L'esclave RF vient de découvrir la démocratie : il a voté, rien a changé! Mdr.

Niniv

Bladinaute averti
Pourquoi?
Parce que le pouvoir réel en Europe n'est pas dans le gouvernement.
Comment savoir qui dirige un pays? Et bien il faut se rendre à ce qu'a dit Voltaire, il faut identifier ceux que l'on peut pas critiquer.
Le système n'est pas parfait certes.
Et ceux à qui tu fais référence représentent une menace pour la démocratie.
Et si tu veux savoir qui dirige, ce sont les banquiers.
 
Le système n'est pas parfait certes.
Et ceux à qui tu fais référence représentent une menace pour la démocratie.
Et si tu veux savoir qui dirige, ce sont les banquiers.
La démocratie c'est juste un mode de gestion très performant et adapté.
Mais au final on demandera jamais au beauf son avis sur l'avenir de sa vie et celle des ses gosses.
 

Niniv

Bladinaute averti
La démocratie c'est juste un mode de gestion très performant et adapté.
Mais au final on demandera jamais au beauf son avis sur l'avenir de sa vie et celle des ses gosses.
C'est toujours mieux que de laisser une personne décider pour tout. Autant ça peut être bien si cette personne est fiable mais si c'est un dictateur du même profil que les dirigeants africain ou maghrébin c'est une catastrophe.

Tu proposes quoi comme alternative ?
 
C'est toujours mieux que de laisser une personne décider pour tout. Autant ça peut être bien si cette personne est fiable mais si c'est un dictateur du même profil que les dirigeants africain ou maghrébin c'est une catastrophe.

Tu proposes quoi comme alternative ?
En démocratie la populace ne décide de rien.
Cite moi un citoyen qui a eu son mot à dire sur l'intervention de son Etat contre la Russie?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Etre réalise ne veut pas dire etre un perdant! Tout est entre les mains du Créateur, tu dois donc avoir en tete que tout est possible.

Ne dis pas n'importe quoi.

C'est bien d'avoir des buts et des ambitions, qui nous poussent à nous dépasser.

Mais il faut pas tomber dans la pensée magique, qu'on soit croyant ou non.

Je sais bien que, compte tenu des limites objectives de mon cerveau et de mon corps, je pourrai jamais devenir peintre comme Salvador Dali, apprendre le chinois mandarin, être médaillé au cent mètres olympique ou avoir un doctorat en physique. ;)
 
Quelle malhonnêteté. Pourquoi tu évoques le cas de l'exception suisse et tu omets les grands pays démocrates, comme la RF, les USA, l'Allemagne, UK etc...?
Bref comme vos maitres vous etes malhonnêtes !
La Suisse est un modèle de démocratie. C'est plus difficile à faire fonctionner dans un grand pays.
 
Ne dis pas n'importe quoi.

C'est bien d'avoir des buts et des ambitions, qui nous poussent à nous dépasser.

Mais il faut pas tomber dans la pensée magique, qu'on soit croyant ou non.

Je sais bien que, compte tenu des limites objectives de mon cerveau et de mon corps, je pourrai jamais devenir peintre comme Salvador Dali, apprendre le chinois mandarin, être médaillé au cent mètres olympique ou avoir un doctorat en physique. ;)
Tu peux devenir ce que tu veux, seul le Créateur limitent les choses.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu peux devenir ce que tu veux, seul le Créateur limitent les choses.

De toute évidence, ce créateur a créé chacun de nous avec des limites objectives inhérentes à notre corps, à notre cerveau, à notre âge, qui varient un peu d'un individu à l'autre.

Et donc il y a des choses hors de notre portée, peu importe nos efforts ou les avantages dont on aura bénéficié. Et je parle même de ceux qui ont des capacités normales, qui sont pas porteurs d'un handicap.

M'enfin, c'est pas difficile à comprendre. Si moi je l'ai compris, toi aussi tu le peux.

Ta position me fait penser à certaines déviations du business de la croissance personnelle.
 
La démocratie en une image
-5563-5bd9c.jpg
 

Niniv

Bladinaute averti
C'est le régime politique le plus juste qui soit, à condition que ce soit l'Islam qui soit appliqué pas la passion des hommes qui s'en servent.

