L'Esprit Juif Ou Les Juifs Peints Par Eux-memes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
1*/les musulmans étaient expulsés car les autres les avaient considéré comme des conquérants a savoir que la conquéte a été du pour sauver les berberes da frique du nord des barbares espagnoles ...alors que le cas de juifs comme j en ai déja parlé est totalemnt différent : LEUR EXPULSION EST DUE A LEUR HAINE ENVERS LES PAYS D ACCEUILL AISNI QUE LE VOL DE RICHESSE DE CES PAYS en utisant tous les choses abominables pour arriver a ce but
voila 2éme motif qui avaient poussé les pays d europe et demain ser a USA :
Des Rabbins Pris La Main Dans Le Trésor Américain! ansi que traffic d organes humaines
Tu m'as demandé combien de pays avaient expulsé les juifs, je suis péniblement arrivé à une dizaine, et encore...
Tu as demandé pourquoi, mais tu préfères tes explications dogmatiques (je ne sais d'ailleurs de quelle croyance, car ça n'a rien à voir avec l'islam... :D) qu'historiques.

Bon, que lis-je? Ils auraient été expulsé d'Espagne pour cause de leur haine envers le pays d'accueil...? Un peu d'Histoire, ismaelnow, un peu d'Histoire ne ferait pas de mal. Les expulsions des juifs ont été décidées pour cause de non véritable conversion de certains juifs (les conversos), conversions tronquées qui, estimaient les autorités, conduisaient des chrétiens à être "contaminés" par la judaïsation. Tu pourras te reporter au Décret de l'Alhambra pour te faire une opinion à ce sujet, et tu pourras me dire où la haine des juifs pour l'Espagne y est notée... Sachant qu'en plus ce décret n'était pas applicable à ceux qui décidaient de se convertir...

En outre, on peut également voire en filigrane des causes raciales. En effet, les juifs (mais aussi des musulmans convertis... :D) ont été longtemps suspectés de ne pas être vraiment et sincèrement convertis, et ont longtemps été regardés comme des corps étrangers. L'inquisition les surveillant de près, sautant sur le moindre prétexte pour les condamner pour parjure et/ou apostasie, ce qui n'est pas spécialement sécurisant quand on a des voisins qui détestent les "étrangers" et qui lorgnent sur vos bien...

Isabelle la Catholique a tranché dans le vif. Les juifs dehors (en récupérant au passage pas mal de leurs biens...) Les maures aussi.

Mais va encore un peu plus loin, cher ismaelnow. Va encore plus loin. Devant le contre coup économique de ces expulsions, les souverains espagnols vont essayé de susciter le retour des juifs (en exigeant néanmoins qu'ils acceptent de se convertir), moyennant la restitution de leurs biens. Quelle belle preuve de "la haine pour le pays d'accueil" que tu évoques. Haine visible de toi, mais pas du pays d'accueil lui-même, apparemment, et curieusement...

Et puis, tu n'es pas sans connaître ce célèbre proverbe: Qui veut noyer son chat l'accuse d'avoir la rage.

Cela ne t'inspire rien? Cela ne t'inspire pas un certain recul face aux raisons qui pourraient être mises en avant par ceux qui veulent expulser?
En tout cas, cela m'inspire un certain recul devant les affirmations que tu ne cesses de déverser ici sur tes frères juifs et chrétiens... Hé hé...
 
Retour
Haut