu sais .
C'était une image tout simplement, une facon d'imager la chose !!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu as une bite en forme de carré et ta copine une foufoune en forme de triangle c'est plutôt vous qui êtes pas naturels tu sais .
C'était une image tout simplement, une facon d'imager la chose !!!
t'as du arrêter les cours très tôt![]()
Faut dire que Khadidiatou est un prénom féminin aussi, avec une tétine bleue ça peut porter à confusion![]()
Tétine?
tu devrais remettre tes lunettes,ce sont des sigles
Tu préfères la tétine?:langue:
Tu confirmes ce que je pense... si elles sont lesbiennes, c'est parce qu'elles n'ont pas encore rencontré Khadidiatou61.
Les pauvres![]()
je ne te suivrais pas sur ce terrain, sois en certaine, j'ai le regret de dire que la teneur de tes propos sont exactement ceux que j'ai pu entendre sur tous les sujet évolutif du monde contemporains de la part des réactionnaire
exactement les même sur la peine de mort sur le droit des femmes, sur les homosexuels ..... exactement
Que tu le veuilles ou pas c'est une marche de l'humanité, et c'est une garantie de progrès dans l'humanisme dans beaucoup de domaines
l'histoire nous conte très bien à quel point le degrés de liberté et de tolérance relative a son monde est en direct ligne avec ce qu'on appelle une civilisation brillante (et performante)
(a l'inverse on peut aussi voir ce que donne lentretien de l'homophobie dans les sociétés, et quels types de sociétés sont les plus homophobes)
mais la tolérance d'une société s'examine au degrés de liberté relative qu'on accorde aux esprits du temps
Alors on nous dit de cacher nos foulards qui choquent les bonnes âmes parce que soit disant ça doit faire partie "du domaine privé), et on voudrait que les homos le déclament et le clament haut et fort
Y aurait-il pas une chtite contradiction dans cette affaire ?rudent:
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.....mais utopique parce qu'on peut appliquer à ces bonnes intentions les priorités qui nous conviennent
alors explique moi pourquoi les homo devraient se cacher ?
bah non les gens qui n'ont pas choisi leur état, on quand même le droit a la tolérance c'est un minimum
Tu as compris je croismarocainedici
mais toi aussi tu parles conjointement d'homosexualité et de religion
mesure bien cela dans la société marocaine aussi![]()
Mais je ne dis pas qu'ils doivent se cacher
Je dis qu'ils n'ont pas besoin de le claironner partout. Tu te sens obligé de dire que t'es hétéro toi ? (J'ai lu ce qui tu as écris plus haut)
Il n' y a aucune intolérance dans mes propos. Tu parles en plus de différents combats que j'approuve .
Pour moi, l'homosexualité, l'échangisme et tout autre habitudes sexuelles ne concernent que les personnes qui les pratiquent.
Ma voisine n'est pas obligée de se présenter en disant "Bonjour je suis Mme B et j'aime pratiquer l'échangisme :-confus:
Tout comme : "Bonjour je suis votre voisine et j'aime les femmes " Là j'avoue que je m'en méfierais comme je le ferais avec le voisin qui me lancerait son regard lubrique en m'invitant à boire un thé à la menthe dans son 2 pièces"
Quant "aux civilisations éclairées", il y aurait beaucoup à dire, mais pour ça il faudra ouvrir une autre discussion
Je crains effectivement d'assister à des exécutions sommaires et une chasse à l'homo et à la lesbienne avec tous les dérapages que cela impliquerait![]()
ghir lhadra, ma dertou fi tajine ma yt7rag :xD
o lesbienne bi darija, ma jawbtich?
autant dire que cette homo trouvait des airs de "tapette" au homophobes
j'en sais rien, MDR quand même
tout un poste pour çaattention ton rire peutetre etre expliqué comme de l'homophobie mal deguisée
qu'est ce qui te choque ?? le fait qu'il y ait des maocaines homosexuelles?? ou que telquel en parle ??
parceque des femmes et des hommes homo au maroc ça existe depuis la nuit des temps, c pas un scoop
tout un poste pour ça
des anomalie ça a toujours existé ,même au monde animal et végétal.
li chaf chi iqol allah yebqi ster.
c'est pas une vision négative mais vision pleine de pitié pour ces anomalies....Dans la société moderne ca n'est plus l'homophobie qui est une anomalie mais plutot la vision négative de celle ci .
