L'Espagne rejette l'appel du Maroc sur Sebta et Melilla

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Espagne n'aura pas tardé à réagir aux propos du premier ministre Abbas El Fassi demandant de "mettre fin à l'occupation" de Sebta et Melillla. Pour l'Espagne, la souveraineté qu'elle exerce sur les deux enclaves au nord du Maroc est "indiscutable". Invité à ce prononcé sur cette demande, María Teresa Fernández de la Vega, première vice-présidente du gouvernement espagnol, a souligné que "la souveraineté et le cachet espagnol de Sebta et Melillla ne souffre d'aucune discussion, sous quelque forme que ce (...)-Monde/ Espagne, Sebta, Melilla, Abbas El Fassi

Pour en lire plus...

Il a cru quoi le ministre marocain sérieux , zaama l' Espagne va dire oui désolé c' est à vous je vous le redonne, fallait le dire plutôt :D, maintenant soit il sort les f16 et il monte en flèche en popularité soit il l' a fait pour un pari avec M6 genre le gars il fait le truc le plus kon, il a gagné, M6 était premier avec le plus grand drapeau marocain, maintenant difficile de devancer à nouveau Al fassi.

jajaja !!

Serieux ils esperaint quoi les marocains ??

Ceuta y melía sont territoires español , des fois je me demande si le maroc a vraiment une ''politique'' ou si il agit au gré de son humeur ...

La Grande-Bretagne et l'Argentine se sont faits une guerre très dure ....pour une île où il n'y avait que quelques personnes et des moutons.
Pour Gibraltar il y a eu referendum....et les habitants ont voulu rester sujets de la Couronne britannique.
Par contre, Hong Hong....

Ce genre de dispute, même entre amis, est toujours délicat.

jajaja !!

Ceuta y melía sont territoires español , des fois je me demande si le maroc a vraiment une ''politique'' ou si il agit au gré de son humeur ...

Ces marocains sont les fils de Tarik bno zyad de Yossf bno Tachfin et de Lmanssour Dahbi ... mais t'es loin de comprendre ca puisque vous les algériens vous étiez toujours que des grandes gueules soumis à leurs seigneurs Ottman et Francais vous n'avez pas une identité ce qui présente un complexe pour vous, vous l'avez perdu vous vous êtes baisé par les Othmans puis les francais pour plusieurs siècles vous n'êtes maintenant en réalité en majorité que des batards de ces derniers ...

Ces marocains sont les fils de Tarik bno zyad de Yossf bno Tachfin et de Lmanssour Dahbi ...

C'est du n'importe quoi ce que tu dis .. si les preuves du maroc sont celle la....

Les ceutí y melillense ne sont pas marocains (et ne veulent pas l'etre) bien qu'etant musulman il ne demeurent pas moi español a part entiere !

Ces deux villes redeviendront marocaines le jour ou le Maroc aura un niveau de vie comparable à celui de l'Espagne.

Donc c'est pas demain la veille....

C'est du n'importe quoi ce que tu dis .. si les preuves du maroc sont celle la....

Les ceutí y melillense ne sont pas marocains (et ne veulent pas l'etre) bien qu'etant musulman il ne demeurent pas moi español a part entiere !

Tout musulman qui accepte de rester sous l'occupation d'un pays occidental chrétiens et renie sa mère patrie juste parce qu'il pourra gagner plus d'argent n'est pas digne d'être un musulman
L'Espagne fait une sorte de corruption des citoyens marocains en Sbta et Mlila en leur faisant imaginer pouvoir bénéficier d'un niveau de vie élevé par rapport au Maroc mais en réalité les espagnols haiissent les marocains et les musulmans en général et s'en débarrasseront dès la première occasion
Tout le monde sait que les espagnols sont les plus racistes des européens
Alors oui ils ces marocains peuvent toujours bénéficier de ce niveau de vie d'autant plus que c'est bénéfique pour le reste du Maroc mais il viendra un jour ou les choses changeront

Il y a longtemps qu'on a perdu la partie sur les terrains militaires et diplomatique, l'espagne mène le jeu depuis plus de 5 siècles. Le seul moyen de récupérer ces deux villes est de les induire en faillite économique, en créant un pole économique monstre dans la région de Tanger et en incitant les marocains qui boostent leurs économies de contre bande à favoriser les produits locaux.