Comme par exemple les histoires de mahram, interdire aux femmes de travailler etc...
Et pour les non musulmans ça se passe comment ?

La France n'est pas un pays musulman donc si son idéal à @Anser c'est le qalifa alors pourquoi remettre en question le concept de démocratie en France ?
 
Et donc le qalifa est la solution ?
La promesse démocratique c'est quoi?
N'importe quel ignorant alcoolique a le droit au meme vote qu'un prix Nobel en économie, c'est une promesse pour enfant, cet enfant c'est le citoyen qui est abruti depuis petit à croire dans les mythes les plus débiles
En réalité, c'est l'élite de chaque pays comme partout ailleurs qui gouverne, en démocratie, la diff elle est dans le fait que le chef de l'administration change et que les médias ont le droit de l'insulter.
 
Et pour les non musulmans ça se passe comment ?

La France n'est pas un pays musulman donc si son idéal à @Anser c'est le qalifa alors pourquoi remettre en question le concept de démocratie en France ?
Je ne le remets pas en question en France, j'utilise la RF comme exemple concret de ce qu'est la démocratie afin d'informer les gens sur la nature réelle du régime et empêcher qu'il séduise chez nous
 

Niniv

Bladinaute averti
La promesse démocratique c'est quoi?
N'importe quel ignorant alcoolique a le droit au meme vote qu'un prix Nobel en économie, c'est une promesse pour enfant, cet enfant c'est le citoyen qui est abruti depuis petit à croire dans les mythes les plus débiles
En réalité, c'est l'élite de chaque pays comme partout ailleurs qui gouverne, en démocratie, la diff elle est dans le fait que le chef de l'administration change et que les médias ont le droit de l'insulter.
C'est toujours qu'un ignorant aloolique garde le pouvoir 60 ans comme dans certaines dictarures et monarchies.

L'idéal démocratique c'est la Suisse pour l'instant mais tu ne peux pas nié qu'il y a au moins quelques pays où sa marche mieux qu'ailleurs.
 
C'est toujours qu'un ignorant aloolique garde le pouvoir 60 ans comme dans certaines dictarures et monarchies.

L'idéal démocratique c'est la Suisse pour l'instant mais tu ne peux pas nié qu'il y a au moins quelques pays où sa marche mieux qu'ailleurs.
Ce qui fait le niveau économique de la Suisse c'est son QI moyen pas la démocratie.
 

Niniv

Bladinaute averti
Ce qui fait le niveau économique de la Suisse c'est son QI moyen pas la démocratie.
Le Qi des suisses a choisi la démocratie.
On a encore des siècles devant nous avant de finir en viande hachée par le larguage de bombes atomiques, des siècles où beaucoup de choses peuvent être améliorées.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Et pour les non musulmans ça se passe comment ?

La France n'est pas un pays musulman donc si son idéal à @Anser c'est le qalifa alors pourquoi remettre en question le concept de démocratie en France ?

Moi je pense que c'est surtout les Personnalités qui sont mis au Pouvoir qui posent Problème en France comme ce Macaron sorti de nul part...

Le Système Social en France par exemple applique mieux la Charia que des Pays dit Musulmans 🙃 grâce aux Francs-Maçons Chrétiens du début avant qu'ils ne se fassent infiltrer.
 

Niniv

Bladinaute averti
Moi je pense que c'est surtout les Personnalités qui sont mis au Pouvoir qui posent Problème en France comme ce Macaron sorti de nul part...

Le Système Social en France par exemple applique mieux la Charia que des Pays dit Musulmans 🙃 grâce aux Francs-Maçons Chrétiens du début avant qu'ils ne se fassent infiltrer.
Le profil du candidat compte c'est sur.

J'ai essayé de le dire à Anser sue la France était plus islamique que certains pays musulmans mais il veut pas l'entendre. :D
 
Le Qi des suisses a choisi la démocratie.
On a encore des siècles devant nous avant de finir en viande hachée par le larguage de bombes atomiques, des siècles où beaucoup de choses peuvent être améliorées.
La Chine a elle seule démontre que le niveau économique n'a rien à voir avec la démocratie.
 
Haut