Bonjour,
Muwahahahahahaha l'affiche de Telquel, en attendant que l'article soit mis en ligne, quelques brides
http://www.telquel-online.com/509/index_509.shtml
Même en étant moins sujettes à lopprobre et à lhomophobie, elles vivent leur orientation sexuelle plus discrètement, en cultivant des codes qui leur sont propres. TelQuel zoome sur un phénomène de société qui intègre de plus en plus la réalité marocaine.
Elles sont jeunes et jolies. Certaines sont même à mille lieux du cliché de la moche mal baisée. Elles nont été violées ni par un père ni par
Rda![]()
ce qu'il veut dire c'est que les filles au maroc si elles sont autre chose que hétéro sont bi et non pas homo car c'est une séxualité accéssible a défaut de pouvoir s'amuser avec des garcons ce qui est assez compliqué :l
J'ajouterais que si on fait bien le décompte, au Maroc, il doit y avoir plus de zoophile que d'homo. En terme de nombre, ces sur les droits des premiers qu'il faudrait se pencher.
Je suis d'accord, mais la il s'agit de TelQuel c'est un magazine francophone et donc il est adressé aux francophones. ; )
Il n'y a pas des femmes hétérosexuelles marocaines francophones lesbianophobes ? : D
Codes. Lexique saphique
LGBT : Sigle pour “Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels”.
Butch : Abréviation de “butcher” (boucher en anglais). La lesbienne butch correspond au garçon manqué, ou de façon plus caricaturale à la camionneuse. Avec ses cheveux très courts, sa veste en cuir et éventuellement sa moto, elle se distingue par une allure, un look et des hobbies typiquement masculins.
Stone butch : La version extrême de la “butch”, lesbienne très masculine qui séduit les femmes et leur apporte du plaisir sans réciprocité.
Fem : Abréviation de “femme” ou de “féminine”. Homosexuelle cultivant une allure très féminine, au point de passer inaperçue auprès de ses acolytes.
Boi : Déformation de “boy”, signifiant garçon en anglais. A mi-chemin entre la butch et la fem, elle est souvent mineure et peut donc jouer avec son androgynéité, drapant ses formes encore balbutiantes d’habits sportswear masculins. C’est la série télévisée The L word qui a popularisé ce style au sein de la communauté, avec le personnage de Shane, campé par Katherine Moenning.
Lipstick : Mot anglais signifiant “rouge à lèvres”. Synonyme de lesbienne chic, qui a la féminité plus exacerbée que la fem, des revenus confortables et une place de choix dans la société.
Gaydar : Contraction de “gay” et de “radar”. Décrit comme une intuition, voire une sorte de sixième sens, il est défini comme l’habileté à discerner qui est homosexuel de qui ne l’est pas.
The L word : Série américaine produite entre 2004 et 2008 par la chaîne câblée Showtime, mettant en scène les pérégrinations d’un groupe de lesbiennes, bisexuelles et transsexuelles glamour et leur entourage, dans la ville de West Hollywood près de Los Angeles.
Gay friendly : De gay (homosexuel) et friendly (amical). Anglicisme référant aux endroits, politiques, personnes et institutions favorables et ouvertes aux homosexuels.
Lezmovie : Contraction des mots anglais “lesbian” et “movie” (film). Sous-genre cinématographique plaçant l’intrigue au sein d’une communauté lesbienne ou mettant en scène une histoire d’amour entre deux femmes.
Bonjour,
Le carrousel des chevaux de Troie ou le manège des islamophobes en marche ...
No pasaran
Des sujets pour mettre implicitement l'Islam sur l'échafaud ...
Des discussions stériles vu que la législation apporte déjà une réponse : celle de la Loi ...