Tout musulman qui accepte de rester sous l'occupation d'un pays occidental chrétiens et renie sa mère patrie juste parce qu'il pourra gagner plus d'argent n'est pas digne d'être un musulman
Je suis surpris. C'est toi qui décides qui est digne d'être musulman et qui ne l'est pas?
A priori, ce qui importe, c'est sa soumission à dieu, pour un musulman. Et un pays, fut-il à majorité musulmane (n'oublie pas qu'il n'y a pas QUE des musulmans au Maroc... ;)) n'est pas dieu... N'est-ce pas?
Ne prends pas tes revendications et intérêts nationalistes pour des revendications religieuses. Je doute que dieu aimerait être pris comme pretexte pour des intérêts n'ayant rien à voir avec lui... ;)

brolyy a dit:
L'Espagne fait une sorte de corruption des citoyens marocains en Sbta et Mlila en leur faisant imaginer pouvoir bénéficier d'un niveau de vie élevé par rapport au Maroc mais en réalité les espagnols haiissent les marocains et les musulmans en général et s'en débarrasseront dès la première occasion
A la première occasion... dans quelques siècles? On a le temps de voir venir...

brolyy a dit:
Tout le monde? Tu es sûr que tu ne généralises pas tes propres sentiments en les faisant porter par ce mystérieux "tout le monde"?

J'ai entendu dire, par une partie de ce "tout le monde", que c'étaient les Français.
J'ai entendu dire, par une autre partie de ce "tout le monde", que c'étaient les Belges.
J'ai entendu dire, par une autre partie de ce "tout le monde", que c'étaient les Italiens.
J'ai entendu dire, par une autre partie de ce "tout le monde", que c'étaient les Suisses.
J'ai entendu dire, par une autre partie de ce "tout le monde", que c'étaient les Allemands.
J'ai entendu dire, par une autre partie de ce "tout le monde", que c'étaient les...

C'est toujours celui aveclequel on a un problème... ;-)

brolyy a dit:
Alors oui ils ces marocains peuvent toujours bénéficier de ce niveau de vie d'autant plus que c'est bénéfique pour le reste du Maroc mais il viendra un jour ou les choses changeront
Certainement.
Conclusion?

Bonne soirée.

Si tu crois à ces idées il faut que l'Algérie soit restitué à la France parce que sous sa colonisation les algériens auront un niveau de vie hautement élevé ... rien que le nombre d'Algérien en France et le potentiel en Algérie qui rêvent d'y aller en donne idée claire

Si tu crois à ces idées il faut que l'Algérie soit restitué à la France parce que sous sa colonisation les algériens auront un niveau de vie hautement élevé ... rien que le nombre d'Algérien en France et le potentiel en Algérie qui rêvent d'y aller en donne idée claire
Est-ce de gaité de coeur que la France a laissé l'Algérie? Les Algériens ne voulaient en majorité plus de la France, et la France n'avait pas les moyens de maintenir de force longtemps l'Algérie sous sa coupe.

Où en sont les mouvements indépendentistes ou bien qui prône le rattachement au Maroc dans la population de ces enclaves?

Peut-être reviendront-elles un jour au Maroc, mais c'est juste pour montrer que ton exemple n'est pas adéquat.

Bonne soirée.

Tu confonds musulman et marocain c'est pas la même chose ;) Le musulman n'a d'obligation qu'envers Dieu, le marocain c'est envers le roi ;)

Tu confonds musulman et marocain c'est pas la même chose ;) Le musulman n'a d'obligation qu'envers Dieu, le marocain c'est envers le roi ;)

Un marocain a obligation envers Dieu d'abord et ensuite envers son Roi
Un algérien a toute l'obligation envers le *** des généraux ...

jajaja !!

Sebta et Melilla ne sont pas espagnoles, il suffit de regarder une carte pour s'en apercevoir...

Je me rappelle de la célèbre photo de la femme voilée qui portait le drapeau espagnol avec une croix chrétienne flanquée sur la couronne d'Aragon, toute joyeuse de la venue des "reyes" à "ceuta".
Si on porte le voile et qu'on soutient l'occupation d'une ville musulmane par une couronne chrétienne qui en plus déteste les musulmans et les flanque dans le ghetto du quartier "principe Alfonso"à Sebta , vaut mieux enlever son voile pour ne pas faire hypocrite...

Il a cru quoi le ministre marocain sérieux , zaama l' Espagne va dire oui désolé c' est à vous je vous le redonne, fallait le dire plutôt :D, maintenant soit il sort les f16 et il monte en flèche en popularité soit il l' a fait pour un pari avec M6 genre le gars il fait le truc le plus kon, il a gagné, M6 était premier avec le plus grand drapeau marocain, maintenant difficile de devancer à nouveau Al fassi.

Il y a encore pire,

Demander la fermeture des deux bases américaines.

Pour que l'Espagne restitue ces deux villes. Il faut qu'elles deviennent un poids à trainer.

Et pour cela, il faut un Maroc fort économiquement ou bien créer de l'insécurité dans ces deux ville de telle façon que les investissements puisse s'en aller et laisser ses habitants vivres sur les aides sociales.

Rappelons que pour l'Instant, c'est tout le contraire qui se passe. Rien que pour ce que je vois pour Mllelia, c'est vraiment de un trou pour le Maroc.

Pour que l'Espagne restitue ces deux villes. Il faut qu'elles deviennent un poids à trainer.

Et pour cela, il faut un Maroc fort économiquement ou bien créer de l'insécurité dans ces deux ville de telle façon que les investissements puisse s'en aller et laisser ses habitants vivres sur les aides sociales.

Rappelons que pour l'Instant, c'est tout le contraire qui se passe. Rien que pour ce que je vois pour Mllelia, c'est vraiment de un trou pour le Maroc.

Mais non, mais non.
Il faut laisser les enclaves aux espagnoles, ce ne fait que donner quelques milliers de chomeurs de plus dans les statistiques espagnoles. Pourquoi ces gens (les jeunes marocains) veulent ils que le Maroc recupère les enclaves ? pour le fun ? on s'en fiche des enclaves, d'autant plus que ca ne mange pas de pain. Il n'y a ni or ni petrole, mais il y a beaucoup de chomeurs, pas la peine de les ajouter dans les statistiques du Maroc. Que l'Espagne garde les enclaves, il faut meme lui dire merci au lieu de vouloir les récupérés !
.

Les espagnols sont des grands racistes et arrogants et ont une grande haine éternelle envers les musulmans et les marocains en particulier pour raison historique ....
pour preuve des régions comme catalogne andalous..et surtout le mouvement basque et Giblartard .... ils ne supportent pas la couronne espagnole
Je suis convaincu qu'à MLT si le Maroc continue dans ses progres et réformes, l'Espagne n'aurait aucune chance de garder ces deux villes surtout que le Maroc a des alliés de taille comme la France et les USA ...

Je me rappelle de la célèbre photo de la femme voilée qui portait le drapeau espagnol avec une croix chrétienne flanquée sur la couronne d'Aragon, toute joyeuse de la venue des "reyes" à "ceuta".
Si on porte le voile et qu'on soutient l'occupation d'une ville musulmane par une couronne chrétienne qui en plus déteste les musulmans et les flanque dans le ghetto du quartier "principe Alfonso"à Sebta , vaut mieux enlever son voile pour ne pas faire hypocrite...