“Je ne fais jamais de rencards, toutes mes premières rencontres se passent en groupe de trois personnes minimum”, raconte Hanane dans un élan de prudence. Avisée à raison car, souvent, c’est un visage inconnu qu’elles ont au bout du fil d’un numéro glané dans les murs des toilettes d’un café restaurant chic, ou derrière un profil Facebook qui a de fortes chances d’être un faux.
après on s'étonne que les agressions sexuelles existent![]()
chemkarates ce n'est pas ce qui compte sans parler des 'mac' si on peut les appeler comme ça..je me demandais toujours à quoi bon un num de tél aux WC d'un café ben maintenant je saisUne lesbienne peut elle en agresser une autre ?![]()
chemkarates ce n'est pas ce qui compte sans parler des 'mac' si on peut les appeler comme ça..je me demandais toujours à quoi bon un num de tél aux WC d'un café ben maintenant je sais
ps : sbah el khir ou rbeh
C'est glauque quand meme les tels aux wc j'avoue
sbah el khir
Même en étant moins sujettes à lopprobre et à lhomophobie, elles vivent leur orientation sexuelle plus discrètement, en cultivant des codes qui leur sont propres. TelQuel zoome sur un phénomène de société qui intègre de plus en plus la réalité marocaine.
Elles sont jeunes et jolies. Certaines sont même à mille lieux du cliché de la moche mal baisée. Elles nont été violées ni par un père ni par
un frère, encore moins par un inconnu, et nont pas connu de désastre amoureux au point de boycotter les hommes ad vitam aeternam. Elles sont lesbiennes, tribades, saphiques, goudous, zamlate Des femmes qui aiment les femmes, juste comme ça, parce quelles sont nées avec le numéro 6 gravé dans les gènes, celui de lhomosexualité exclusive sur léchelle de Kinsey, fondateur du premier institut pour la recherche sur le sexe. Elles font jaser tout comme leurs homologues masculins bien quelles soient mieux tolérées que ces derniers et militent à leurs côtés pour la même cause, en loccurrence la suppression de larticle 489 du Code pénal qui incrimine leur nature et la punit de peines de prison allant de six mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 dirhams. Bien quelles en pâtissent moins, chanceuses dans une société qui glorifie le masculin et rabaisse le féminin quand il hante le sexe fort, elles vivent discrètement mais sans être cachées.
Les toilettes, le Net, la real life
Je ne fais jamais de rencards, toutes mes premières rencontres se passent en groupe de trois personnes minimum, raconte Hanane dans un élan de prudence. Avisée à raison car, souvent, cest un visage inconnu quelles ont au bout du fil dun numéro glané dans les murs des toilettes dun café restaurant chic, ou derrière un profil Facebook qui a de fortes chances dêtre un faux. De la mineure excitée après avoir vu deux épisodes de la série The L word au potentiel agresseur, en passant par le type frustré caché derrière un profil de lesbienne sexy, elles ne sont jamais très sûres de sur qui elles vont tomber.
Afin de réduire ces contraintes, elles ont créé des espaces cybernétiques dont les membres sont authentifiées avant acceptation, que ce soit les forums Lesbiennedumaroc.net est relativement fréquenté par les mêmes inscrites depuis sa création en 2008 ou les groupes fermés, voire secrets, sur Facebook où il faut montrer patte blanche avant dy accéder. Au-delà du simple lieu de rencontres, ils font office de supports de bons plans en rapport avec les lieux les plus gay friendly quelques bars et cafés connus au sein de la communauté, répartis entre Casablanca et Rabat et les soirées exclusivement féminines organisées au sein des boîtes de nuit branchées, généralement les mercredis soir et plus fréquemment à lapproche du 8 mars, quon appelle les girls night out.
http://www.telquel-online.com/509/couverture_509.shtml
tous les moyens sont bons pour péchoC'est glauque quand meme les tels aux wc j'avoue
sbah el khir
WC info: Ca remplace Facebook, fallait y penser
tous les moyens sont bons pour pécho :rD
a3ich :eD