Tout les musulman de ceuta y melía ne vivent pas dans le ghetto , c'est comme partout ailleurs , il y a des zone plus ou moins bonne que les autres ! de plus ce que tu appelles ghetto par rapport au maroc c'est un quartier moyen standing :)

Sinon je ne vois pas en quoi la dame te choque , elle musulman et español , elle ne se sent pas occupé , elle porte l'emblem de son pays , aussi chretien soit elle il lui donne plus de droit que le maroc pays musulman pourrait lui donner!

Sebta et Melilla ne sont pas espagnoles, il suffit de regarder une carte pour s'en apercevoir...

Donc ils faut que la turquie rendent sa partit occidental a la bulgarie , gréce et roumanie !

Tout les musulman de ceuta y melía ne vivent pas dans le ghetto , c'est comme partout ailleurs , il y a des zone plus ou moins bonne que les autres ! de plus ce que tu appelles ghetto par rapport au maroc c'est un quartier moyen standing :)

Sinon je ne vois pas en quoi la dame te choque , elle musulman et español , elle ne se sent pas occupé , elle porte l'emblem de son pays , aussi chretien soit elle il lui donne plus de droit que le maroc pays musulman pourrait lui donner!

Donc ils faut que la turquie rendent sa partit occidental a la bulgarie , gréce et roumanie !

Tu es algérien c'est bien ca ?! tu es un bon défenseur de l'Espagne bravo! tu donnes un bon exemple de la solidarité arabe et musulmane surtout de la part d'un voisin

Je le disais toujours, il faut jamais compter sur ces arabes dès que tu tournes le dos ils sont les premiers à te poignarder

imaginer ! l'Algérie, financement et matériel Lybien, encadrement egyptien et soutien syrien ... régimes issus de coup d'Etat militaire... tous se réunissent dans la guerre des sables! pourquoi? pour renverser le royaume du Maroc et diviser son territoire !

Le Maroc sera prospère et puissante et pourra récupérer tout les enclaves tenus par les espagnols, les iles,le sahara et de même quelques terriritoires tenus par les forces algériennes avec l'appui des USA.

L'Espagne n'aura pas tardé à réagir aux propos du premier ministre Abbas El Fassi demandant de "mettre fin à l'occupation" de Sebta et Melillla. Pour l'Espagne, la souveraineté qu'elle exerce sur les deux enclaves au nord du Maroc est "indiscutable". Invité à ce prononcé sur cette demande, María Teresa Fernández de la Vega, première vice-présidente du gouvernement espagnol, a souligné que "la souveraineté et le cachet espagnol de Sebta et Melillla ne souffre d'aucune discussion, sous quelque forme que ce (...)-Monde/ Espagne, Sebta, Melilla, Abbas El Fassi

Pour en lire plus...

Sans blague :eek:

J'pensais que l'espagne allait dire : "Ah vous voulez vos terre ? Ah d'accord je comprend. Tenez ! Merci pour tous les amis ! Au revoir !" :D

Sans blague :eek:

J'pensais que l'espagne allait dire : "Ah vous voulez vos terre ? Ah d'accord je comprend. Tenez ! Merci pour tous les amis ! Au revoir !" :D

Ce qui veut dire que le Maroc n'abandonnera jamais ses territoires, c'est un petit rappel ... ce qui veut dire que l'Algérie et le polisario pourront toujours rêver d'une RASD sauf s'ils veulent la crée sur le territoire algérien ...

Ce qui veut dire que le Maroc n'abandonnera jamais ses territoires, c'est un petit rappel ... ce qui veut dire que l'Algérie et le polisario pourront toujours rêver d'une RASD sauf s'ils veulent la crée sur le territoire algérien ...

Enfaite ca voulait juste dire que c'est franchement pas demain la veille que ces enclaves reviendrons au Maroc ...

Un marocain a obligation envers Dieu d'abord et ensuite envers son Roi
Un algérien a toute l'obligation envers le *** des généraux ...
Apparemment, tu n'as pas l'obligation de respecter les non-marocains... :D

(PS: les marocains athées, tu dis qu'ils ont obligation envers dieu d'abord...? :D)

Retour